Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bab1c, BiancoXCV, daddor, forceg, glentoran, jamibea, lcou34, magneto, papounay, parager, pgcs_atz, Sibara, Singha29, Solitaire555 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 26 Aoû 2017 18:07

thanos7676 a écrit:Bonjour à tous :D je suis face à un problème et je n'arrive pas à le résoudre malgré X tentatives de paramétrages. Quelque soit le fichier que je souhaite lire sous SPMC je suis obligé d'aller dans les paramètres du fichiers / son/ et de décocher puis cocher ou inversement par ex mixage stéréo...pour obtenir du son. Si quelqu'un a une idée :bravo:

Ma question principale porte surtout sur l'utilisation de SPMC et de Kodi, peuvent ils être utilisé sur la même shield sans créer de conflit car vue l'impasse dans laquelle je suis ,je testerai bien kodi 17 pour voir ce que ça donne

Merci


Oui tu peux installer Kodi !
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179247951.html#p179247951
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 9:00

Bonjour, quelques questions sur la lecture vidéo HDR/4k/bd3d sur la shield :) rien que ca
J’ai sur ma tv uhd spmc 16.6, sur la shield la meme version ainsi que kodi 17.4, tout ca fraîchement installée garantie sans bisouille pour etre sur que « l’homme » n’a rien bidouillé :)
HDR
Alors lorsque je souhaite tester le HDR, c’est degueux... en fait c’est pas degueux mais yen a pas, je m’explique, sur ma sony je trouve pas d’endroit pour savoir si je suis en HDR, il y a bien dans le menu image le choix des réglages videos du genre: expert, cinema, jeu, video hdr mais je sais que c’est pas vrai car meme des pour des videos non hdr ce reglage est actif et non grisé (alors qu’au taff j’ai une hisens et si la vidéo n’est pas HDR c’est grisé)
Bref donc je me dit que la tv doit l’afficher automatiquement si la vidéo reçu l’est
Mais depuis les deux spmc et kodi aucunes différences
Depuis youtube directement sur la tv (je test avec entre autre la video lg chess) et ce qui me fait dire sue ce n’est pas du hdr c’est la possibilité qu’il le laisse a changer la colorimetrie, les temperzture contraste et autres :(
SMPC/KODI
Spmc sur la tv il buffering un peut sur les source UHD, de plus dans l’interface la résolution est en 1080p et le changement impossible, c’edt grise
Donc je passe a la shield car lui la source reel d’utilisation
Alors l’un comme l’autre j’obtiens les memes choses, a savoir la résolution déjà, que faut il mettre ? La tv a une résolution sur la prise hdmi, la shield a une résolution sur sa sortie et kodi aussi ?!
Ne peut on pas mettre quelque part un tout automatique ?
J’ai l’impression de ne jalais connaitre la résolution réel affichée, je ne sais pas s’il downscale, puis upscale ou upscale... la tv me disant tj 4k meme si j’affiche du pal (ou hyperspin de fred, merci a lui)

3D
Alors j’ai cherché un peut comment lire du bd3d depuis des années et toujours pas de réponse reel de kodi pour le traitement du mvc :(, une piste avec leia peut etre, j’ai cru lire qq chose la dessus, je l’ai mise sur un odroid mais il n’a pas reussi ou ma tv ou moi meme n’avobt pas reussi :)
Sur kodi j’arrive a lire le sbs mais pas le tbt depuis l’odroid mais depuis la shield que neni
Les lancements de fichiers le demandent bien quel type de 3d je souhaite mais mes lunettes reste t en 2d
Sur la tv lorsque je vais sur le menu 3D c’est grisé il ne perçoit pas de 3D, une idée ?
Merci d’avance au lèves tot du dimanche :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 18:49

Salut les gars qui ont reçu leurs nouveaux jeux de prises EU.

Est ce que vous avez tous reçu un email de confirmation de Nvidia ou bien non vous vous êtes juste inscrit sur le site Nvidia dans la rubrique approprié et vous avez attendu patiemment qu'elles arrivent dans vos boites aux lettres physiques ?

Bonne soirée tout le monde

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 19:11

Poilut66 a écrit:Oui tu peux installer Kodi !
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179247951.html#p179247951


Merci poilut66
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:38

Actarus9999 a écrit:Salut les gars qui ont reçu leurs nouveaux jeux de prises EU.

Est ce que vous avez tous reçu un email de confirmation de Nvidia ou bien non vous vous êtes juste inscrit sur le site Nvidia dans la rubrique approprié et vous avez attendu patiemment qu'elles arrivent dans vos boites aux lettres physiques ?

Bonne soirée tout le monde

Actarus


J'ai juste été sur leur site et j'ai rempli le questionnaire, j'ai recu les miens vendredi .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 0:35

MFDS a écrit:Bonjour, quelques questions sur la lecture vidéo HDR/4k/bd3d sur la shield :) rien que ca
J’ai sur ma tv uhd spmc 16.6, sur la shield la meme version ainsi que kodi 17.4, tout ca fraîchement installée garantie sans bisouille pour etre sur que « l’homme » n’a rien bidouillé :)

3D
Alors j’ai cherché un peut comment lire du bd3d depuis des années et toujours pas de réponse reel de kodi pour le traitement du mvc :(, une piste avec leia peut etre, j’ai cru lire qq chose la dessus, je l’ai mise sur un odroid mais il n’a pas reussi ou ma tv ou moi meme n’avobt pas reussi :)
Sur kodi j’arrive a lire le sbs mais pas le tbt depuis l’odroid mais depuis la shield que neni
Les lancements de fichiers le demandent bien quel type de 3d je souhaite mais mes lunettes reste t en 2d
Sur la tv lorsque je vais sur le menu 3D c’est grisé il ne perçoit pas de 3D, une idée ?
Merci d’avance au lèves tot du dimanche :)


"Leia => Improved MMAL playback of H.264 MVC (Blu-ray 3D) stereoscopic video with framepacking decoding on Raspberry Pi"

Pour la 3D commence déjà par mettre la Shield en 1080p/60Hz pour test et tu la redémarres puis tu testes la 3D voir si c'est bon et plus grisé sur le TV...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 5:12

Raspberry Pi qui est déjà le seul appareil supportant la lecture du MVC, ça ne date pas de la version 18.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Aoû 2017 8:57

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars qui ont reçu leurs nouveaux jeux de prises EU.

Est ce que vous avez tous reçu un email de confirmation de Nvidia ou bien non vous vous êtes juste inscrit sur le site Nvidia dans la rubrique approprié et vous avez attendu patiemment qu'elles arrivent dans vos boites aux lettres physiques ?

Bonne soirée tout le monde

Actarus


J'ai juste été sur leur site et j'ai rempli le questionnaire, j'ai recu les miens vendredi .


Salut Kisscool,

J'ai procéder pareil que toi mais à ce jour pas encore reçu mais bon si ça se trouve moi je les ais commandé grâce au lien fourni ici pour un membre donc c'est peutêtre pour ça que je les ai pas encore reçu tu as sans doute eu l'information autre part et commander dans la foulée.

Bonne journée

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:16

bonjour

je voudrais étendre la mémoire de ma shield tv 2015, j'ai donc installer une carte sandisk de 64go, mais impossible de l'utilisé quand je vais
dans les paramètre système stockage, cela m'indique que la carte a bien était éjecte, je ne peut rien faire.
la shield ne me propose pas de la monté ou de la formaté. j'ai essayer de réinitialisé la shield, toujours pareil.
il y a une astuce pour monté une carte ?
ou la console ne veux pas de ma carte.
j'ai essayer la carte ailleurs aucun problème pour la lire est la formaté.
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:22

asmos a écrit:bonjour

je voudrais étendre la mémoire de ma shield tv 2015, j'ai donc installer une carte sandisk de 64go, mais impossible de l'utilisé quand je vais
dans les paramètre système stockage, cela m'indique que la carte a bien était éjecte, je ne peut rien faire.
la shield ne me propose pas de la monté ou de la formaté. j'ai essayer de réinitialisé la shield, toujours pareil.
il y a une astuce pour monté une carte ?
ou la console ne veux pas de ma carte.
j'ai essayer la carte ailleurs aucun problème pour la lire est la formaté.


Salut, normalement il n'y a rien a faire de particulier.
Tu as d'abord essayer de formater ta micro sd sur le pc, puis de la mettre sur la shield pour voir si elle est reconnue ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:56

POUTEUR a écrit:
asmos a écrit:bonjour

je voudrais étendre la mémoire de ma shield tv 2015, j'ai donc installer une carte sandisk de 64go, mais impossible de l'utilisé quand je vais
dans les paramètre système stockage, cela m'indique que la carte a bien était éjecte, je ne peut rien faire.
la shield ne me propose pas de la monté ou de la formaté. j'ai essayer de réinitialisé la shield, toujours pareil.
il y a une astuce pour monté une carte ?
ou la console ne veux pas de ma carte.
j'ai essayer la carte ailleurs aucun problème pour la lire est la formaté.


Salut, normalement il n'y a rien a faire de particulier.
Tu as d'abord essayer de formater ta micro sd sur le pc, puis de la mettre sur la shield pour voir si elle est reconnue ?



oui j'ai formaté la carte sans soucis sur mon pc, la carte n'est pas neuve mais elle doit avoir un an, elle était dans une box android beelink GT1
sans aucun problème.
je vais essayer avec une autre carte sd.
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:36

asmos a écrit:
POUTEUR a écrit:
Salut, normalement il n'y a rien a faire de particulier.
Tu as d'abord essayer de formater ta micro sd sur le pc, puis de la mettre sur la shield pour voir si elle est reconnue ?



oui j'ai formaté la carte sans soucis sur mon pc, la carte n'est pas neuve mais elle doit avoir un an, elle était dans une box android beelink GT1
sans aucun problème.
je vais essayer avec une autre carte sd.


Tu peux toujours tester ce qu'avait dit Pouteur, même si ce n'est pas le identique comme problème et que le sujet concernait les disques dur:

POUTEUR a écrit:Pour info, je ne sais pas si vous avez déjà eu le problème, mais certains disques dur externes sont des fois reconnu par la shield comme une clé usb, ce que je veux dire par la c'est que lorsque vous branchez le disque dur et que vous allez sur es exploreur le DD apparait bien mais si vous rentrez dedans il vous affiche un dossier (souvent avec la marque du dd comme nom) et tous ce que vous avez copier dessus se trouve dans ce dossier. Par contre lorsque vous branché le DD sur votre pc, tous vos dossiers se trouvent bien à la racine du dd.
Dans l'absolu, ce n'est pas très grave, sauf pour certaines applications comme hyperspin qui ont besoin d’accéder a un dossier qui doit impérativement être à la racine de votre DD, et comme la shield "rajoute" un dossier avant d’accéder à la racine du dd, et bien ça ne marche pas.
La solution, supprimer la partition du dd depuis votre pc, et ne pas en recréer une. Brancher le DD sur la shield, là la shield va reconnaitre le dd ou vous demander de formater le dd (soit en tant que support de stockage externe ou interne), choisir le formatage en tant que support de stockage externe, laisser la shield formater et après c'est bon, le dd sera bien reconnu par la shield et hyperspin pourra accéder à la racine du DD.


1) Supprimer la partition de la SD depuis le PC et ne pas en recréer.
2) Insérer dans la Shield et formater "comme support de stockage Interne"

Et puis tu verras bien.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:02

Oui, c'est vrai, ca peut peut être fonctionner.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:26

POUTEUR a écrit:Oui, c'est vrai, ca peut peut être fonctionner.



j'ai essayer avec la carte de mon smartphone une 64G de marque Lexar, la shield ma proposer le formatage cette fois

je vais réessayer avec la sandisk comme vous me le proposer.
asmos
 
Messages: 74
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:55

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouvel utilisateur de la shield 2017 que je trouve pas mal dans l'ensemble, branché avec des cpl500
avec un nas3104t asustor ou j'héberge tout mes films, plex et kodi fonctionne très bien.

- J'ai installé mycanal en passant par google play, car j'ai un abonnement sur mon portable, mais lorsque je lance
l'application, il y a une erreur et sa va pas plus loin. j'ai essayé de caster depuis le portable, mais toujours la même erreur.
Auriez vous une solution s'il vous plait ?

- J'ai testé molotov, par contre, la qualité d'image des films n'est pas terrible du tout, j'ai l'impression
qu'elle s'améliore ou se détériore au cours du visionnage.

- le stream des jeux via mon pc ont un chargement très lent au démarrage, la connection a l'air insuffisante,
est ce dû aux cpl qui sont trop faibles ou alors dois-je passer par ethernet ?

Merci pour votre aide préciseuse :thks:
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message