Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belvedere, BoBJeJ, boby6kiler, brems, Edis, flyingdoherty, fredp76, gallak, Google Adsense [Bot], jamibea, kingmalik, LOLO500, papounay, Pueblos6, redstorm666, romain_2305, vauclair83 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 29 Déc 2017 17:11

La Guerre, encore... ?
Je suis Leia depuis ses débuts, que j'utilise aussi !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 29 Déc 2017 17:14

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Il en existe qu'un seul à ma connaissance: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53033.html

Image

Un p'tit moment que je ne t'ai vu, bien le bonjour du Poilut ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 29 Déc 2017 17:22

Ah, ça me fait bien plaisir l'ami ! Merci. :thks:

Je n'interviens pas beaucoup, mais je lis (presque) tout sur ce fil de discussion, et j'avoue que là tu m'as bien fait rigoler. :bravo:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 29 Déc 2017 17:30

costaud a écrit:Tant que les applis ne feront pas l'effort il y aura toujours des soucis avec l'autoframerate, car il est disponible sous android TV, seul les applis genre, plex, kodi l'utilisent, les applis de streaming pour l'instant ne font rien :hein:
Avec le réglages en 59.94 recommandé, on limite les moments de micro saccades, mais c'est hélas pas parfait, on est obligé de changer manuellement en attendant !!!

Je pense avoir ce qu'il faut pour changer à la volé la fréquence shouaitée depuis l'écran d’accueil de la Shield, déjà mieux que d'aller dans les params :ane: Juste en deux clics, manette ou télécommande, ce qui va en soulager plus d'un :oldy:

Je veux juste étendre mes tests sur d'autres Shield et TV autre que les miennes, et comme un peu occupé on va dire d'ici début d'année :mdr: juste quelques jours quoi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 29 Déc 2017 17:39

kisscool a écrit:
cornwall a écrit:Rebonjour,

Je poursuis ma configuration, mes tests, et me heurte à un autre souci (encore un de plus...). la synchro labiale (lip sync) via SPMC/Kodi.
Je n'avais jamais eu le moindre souci avant d'avoir la Shield, mais là c'est quasi-systématique... Que faites-vous de votre côté ?

Un petit retard à ajouter (-100ms généralement, mais ça change selon les titres), mais quelle horreur de devoir vérifier avant chaque lecture. Ca devient une véritable obsession.
Tout est configuré comme recommandé par SPMC, passthrough etc...

Je dois avouer que les problèmes s'accumulent au point de pas ou peu profiter des avantages de cette box. Mon ancienne config faisait tout ce que je fais là sans le moindre souci... Je me pose tout de même pas mal de questions...Je passe un temps fou dessus sans que rien ne change vraiment.

Donc voilà, globalement, je me demande si tout ceci en vaut vraiment la chandelle, du moins pour ma part... . Mon vieux PC n'attend qu'à être rebranché... .

Allez, merci de votre support, et à plus tard.

Je pense qu'il y a un gros soucis dans la chaine vidéo. Je ne sais pas d'ou cela vient, soit de ton ampli, soit de ta shield, des cables... mystere, mais tu as un soucis .

J'ai aussi une Shield, avec 2.5 métres de cable HDMI jusqu'a mon pré ampli, et ensuite 10 métres de cables HDMI pour aller jusqu'au video pro, et absolumment aucun probléme de synchro des voix.

Il va falloir isoler le probléme. Si tu passes par un ampli, cable en direct ta Shield en HDMI sur ta TV et teste. Si le soucis de synchro est encore la , change de cable HDMI, si le probleme de synchro est encore la, reset usine de la Shield, installation de Kodi sans AUCUN réglage et re test. Si le probleme persiste, SAV Shield .

Merci de ta réponse.
Ce serait une première ce souci dans la chaîne vidéo. A tester... . Je pense que SPMC est en cause car d'autres personnes sur d'autres forums ont le même souci... . Je vais donc sans doute repasser sur Kodi, quitte à prendre une version bêta ou la V18... . Avant, sur ma vieille config (un PC de huit ans!) et même matériel, absolument jamais le moindre souci... .

Je poursuis et je reviens vers vous.
Encore merci !
cornwall

Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28

Message » 29 Déc 2017 17:40

sans reboot ... ?? ...
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 29 Déc 2017 18:00

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:Tant que les applis ne feront pas l'effort il y aura toujours des soucis avec l'autoframerate, car il est disponible sous android TV, seul les applis genre, plex, kodi l'utilisent, les applis de streaming pour l'instant ne font rien :hein:
Avec le réglages en 59.94 recommandé, on limite les moments de micro saccades, mais c'est hélas pas parfait, on est obligé de changer manuellement en attendant !!!

Je pense avoir ce qu'il faut pour changer à la volé la fréquence shouaitée depuis l'écran d’accueil de la Shield, déjà mieux que d'aller dans les params :ane: Juste en deux clics, manette ou télécommande, ce qui va en soulager plus d'un :oldy:

Je veux juste étendre mes tests sur d'autres Shield et TV autre que les miennes, et comme un peu occupé on va dire d'ici début d'année :mdr: juste quelques jours quoi...

ouai , en imaginant que tu trouves un truc , comment tu fais pour savoir la bonne fréquence de ce que tu regardes ? , c est pas gérable , entre le 23.976 , le 24.000 , le 25.000 le 29.970
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 29 Déc 2017 18:07

Gandalflux a écrit:sans reboot ... ?? ...

Oui, à la volé !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 29 Déc 2017 18:09

Nice
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 29 Déc 2017 18:20

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:

ouai , en imaginant que tu trouves un truc , comment tu fais pour savoir la bonne fréquence de ce que tu regardes ? , c est pas gérable , entre le 23.976 , le 24.000 , le 25.000 le 29.970

Je ne parle évidement pas de Kodi ou plex qui le gèrent très bien... !!!

Mais quand tu veux regarder des applications comme Amazon, molotov etc. qui ont besoin d'une unique fréquence mais différentes d'une appli à l'autre pour que ce soit fluide, ben là c'est bien gérable, juste à choisir (switcher) avant de lancer l'appli, ce que certaines personnes font en allant dans les params vidéos (galère), ou qui laissent par défaut parce que c'est casses bonbons d'aller dans les options, mais avec saccades...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 29 Déc 2017 18:34

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:

Je ne parle évidement pas de Kodi ou plex qui le gèrent très bien... !!!

Mais quand tu veux regarder des applications comme Amazon, molotov etc. qui ont besoin d'une unique fréquence mais différentes d'une appli à l'autre pour que ce soit fluide, ben là c'est bien gérable, juste à choisir (switcher) avant de lancer l'appli, ce que certaines personnes font en allant dans les params vidéos (galère), ou qui laissent par défaut parce que c'est casses bonbons d'aller dans les options, mais avec saccades...

ma question est la même , comment tu fais pour savoir a quel fréquence il faut mettre ? par rapport à ce que tu regardes ?
piou

Message » 29 Déc 2017 19:01

neoman75 a écrit:

Merci pour la réponse rapide.
Y a t'il une application qui permettrai de changer le fréquence sans passer par le menu de la shield ? (afin de gagner du temps :)
Une application avec des configurations d'affichage par défaut ?

Une dernière question auriez vous la fréquence idéale par application pour NetFlix, Youtube et twitch ? (50hz, 59,976Hz, 60hz, 23,976Hz, 24hz...)
Pour une TV UHD HDR Samsung QLED (QE55Q7F)

Merci d'avance de votre aide.

J'ai trouvé l'application TVHZ qui change la fréquence en deux click. Par contre une application pour affecter une fréquence par défaut à chaque appli serait l'idéal.
Vous me conseillez quoi comme fréquence pour Twitch et YouTube ? (50hz, 59,976Hz, 60hz, 23,976Hz, 24hz...) ?
neoman75

Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57

Message » 29 Déc 2017 20:01

C'est effectivement celle que j'ai pu tester, fonctionnel sur mes 3 Shield.
Qui fonctionne maintenant, alors qu'auparavant c'était une catastrophe sur la Shield, surement grâce au mise à jour système, puisque celle-ci ne l'est plus..

Si c'est bon pour toi aussi, alors allez y !!!
Je testerais quand même sur d'autres systèmes Shield d'ici qqs jours.

Image

Il n'y a pas de décimale affichée sur l'appli, donc avant le 24 c'est le 23,976Hz etc.
Petite précision, l'appli affichera uniquement les HZ disponibles suivant la résolution que vous avez Choisi, donc c'est sans danger !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 29 Déc 2017 20:13

Poilut66 a écrit:C'est effectivement celle que j'ai pu tester, fonctionnel sur mes 3 Shield.
Qui fonctionne maintenant, alors qu'auparavant c'était une catastrophe sur la Shield, surement grâce au mise à jour système, puisque celle-ci ne l'ai plus..

Si c'est bon pour toi aussi, alors allez y !!!
Je testerais quand même sur d'autres systèmes Shield d'ici qqs jours.

Image

Il n'y a pas de décimale affichée sur l'appli, donc avant le 24 c'est le 23,976Hz etc.

j'imagine au bout de 30mn , oh merde une microsaccade , bon je bascule en 24.000
piou

Message » 29 Déc 2017 20:20

piou a écrit:j'imagine au bout de 30mn , oh merde une microsaccade , bon je bascule en 24.000

Désolé mais quand on a envie d'être négatif, on l'est !
Si tu as mieux à proposer, fait le ;)
Dans tous les cas rien ne t'obliges à l'utiliser et une microsacade au bout de 30 minutes, ça n'a plus rien à voir.

Si tu avais 50.000 applications à tester pour connaitre les bonnes fréquences je comprendrais :wtf:

MyCanal, Molotov, 6Play, franceTv, MyTF1 c'est du 25 par exemple...
Dernière édition par Poilut66 le 29 Déc 2017 20:23, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message