Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Sp6 et 23 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
221
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 533

myCanal toutes plateformes

Message » 21 Jan 2024 10:48

monacia2A a écrit:
skate a écrit:Peux-tu nous donner un titre qui serait en UHD ? :roll:


Bjr,
en UHD via Chrome,en replay, Indiana Jones, les Gardiens de la Galaxy3, Mission impossible, Fast and furious X, etc...
les mêmes en HD toujours en replay via l'appli Microsoft.
et disparition de l'onglet Cinéma 4K, aussi.


Comem expliqué plus haut:
st4rw4tcher a écrit:Firefox ne supporte que l'agent DRM Widevine L3 de Google donc myCANAL sera limité à la HD (720p) sur Firefox.
myCANAL sur Chrome ne supporte actuellement que Widevine L3, comme Firefox.


Tu ne peux pas avoir d'UHD sur Chrome puisque MyCANAL est limité en 720p sur Chrome (tu le vois dans les informations de déboggage quand tu lances le programme), même si sur la fiche tu as le picto UHD.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Jan 2024 10:56

silvain24 a écrit:
monacia2A a écrit:
Bjr,
en UHD via Chrome,en replay, Indiana Jones, les Gardiens de la Galaxy3, Mission impossible, Fast and furious X, etc...
les mêmes en HD toujours en replay via l'appli Microsoft.
et disparition de l'onglet Cinéma 4K, aussi.


Comem expliqué plus haut:
st4rw4tcher a écrit:Firefox ne supporte que l'agent DRM Widevine L3 de Google donc myCANAL sera limité à la HD (720p) sur Firefox.
myCANAL sur Chrome ne supporte actuellement que Widevine L3, comme Firefox.


Tu ne peux pas avoir d'UHD sur Chrome puisque MyCANAL est limité en 720p sur Chrome (tu le vois dans les informations de déboggage quand tu lances le programme), même si sur la fiche tu as le picto UHD.


Ok pour Chrome, très bien, j'ai fait simplement le test
mais pour l'appli Windows, problème, là je suis sûr et certain, abonné à C+ depuis 2 ans.
Cdlt.
monacia2A
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:26

monacia2A a écrit:
monacia2A a écrit:Bjr,
sur l'appli MyCanal sur Windows, j'ai remarqué depuis hier que l'onglet 4K a disparu dans Chaînes et Apps :evil: , les films avant en 4K sont maintenant HD :evil: , idem pour Apple TV+ :evil: , que Canal 4K a disparu aussi :evil: .
Bizarre, pourtant la connexion fibre chez moi fonctionne toujours, ce qui aurait peut-être expliqué :wtf: .
Mais non ...

Bjr,
j'ai revérifié ce matin, sur l'appli Mycanal version V15.14.4 du Microsoft Store, sur Windows 11 , la chaîne C+ Uhd est toujours absente, idem tous les films en replay, style blockbusters avant en 4K, ne sont plus proposés qu'en HD et ce depuis cette version.
déinstallée et réinstallée, idem...
par contre, avec l'appli Mycanal via le navigateur internet Chrome, toujours pas de C+ Uhd mais les blockbusters, eux, sont bien en 4k.
je ne comprends pas, et ai laissé un message à Canal.

Les contenus ne sont pas joués en UHD sur Chrome non plus, le picto UHD/4K est affiché sur les fiches programmes de l'appli HTML dans un navigateur (quel que soit ce navigateur) parce que, depuis un navigateur web, tu as la possibilité de "caster" la session de visualisation vers un appareil compatible UHD (Chromecast ou Airplay).
Ce changement récent vers un affichage plus "logique" des fiches infos programme a peut-être été insuffisamment expliqué.

Enfin, les PC ne sont pas autorisés à jouer les contenus en UHD, ce qui a été mis en conformité récemment également sur l'application myCANAL UWP.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 26 Jan 2024 13:25

Question aux utilisateurs de Chromecast Google TV 4K et MyCanal :
J'ai de gros soucis de fluidité de l'image sur les films et séries (ce qui n'est pas le cas qur Netflix par exemple). J'ai tenté de jouer avec les paramètres, mais ça reste plus ou moins saccadé.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème, ou l'ont connu et ont réussi à trouver un réglage pour améliorer ce point ?
Merci.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 26 Jan 2024 17:35

Bonjour
je suis sur mycanal avec fire stick 4k max , je n arrive pas a voir la saison N°2 de D'Argent et de sang ?
avez vous ce probleme
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 26 Jan 2024 18:48

st4rw4tcher a écrit:Enfin, les PC ne sont pas autorisés à jouer les contenus en UHD, ce qui a été mis en conformité récemment également sur l'application myCANAL UWP.


??? Pour quelles raisons ?

Avec Edge, il y a quelques minutes, j'ai toujours accès à l'UHD.
sur canal+ cinéma
Image

sur apple tv +
Image

Ca va être supprimé ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:51

baloub a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Enfin, les PC ne sont pas autorisés à jouer les contenus en UHD, ce qui a été mis en conformité récemment également sur l'application myCANAL UWP.


??? Pour quelles raisons ?

Avec Edge, il y a quelques minutes, j'ai toujours accès à l'UHD.

Ca va être supprimé ?

Tu lis ces vidéos sur un moniteur/TV relié à ton PC, quelle est sa définition ?

L'application myCanal utilisée sur Edge est une application Web cliente développée pour les navigateurs.
Ce n'est effectivement pas la même application que celle issue du Windows Store.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7939
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:16

skate a écrit:Tu lis ces vidéos sur un moniteur/TV relié à ton PC, quelle est sa définition ?

L'application myCanal utilisée sur Edge est une application Web cliente développée pour les navigateurs.
Ce n'est effectivement pas la même application que celle issue du Windows Store.


C'est un mini PC MinisForum équipé d'un ryzen7 5800H. Il sort en 3840x2160.
En fait j'utilise un téléviseur UHD 55" en guise de moniteur. (je fais un peu de développement et je n'aime pas être à l'étroit :D )

Il y a peu de temps encore, l'application "dédiée" issue du store permettait d'avoir la 4k. Je viens de tester et ça n'a plus l'air d'être le cas.
Il ne reste que Edge (chrome, firefox, opera ... sont limités au 720p à cause des DRM.)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:35

baloub a écrit:
skate a écrit:Tu lis ces vidéos sur un moniteur/TV relié à ton PC, quelle est sa définition ?

L'application myCanal utilisée sur Edge est une application Web cliente développée pour les navigateurs.
Ce n'est effectivement pas la même application que celle issue du Windows Store.


C'est un mini PC MinisForum équipé d'un ryzen7 5800H. Il sort en 3840x2160.
En fait j'utilise un téléviseur UHD 55" en guise de moniteur. (je fais un peu de développement et je n'aime pas être à l'étroit :D )

Il y a peu de temps encore, l'application "dédiée" issue du store permettait d'avoir la 4k. Je viens de tester et ça n'a plus l'air d'être le cas.
Il ne reste que Edge (chrome, firefox, opera ... sont limités au 720p à cause des DRM.)

Ok, reste donc à savoir si tu vas effectivement continuer à pouvoir disposer de l'UHD avec l'application myCanal via le client Web sous Microsoft Edge... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7939
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2024 23:58

skate a écrit:
baloub a écrit:
??? Pour quelles raisons ?

Avec Edge, il y a quelques minutes, j'ai toujours accès à l'UHD.

Ca va être supprimé ?

Tu lis ces vidéos sur un moniteur/TV relié à ton PC, quelle est sa définition ?

L'application myCanal utilisée sur Edge est une application Web cliente développée pour les navigateurs.
Ce n'est effectivement pas la même application que celle issue du Windows Store.

C'est vrai mais il se trouve que le player ABR utilisé dans l'application myCANAL UWP est le même que dans l'application myCANAL web: c'est le player HTML5 développé par C+ (https://github.com/canalplus/rx-player), qui tourne dans une webview instanciée par l'application UWP. Il suffit de faire un "clic droit" et de consulter les "informations de débogage" lors d'une lecture pour le constater.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 27 Jan 2024 9:26

st4rw4tcher a écrit:
skate a écrit:Tu lis ces vidéos sur un moniteur/TV relié à ton PC, quelle est sa définition ?

L'application myCanal utilisée sur Edge est une application Web cliente développée pour les navigateurs.
Ce n'est effectivement pas la même application que celle issue du Windows Store.

C'est vrai mais il se trouve que le player ABR utilisé dans l'application myCANAL UWP est le même que dans l'application myCANAL web: c'est le player HTML5 développé par C+ (https://github.com/canalplus/rx-player), qui tourne dans une webview instanciée par l'application UWP. Il suffit de faire un "clic droit" et de consulter les "informations de débogage" lors d'une lecture pour le constater.

Bien, mais baloub dit avoir accès au contenu UHD via Microsoft Edge sur son PC (comme l'attestent ses screenshots) et ne semble plus y avoir accès avec l'application issue du Windows Store... que se passe t-il alors ?

Si il a accès via le navigateur de Microsoft il doit aussi y avoir accès via l'application issue du Windows Store qui utilise le même player, non ?

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7939
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2024 10:36

En complément j'ai fait la manip suggérée par st4rw4tcher avec les infos de débogage :
avec l'appli dédiée :
Image

avec Edge
Image

J'ai lancé la même série sur apple tv+ dans les deux navigateurs.
Même player, même système de DRM (playready):
- l'appli dédiée (store) est en HD avec un débit de 4.5 Mb/s
- Edge est en UHD avec un débit de 25Mb/s

Donc la question est : L'appli dédiée va-t-elle vers l'UHD ou edge va-t-il être bridé ?
Et, surtout, si oui, pourquoi ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Jan 2024 10:57

papi1948 a écrit:Bonjour
je suis sur mycanal avec fire stick 4k max , je n arrive pas a voir la saison N°2 de D'Argent et de sang ?
avez vous ce probleme

Ce n'est pas la saison 2 qui est diffusée actuellement mais la deuxième partie de la saison 1 (épisodes 7 à 12 ).
stef44
 
Messages: 510
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 27 Jan 2024 13:08

baloub a écrit:En complément j'ai fait la manip suggérée par st4rw4tcher avec les infos de débogage :
avec l'appli dédiée :
Image

avec Edge
Image

J'ai lancé la même série sur apple tv+ dans les deux navigateurs.
Même player, même système de DRM (playready):
- l'appli dédiée (store) est en HD avec un débit de 4.5 Mb/s
- Edge est en UHD avec un débit de 25Mb/s

Donc la question est : L'appli dédiée va-t-elle vers l'UHD ou edge va-t-il être bridé ?
Et, surtout, si oui, pourquoi ?


C'est le même player mais c'est le code de l'application myCANAL qui sélectionne le "playset" à lancer (et non le player): l'application UWP sélectionne le "playset" HD et l'application WEB sélectionne le playset "UHD". Les 2 apps devraient sélectionner le playset UHD et ne jamais recevoir de licence pour les représentations de qualité > FHD donc naturellement limiter la lecture à la qualité FHD (en HEVC, ce qui est très correct). On n'en est pas encore là pour de multiples raisons.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 27 Jan 2024 14:56

st4rw4tcher a écrit:C'est le même player mais c'est le code de l'application myCANAL qui sélectionne le "playset" à lancer (et non le player): l'application UWP sélectionne le "playset" HD et l'application WEB sélectionne le playset "UHD". Les 2 apps devraient sélectionner le playset UHD et ne jamais recevoir de licence pour les représentations de qualité > FHD donc naturellement limiter la lecture à la qualité FHD (en HEVC, ce qui est très correct). On n'en est pas encore là pour de multiples raisons.


Je voulais te répondre là dessus puis j'ai vu ton mail privé.
Dommage que tu l'ai fait en privé, j'aurai préféré une mise au point publique.
Donc, en résumé, oui, la 4k disparaitra de Edge à cause de "certains ayants droit" (je te cite) qui on peur du piratage de leur précieux contenu.

Moi je constate que bien avant leur diffusion via mycanal, tout ces contenus sont déjà disponibles sur internet (et en 4k).
Donc quel autre piratage peut-il y avoir au niveau de l'utilisateur lambda d'un PC ???
existe-t-il des softs sur PC permettant d'avoir mycanal sans payer d'abonnement ?? A ma connaissance non.
Donc, quel est le préjudice réellement imputable à la diffusion en 4K sur PC ???
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message