|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BrunoPrata, Danam, Dany54200, gamerone2008, gwendal55, imago01, jamibea, Le Breizhou, lolofro, micgui, Miyakoshi, papounay, pgcs_atz, philper88, Singha29, Solitaire555, symus35, Temearoo, thivame, Txokonine et 129 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nokia Streaming Box 8010 (Amlogic S905X4 - HDR+ et DV)
Le Dolby Vision Profil 8 est pris en charge sur la Nokia 8010 ?
- chris07
- Inscription Forum: 23 Avr 2020 13:56
Intéressé par cette box en remplacement de mon Apple TV 4K 2017, qu'ai-je à perdre à changer? Rien me semble-t-il.
- lelyon69
- Inscription Forum: 10 Fév 2019 10:00
chris07 a écrit:Le Dolby Vision Profil 8 est pris en charge sur la Nokia 8010 ?
oui
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
Bonjour à tous.
Sur quelle version du firmware se trouve actuellement la box sous Android 12 svp ? Afin de savoir si Nokia est réactif sur le déploiement et compte tenu des versions bêta sur les versions Homatics.
Merci !
Sur quelle version du firmware se trouve actuellement la box sous Android 12 svp ? Afin de savoir si Nokia est réactif sur le déploiement et compte tenu des versions bêta sur les versions Homatics.
Merci !
- Shangalisto
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
chris07 a écrit:Le Dolby Vision Profil 8 est pris en charge sur la Nokia 8010 ?
Tu aurais un sample d'un fichier à tester ? J'ai une Homatics R 4 Plus qui est le clone du Nokia 8010 mais avec des majs plus fréquentes.
A partir de Kodi 21 normalement oui, la conversion est faite à la volée (ou v20 modée). Mais ce n'est pas du "vrai" Dolby Vision pour les puristes. Pour avoir du "vrai" il faut un clone d'Oppo 203 mais à ce moment la il faut ripper ses films en .iso ou structure BR, les remux ou encode .mkv/mp4 ne passent qu'en HDR10.
Il existe aussi des box genre la Ugoos AM6B+, qui en combinaison de CoreElec, permet à priori de lire le Dolby Vision dans son format d'origine sans perte mais jamais testé.
Et honnetement, compliqué de faire un comparatif clone Oppo 203 et box Homatics ou Dune HD ou Zidoo... L'idéal serait d'avoir plusieurs TV côte à côte, calibrées, le même modèle, pour faire un comparatif valable.
Sinon il faut faire pause sur tous ces appareils au même frame, switché à chaque fois la source avec un ecran noir, pas facile...
Shangalisto a écrit:Bonjour à tous.
Merci !
A priori toujours en V12 5221. Pas du tout la meilleure version...
La box Homatics est celle sur laquelle est fait tous les développements et les maj alpha/beta.
Ils en sont à la 7329 en version Alpha. Il reste encore quelques burgs persistants mais si ils jugent qu'elle est OK, ou la suivante, elle passera en beta et seulement après chez Dune HD, Nokia, etc...
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:chris07 a écrit:Le Dolby Vision Profil 8 est pris en charge sur la Nokia 8010 ?
Tu aurais un sample d'un fichier à tester ? J'ai une Homatics R 4 Plus qui est le clone du Nokia 8010 mais avec des majs plus fréquentes.
A partir de Kodi 21 normalement oui, la conversion est faite à la volée (ou v20 modée). Mais ce n'est pas du "vrai" Dolby Vision pour les puristes. Pour avoir du "vrai" il faut un clone d'Oppo 203 mais à ce moment la il faut ripper ses films en .iso ou structure BR, les remux ou encode .mkv/mp4 ne passent qu'en HDR10.
Il existe aussi des box genre la Ugoos AM6B+, qui en combinaison de CoreElec, permet à priori de lire le Dolby Vision dans son format d'origine sans perte mais jamais testé.
Et honnetement, compliqué de faire un comparatif clone Oppo 203 et box Homatics ou Dune HD ou Zidoo... L'idéal serait d'avoir plusieurs TV côte à côte, calibrées, le même modèle, pour faire un comparatif valable.
Sinon il faut faire pause sur tous ces appareils au même frame, switché à chaque fois la source avec un ecran noir, pas facile...Shangalisto a écrit:Bonjour à tous.
Merci !
A priori toujours en V12 5221. Pas du tout la meilleure version...
La box Homatics est celle sur laquelle est fait tous les développements et les maj alpha/beta.
Ils en sont à la 7329 en version Alpha. Il reste encore quelques burgs persistants mais si ils jugent qu'elle est OK, ou la suivante, elle passera en beta et seulement après chez Dune HD, Nokia, etc...
Ils sont sérieux à garder déployer en OTA une version bêta pas du tout stable ni même réellement utilisable qui date de Jerusalem ?!
Perso j'ai renvoyé ma Dune HD Homatics tant qu'il y aura pas de firmwares ATV 12 réellement stable. Et encore j'étais en version 12.8.6557 donc au moins utilisable et globalement stable mais buggé : le CEC ainsi que le PCM et AAC multicanal sont toujours capricieux et ça commençait à m'emmerder
J'ai repris ma Shield 2017 en attendait mais on s'habitue vite au Dolby Vision et à l'auto framerate sur Kodi ^^
- Shangalisto
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant d'acquérir cet appareil.
Pour les possesseurs, êtes-vous satisfait du piqué de l'image et de la gestion des travelling ?
Merci d'avance
Je viens à l'instant d'acquérir cet appareil.
Pour les possesseurs, êtes-vous satisfait du piqué de l'image et de la gestion des travelling ?
Merci d'avance
- CFC1905
- Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
Bonjour
Je viens de commander cette box et j'aurais aimé savoir si canal plus est bien en 4k HDR comme sur ma TV LG ?
Peut on passer sur des firmwares des box clones qui sont des fois de meilleurs qualités et plus fréquents ?
Merci
Je viens de commander cette box et j'aurais aimé savoir si canal plus est bien en 4k HDR comme sur ma TV LG ?
Peut on passer sur des firmwares des box clones qui sont des fois de meilleurs qualités et plus fréquents ?
Merci
- pacpac
- Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:00
pacpac a écrit:Bonjour
Merci
L'appareil est (en principe) widevine L1 donc tu devrais avoir la UHD de disponible. Je n'ai pas installé mycanal dessus.
On les trouve où tous ces firmwares, stp ?
- CFC1905
- Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
Je pense de + en + à acheter cette Nokia comme alternative à ma Shield Pro 2019 qui me prend parfois la tête à ramer merci NVIDIA pour le passage à Android 11 avant la fluidité était parfaite...
Pas de problème de fluidité ? Le Passthrough fonctionne bien?
Pas de problème de fluidité ? Le Passthrough fonctionne bien?
- BiancoXCV
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
pacpac a écrit:Bonjour
Merci
Pas pour le moment d'après ces questions/retours
https://assistance.canalplus.com/questi ... 1-22859-4k
- Singha29
- Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
Bonjour
mise à jour hier de la box Nokia 8010 version v12.8.7954
mise à jour hier de la box Nokia 8010 version v12.8.7954
- shenos
- Inscription Forum: 28 Fév 2024 12:10
On progresse avec le firmware 7954... Reste encore un défaut (certes, la majorité des utilisateurs n'en porteront pas cas), c'est que le PCM multicanal (et AAC à priori) ne fonctionne toujours pas et ils cherchent toujours une solution, sauf que pas de bol j'ai besoin de cette fonctionnalité
Le prochain firmware sera peut être le bon. Mais sur tout le reste à priori c'est stable : CEC ok, auto framerate ok, HDR10/10+/DVision ok, passtrough de tous les formats Dolby/DTS y compris lossless ok.
Je la prendrai quand la box repassera à 90€ sur Amazon comme il y a un mois ou deux et qu'ils auront débuggé le PCM/AAC.
Le prochain firmware sera peut être le bon. Mais sur tout le reste à priori c'est stable : CEC ok, auto framerate ok, HDR10/10+/DVision ok, passtrough de tous les formats Dolby/DTS y compris lossless ok.
Je la prendrai quand la box repassera à 90€ sur Amazon comme il y a un mois ou deux et qu'ils auront débuggé le PCM/AAC.
- Shangalisto
|
73 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|