Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, atomick, barmatic, beepbeep5372, Boba Fett 69, coucouse, domvig, gwendal55, Jacky67, jeloy90, job_ananda, koopinou, Krakatoa, LeBarr, pierre9, Roro62, Sebos13, Sibara, Solitaire555, st4rw4tcher, theofrans, vauclair83, vindermere, xav28270 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
221
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 533

myCanal toutes plateformes

Message » 28 Nov 2022 20:24

Bonsoirs à tous,

C'est moi ou y'as une baisse de la qualité depuis quelque temps sur Mycanal ( quelque sois la chaine ) ?

Je regarde Mycanal sur mon Apple TV 4K ( 2021 ) Je suis en fibre Orange avec la Livebox 6 ( 2gbps ).

Mais tout à l'heure je regardais France 2 et je trouvais l'image pas ouf, je me suis dis par acquis de conscience que j'allais tester sur mon décodeur Orange et la ... tout étais beaucoup plus nette ...

Même des chaines Canal + genre tout à l'heure sur " Clique " je trouvais pas ça fou ..

Ca viens de moi ou ? :roll:

Merci :thks:
Pour info j'ai une TV LG Oled 65G2
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:39

om_the_best_ a écrit:Bonsoirs à tous,

C'est moi ou y'as une baisse de la qualité depuis quelque temps sur Mycanal ( quelque sois la chaine ) ?

Je regarde Mycanal sur mon Apple TV 4K ( 2021 ) Je suis en fibre Orange avec la Livebox 6 ( 2gbps ).

Mais tout à l'heure je regardais France 2 et je trouvais l'image pas ouf, je me suis dis par acquis de conscience que j'allais tester sur mon décodeur Orange et la ... tout étais beaucoup plus nette ...

Même des chaines Canal + genre tout à l'heure sur " Clique " je trouvais pas ça fou ..

Ca viens de moi ou ? :roll:

Merci :thks:
Pour info j'ai une TV LG Oled 65G2

Impact de restrictions bugétaires là aussi... qui vont aussi impacter la qualité ?
Les prix augmentent ou la quantité pour le même prix diminue, ou peut-être aussi parfois les deux à la fois ! :oops:
Restrictions des débits ? Il faut s'attendre à tout, partout... :-?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Nov 2022 10:32

om_the_best_ a écrit:Bonsoirs à tous,

C'est moi ou y'as une baisse de la qualité depuis quelque temps sur Mycanal ( quelque sois la chaine ) ?

Je regarde Mycanal sur mon Apple TV 4K ( 2021 ) Je suis en fibre Orange avec la Livebox 6 ( 2gbps ).

Mais tout à l'heure je regardais France 2 et je trouvais l'image pas ouf, je me suis dis par acquis de conscience que j'allais tester sur mon décodeur Orange et la ... tout étais beaucoup plus nette ...

Même des chaines Canal + genre tout à l'heure sur " Clique " je trouvais pas ça fou ..

Ca viens de moi ou ? :roll:

Merci :thks:
Pour info j'ai une TV LG Oled 65G2


Je pense qu'il y a des baisses de débit selon les heures. J'ai remarqué également qu'ils baisaient le débit pendant les pubs mais ça c'est pas gênant. C'est surtout sur les chaines en direct que cela se produit. C'est pour cela que j'utilise plutôt Oqee sur l'apple TV pour les chaines en direct (je suis chez Free)
ludo9159
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:50

Finalement je soupçonne l'Apple TV

J'ai tester sur l'appli Mycanal directement sur ma TV et l'image est pas aussi nette que sur le décodeur Orange, mais déjà plus nette que sur l'Apple TV ..

Etrange .. mais bon pas grave je passerais par le décodeur dorénavant :bravo:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 29 Nov 2022 12:05

om_the_best_ a écrit:Finalement je soupçonne l'Apple TV

J'ai tester sur l'appli Mycanal directement sur ma TV et l'image est pas aussi nette que sur le décodeur Orange, mais déjà plus nette que sur l'Apple TV ..

Etrange .. mais bon pas grave je passerais par le décodeur dorénavant :bravo:

Curieux mon image de myCanal est bien nette sur mon APTV 4k.
Maintenant ce qui qui compte ce n'est pas que tu sois à 2 Gb/s chez Orange... ce qui compte c'est le débit à l'instant "t" mesuré de ton installation à partir des serveurs de Canal+
Fais le test à différents moment de la journée à partir de l'URL suivante : https://test.canal.fr

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Nov 2022 15:12

skate a écrit:
om_the_best_ a écrit:Finalement je soupçonne l'Apple TV

J'ai tester sur l'appli Mycanal directement sur ma TV et l'image est pas aussi nette que sur le décodeur Orange, mais déjà plus nette que sur l'Apple TV ..

Etrange .. mais bon pas grave je passerais par le décodeur dorénavant :bravo:

Curieux mon image de myCanal est bien nette sur mon APTV 4k.
Maintenant ce qui qui compte ce n'est pas que tu sois à 2 Gb/s chez Orange... ce qui compte c'est le débit à l'instant "t" mesuré de ton installation à partir des serveurs de Canal+
Fais le test à différents moment de la journée à partir de l'URL suivante : https://test.canal.fr


1064.35 Mbps :siffle:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:42

om_the_best_ a écrit:
skate a écrit:Curieux mon image de myCanal est bien nette sur mon APTV 4k.
Maintenant ce qui qui compte ce n'est pas que tu sois à 2 Gb/s chez Orange... ce qui compte c'est le débit à l'instant "t" mesuré de ton installation à partir des serveurs de Canal+
Fais le test à différents moment de la journée à partir de l'URL suivante : https://test.canal.fr


1064.35 Mbps :siffle:

C'est bien ce que je te dis... et comment est ton image sur APTV 4k avec cette mesure ? :roll:
Une mesure en pleine journée n'est pas significative, il faut que tu refasses ce test de débit avec cette URL quand tu as des problèmes, vraisemblblement aux heures d'affluence quand les serveurs de Canal peuvent être chargés...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Nov 2022 16:56

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:[...]Ca serait super en effet de généraliser à toutes les chaines principales de son offre.
Car qui peut le moins peut le plus.[...]

C'est plus fréquemment le contraire qui est vrai.


C'est très juste tu as raison. En revanche vu que tu m'as dit d'enlever l'autre fois la Low Latence, je m'étais dit je peux laisser comme ça pour tous les programmes c'est pas génant ?

Car hier pour le deuxième match du Portugal je l'avais remis vu que j'avais regarder un film la veille sur Mycanal et là Evénement 4K manquait de force et j'ai été victime deux fois du rond rouge qui tourne. Donc avant que le match ne débute je l'ai désactive et le match c'est passé comme un charme. Donc vu que j'ai vu que c'était une option à utiliser uniquement par les experts et ceux qui ont un très très bon débit, je me suis dit ça change pas grand chose de la garde activé. N'est ce pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:04

skate a écrit:
om_the_best_ a écrit:
1064.35 Mbps :siffle:

C'est bien ce que je te dis... et comment est ton image sur APTV 4k avec cette mesure ? :roll:
Une mesure en pleine journée n'est pas significative, il faut que tu refasses ce test de débit avec cette URL quand tu as des problèmes, vraisemblblement aux heures d'affluence quand les serveurs de Canal peuvent être chargés...


Mais la même quand j'ai fais le test, je trouvais toujours l'image comme hier soir .. ( comparé au décodeur Orange )

Mais bon comme j'ai dis, pas grave je me servirais plus de Mycanal ( hormis pour les chaines payante évidemment ) et pis c'est tout :hehe:
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:12

om_the_best_ a écrit:
skate a écrit:C'est bien ce que je te dis... et comment est ton image sur APTV 4k avec cette mesure ? :roll:
Une mesure en pleine journée n'est pas significative, il faut que tu refasses ce test de débit avec cette URL quand tu as des problèmes, vraisemblblement aux heures d'affluence quand les serveurs de Canal peuvent être chargés...


Mais la même quand j'ai fais le test, je trouvais toujours l'image comme hier soir .. ( comparé au décodeur Orange )

Mais bon comme j'ai dis, pas grave je me servirais plus de Mycanal ( hormis pour les chaines payante évidemment ) et pis c'est tout :hehe:

C'est peut être alors lié tout simplement au flux TV de la HD+ d'Orange non disponible sur myCanal... :wink:
@ vérifier... :roll:

Le flux TV de la HD+ est encodé avec un débit supérieur à celui de la HD classique : Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7938
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Nov 2022 20:24

Actarus9999 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:C'est plus fréquemment le contraire qui est vrai.


C'est très juste tu as raison. En revanche vu que tu m'as dit d'enlever l'autre fois la Low Latence, je m'étais dit je peux laisser comme ça pour tous les programmes c'est pas génant ?

Car hier pour le deuxième match du Portugal je l'avais remis vu que j'avais regarder un film la veille sur Mycanal et là Evénement 4K manquait de force et j'ai été victime deux fois du rond rouge qui tourne. Donc avant que le match ne débute je l'ai désactive et le match c'est passé comme un charme. Donc vu que j'ai vu que c'était une option à utiliser uniquement par les experts et ceux qui ont un très très bon débit, je me suis dit ça change pas grand chose de la garde activé. N'est ce pas ?


Les flux en mode "streaming basse latence" sont plus coûteux et énergivores à produire, plus contraignants à recevoir (bande passante, latence réseau, "ping" etc.). Ils présentent l'unique intérêt de réduire de quelques dizaines de secondes l'écart temporel entre le "live edge" du flux et le direct réel, ce qui n'est utile que pour visualiser une compétition sportive premium dans les conditions les plus proches possibles du direct (et surtout, éviter de se faire divulgâcher les événements importants d'un match, par exemple, par un voisin visualisant bruyamment le même programme via une réception multicast ou broadcast, encore plus proche du direct temps réel).
Pour ces raisons, les flux basse latence ne sont disponibles que pour un nombre très limité de chaînes: C+, C+UHD, EVENEMENT UHD, C+SPORT360, C+FOOT. L'activation de l'option "streaming basse latence" n'a donc aucun effet sur les autres chaînes.
Pour les mêmes raisons, il n'y a pas de bonne raison de laisser l'option "streaming basse latence" activée en dehors de la visualisation d'un match en direct, à mon avis.
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 29 Nov 2022 20:37

skate a écrit:
om_the_best_ a écrit:
Mais la même quand j'ai fais le test, je trouvais toujours l'image comme hier soir .. ( comparé au décodeur Orange )

Mais bon comme j'ai dis, pas grave je me servirais plus de Mycanal ( hormis pour les chaines payante évidemment ) et pis c'est tout :hehe:

C'est peut être alors lié tout simplement au flux TV de la HD+ d'Orange non disponible sur myCanal... :wink:
@ vérifier... :roll:

Le flux TV de la HD+ est encodé avec un débit supérieur à celui de la HD classique : Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD.


Les flux IP multicast (h264 CBR 9Mbit/s) en qualité HD+ que canal diffuse sur les réseaux de certains FAI partenaires sont effectivement, encore aujourd'hui, de meilleure qualité sur le papier et dans la pratique, que les flux OTT unicast FHD (h264 ABR 5Mbit/s). On ne peut que réclamer, et espérer, l'ajout prochain de pistes vidéo de qualité supérieure (par exemple en HEVC) aux flux OTT FHD de Canal...
st4rw4tcher
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 30 Nov 2022 17:17

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:
C'est très juste tu as raison. En revanche vu que tu m'as dit d'enlever l'autre fois la Low Latence, je m'étais dit je peux laisser comme ça pour tous les programmes c'est pas génant ?

Car hier pour le deuxième match du Portugal je l'avais remis vu que j'avais regarder un film la veille sur Mycanal et là Evénement 4K manquait de force et j'ai été victime deux fois du rond rouge qui tourne. Donc avant que le match ne débute je l'ai désactive et le match c'est passé comme un charme. Donc vu que j'ai vu que c'était une option à utiliser uniquement par les experts et ceux qui ont un très très bon débit, je me suis dit ça change pas grand chose de la garde activé. N'est ce pas ?


Les flux en mode "streaming basse latence" sont plus coûteux et énergivores à produire, plus contraignants à recevoir (bande passante, latence réseau, "ping" etc.). Ils présentent l'unique intérêt de réduire de quelques dizaines de secondes l'écart temporel entre le "live edge" du flux et le direct réel, ce qui n'est utile que pour visualiser une compétition sportive premium dans les conditions les plus proches possibles du direct (et surtout, éviter de se faire divulgâcher les événements importants d'un match, par exemple, par un voisin visualisant bruyamment le même programme via une réception multicast ou broadcast, encore plus proche du direct temps réel).
Pour ces raisons, les flux basse latence ne sont disponibles que pour un nombre très limité de chaînes: C+, C+UHD, EVENEMENT UHD, C+SPORT360, C+FOOT. L'activation de l'option "streaming basse latence" n'a donc aucun effet sur les autres chaînes.
Pour les mêmes raisons, il n'y a pas de bonne raison de laisser l'option "streaming basse latence" activée en dehors de la visualisation d'un match en direct, à mon avis.


Clair, net et précis comme toujours. Je comprends alors étant donné que je regarde essentiellement le plus de programme en différé que je mets dans ma liste de chose à regarder et que c'est uniquement les matchs de foot que je regarde en direct, je la laisserai désactiver.

Merci beaucoup
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2022 10:23

Salut les gars,

C'est aujourd'hui que sort Paramount+ chez nous.

Mais j'ai essayé de me connecter mais il me dit : "Désolé Paramount+ ne peut pas être disponible avec votre offre actuelle"

C'est pas encore effectif chez Canal+ c'est pour ça cela sera fera dans la journée vous penser ?
Actarus9999
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2022 11:24

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

C'est aujourd'hui que sort Paramount+ chez nous.

Mais j'ai essayé de me connecter mais il me dit : "Désolé Paramount+ ne peut pas être disponible avec votre offre actuelle"

C'est pas encore effectif chez Canal+ c'est pour ça cela sera fera dans la journée vous penser ?


Hello,

C'est effectif, j'ai réussi hier soir à créer mon compte sur une Apple TV. il m'a été demandé simplement si je le faisais via mon abonnement My canal. J'ai eu un code à l'écran, ouvert mon navigateur et en quelques secondes, ça fonctionnait !

Les programmes sont plutôt biens, mais pas de 4k, pas de HDR et encore moins de Dolby ATMOS. Il semblerait que cela arrive plus tard comme dans les autres pays. Je trouve ça assez bof !

A+
Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message