Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyosa21, papounay et 34 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
225
42%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 539

myCanal toutes plateformes

Message » 01 Déc 2022 15:57

Franck1 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

C'est aujourd'hui que sort Paramount+ chez nous.

Mais j'ai essayé de me connecter mais il me dit : "Désolé Paramount+ ne peut pas être disponible avec votre offre actuelle"

C'est pas encore effectif chez Canal+ c'est pour ça cela sera fera dans la journée vous penser ?


Hello,

C'est effectif, j'ai réussi hier soir à créer mon compte sur une Apple TV. il m'a été demandé simplement si je le faisais via mon abonnement My canal. J'ai eu un code à l'écran, ouvert mon navigateur et en quelques secondes, ça fonctionnait !

Les programmes sont plutôt biens, mais pas de 4k, pas de HDR et encore moins de Dolby ATMOS. Il semblerait que cela arrive plus tard comme dans les autres pays. Je trouve ça assez bof !

A+
Franck


Salut,

Merci pour cette info je réessayerai en effet si la résolution 4K n'est pas encore là espèrons que la FHD assure un peu comme l'HD+ d'Orange avec un haut débit pour eviter les artefacts dans les coins sombres. Car on sait bien qu'on réserve ça à Warehouse 13.
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2022 16:24

Franck1 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

C'est aujourd'hui que sort Paramount+ chez nous.

Mais j'ai essayé de me connecter mais il me dit : "Désolé Paramount+ ne peut pas être disponible avec votre offre actuelle"

C'est pas encore effectif chez Canal+ c'est pour ça cela sera fera dans la journée vous penser ?


Hello,

C'est effectif, j'ai réussi hier soir à créer mon compte sur une Apple TV. il m'a été demandé simplement si je le faisais via mon abonnement My canal. J'ai eu un code à l'écran, ouvert mon navigateur et en quelques secondes, ça fonctionnait !

Les programmes sont plutôt biens, mais pas de 4k, pas de HDR et encore moins de Dolby ATMOS. Il semblerait que cela arrive plus tard comme dans les autres pays. Je trouve ça assez bof !

A+
Franck

Quel est ton abonnement ? :roll:

Apparemment seule la Formule intégrale permet de disposer de Paramount+ sans surcoût sinon c'est 1 €/mois en plus pendant six mois puis ensuite 10 €/mois.

Paramount+ n'est pas intégré à la Formule + de Ciné Séries comme le sont Netflix, Disney+, OCS, Canal+ Séries et Lions+ :wink:

Formule.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8046
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Déc 2022 16:29

Hello,

Pour être honnête, je ne sais pas quel abonnement j'ai !
Je sais que j'ai beaucoup de chose, Netflix, Disney +, OCS etc .
J'ai reçu ce matin un mail de canal me précisant que c'était inclus dans mon offre. je crois que je paye 39€/mois. j'ai pris l'abonnement l'an dernier avec une promo qu'un pote m'a recommandée.

A+
Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2022 16:58

Bon je viens de regarder et de mon côté ça serait mort pour l'instant Paramount+ car c'est pas inclus dans mon abonnement.

Et donc j'ai bien l'augmentation tarifaire mais sans avoir un service en plus en l'occurence Paramount+ et un service bien sûr en moins bientôt Liongates

J'ignore comme ça fonctionne mais s'il faut toujours resouscrire à chaque nouvelle offre qui sort on est pas rendu.

je pensais que si on avait un tarif qui nous convenait ça ne bougerait plus mais qu'on aurait accès à toutes les nouveautés et que l'ancienneté même si je le suis pas encore payerai.

Donc il faut toujours être nouveau client chez Canal+ pour être récompenser, les anciens doivent ronger leur frein ou repasser à la caisse.

C'est bien ça en gros ?
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:42

Moi j'ai la formule CANAL+ & CINE SERIES (25€99 par mois la première année puis 35€99 avec en plus 4€50 pour Netflix Premium) et j'ai le droit à Paramount +.
ludo9159
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 01 Déc 2022 17:56

ludo9159 a écrit:Moi j'ai la formule CANAL+ & CINE SERIES (25€99 par mois la première année puis 35€99 avec en plus 4€50 pour Netflix Premium) et j'ai le droit à Paramount +.


Moi j'ai cette abonnement

CANAL+ ESSENTIEL & LE PACK CANAL+ & LE PACK CINE SERIES & + DE CINE SERIES & LE PACK FAMILLE & + DE FAMILLE
LIZZIE, BEIN SPORTS, CAFEYN, TELERAMA, NETFLIX PREMIUM, IZNEO, 3 UTILISATEURS SIMULTANES SUPPLEMENTAIRES

mais pas le droit sinon je dois repayer 7.99€ par mois pour le rajouter. Donc je m'en passerai.

je paye 62.40€ actuellement et le mois prochain je payerai 66.50€ je pensais que c'était à cause de l'ajout de ParamountPlus mais non.
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:43

ludo9159 a écrit:Moi j'ai la formule CANAL+ & CINE SERIES (25€99 par mois la première année puis 35€99 avec en plus 4€50 pour Netflix Premium) et j'ai le droit à Paramount +.

Depuis quand ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8046
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Déc 2022 19:18

skate a écrit:
ludo9159 a écrit:Moi j'ai la formule CANAL+ & CINE SERIES (25€99 par mois la première année puis 35€99 avec en plus 4€50 pour Netflix Premium) et j'ai le droit à Paramount +.

Depuis quand ? :roll:


Depuis février 2022 (à partir de février 2023 je paye 35€99).
ludo9159
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:50

Actarus9999 a écrit:[...] Merci pour cette info je réessayerai en effet si la résolution 4K n'est pas encore là espèrons que la FHD assure un peu comme l'HD+ d'Orange avec un haut débit pour eviter les artefacts dans les coins sombres. Car on sait bien qu'on réserve ça à Warehouse 13.

Il n'y a pas "d'artefacts dans les coins sombres" sur les contenus en replay de Canal+ ALD, tu confonds peut-être avec certains flux live.
Pour le coup, le replay sur les box Orange, c'est du 720p de m... il vaut mieux utiliser un terminal Canal ou une Apple TV afin d'accéder aux contenus en FHD.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 02 Déc 2022 10:03

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:[...] Merci pour cette info je réessayerai en effet si la résolution 4K n'est pas encore là espèrons que la FHD assure un peu comme l'HD+ d'Orange avec un haut débit pour eviter les artefacts dans les coins sombres. Car on sait bien qu'on réserve ça à Warehouse 13.

Il n'y a pas "d'artefacts dans les coins sombres" sur les contenus en replay de Canal+ ALD, tu confonds peut-être avec certains flux live.
Pour le coup, le replay sur les box Orange, c'est du 720p de m... il vaut mieux utiliser un terminal Canal ou une Apple TV afin d'accéder aux contenus en FHD.


Ah oui une confusion surement tu as raison. En revanche si je passe les replay de Mycanal sur ma Shield TV Pro je serai dans les mêmes conditions qu'un terminal Canal ou Apple TV c'est à dire que tous mes contenus seront en FHD n'est ce pas ?

Par contre du temps que j'y pense l'audio tuneling c'est utile ou inutile à activer comme elle est situé juste au dessus de low latence je m'interrogeais à son sujet.

Merci d'avance
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Déc 2022 23:45

Actarus9999 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Il n'y a pas "d'artefacts dans les coins sombres" sur les contenus en replay de Canal+ ALD, tu confonds peut-être avec certains flux live.
Pour le coup, le replay sur les box Orange, c'est du 720p de m... il vaut mieux utiliser un terminal Canal ou une Apple TV afin d'accéder aux contenus en FHD.


Ah oui une confusion surement tu as raison. En revanche si je passe les replay de Mycanal sur ma Shield TV Pro je serai dans les mêmes conditions qu'un terminal Canal ou Apple TV c'est à dire que tous mes contenus seront en FHD n'est ce pas ?

Oui, avec la SHIELD ou une Apple TV ou un terminal Canal, les contenus sont au minimum en FHD, certains en UHD.
Par contre du temps que j'y pense l'audio tuneling c'est utile ou inutile à activer comme elle est situé juste au dessus de low latence je m'interrogeais à son sujet.
Merci d'avance

A ma connaissance, l'audio tunneling permet de soulager le processeur principal des traitements audio en les déportant dans un coprocesseur spécialisé (DSP), donc d'économiser des cycles du CPU principal (et donc la batterie quand on utilise un smartphone, par exemple).
Je suppose que cette fonction présente un intérêt uniquement lorsque l'ampli HC (ou le TV) connecté à la sortie HDMI n'est pas compatible EAC3 (Dolby Digital+): dans ce cas le flux EAC3 est décodé côté terminal et l'audio tunneling permet peut-être de préserver un peu la fluidité de l'application.
A contrario, lorsque le périphérique HDMI est compatible EAC3, le flux audio lui est transmis sans traitement ni décodage auquel cas l'option audio tunneling n'a aucun effet a priori.
Je ne suis pas tout à fait sûr de moi sur ce sujet, en particulier je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle ce n'est pas activé en permanence pour un appareil supportant la fonction...
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 03 Déc 2022 15:51

Je te remercie beaucoup @st4rw4tcher toujours aussi clair et précis dans tes réponses. Donc je le désactive vu que mon ampli HC gère bien le EAC-3.

Bon week-end.
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2022 23:30

J’ai une petite question @st4rw4tcher, j’ai essayé de comparer l’image ce soir entre Maverick forcé en Dolby Vision sur le live et À la demande, franchement sur ma Sony A1 je ne vois pas de différence, peut-être il faudrait comparer avec les deux images côte à côte mais c’est pas flagrant quand on switch de l’un à l’autre.
Tu confirmes que le flux Live n’a pas les informations Dolby Vision ?
silvain24
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Déc 2022 16:48

silvain24 a écrit:J’ai une petite question @st4rw4tcher, j’ai essayé de comparer l’image ce soir entre Maverick forcé en Dolby Vision sur le live et À la demande, franchement sur ma Sony A1 je ne vois pas de différence, peut-être il faudrait comparer avec les deux images côte à côte mais c’est pas flagrant quand on switch de l’un à l’autre.
Tu confirmes que le flux Live n’a pas les informations Dolby Vision ?


Salut,

Moi j'aimerais savoir si regarder Maverick en 50hz ça n'a pas été un souci dû aux scènes de combats aériens qui sont de haut volée dans cet opus.

Je te dis ça car j'ai un problème visuel et je sais que quand j'ai regardé Maverick à sa sortie en BR, ça été un bonheur en 23.976hz mais quand j'ai vu qu'il arrivait le 22/12 sur Canal+, je me suis dit que je n'allais pas le regarder car 50hz quand il y a beaucoup d'action, les mouvements et tout je trouve que c'est tronqué. C'est mon ressenti visuel.
Actarus9999
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Déc 2022 17:06

Actarus9999 a écrit:
silvain24 a écrit:J’ai une petite question @st4rw4tcher, j’ai essayé de comparer l’image ce soir entre Maverick forcé en Dolby Vision sur le live et À la demande, franchement sur ma Sony A1 je ne vois pas de différence, peut-être il faudrait comparer avec les deux images côte à côte mais c’est pas flagrant quand on switch de l’un à l’autre.
Tu confirmes que le flux Live n’a pas les informations Dolby Vision ?


Salut,

Moi j'aimerais savoir si regarder Maverick en 50hz ça n'a pas été un souci dû aux scènes de combats aériens qui sont de haut volée dans cet opus.

Je te dis ça car j'ai un problème visuel et je sais que quand j'ai regardé Maverick à sa sortie en BR, ça été un bonheur en 23.976hz mais quand j'ai vu qu'il arrivait le 22/12 sur Canal+, je me suis dit que je n'allais pas le regarder car 50hz quand il y a beaucoup d'action, les mouvements et tout je trouve que c'est tronqué. C'est mon ressenti visuel.


Mais l’Apple TV 4K si correctement réglée respecte la cadence d’image du flux d’origine, et j’ose espère que chez Canal aussi, pour ce serait affiché en 50Hz ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 12163
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message