Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean Goth, papounay, trekSL8, wbnac et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nokia Streaming Box 8010 (Amlogic S905X4 - HDR+ et DV)

Message » 23 Avr 2024 16:47

blabla4137 a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement, depuis que j'ai cette mise à jour ATV12 (reçue il y a 2-3 jours), au bout de 5-6 minutes que ce soit sur Youtube ou Plex, la vidéo se fige et le son continue...
Je suis obligé de couper la vidéo et la relancer toutes les 5 minutes... Une vraie galère.

J'ai redémarré la box et toutes les applis sont à jour.

Personne ici a le même problème que moi ?


Les problèmes de gel d'image ou d'écran noir viennent souvent d'un cable HDMI de qualité insuffisante.
jcre17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:36
  • offline

Message » 23 Avr 2024 22:51

Hello,

je ne rencontre pas ce soucis.

la box fonctionne plutot bien.

Netflix a bien implémenté son auto framerate. On a donc netflix avec dolby vision + dolby atmos + auto framerate. on est sur quelque chose d'abouti. Disney+ parcontre pas d'AFR. ils sont a la ramasse sur le dev de leur app.

spotify fonctionne bien aussi.

parcontre, a noter, que faire des poses sur les programmes, entrainait des sacades au bout d'un moment. un retour au menu du film et relancer la lecture règle le pb.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:45

Bonjour,

Mon problème de vidéo que se fige semble avoir disparu comme par magie... Tout est fonctionnel à présent !

Merci
blabla4137
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2024 12:06
  • offline

Message » 25 Avr 2024 19:14

Hello la compagnie,

Gros soucis depuis la mise à jour Android 12 pour moi , les vidéos , films saccadent à fond.
Notamment sous Kodi et même un autre lecteurs de vidéos.
J'ai essayé tout les réglages possible au niveau des paramètres Android , j'étais content au départ quand j'ai vu les options
avec les possibilités rajouter avec cette New version mais j'ai vite déchanté... :cry: :cry: :cry:
Croyez-vous qu'il possible de revenir en arrière , downgrade d'Android ??
please help me ... :zen: :zen:
Kris Tof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2024 12:09
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:44

Hélas non, tu ne peux pas repasser sur ATV11 !
Essaies de contacter Streamview en leur exposant ton souci, ils ont peut-être une version plus récente!
Sinon il te reste le firmware de Dune mais il pourrait poser des problèmes pour les futures mise à jour Nokia par OTA!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 26 Avr 2024 13:32

Kris Tof a écrit:Hello la compagnie,

Gros soucis depuis la mise à jour Android 12 pour moi , les vidéos , films saccadent à fond.
Notamment sous Kodi et même un autre lecteurs de vidéos.
J'ai essayé tout les réglages possible au niveau des paramètres Android , j'étais content au départ quand j'ai vu les options
avec les possibilités rajouter avec cette New version mais j'ai vite déchanté... :cry: :cry: :cry:
Croyez-vous qu'il possible de revenir en arrière , downgrade d'Android ??
please help me ... :zen: :zen:

bonjour
essaye de faire une réinitialisation usine dans les paramètres. Comme toi, je regrette cette mise à jour
shenos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2024 12:10
  • offline

Message » 26 Avr 2024 19:12

Il faut remercier Streamview qui se sont empressés de sortir une version beta buggée d'ATV 12!
le lien pour le firmware Dune certifié Google qui visiblement est identique à celui d'Homatics : https://dune-hd.com/firmware/atv12.html
Sur ma Dune tout est impec, plus fluide qu'avec ATV11! Du coup je n'utilise plus CoreELEC!
Pour ceux qui t'enteront, je vous conseille d'essayer d'installer l'apk du player Dune!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 27 Avr 2024 22:19

ouep merci les gars , du coup je me tâte avec le firm Dune, si il n'y a pas de gros risques , je vais opter pour cette soluce ! dans un premier temps , faire une sauvegarde et un reboot usine :ohmg:
Kris Tof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2024 12:09
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:05

Bonjour,

Finalement j'ai toujours mes problèmes d'image qui se fige...

Le problème ne vient pas du câble HDMI qui est de qualité et qui ne m'a jamais posé problème avant cette mise à jour (j'ai testé un autre câble idem).
De plus, l'affichage fonctionne correctement, accès aux menus etc... C'est juste l'image de la vidéo qui se fige, le son lui continue.

Cela se fait uniquement avec Plex et Youtube, aucun souci avec l'appli SFRTV pour regarder la tv en direct ou en replay...

Peu importe que ce soit une vidéo 4k ou une vidéo basse résolution, problème identique

Aucune idée de ce qui peut avoir changé après la mise à jour surotut si je suis le seul à avoir ce souci...

Je vais tenter une réinitialisation dans la journée (un peu embêtant de tout réinstaller).

C'est le seul bug que je rencontre, sinon tout me semble fonctionnel !

[EDIT] : J'ai réinitialisé la box et malheureusement le problème persiste. Sur Plex et Youtube, certaines vidéos se figent (au niveau de l'image uniquement) au bout de quelques minutes.
blabla4137
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2024 12:06
  • offline

Message » 24 Mai 2024 20:58

Bonjour,
Je viens d’acheter cette box Nokia 8010 et de l’installer sur mon denon avc 1H et mon projecteur laser epson 1200 en complément d’une Apple TV 4K et d’une shield .
Des l’allumage,Android tv 12 a été installé.
Je suis vraiment agréablement surpris par la fluidité,la qualité du son et de l’image.
Pour 100 euros c’est super.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1360
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:16

Bonjour

d'après le site Reddit, il y a une version firmware 5221, on peut faire la demande pour l'avoir.

https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... xt_update/
shenos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2024 12:10
  • offline

Message » 16 Juin 2024 16:14

CCOPERE a écrit:Bonjour,
Je viens d’acheter cette box Nokia 8010 et de l’installer sur mon denon avc 1H et mon projecteur laser epson 1200 en complément d’une Apple TV 4K et d’une shield .
Des l’allumage,Android tv 12 a été installé.
Je suis vraiment agréablement surpris par la fluidité,la qualité du son et de l’image.
Pour 100 euros c’est super.


Bonjour,

Ca vend du rêve surtout à ce prix et moi ma Shield TV Pro 2017 qui n'a pas de Dolby Vision je me laisserai surement tenter. Mais j'attends de voir ce qu'Apple nous réserve en septembre avant de sauter le pas.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2024 19:32

Salut,

Je viens de recevoir la mienne, au démarrage elle m'a proposé la màj ATV12 et c'est le build 3638 qui a été installé.
kimllee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2024 22:29
  • offline

Message » 07 Juil 2024 6:48

Bonjour,
J'ai aussi la 3638, et je regrette cette mise a jour. Juste par ce que la gestion CEC est incroyablement nulle et bugguée.
Avec la version 11 impeccable, maintenant avec la 12 je dois la desactiver..

Pour l'auto frame cela fonctionne avec KODi, Tivimate, netflix, nova video player.....
Mais bon on sent qu'il y a un train de retard par rapport à d'autre boite .....
Quelqu'un a t il essayé de mettre un firmeware dune sur le 8010 ??
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 07 Juil 2024 12:51

thivame a écrit:Bonjour,
J'ai aussi la 3638, et je regrette cette mise a jour. Juste par ce que la gestion CEC est incroyablement nulle et bugguée.
Avec la version 11 impeccable, maintenant avec la 12 je dois la desactiver..

Pour l'auto frame cela fonctionne avec KODi, Tivimate, netflix, nova video player.....
Mais bon on sent qu'il y a un train de retard par rapport à d'autre boite .....
Quelqu'un a t il essayé de mettre un firmeware dune sur le 8010 ??


Bonjour
j'avais la version 3638, c'est un peu galère. J'ai fait une demande, je suis passé à la version 5221 plus stable

Image
shenos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2024 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message