Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, fabricedelille, fmontant, MaxPassionCine, Miky10, MS-SEB, Nons, pem, rere130, Roby94, smeagol, st4rw4tcher, zeh et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
223
42%
6. PC / Mac
21
4%

Nombre total de votes : 537

myCanal toutes plateformes

Message » 29 Aoû 2024 20:57

Désolé peut pas répondre je suis sur oqee en ce moment :lol:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 29 Aoû 2024 22:05

portenawak a écrit:Désolé peut pas répondre je suis sur oqee en ce moment :lol:

Okay :mdr:
JordanB

Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17

Message » 29 Aoû 2024 22:37

Depuis une heure je suis repassé sur mycanal, pas de problème de menteur sur mon Philips
portenawak

Message » 30 Aoû 2024 7:23

:lol: lenteur
portenawak

Message » 30 Aoû 2024 10:43

stef44 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Est ce que vous avez réussi à lier votre abonnement AppleTV+ intégré dans Mycanal avec le site AppleTV+ pour pouvoir regarder directement sur l'application sans devoir passer par Mycanal et son réencodage en 25p ?
Je n'y arrive pas pourtant je clique sur le lien mentionné sur cette page mais j'ai toujours un message d'erreur
https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal

Pas de problème pour moi. A priori vu les derniers messages de l'assistance Canal tu n'as plus qu'à appeler le service client.

Après 3 appels, 3 "conseillés" qui ne savent même pas de quoi je parle, 1H de perdu avec ce merveilleux service client :lol:
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 30 Aoû 2024 11:05

BiancoXCV a écrit:
stef44 a écrit:Pas de problème pour moi. A priori vu les derniers messages de l'assistance Canal tu n'as plus qu'à appeler le service client.

Après 3 appels, 3 "conseillés" qui ne savent même pas de quoi je parle, 1H de perdu avec ce merveilleux service client :lol:

J'ai vu ton message sur le forum de l'assistance Canal. je ne suis malheureusement pas trop étonné. Peut-être qu'un des CM te donnera une réponse plus satisfaisante bien qu'il n'ait pas accès à ton dossier.
Tu peux aussi essayer sur X. Tu auras affaire aux mêmes CM que sur le forum mais généralement la réponse est plus rapide.
Il y a des abonnés qui n'hésitent pas à aller plus loin (lire le message de l'Abonne-6M17391Z du 14 juin à 18h33) :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal
Dernière édition par stef44 le 30 Aoû 2024 11:16, édité 1 fois.
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 30 Aoû 2024 11:11

BiancoXCV a écrit:Je constate aussi de la compression sur MyCanal notamment les chaines cinéma qui ne sont pas très belles sur mon Oled 65p :lol:
(Fibre Orange en Ethernet sur une Shield)

Du H264 à 4.5Mbs sans aléas de compression c'est malheureusement impossible, comme je dis, ça dépend du niveau d'exigence car si ce débit était suffisant les concurrents n'auraient pas un profil vidéo supérieur à celui-ci.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 30 Aoû 2024 12:28

JordanB a écrit:J'ai de forts ralentissements sur mycanal dans les menus actuellement sur mon A95L et vous ?

J'ai lu ton dernier message sur le sujet du A95L :
"J'ai fait les 2 , redémarrage et vidage du cache , et j'ai toujours de grosses lenteurs , avez vous fait la dernière MAJ et avez vous mycanal ?"
Comme ça concerne mycanal je réponds ici.
Pas de problème chez moi sur mon TV Sony A8 avec mycanal 5.39.0. Tu as essayé de désinstaller-réinstaller mycanal ?
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 30 Aoû 2024 13:48

Merci stef , je vais essayer mais je trouve ça bizarre... :roll:
JordanB

Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17

Message » 31 Aoû 2024 14:26

Bjr,
est-ce normal que le mode tribunes pour les commentaires pendant les matchs de foot fonctionne sur Canal +foot en version 1080p, mais pas sur la version Canal +foot 4K et 4K hdr :wtf: ?
Il me semble qu'au début, çà fonctionnait sur les versions 4K, mais plus depuis.
merci de vos retours. :bravo:
monacia2A

Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57

Message » 31 Aoû 2024 22:24

silvain24 a écrit:[...]Du H264 à 4.5Mbs sans aléas de compression c'est malheureusement impossible, comme je dis, ça dépend du niveau d'exigence car si ce débit était suffisant les concurrents n'auraient pas un profil vidéo supérieur à celui-ci.

C'est faux. Même à résolution identique, codec identique et profil H264 identique, on ne peut pas se contenter de simplement comparer les débits constatés ou déclarés dans les manifestes des flux pour en déduire quelque chose de pertinent sur la qualité subjective de l'image. Les algorithmes de compression et les ressources allouées (cpu, ram, latence, nombre de passes, etc.) peuvent faire d'énormes différences.
Un exemple parmi d'autres: la technologie EyeQ de chez Harmonic.
https://www.harmonicinc.com/hubfs/solution-brief/eyeq.pdf
https://headendinfo.com/harmonic-eyeq-technology/
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 31 Aoû 2024 23:30

Augmenter de 5000kbps à 8000kbps n’a qu’un impact de 0,5% sur le VMAF (métrique Netflix pour la qualité vidéo du streaming).

The higher the bitrate, the more marginal the quality increase will become. For example, at 1080p, the ~300kbps increase from 200kbps to 500kbps gives an increase of around 11% in VMAF scores but at the highest, the ~3000kbps increase from 5000kbps to 8000kbps gives a VMAF increase of only 0.5%

https://www.testdevlab.com/blog/video-quality-comparison-for-h-264-at-different-resolutions-and-bitrates

Moi je veux bien qu’on me dise qu’il y a mieux ailleurs, mais où ? Les FAI ne payent pas pour le traffic interne, ils peuvent fournir des flux à 100Mbps si leur infra tient, ça leur revient au même. À ma connaissance Orange n’offre pas le timeshifting sur leur box (j’ai deux chez moi, je ne m’en sert pas). S’il y a une offre ailleurs avec le timeshifting sur les programmes TV, la LdC et la F1 en UHD, des films récents en UHD (Ciné+OCS), Disney+/Apple TV+/Paramount+(*) chacun accessible via leur app dédiée dont pas dépendantes de l’infra Canal, pour 25€/mois et avec une meilleure qualité, dites moi où c’est ? Je paye 20€ pour Netflix seul, si on veut comparer (certes la version HdG).

Un film en 1080p est moins sharp sur Canal que sur un Blu-Ray, certes, mais un Blu-ray neuf d’un film récent c’est 25€ pour un seul film… Et il y a plein des films en UHD déjà…

J’ai été le premier a gueuler quand ils ont eu des problèmes sur les match de la LdC ou sur la F1, mais c’était temporaire, pas généralisé.

Je suis preneur des programmes et timecodes avec des « problèmes d’encodages », pour vérifier chez moi… mais si vous avez des bouillies des pixels régulièrement c’est plus probable que ça vient de votre connexion internet, pas de l’encodage des flux MyCanal. Si un jour Canal mettra à disposition des flux en HEVC, voir de l’AV1, ce serait bien évidemment mieux, et j’espère que ce jour arrivera le plus vite possible, mais en attendant la qualité actuelle est loin d’être tellement problématique comme on peut entendre ici.

(*) a priori mon offre devrait contenir Max aussi, mais je n’ai pas moyen de l’activer car je passe par iTunes, pas en direct avec Canal.

Édit : si vous voulez voir de la belle posterization regardez les premières minutes de Alienoid sur Prime Vidéo…
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 01 Sep 2024 9:20

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:[...]Du H264 à 4.5Mbs sans aléas de compression c'est malheureusement impossible, comme je dis, ça dépend du niveau d'exigence car si ce débit était suffisant les concurrents n'auraient pas un profil vidéo supérieur à celui-ci.

C'est faux. Même à résolution identique, codec identique et profil H264 identique, on ne peut pas se contenter de simplement comparer les débits constatés ou déclarés dans les manifestes des flux pour en déduire quelque chose de pertinent sur la qualité subjective de l'image. Les algorithmes de compression et les ressources allouées (cpu, ram, latence, nombre de passes, etc.) peuvent faire d'énormes différences.

Ok :wink: J'aurai du préciser: "c'est malheureusement impossible chez Canal" alors.
Merci pour les liens, très intéressant, mais ça augmente de beaucoup le délai de diffusion ? Ca doit dépendre dès réglages et optimisations souhaitées ?
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 01 Sep 2024 18:51

silvain24 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:C'est faux. Même à résolution identique, codec identique et profil H264 identique, on ne peut pas se contenter de simplement comparer les débits constatés ou déclarés dans les manifestes des flux pour en déduire quelque chose de pertinent sur la qualité subjective de l'image. Les algorithmes de compression et les ressources allouées (cpu, ram, latence, nombre de passes, etc.) peuvent faire d'énormes différences.

Ok :wink: J'aurai du préciser: "c'est malheureusement impossible chez Canal" alors.
Merci pour les liens, très intéressant, mais ça augmente de beaucoup le délai de diffusion ? Ca doit dépendre dès réglages et optimisations souhaitées ?

De toute façon en streaming adaptatif, le délai de diffusion (hors flux low latency) est élevé (30s à 40s). Je ne crois pas que l'utilisation d'EyeQ ait entraîné une augmentation notable du délai sur les flux myCANAL.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 02 Sep 2024 13:41

hyperspace a écrit:Augmenter de 5000kbps à 8000kbps n’a qu’un impact de 0,5% sur le VMAF (métrique Netflix pour la qualité vidéo du streaming).

The higher the bitrate, the more marginal the quality increase will become. For example, at 1080p, the ~300kbps increase from 200kbps to 500kbps gives an increase of around 11% in VMAF scores but at the highest, the ~3000kbps increase from 5000kbps to 8000kbps gives a VMAF increase of only 0.5%

https://www.testdevlab.com/blog/video-quality-comparison-for-h-264-at-different-resolutions-and-bitrates

Moi je veux bien qu’on me dise qu’il y a mieux ailleurs, mais où ? Les FAI ne payent pas pour le traffic interne, ils peuvent fournir des flux à 100Mbps si leur infra tient, ça leur revient au même. À ma connaissance Orange n’offre pas le timeshifting sur leur box (j’ai deux chez moi, je ne m’en sert pas). S’il y a une offre ailleurs avec le timeshifting sur les programmes TV, la LdC et la F1 en UHD, des films récents en UHD (Ciné+OCS), Disney+/Apple TV+/Paramount+(*) chacun accessible via leur app dédiée dont pas dépendantes de l’infra Canal, pour 25€/mois et avec une meilleure qualité, dites moi où c’est ? Je paye 20€ pour Netflix seul, si on veut comparer (certes la version HdG).

Un film en 1080p est moins sharp sur Canal que sur un Blu-Ray, certes, mais un Blu-ray neuf d’un film récent c’est 25€ pour un seul film… Et il y a plein des films en UHD déjà…

J’ai été le premier a gueuler quand ils ont eu des problèmes sur les match de la LdC ou sur la F1, mais c’était temporaire, pas généralisé.

Je suis preneur des programmes et timecodes avec des « problèmes d’encodages », pour vérifier chez moi… mais si vous avez des bouillies des pixels régulièrement c’est plus probable que ça vient de votre connexion internet, pas de l’encodage des flux MyCanal. Si un jour Canal mettra à disposition des flux en HEVC, voir de l’AV1, ce serait bien évidemment mieux, et j’espère que ce jour arrivera le plus vite possible, mais en attendant la qualité actuelle est loin d’être tellement problématique comme on peut entendre ici.

(*) a priori mon offre devrait contenir Max aussi, mais je n’ai pas moyen de l’activer car je passe par iTunes, pas en direct avec Canal.

Édit : si vous voulez voir de la belle posterization regardez les premières minutes de Alienoid sur Prime Vidéo…

J’ai les yeux qui saignent à chaque fois que je regarde un match de rugby, et je parle même pas de rugby+, qui est juste une honte (720p25, soit une bouillie de pixels)

OQEE de Free est accessible depuis n’importe où…
titou8333

Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message