Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, MATAMBOY et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 10 Nov 2010 16:57

Donc pour résumer, d'après le gars de chez Netgear (Bob Silver):
- lecteur BR externe USB ou eSATA supporté (peut être pas dans l'immédiat mais une semaine ou deux après les premiers envois)
- passthrough Dolby True HD et DTS-HD MA
- Dolby True HD décodé et downmixé, DTS-HD MA ? )
- lecture BD ISO et structure.
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:52

Je vois que vous suivez l'affaire de près :mdr:

Merci pour ces dernières infos du front 8)
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:16

Mais... concrètement, ce Netgear fait quoi de plus (ou de mieux) que les Popcorn, WDTV HD, et autres ?
proxima
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2009 17:58
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:46

[quote="LtEllenLRipley"]Ca fait un mois qu'elle tourne chez moi et elle est au dessus de la dune en terme de perf. Attention, il faut oublier le wifi et l'utilisation de machine avec DD. C'est une bête qui doit tourner avec un nas et en cablé (au moyen de cpl, ça marche).

Bonjour!
Je vais faire mon premier post sur ce forum avec peut-être des questions bête ( dans ce cas, désolé de ma noobitude)

1° Comment se fait-il que tu a ce lecteur depuis un mois alors qu'il n'est pas encore en vente?
2°Question plus préoccupante pour moi, si je branche un DD, avec mes sauvegardes de films dessus, sur une des prises usb de ce lecteur, il ne va pas les lire ?

Merci d'éclairer ma lanterne car après avoir vu vos commentaires je suis attiré par ce lecteur mais je n'ai ni NAS ni de CPL chez moi.
foupoudav
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Nov 2010 11:28
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:04

bonjour
il faut oublier le wifi et l'utilisation de machine avec DD ?
que veux tu dire par la car branché en e-sata tu n'aura pas plus vite en terme de débit
l'usb 2 est déjà plus rapide que le débit max pour un BD
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 12 Nov 2010 13:51

proxima a écrit:Mais... concrètement, ce Netgear fait quoi de plus (ou de mieux) que les Popcorn, WDTV HD, et autres ?

Tout dépend avec quel modèle tu le compares. Par rapport au WDTV LIVE par exemple, je te renvoie vers mon post au-dessus.

foupoudav a écrit:1° Comment se fait-il que tu a ce lecteur depuis un mois alors qu'il n'est pas encore en vente?

bêta-testeur surement.

foupoudav a écrit:2°Question plus préoccupante pour moi, si je branche un DD, avec mes sauvegardes de films dessus, sur une des prises usb de ce lecteur, il ne va pas les lire ?

bien sur que si.

fcbs100 a écrit:bonjour
il faut oublier le wifi et l'utilisation de machine avec DD ?
que veux tu dire par la car branché en e-sata tu n'aura pas plus vite en terme de débit
l'usb 2 est déjà plus rapide que le débit max pour un BD

tout simplement le débit en wifi ne te permet pas de lire correctement un BR, mieux vaut utiliser des CPL. En USB ou eSATA aucun problème.
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:04

bonjour,

le boitier NTV550 a l'air parfait :).

j'avais une question pour les gens qui ont eu l'occasion de tester ce lecteur :

j'utilise plusieurs disques dur (à cause d'un manque de place). L'un avec des séries TV / Documentaire / Animés et un second avec des films.

Si j'ai bien compris, on peut scanner l'ensemble d'un disque que l'on branche pour que le NTV 550 crée une collection de médias présent sur le disque. Mais est-ce que cette collection est stockée quelque part ? Est-ce que je peux, par exemple, voir tous les films que je possède sans pour autant brancher le disque USB qui contient tous les films? Un peu comme XBMC fait actuellement, il permet de voir toutes les vidéos qui ont été scannées sans pour autant que la source soit branchée. C'est alors au lancement du média qu'il faut brancher le disque (et si on ne le branche pas... bah ça marche pas).

J'ai lu un test en anglais qui disait qu'on pouvait utiliser une clé pour stocker les pochettes et ainsi accélérer la navigation entre les films. Ca c'est un excellent point :) mais si on doit absolument brancher tous les disques USB pour voir la liste de nos médias, c'est déjà moins intéressant je trouve :( (même problème si les fichiers sont sur le réseau... Si le PC ou le NAS sont coupés, peut-on voir la liste des titres qui s'y trouvent?)

Toujours dans le même état d'esprit et en comparant les fonctionnalités avec XBMC, est-ce que le NTV550 sait taguer les films comme étant déjà vu? ce qui permet de voir la liste des films/séries non vues uniquement... C'est une fonctionnalité que j'apprécie beaucoup dans XBMC et qui me manquerait si je devais me procurer un NTV550 qui n'aurait pas cette fonction...

merci pour vos réponses.
prophetebe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2010 23:55
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:50

salut,

étant donné que le netgear n'est pas encore sorti, c difficile de te répondre d'autant plus que le firmware est toujours en train d'évoluer, je crois qu'il n'aura pas besoin d'un pc pour le systeme de jaquette mais d'etre connecté au net
pour le reste ça va etre vraiment difficile de te répondre sans avoir la bete entre les mains
demande sur le forum de netgear ou si un beta testeur traine dans le coin
sebacool92
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:05

prophetebe a écrit:bonjour,

le boitier NTV550 a l'air parfait :).

j'avais une question pour les gens qui ont eu l'occasion de tester ce lecteur :

j'utilise plusieurs disques dur (à cause d'un manque de place). L'un avec des séries TV / Documentaire / Animés et un second avec des films.

Si j'ai bien compris, on peut scanner l'ensemble d'un disque que l'on branche pour que le NTV 550 crée une collection de médias présent sur le disque. Mais est-ce que cette collection est stockée quelque part ? Est-ce que je peux, par exemple, voir tous les films que je possède sans pour autant brancher le disque USB qui contient tous les films? Un peu comme XBMC fait actuellement, il permet de voir toutes les vidéos qui ont été scannées sans pour autant que la source soit branchée. C'est alors au lancement du média qu'il faut brancher le disque (et si on ne le branche pas... bah ça marche pas).

J'ai lu un test en anglais qui disait qu'on pouvait utiliser une clé pour stocker les pochettes et ainsi accélérer la navigation entre les films. Ca c'est un excellent point :) mais si on doit absolument brancher tous les disques USB pour voir la liste de nos médias, c'est déjà moins intéressant je trouve :( (même problème si les fichiers sont sur le réseau... Si le PC ou le NAS sont coupés, peut-on voir la liste des titres qui s'y trouvent?)

Toujours dans le même état d'esprit et en comparant les fonctionnalités avec XBMC, est-ce que le NTV550 sait taguer les films comme étant déjà vu? ce qui permet de voir la liste des films/séries non vues uniquement... C'est une fonctionnalité que j'apprécie beaucoup dans XBMC et qui me manquerait si je devais me procurer un NTV550 qui n'aurait pas cette fonction...

merci pour vos réponses.

Bonjour,

La base de donnée est stockée dans la mémoire interne de l'appareil. Elle permet entre autres de faire des tris sur les média. On peut ainsi faire des tri par durée, titre, nativement mais aussi par tag personnalisés comme par exemple acteur, réalisateur, chanteur, style, ... Il faut par contre que les tags soient dans ce cas renseignés. Pour le moment ça se fait manuellement mais à terme, Netgear proposera une solution du style Zappiti pour récupérer automatiquement les tags. Sur les fichiers audio, les tags sont automatiquement reconnus.

Pour l'histoire de la clé, c'est uniquement pour pouvoir stocker les vignettes des photos, vidéo et fichiers musicaux afin de les afficher plus rapidement (autrement c'est plus long).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:10

Bariton a écrit:Donc pour résumer, d'après le gars de chez Netgear (Bob Silver):
- lecteur BR externe USB ou eSATA supporté (peut être pas dans l'immédiat mais une semaine ou deux après les premiers envois)
- passthrough Dolby True HD et DTS-HD MA
- Dolby True HD décodé et downmixé, DTS-HD MA ? )
- lecture BD ISO et structure.

Tout à fait. Une petite précision tout de même : si les lecteurs Blu-ray externe fonctionnaient très bien avec le firmware beta de septembre, ce n'est plus le cas maintenant. Il faudra attendre quelques temps car les licences ne sont pas encore pas tout à fait actives.

Pour ce qui est de l'auto-framerate, le dernier firmware a corrigé la plupart des problèmes mais il reste un soucis lorsque l'on est configuré en 50 Hz. L'usine est au courant est travaille actuellement sur le problème. Comme les ingénieurs sont basés pour la plupart aux USA, ils n'ont pas trop moyen de tester tout ça correctement mais heureusement, le chef produit est français, du coup ça aide beaucoup !

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 13 Nov 2010 17:00, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:40

Hello,

merci Christophe pour ta réponse rapide :). C'est exactement ce que je voulais savoir. Cet appareil se révèle donc être quasiment parfait.

Seul petit regret, aucun écran ne permet de choisir la musique que l'on voudrait jouer sans avoir à allumer la TV raccordée :(. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus ^^.
prophetebe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2010 23:55
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:21

Concernant la date de livraison, maptrotter.fr indique :

Arrivage prévu entre le 22/11/2010 et le 12/12/2010
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:31

Je vais recevoir GT5 avant le Netgear si ca continue :lol:

prophetebe a écrit:Hello,

merci Christophe pour ta réponse rapide :). C'est exactement ce que je voulais savoir. Cet appareil se révèle donc être quasiment parfait.

Seul petit regret, aucun écran ne permet de choisir la musique que l'on voudrait jouer sans avoir à allumer la TV raccordée :(. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus ^^.

Mode Shuffle et hop c'est réglé. Puis au pire suivant jusqu'à trouver le bon titre, y a bien pleins de gens qui aiment l'iPod Shuffle.


Sinon niveau firmware, y aura possibilité d'installer ceux qui ont les licences au pire. Et on verra des Custom firmware ou pas ?
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:40

oui, mais bon, le mode shuffle c'est bien quand tu as juste quelques dizaines de titres :roll:

J'ai pas trop fait attention, il y a peut-être moyen de le piloter via une page web et donc de lancer la musique comme ça... :).
prophetebe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2010 23:55
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:49

ordimans a écrit:Sinon niveau firmware, y aura possibilité d'installer ceux qui ont les licences au pire. Et on verra des Custom firmware ou pas ?

Les bêta-testeurs ont sous la main un firmware qui leur a permis d'utiliser un lecteur/graveur de Bluray externe donc on peut penser que c'est envisageable. Mais si Netgear fait ce qu'ils ont annoncé, on devrait avoir un boitier multimédia avec un firmware officiel qui te permettra d'en connecter un. La seul licence qui manquerait au final: DTS-HD LBR (Low Bit Rate).
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message