Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, boutonp, coucouse, fz, jamibea, Jumper, pasdur27, philper88, Pueblos6, Txokonine, zeh et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
225
42%
6. PC / Mac
21
4%

Nombre total de votes : 539

myCanal toutes plateformes

Message » 13 Jan 2024 11:50

hyperspace a écrit:
skate a écrit:Avec le replay de myCanal tu peux te caler juste un peu avant et faire un forward pour passer les pubs...

Plus maintenant - en tout cas sur l’appli myCANAL sur TvOS.

sur mon appletv avec l'appli mycanal je peux avancer les pubs.

elles sont hachurées sur la barre de timer en effet.

vous n'y arrivés pas vous ?
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 13 Jan 2024 11:53

monacia2A a écrit:rectification,
Canal Uhd est présente, il faut la chercher, dans le mode ZAP :bravo:

qu'est ce que le mode ZAP svp ?

Je n'ai pas de chaines 4k sur l'appli mycanal sur windows 11 mais c'est limité au 1080p sur windows non ?

Merci.
theshadow35

Message » 13 Jan 2024 12:31

theshadow35 a écrit:
hyperspace a écrit:
Plus maintenant - en tout cas sur l’appli myCANAL sur TvOS.

sur mon appletv avec l'appli mycanal je peux avancer les pubs.

elles sont hachurées sur la barre de timer en effet.

vous n'y arrivés pas vous ?

La présence des hachures ne veut pas dire que la fonction est toujours active. Essayes le soir entre 18h et 20h pour voir :wink:
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 13 Jan 2024 12:51

theshadow35 a écrit:
monacia2A a écrit:rectification,
Canal Uhd est présente, il faut la chercher, dans le mode ZAP :bravo:

qu'est ce que le mode ZAP svp ?

Je n'ai pas de chaines 4k sur l'appli mycanal sur windows 11 mais c'est limité au 1080p sur windows non ?

Merci.

bjr, l'appli Mycanal sur Windows 11 n'est pas limitée au 1080p, j'ai eu la 4k avant ce souci signalé ce matin.
sinon, le mode ZAP apparait qd vous déplacez la souris sur la droite au mileu sur une chaîne en diffusion, avec "Informations et Revoir à suivre". :bravo:
monacia2A

Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57

Message » 13 Jan 2024 14:22

ok merci.

C'est étrange, sur les files de discussion du sav technique de mycanal, il est indiqué que la résolution max est de 1080p sur un pc voir moins pour certains cas ...
theshadow35

Message » 13 Jan 2024 18:25

monacia2A a écrit:
theshadow35 a écrit:qu'est ce que le mode ZAP svp ?

Merci.

bjr, l'appli Mycanal sur Windows 11 n'est pas limitée au 1080p, j'ai eu la 4k avant ce souci signalé ce matin.
sinon, le mode ZAP apparait qd vous déplacez la souris sur la droite au milieu sur une chaîne en diffusion, avec "Informations et Revoir à suivre". :bravo:

Personnellement avec myCanal sous Windows 10 avec un écran OLED UHD je suis limité au 1080p.
D'ailleurs dans la page d'accueil le choix d'émissions en UHD n'apparait pas...
Peux-tu m'indiquer précisément l'émission que tu as pu voir en UHD et comment as-tu pu en vérifier la définition ?

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 13 Jan 2024 21:57

theshadow35 a écrit:ok merci.

C'est étrange, sur les files de discussion du sav technique de mycanal, il est indiqué que la résolution max est de 1080p sur un pc voir moins pour certains cas ...

myCANAL sur PC sous Windows 10/11 est limité à la qualité FHD (1080p) avec Playready SL3000 (Edge, UWP) et à la qualité HD (720p) avec Playready SL2000 ou Widevine L3 (Chrome). La mise en œuvre de la limitation n'est pas encore effective dans tous les cas.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 13 Jan 2024 22:11

st4rw4tcher a écrit:
theshadow35 a écrit:ok merci.

myCANAL sur PC sous Windows 10/11 est limité à la qualité FHD (1080p) avec Playready SL3000 (Edge, UWP) et à la qualité HD (720p) avec Playready SL2000 ou Widevine L3 (Chrome). La mise en œuvre de la limitation n'est pas encore effective dans tous les cas.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Et comment savoir quel player est utilisé sur mon pc par l'application et comment le changer si besoin ?

Sinon sous firefox c'est du 1080p ou 720p ?
theshadow35

Message » 14 Jan 2024 11:31

Pourquoi n’utilisez vous pas l’application MyCANAL du store Windows ?

Un click droit sur l’image vous fait apparaître un menu où vous pouvez voir le DRM utilisé.

À l’époque où je l’avais testé, seul Edge prenait en charge le DRM qui permet le FHD, sur chrome c’était en 720p. Je suppose que c’est pareil sur FF.
Mais le Player a évolué depuis mes derniers tests donc ces informations sont peut-être erronées.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 14 Jan 2024 13:27

silvain24 a écrit:Pourquoi n’utilisez vous pas l’application MyCANAL du store Windows ?

Un click droit sur l’image vous fait apparaître un menu où vous pouvez voir le DRM utilisé.

À l’époque où je l’avais testé, seul Edge prenait en charge le DRM qui permet le FHD, sur chrome c’était en 720p. Je suppose que c’est pareil sur FF.
Mais le Player a évolué depuis mes derniers tests donc ces informations sont peut-être erronées.

Je parlais bien de l'application myCanal issue du store de Microsoft sous Windows 10.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 14 Jan 2024 17:51

theshadow35 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:myCANAL sur PC sous Windows 10/11 est limité à la qualité FHD (1080p) avec Playready SL3000 (Edge, UWP) et à la qualité HD (720p) avec Playready SL2000 ou Widevine L3 (Chrome). La mise en œuvre de la limitation n'est pas encore effective dans tous les cas.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Et comment savoir quel player est utilisé sur mon pc par l'application et comment le changer si besoin ?

Le player utilisé par l'application myCANAL UWP est le player RxPlayer de C+ (https://github.com/canalplus/rx-player), il est instancié dans une webview v2 contrôlée par l'app. L'utilisateur n'a pas la possibilité de changer de player évidemment.
Si tu veux plus d'informations sur l'état interne du player, quel agent DRM il utilise, l'URL du flux DASH, etc. faire un clic-droit dans la vidéo lors de la lecture et sélectionner "Informations de débogage".
Sinon sous firefox c'est du 1080p ou 720p ?

Firefox ne supporte que l'agent DRM Widevine L3 de Google donc myCANAL sera limité à la HD (720p) sur Firefox.
myCANAL sur Chrome ne supporte actuellement que Widevine L3, comme Firefox.
Edge (donc la webview v2 donc l'app myCANAL UWP) supporte l'agent DRM Playready SL3000 de MSFT. Par conséquent, s'il est disponible et fonctionne correctement, il sera utilisé et l'application myCANAL pourra jouer les représentations FHD (1080p).
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 14 Jan 2024 18:43

merci :)
theshadow35

Message » 21 Jan 2024 7:51

monacia2A a écrit:Bjr,
sur l'appli MyCanal sur Windows, j'ai remarqué depuis hier que l'onglet 4K a disparu dans Chaînes et Apps :evil: , les films avant en 4K sont maintenant HD :evil: , idem pour Apple TV+ :evil: , que Canal 4K a disparu aussi :evil: .
Bizarre, pourtant la connexion fibre chez moi fonctionne toujours, ce qui aurait peut-être expliqué :wtf: .
Mais non ...

Bjr,
j'ai revérifié ce matin, sur l'appli Mycanal version V15.14.4 du Microsoft Store, sur Windows 11 , la chaîne C+ Uhd est toujours absente, idem tous les films en replay, style blockbusters avant en 4K, ne sont plus proposés qu'en HD et ce depuis cette version.
déinstallée et réinstallée, idem...
par contre, avec l'appli Mycanal via le navigateur internet Chrome, toujours pas de C+ Uhd mais les blockbusters, eux, sont bien en 4k.
je ne comprends pas, et ai laissé un message à Canal.
monacia2A

Message » 21 Jan 2024 9:26

monacia2A a écrit:
sur l'appli MyCanal sur Windows, j'ai remarqué depuis hier que l'onglet 4K a disparu dans Chaînes et Apps :evil: , les films avant en 4K sont maintenant HD :evil: , idem pour Apple TV+ :evil: , que Canal 4K a disparu aussi :evil: .
Bizarre, pourtant la connexion fibre chez moi fonctionne toujours, ce qui aurait peut-être expliqué :wtf: .
Mais non ...

Bjr,
j'ai revérifié ce matin, sur l'appli Mycanal version V15.14.4 du Microsoft Store, sur Windows 11 , la chaîne C+ Uhd est toujours absente, idem tous les films en replay, style blockbusters avant en 4K, ne sont plus proposés qu'en HD et ce depuis cette version.
par contre, avec l'appli Mycanal via le navigateur internet Chrome, toujours pas de C+ Uhd mais les blockbusters, eux, sont bien en 4k.

Peux-tu nous donner un titre qui serait en UHD ? :roll:

skate

Message » 21 Jan 2024 10:24

skate a écrit:

Peux-tu nous donner un titre qui serait en UHD ? :roll:

Bjr,
en UHD via Chrome,en replay, Indiana Jones, les Gardiens de la Galaxy3, Mission impossible, Fast and furious X, etc...
les mêmes en HD toujours en replay via l'appli Microsoft.
et disparition de l'onglet Cinéma 4K, aussi.
monacia2A

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message