Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, gag67, HDforever, magneto, Miky10, Olivier Dutel, papounay, Sibara, silvain24, ymlik et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
216
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 526

myCanal toutes plateformes

Message » 12 Juil 2023 18:03

Nop
portenawak
 
Messages: 9671
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2023 18:47

stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 12 Juil 2023 19:02

Merci pour le lien :bravo:

P... De brexit :lol:
portenawak
 
Messages: 9671
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juil 2023 7:53

Bonjour à tous,

Utilisateur de myCANAL depuis un peu moins de deux ans, je regarde pas mal de série Apple TV+ sur cette appli, mais je constate pas mal de freeze et de flash (problème de synchro image ?). Je précise que le problème n’apparaît que pour les série Apple TV…

Mon téléviseur est un Sony OLED de la série A8 sous Android TV. Tout est à jour…

Rencontrez-vous le même problème ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance pour votre retour !
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 272
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2023 8:32

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Utilisateur de myCANAL depuis un peu moins de deux ans, je regarde pas mal de série Apple TV+ sur cette appli, mais je constate pas mal de freeze et de flash (problème de synchro image ?). Je précise que le problème n’apparaît que pour les série Apple TV…

Mon téléviseur est un Sony OLED de la série A8 sous Android TV. Tout est à jour…

Rencontrez-vous le même problème ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance pour votre retour !

Personnellement, je n'en ai pas constaté sur mon Apple TV 4k...
Encore hier soir aucun problème en regardant le 4ème épisode de Hijack sur APTV+ en 4k et Dolby Atmos. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Juil 2023 9:55

skate a écrit:
vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Utilisateur de myCANAL depuis un peu moins de deux ans, je regarde pas mal de série Apple TV+ sur cette appli, mais je constate pas mal de freeze et de flash (problème de synchro image ?). Je précise que le problème n’apparaît que pour les série Apple TV…

Mon téléviseur est un Sony OLED de la série A8 sous Android TV. Tout est à jour…

Rencontrez-vous le même problème ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance pour votre retour !

Personnellement, je n'en ai pas constaté sur mon Apple TV 4k...
Encore hier soir aucun problème en regardant le 4ème épisode de Hijack sur APTV+ en 4k et Dolby Atmos. :wink:


Oui j'ai le même problème en passant par l'application de mon samsung s95C. l'image se freeze ou micro coupure du son. Et parfois, ça se coupe, j'ai le petit rond rouge de my canal qui tourne et obliger de faire retour arrière et relancer la série. Sur netflix et prime video aucun soucis.

J'ai l'impression que ça fait ça que sur mycanal des applications des tv.
Dernière édition par aspirat le 13 Juil 2023 10:37, édité 1 fois.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2023 10:18

aspirat a écrit:
skate a écrit:Personnellement, je n'en ai pas constaté sur mon Apple TV 4k...
Encore hier soir aucun problème en regardant le 4ème épisode de Hijack sur APTV+ en 4k et Dolby Atmos. :wink:


Oui j'ai le même problème en passant par l'application de mon samsung s95C. l'image se freeze ou micro coupure du son. Et parfois, ça se coupe, j'ai le petit rond rouge de my canal qui tourne et obliger de faire retour arrière et relancer la série. Sur netflix et prime video aucun soucis.

J'ai l'impression que ça fait ça que sur mycanal des application des tv.

Nous parlions d'APTV+ avec myCanal sous APTV4k...
Mais pas de problème non plus avec Netflix.

L'application myCanal est différente selon les versions : Android ou IOS pour Apple TV et Tizen pour Samsung.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Juil 2023 10:29

aspirat a écrit:Oui j'ai le même problème en passant par l'application de mon samsung s95C. l'image se freeze ou micro coupure du son. Et parfois, ça se coupe, j'ai le petit rond rouge de my canal qui tourne et obliger de faire retour arrière et relancer la série. Sur netflix et prime video aucun soucis.

J'ai l'impression que ça fait ça que sur mycanal des application des tv.


Il y a des soucis actuellement avec l'appli Canal sur les TV Samsung :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ur-mycanal
https://assistance.canalplus.com/questi ... ur-samsung
Dernière édition par stef44 le 13 Juil 2023 10:37, édité 1 fois.
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 13 Juil 2023 10:30

stef44 a écrit:
aspirat a écrit:Oui j'ai le même problème en passant par l'application de mon samsung s95C. l'image se freeze ou micro coupure du son. Et parfois, ça se coupe, j'ai le petit rond rouge de my canal qui tourne et obliger de faire retour arrière et relancer la série. Sur netflix et prime video aucun soucis.

J'ai l'impression que ça fait ça que sur mycanal des application des tv.


Il y a des soucis actuellement avec l'appli Canal sur les TV Samsung :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ur-mycanal

Un seul post d'abonné sur ce lien... :oops:
Je peux vérifier, quelle est la version applicative de ceux qui ont un problème sous Tizen ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Juil 2023 10:35

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Utilisateur de myCANAL depuis un peu moins de deux ans, je regarde pas mal de série Apple TV+ sur cette appli, mais je constate pas mal de freeze et de flash (problème de synchro image ?). Je précise que le problème n’apparaît que pour les série Apple TV…

Mon téléviseur est un Sony OLED de la série A8 sous Android TV. Tout est à jour…

Rencontrez-vous le même problème ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance pour votre retour !

J'ai aussi un A8 mais je n'utilise pratiquement pas mycanal avec. Je pense que son matériel est un peu juste pour mycanal qui demande toujours plus de ressource surtout avec les programmes AppleTV+. Si tu ne l'as pas fait essayes de redémarrer ton TV.
Si le son a une moindre importance pour toi essayes le réglage 'forcer l'audio en stéréo'. Mais à la vue de ton équipement j'ai un gros doute :)
Une nouvelle version, la 5.22.0, devrait sortir d'ici peu. Cela améliorera peut-être les choses ...
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 13 Juil 2023 10:37

skate a écrit:
aspirat a écrit:
Oui j'ai le même problème en passant par l'application de mon samsung s95C. l'image se freeze ou micro coupure du son. Et parfois, ça se coupe, j'ai le petit rond rouge de my canal qui tourne et obliger de faire retour arrière et relancer la série. Sur netflix et prime video aucun soucis.

J'ai l'impression que ça fait ça que sur mycanal des application des tv.

Nous parlions d'APTV+ avec myCanal sous APTV4k...
Mais pas de problème non plus avec Netflix.

L'application myCanal est différente selon les versions : Android ou IOS pour Apple TV et Tizen pour Samsung.

:wink:


Oups, désolé, j'avais pas les yeux en face des trous en lisant.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2023 12:17

stef44 a écrit:
vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Utilisateur de myCANAL depuis un peu moins de deux ans, je regarde pas mal de série Apple TV+ sur cette appli, mais je constate pas mal de freeze et de flash (problème de synchro image ?). Je précise que le problème n’apparaît que pour les série Apple TV…

Mon téléviseur est un Sony OLED de la série A8 sous Android TV. Tout est à jour…

Rencontrez-vous le même problème ? Y a-t-il une solution connue ?

Merci d’avance pour votre retour !

J'ai aussi un A8 mais je n'utilise pratiquement pas mycanal avec. Je pense que son matériel est un peu juste pour mycanal qui demande toujours plus de ressource surtout avec les programmes AppleTV+. Si tu ne l'as pas fait essayes de redémarrer ton TV.
Si le son a une moindre importance pour toi essayes le réglage 'forcer l'audio en stéréo'. Mais à la vue de ton équipement j'ai un gros doute :)
Une nouvelle version, la 5.22.0, devrait sortir d'ici peu. Cela améliorera peut-être les choses ...
J’ai aussi l’App Apple TV+. Lorsque j’y était abonné, je n’avais jamais de problème.
Je vais attendre la sortie de la nouvelle release pour voir…
Merci
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 272
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2023 14:17

Bonjour,

Effectivement, outre le problème d'encodage du Parfum Vert manifeste (car mosaique et freezes reproductibles), j'ai eu hier soir de grosses pertes de qualités.
Pour la première fois, le Speedtest test.canal.fr était minable, entre 10 et 20Mbs !! Le Speedtest vers Ookla depusi le même device était à 880Mbs, donc soit le peering avec SDFR était dégradé soit Canal fait des maintenance d'été et pensait que le débit était suffisant...

Ou c'est juste le serveur de Speedtest Canal qui était débordé :)
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 15 Juil 2023 12:06

Bonjour à tous,

J’ai mis à jour l’App qui était en attente d’installation, sans doute du fait que l’actuelle était ouverte en tache de fond…?
J’ai donc forcé la mise à jour et depuis, plus de problème de freeze ni de pixelisations.

Pourvu que cela dure !
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 272
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2023 14:41

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai mis à jour l’App qui était en attente d’installation, sans doute du fait que l’actuelle était ouverte en tache de fond…?
J’ai donc forcé la mise à jour et depuis, plus de problème de freeze ni de pixelisations.

Pourvu que cela dure !


Bonjour,

Tu es sur quel système dis moi pour avoir réussi à mettre la mise à jour de l'application car moi sur ma Shield TV Pro, il ne propose pas de mise à jour pour l'instant et j'ai rencontrer dernièrement des problèmes de freezes et pixelisations sur certains programmes.

Merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message