Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, aspsy7777, AxleM, benho, davidgt, Daz78, gag67, Le Djé2, LOLO500, Manu208, michael63, Olivier Dutel, papounay, Patbon21500, PATOU0007, philper88, pillo2a, shenos, st4rw4tcher, Suramen, xav28270, zeh et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
225
42%
6. PC / Mac
21
4%

Nombre total de votes : 539

myCanal toutes plateformes

Message » 08 Oct 2024 13:09

inner2 a écrit:J'ai une Apple TV 4K 2022 configurée en Auto, Atmos disponible, et tout est OK sur myCANAL :
- les chaines live en stéréo sont envoyées à l'ampli en PCM 2.0 (DSP Dolby surround OK)
- les chaines live en 5.1 sont envoyées en LPCM 5.1 hors films et séries (les autres contenus sont proposées en 2.0 encapsulé dans du 5.1, donc pas de DSP dolby surround)
- les contenus Atmos en replay sont envoyées en Atmos (sans DSP)

La dernière beta (4) de tvOS 18.1 a même corrigé un bug qui faisait varier le volume d'un contenu sur myCANAL lorsqu'on déclenchait le multitâche par double pression du bouton OK sur la Siri Remote.

PS : mon Apple TV 4K est directement connectée à mon ampli.

Donc tu n’as pas les films et séries en 5.1, ce qui n’est pas normal. Et pour les films en replay en 5.1 ? tu n’as pas précisé.
Matt249

Inscription Forum: 17 Sep 2024 21:34

Message » 08 Oct 2024 13:50

Matt249 a écrit:Donc tu n’as pas les films et séries en 5.1, ce qui n’est pas normal. Et pour les films en replay en 5.1 ? tu n’as pas précisé.

Je me suis un peu emmelé les pinceaux :
- les chaines live en stéréo sont envoyées à l'ampli en PCM 2.0 (DSP Dolby surround OK)
- les chaines live en 5.1 sont envoyées en LPCM 5.1 pour les films et séries uniquement (les autres contenus sont proposées en 2.0 encapsulé dans du 5.1, donc pas de DSP dolby surround)
- les contenus en replay en 5.1 sont envoyés en LPCM 5.1 (pas besoin de DSP)
- les contenus Atmos en replay sont envoyées en Atmos (sans DSP)

J'ai corrigé et précisé :)

PS : je dois préciser que je suis dans le programme beta. Donc j'ai reçu toutes les betas de tvOS 18 et maintenant je reçois celles de tvOS 18.1, j'ignore si ça joue.
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 09 Oct 2024 9:38

jack94 a écrit:j'ai le même PB que toi avec mon Apple TV+ de puis peu. Impossible d'avoir du Dolby Digital 5.1 quelque soit le service, Netflix, Max etc..tout est "dowmixé" en PCM 2.0.
J'ai fait une complète mise à jour ce matin et ça n'a rien changé ! par contre le Dolby Atmos passe sans PB.
C'est bien un problème du boitier car RAS avec les mêmes applis installée sur mon LG.

Sur AppleTV et Mycanal très peu de chaines diffusent en 5.1, majoritairement c'est du PCM 2.0 sauf quelques chaines cinéma et la VOD, d'autres par l'AppleTV traite l'audio en PCM à moins que dans les paramètres audio tu ne forces le Dolby Digital dans ce cas elle traitera tout l'audio en Dolby Digital
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 09 Oct 2024 17:36

Ce qui est très dommage avec le réencodage forcé de l'Apple TV en DD, c'est que tout est en 5.1. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle réencode PCM 2.0 -> DD 2.0 / LCPM 5.1 -> DD 5.1 / Atmos -> Atmos.
Ca aurait été parfait !

Parce que ça, c'est moyen :
les autres contenus sont proposées en 2.0 encapsulé dans du 5.1, donc pas de DSP dolby surround
inner2

Message » 09 Oct 2024 18:43

inner2 a écrit:Ce qui est très dommage avec le réencodage forcé de l'Apple TV en DD, c'est que tout est en 5.1. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle réencode PCM 2.0 -> DD 2.0 / LCPM 5.1 -> DD 5.1 / Atmos -> Atmos.
Ca aurait été parfait !

les autres contenus sont proposées en 2.0 encapsulé dans du 5.1, donc pas de DSP dolby surround

C'est pour ça qu'il vaut mieux la laisser en PCM.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 10 Oct 2024 13:27

ludo9159 a écrit:
inner2 a écrit:Ce qui est très dommage avec le réencodage forcé de l'Apple TV en DD, c'est que tout est en 5.1. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle réencode PCM 2.0 -> DD 2.0 / LCPM 5.1 -> DD 5.1 / Atmos -> Atmos.
Ca aurait été parfait !

j'ai du mal à laisser en PCM, parce que je trouve le volume un peu en deça de celui envoyé en Dolby Digital à mon ampli - l'Apple TV 4K y est connectée en direct.
Cette constatation est d'autant plus vraie sur myCANAL.
inner2

Message » 10 Oct 2024 13:44

inner2 a écrit:
ludo9159 a écrit:

j'ai du mal à laisser en PCM, parce que je trouve le volume un peu en deça de celui envoyé en Dolby Digital à mon ampli - l'Apple TV 4K y est connectée en direct.
Volume inférieur ne veut pas dire qualité inférieure. En l'absence de bitstream, la diffusion en pcm est la meilleure solution que la conversion en DD. Le pcm peut faire transiter des signaux de meilleur qualité que le DD. Sur mon ancienne AppleTv j'étais en pcm. Sur ma FireTv actuelle je suis également en pcm. L'idéal serait d'avoir la diffusion en bitstream sur ces box mais ce n'est malheureusement pas possible.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 10 Oct 2024 15:17

inner2 a écrit:
ludo9159 a écrit:

Il suffit de monter le volume ou de faire un réglage sur ton ampli, volume de la source

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Snoop91

Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13

Message » 10 Oct 2024 22:17

De mon côté en étant sur pcm, le plus gros problème est le caisson de basse. J’ai l’impression qu’il ne fonctionne presque pas.
Avec ce problème je suis obligé de modifier en permanence les réglages du son. Alors qu’à la base le réglage automatique de l’Apple TV devait nous simplifier la vie. :D :D
Matt249

Inscription Forum: 17 Sep 2024 21:34

Message » 11 Oct 2024 0:34

Matt249 a écrit:De mon côté en étant sur pcm, le plus gros problème est le caisson de basse. J’ai l’impression qu’il ne fonctionne presque pas.
Avec ce problème je suis obligé de modifier en permanence les réglages du son. Alors qu’à la base le réglage automatique de l’Apple TV devait nous simplifier la vie. :D :D
Sur les caisson de basse tu dois avoir un potentiomètre volume et pour certains un pour le crossover. Essai de modifier ces réglages. Tu dois aussi avoir un réglage via l’ampli (LFE OU MAIN+LFE) Pour moi cela n’a rien à voir d’être sur PCM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91

Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13

Message » 11 Oct 2024 11:49

Matt249 a écrit:De mon côté en étant sur pcm, le plus gros problème est le caisson de basse. J’ai l’impression qu’il ne fonctionne presque pas.

En PCM j'avais un peu le même souci, que j'ai résolu en laissant le potard à 30% sur le caisson mais en poussant la sortie pre-out du sub à +12 dB, le max. Comme ça, le sub s'allume tout le temps dès qu'une fréquence est jouée sous les 100 Hz.

Pour ce qui est de régler le volume sur l'ampli, Onkyo ne permet pas, comme Denon, de régler le volume par type de signal (PCM ou DD), donc à volume identique sur l'ampli, le DD est plus fort et dynamique que le DD. Quasiment 3 dB d'écart (à l'oreille).
inner2

Message » 11 Oct 2024 14:12

Chez denon j'avais mesuré 6 dB d'écart entre une source en dolby truehd vs la même réglée en pcm.
En compensant les 6 dB, tu as le même résultat

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 11 Oct 2024 17:04

domin a écrit:Chez denon j'avais mesuré 6 dB d'écart entre une source en dolby truehd vs la même réglée en pcm.

En compensant à la télécommande ? C'est ce que je voudrais éviter.
inner2

Message » 11 Oct 2024 17:22

inner2 a écrit:
domin a écrit:Chez denon j'avais mesuré 6 dB d'écart entre une source en dolby truehd vs la même réglée en pcm.

En compensant à la télécommande ? C'est ce que je voudrais éviter.

Tu écoutes toujours au même niveau théorique ?
Parce que c'est juste monter le volume au niveau sonore qui t'intéresse, c'est tout...

En ce moment, c'est une ATV qui me sert de source principale : Deezer me fait mettre le volume de l'ampli à -50/-45, mycanal à -36/-33 en moyenne
Je me contente d'utiliser ma télécommande

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Oct 2024 11:28

domin a écrit:
inner2 a écrit:En compensant à la télécommande ? C'est ce que je voudrais éviter.

Tu écoutes toujours au même niveau théorique ?
Parce que c'est juste monter le volume au niveau sonore qui t'intéresse, c'est tout...

En ce moment, c'est une ATV qui me sert de source principale : Deezer me fait mettre le volume de l'ampli à -50/-45, mycanal à -36/-33 en moyenne
Je me contente d'utiliser ma télécommande

Je les ai déjà sollicité pour ce problème de volume, c'est ça la SEULE application pour laquelle il faut monter le volume par rapport aux autre sources. Ils m'ont répondu qu'ils étaient dans la norme...
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message