Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bing [Bot], ceili-29, davidy76, dede67, dricks, duf666, fz, gallak, Hubu, jmiforum, Kristo13, MaximeLys, mirak, papounay, Patbon21500, peperounet, Polosport, Pueblos6, Raymond Dunwoodie, rogerdelabal, roth, st4rw4tcher, tidjep et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 01 Mar 2024 17:00

:oldy:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 18:40

Sinon mycanal sur ma TV Philips, il y a du boulot encore

Sur les qualifs F1, les vignettes multi vues n'affiche pas l'image. Obligé d'en sélectionner une pour voir son contenu et quand on la quitte on revient sur l'image principale mais sans la barre d'outil en dessous. Du coup obligé de faire flèche puis de cliquer sur la fonction multi vues ....

Pas pratique

Demain je regarde la course avec l'Apple TV
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 20:46

portenawak a écrit:Sinon mycanal sur ma TV Philips, il y a du boulot encore

Sur les qualifs F1, les vignettes multi vues n'affiche pas l'image. Obligé d'en sélectionner une pour voir son contenu et quand on la quitte on revient sur l'image principale mais sans la barre d'outil en dessous. Du coup obligé de faire flèche puis de cliquer sur la fonction multi vues ....

Pas pratique

Demain je regarde la course avec l'Apple TV


J'ai regardé les qualifs aussi, même pas dispo en 4k :(
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:48

portenawak a écrit:si j'y pense j'allumerais l'Apple TV ce soir pour voir si j'ai le même comportement que toi ou si c'est resté à celui que j'ai expliqué plus tôt :wink:

Chez free par exemple, il y a un meilleur débit et du coup les chaines de la TNR ont une image bien moins compressée, c'est vraiment flagrant :o


Ah oui merci, cool si tu peux regarder.

Et je ne savais pas que c'était bien mieux mieux chez Free
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:56

Même commentaire que portenawak sur la meilleure qualité des chaines FullHD sur OQee de Free. Beaucoup moins de pixellisation ...
Chose très facile à comparer sur le générique de 'n'oubliez pas les paroles' sur France2 par exemple.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:02

stef44 a écrit:Je parle bien de l'application installée sur ton VP. Si tu veux l' UHD-HDR de mycanal sur ton VP, il faut passer par un appareil compatible (ShieldTV - décodeur Canal).


Oui, j'ai la Shield Pro et la BBox l'a aussi et j'ai qd-mm activé l'HDR sur les 2 au cas où! .. :hehe:

Mais pour le VP C1 Hisense:

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

**Le Décodeur CANAL+
L'Apple TV 4K
Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
Les Smart TV Hisense (depuis juin 2023 dernier avec le Vidaa 4.0 & 5.0 mais pas Vidaa 3.0!)
Les Smart TV Philips
La PlayStation® 5 (à venir)
La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
Google Chromecast Ultra
Chromecast avec Google TV (version 4K)
**

Et:

**Pour ses fonctions smartTV, le vp C1 Hisense embarque le système d'exploitation Vidaa U 6.0 avec l'intégration directe des principaux fournisseurs de services de streaming comme Netflix, Prime Video, Canal+ ou Disney+ en versions complètes, donc avec 4K HDR, Dolby Vision ou HDR-10+ si votre connexion internet le permet.30 juin 2023**

C'est donc peut-être un bug, à Canal ils m'ont dit que le VP n'en tenait pas forcément compte mais gérait l'HDR en amont, tout comme le font la Shield Pro & la BBox 4K hdr .. :-?

Par contre, dans l'application de la Shield & du vp, ils ont bien le bouton-étiquette des progs. en 4k dans les fenêtres d'Accueil ..alors que chez Bouygues il n'y est pas! .. :mdr: (de toute façon Bouygues a muselé en siglant HD+ tous les progs 4k de Canal sauf ses applis internes Netflix, Apple tv+ & Disney+ tjrs en dv,hdr & Atmos! ..) :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:34

camps a écrit:
Oui, j'ai la Shield Pro et la BBox l'a aussi et j'ai qd-mm activé l'HDR sur les 2 au cas où! .. :hehe:

Mais pour le VP C1 Hisense:

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

**Le Décodeur CANAL+
L'Apple TV 4K
Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
Les Smart TV Hisense (depuis juin 2023 dernier avec le Vidaa 4.0 & 5.0 mais pas Vidaa 3.0!)
Les Smart TV Philips
La PlayStation® 5 (à venir)
La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
Google Chromecast Ultra
Chromecast avec Google TV (version 4K)
**

Et:

**Pour ses fonctions smartTV, le vp C1 Hisense embarque le système d'exploitation Vidaa U 6.0 avec l'intégration directe des principaux fournisseurs de services de streaming comme Netflix, Prime Video, Canal+ ou Disney+ en versions complètes, donc avec 4K HDR, Dolby Vision ou HDR-10+ si votre connexion internet le permet.30 juin 2023**

C'est donc peut-être un bug, à Canal ils m'ont dit que le VP n'en tenait pas forcément compte mais gérait l'HDR en amont, tout comme le font la Shield Pro & la BBox 4K hdr .. :-?

Par contre, dans l'application de la Shield & du vp, ils ont bien le bouton-étiquette des progs. en 4k dans les fenêtres d'Accueil ..alors que chez Bouygues il n'y est pas! .. :mdr: (de toute façon Bouygues a muselé en siglant HD+ tous les progs 4k de Canal sauf ses applis internes Netflix, Apple tv+ & Disney+ tjrs en dv,hdr & Atmos! ..) :hehe:

Je ne sais pas si un VP Hisense peut être considéré comme une SmartTV. Je ne connais pas l'appli Canal sur le système Vidaa.
Par contre C+UHD va nous renseigner. La chaine est-elle présente sur l'appli Canal de ton VP ? Si ce n'est pas le cas il est fort probable que tu n'es pas l'UHD de Canal.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:55

Oui, bien vu stef :) : j'ai bien C+UHD ..ainsi que BoxOffice UHD & Evènement 4K et elles sont prises effectivement en charge par les modes de réglages dolby vision!.. :wink:

Ce qui m'interpelle aussi c'est que sur la BBox 4k Bouygues, j'ai 2 applications: dont les logos sont distinctement: CANAL & l'autre: My Canal .. :siffle:
CANAL est à interface pseudo-déco G9 et My Canal reste la même comme sur les autres Shiels, pc,tel. et autre vp ..D'ailleurs sur ce dernier l'appli s'appelle CANAL, mais avec l'interface d'une MY Canal! .. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 22:45

camps a écrit:Oui, bien vu stef :) : j'ai bien C+UHD ..ainsi que BoxOffice UHD & Evènement 4K et elles sont prises effectivement en charge par les modes de réglages dolby vision!.. :wink:

Ce qui m'interpelle aussi c'est que sur la BBox 4k Bouygues, j'ai 2 applications: dont les logos sont distinctement: CANAL & l'autre: My Canal .. :siffle:
CANAL est à interface pseudo-déco G9 et My Canal reste la même comme sur les autres Shiels, pc,tel. et autre vp ..D'ailleurs sur ce dernier l'appli s'appelle CANAL, mais avec l'interface d'une MY Canal! .. :ane:
Bonsoie.
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.

Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2024 23:09

abgone a écrit:Bonsoie.
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.

Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.


Salut abgone :)

Oui, mais moi dès que je lance la bbox, le VP principal m'affiche d'emblée "Dolby Vision" et "HDMI 3840*2160p @50Hz" pdt 3" et il s'active en me proposant tous ses modes dolby vision! .. :hein:
Ou il upscale en dv tout ce qui "bouge"?! .. :mdr:

Il le fait aussi pour les applis en son sein ..Il ne le fait pas pour la Shield Pro 4k où là il ne propose que des modes 4K divers ou standards.. :hein:

Je crois bien qu'il fait un lapsus DV/HDR qui sont semblables non?! ..ou une histoire entre 10 ou 12 bits peut-être? .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 23:16

@stef44 :)

En HS et pour le mystère :mdr: Quand j'ai acquis ce VP en début d'année, j'avais lu que la marque Hisense avait son propre système d'exploitation et autre que l'android ..
Du coup il a implanté l'appli de Canal via son système d'exploitation "Vidaa"..

C'est très innovant comme VP de par son coté tv-smart mais dans un mini-projo! ..Il est aussi très récent,milieu 2023, et Hisense n'avait que depuis peu implémenté C+ sur ses tv-smart non android..
Donc ce système Vidaa n'a l'appli. Canal que depuis les nouvelles version Vidaa 0.4, 0.5, 0.6 & 0.7..Netflix, prime v, Apple et Youtube sont déjà sur la télécommande ..

Ces applis tant prisées sont régulièrement mises à jour mais qu'en est-il de l'appli de canal? .. :siffle: j'ai maintenant des doutes,bien qu'elle fonctionne plutôt très bien ..Car quid des réglages-params amputés/hdr? .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 23:20

stef44 a écrit:Même commentaire que portenawak sur la meilleure qualité des chaines FullHD sur OQee de Free. Beaucoup moins de pixellisation ...
Chose très facile à comparer sur le générique de 'n'oubliez pas les paroles' sur France2 par exemple.


C'est le festival des aplats de compression sur cette émission :mdr:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 23:29

camps a écrit:
abgone a écrit:Bonsoie.
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.

Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.


Salut abgone :)

Oui, mais moi dès que je lance la bbox, le VP principal m'affiche d'emblée "Dolby Vision" et "HDMI 3840*2160p @50Hz" pdt 3" et il s'active en me proposant tous ses modes dolby vision! .. :hein:
Ou il upscale en dv tout ce qui "bouge"?! .. :mdr:

Il le fait aussi pour les applis en son sein ..Il ne le fait pas pour la Shield Pro 4k où là il ne propose que des modes 4K divers ou standards.. :hein:

Je crois bien qu'il fait un lapsus DV/HDR qui sont semblables non?! ..ou une histoire entre 10 ou 12 bits peut-être? .. :hehe:
Il doit y avoir un paramètre à modifier du côté du vidéo projecteur concernant le HDR. Cela rappelle certains lecteurs multimédia tels que l'Apple TV ou le player Freebox Pop qui "upscallent" tout en Dolby Vision s'ils sont mal paramétrés.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2024 1:31

Oui abgone, je crois que tu as bien analysé ce fait, ce vp surjoue en natif on dirait ..j'ai fouillé partout pourtant, mais le fait qu'il ait la possibilité d'avoir été paramétré avec son dv plus "fort" que l'HDR ou HDR10, il verrouille son upscaling et croyant bien faire d'ailleurs..Son BT.2020 est mieux que le REC 709 standard ..
(sauf pour la Shield qui affiche d'emblée 12 bit/rec 709!) :hehe:

Quant à la BBox 4k elle laisse faire alors que la SHIELD Pro 4k est incroyablement imperturbable! ..et avec le vp ils sont donc complémentaires et font un boulot incroyable pour mon image de 3m14 de base!! .. :bravo:
Ca change radicalement de mon ex vp dlp/fullHd 1080p! .. :P

A noter que sur Prime Video la Shield & le VP activent non plus le dv mais privilégie alors les Modes en HDR/Jour/Nuit/Dynamique/Sport ou Filmaker! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Mar 2024 7:05

Garam a écrit:Hello à tous,

Je me demande si l'application Mycanal sur L'apple TVne présente pas un bug dans la gestion du HDR.

J'utilise l'appli Mycanal de l'ATV 4k pour accéder aux contenus ATV+..Je précise que je possède le TV Samsung 77S90C.

Quand je lance un contenu HDR l'image est très lumineuse, puis vraiment au bout de 2 secondes seulement, je constate une chute de luminosité d'un seul coup, c'est très visible, puis ca reste ensuite constant sur ce niveau de luminosité abaissé.

Si je lance ensuite une autre serie ou film hdr, il reste sur ce même niveau de luminosité, mais dans les menus la luminosité me semble quand même plus importante.

Pour reproduire le phénomène, je dois relancer un programme en sdr, puis retour sur un programme HDR et l'image est à nouveau extrêmement lumineuse pendant 2secondes puis même chute de luminosité.

Si je passe par l'application ATV+ directement et que je teste la lecture d'un episode gratuit car je n'ai pas l'abonnement, dejà le contenu est lu en HDR10+ contrairement à l'accès via Mycanal, mais surtout la luminosité est étincelante et bien conservée sans aucune chute.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce même phénomène chez lui ?

Merci.


Bjr,
j'avais remarqué exactement la même chose mais sur un tv TCL55C845, la luminosité baissait au bout de quelques secondes :wtf: , tout à coup.
finalement dans un menu des paramètres, l'option image intelligente était cochée.
En la décochant, plus de baisse de luminosité.
J'avais signalé ce réglage à la personne qui m'avait racheté le tv.
mais d'une marque à l'autre, les réglages ne sont pas les mêmes. Cdlt.
monacia2A
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message