Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, dav001, Jacky67, jcre17, marech_jean, MATAMBOY, minifrix, Patbon21500, polo2121, Singha29, snake38 et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
218
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 529

myCanal toutes plateformes

Message » 23 Aoû 2022 11:03

J'ai testé un peu plus hier soir ... Je suis sur mycanal 5.13.0 (beta).Le problème de 4K se produit sur mes 2 appareils Android: ShieldTV Pro et TV Sony 55KEA8. J'ai aussi une Fire TV 4K Max qui n'a pas de 4K du tout ... Donc je récapitule, en ce moment, chez moi:
- Live 4K avec ShieldTV et TV Sony (mycanal 5.13.0) : 4K ok - Son Stéréo Forcée
- A la demande 4K avec ShieldTV et TV Sony (mycanal 5.13.0) : 4K -> 1080p - Son Stéréo Forcée
- Live & A la demande 4K avec Fire Stick 4K Max (mycanal 5.12.2) : Pas de 4K du tout (message hdcp)
C'est vraiment du grand n'importe quoi ...
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 14:29

Je vais changer d’opérateur fai (je passe de Bouygues à free) avec la révolution qui ne va pas au delà du 1080p, j’ai également une Apple TV 4K 2021, est ce qu’au lieu de déclarer ma freebox révolution chez canal comme décodeur principal je peux choisir d’avoir une connection supplémentaire mycanal pour ainsi profiter de deux connections simultanés sur Apple TV et iPhone par exemple ?
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 15:01

Je constate qu'on est tous dans le même panier avec ce stéréo forcée. Je m'étais dit ça vient surement de ma Shield TV Pro, je vais rebooter et bien non en allant voir les paramètres c'était marqué Activée et impossible à désactiver. Donc le nouveau Candyman comme ça en stéréo, j'ai pas beaucoup apprécié. Donc je me suis dit, on va downgrader tout ça et se remettre en 5.12.3 vu que là ça marchait le DD+.

En revanche je voulais mâter grâce à OCS qui est dans mon abonnement C+, House of The Dragons mais clairement là j'aurai pas le choix du stéréo en replay à moins qu'OCS me répondent et me disent que je peux regarder un programme live avant que celui ci ne soit projeter.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 19:13

rom1.64 a écrit:Je vais changer d’opérateur fai (je passe de Bouygues à free) avec la révolution qui ne va pas au delà du 1080p, j’ai également une Apple TV 4K 2021, est ce qu’au lieu de déclarer ma freebox révolution chez canal comme décodeur principal je peux choisir d’avoir une connection supplémentaire mycanal pour ainsi profiter de deux connections simultanés sur Apple TV et iPhone par exemple ?


Malheureusement tu ne peux pas convertir une connexion "Box opérateur" en connexion "MyCANAL". Seules les anciennes offres "Multi écrans" ont une connexion Box + 2 Mycanal simultanées, c'est ce que j'ai donc je dois refuser toutes les nouvelles offres proposées, car ça ma ferait basculer à 1 MyCANAL.

Donc si tu as une offre ancienne, tu as 2 MyCANAL, sinon c'est une seule (avec possibilité de prendre des connexions supplémentaires en option).
silvain24
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 18:52

Oui c’est une offre avec une seule connection, je peux par contre pr 5€ supplémentaire avoir une connection supplémentaire donc vu le faible coût que me coûte mon offre révolution fibrée je me laisserai tenté et je regarderai les programmes simple hd sur le player free :) merci pr l’info en tout cas !
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 17:11



Bon finalement, canal UHD est cachée dans la zapliste :D

Par contre j'ai l'occasion d'utiliser plus souvent l'application sur ma TV LG et comment dire.... C'est une cata.. :grr:

L'onglet ALD est quasiment inutilisable, il faut au moins 10 essais pour lancer un programme, ça plante dans les premières secondes, l'appli se relance ou carrément plante l'OSw d'autres fois un message d'erreur qui parle de média err décode, pipeline error décode, 17830025_50001

Et une fois ce message obtenu, on n'arrive même plus à regarder les programmes en direct.... On tombe sur le même message.

Bref soit il y a du travail pour corrige,r soit faut enlever cette chose du store LG :-?
portenawak
 
Messages: 9692
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 9:03

Bonjour,

Que se passe t'il les gars avec la diffusion des programmes à la demande autrement dit les replay.

au début j'avais pas de souci quand j'ai pris mon abonnement, j'ai peu regarder "Dune" avec une très belle qualité d'image et de son sur ma TV.

Mais depuis on dirait que ça s'est dégradé niveau image.

Hier, j'ai voulu lancer le Scream 5 de 2022 et là déjà je me retrouve sans UHD alors que je pensais qu'il était passer vendredi soir en UHD sur Canal+. Bref. Mais quand je l'ai lancé il y avait aussi l'absence de Dolby Digital Plus. Or quand j'ai regardé à 22h la version qui passé sur Canal+ Cinéma et bien il était lui en Dolby Digital Plus. Comment se fait il qu'il y ait des replays qui passent bien en Dolby Digital Plus comme Stillwater par exemple, et que Scream 5 lui ne soit pas en UHD DD+ mais simplement en HD stéréo.

Je suis en 5.2.2

Merci de votre aide car là je patauge.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 9:13

Bonjour. La diffusion sur Canal+ UHD ne veut pas dire que le film est en 4K nativement. Toute la production de la chaine est diffusée en simultané avec Canal+ HD donc il y a plus souvent de la HD "amélioré" que de la vraie 4K. Canal publie tous les mois la diffusion en 4K : https://assistance.canalplus.com/questi ... -aout-2022 (aucun Scream n'est diffusé en 4K)

Seul A La Demande permet de savoir si Canal propose le programme en 4K natif.

Quant au 5.1 :

- sur A La Demande uniquement disponible si le programme est en 4K, les films HD sont en stéréo (oui nous sommes en 2022...)

- en diffusion sur les chaines, le 5.1 est disponible à la fois si le film est en 4K mais aussi en HD.

Oui, oui c'est compliqué chez Canal... :-?
jarod692001
 
Messages: 240
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 9:16

En fait les replay en 4K arrivent souvent plus tard, si tu veux profiter de la 4K il faut regarder en live.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 10:01

jarod692001 a écrit:Bonjour. La diffusion sur Canal+ UHD ne veut pas dire que le film est en 4K nativement. Toute la production de la chaine est diffusée en simultané avec Canal+ HD donc il y a plus souvent de la HD "amélioré" que de la vraie 4K. Canal publie tous les mois la diffusion en 4K : https://assistance.canalplus.com/questi ... -aout-2022 (aucun Scream n'est diffusé en 4K)

Seul A La Demande permet de savoir si Canal propose le programme en 4K natif.

Quant au 5.1 :

- sur A La Demande uniquement disponible si le programme est en 4K, les films HD sont en stéréo (oui nous sommes en 2022...)

- en diffusion sur les chaines, le 5.1 est disponible à la fois si le film est en 4K mais aussi en HD.

Oui, oui c'est compliqué chez Canal... :-?


Aie aie alors là oui, pour être compliqué ça l'est assurément. Je te remercie infiniment pour toute cette explication. J'en prends note mais clairement dur dur, On s'y perd.

Donc si pas de Scream en 4K je comprends alors pourquoi la qualité était aussi creepy hier. Et mon son stéréo merdouille par moment ça fait des crachoti.

J'espère qu'un jour il proposera une uniformité du son et de l'image chez Canal+ et qu'on ait du 5.1 pour tout.

Cela me va même si c'est pas de la véritable 4K car sur mon diffuseur qui n'est pas 4K je trouve l'image beaucoup plus belle qu'une image HD. Hier avant de me coucher j'ai lancé la chaine Evenement 4k il y avait un match de foot, l'image était sans artefact rien belle et le son DD+

Enfin, j'avais penser que ça venait du faite que l'on était plusieurs à regarder Canal+ cette perte de qualité comme il y a trois profils avec une option à 5€ pour plus de connection réglé à C+, je m'étais dit si ça trouve plus tu es de connecté en même temps et plus ça baisse niveau qualité d'image.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 10:02

theshadow35 a écrit:En fait les replay en 4K arrivent souvent plus tard, si tu veux profiter de la 4K il faut regarder en live.


Ah d'accord je te remercie c'est pas dès le lendemain qu'ils les rendent disponible. Je note.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:17

Actarus9999 a écrit:
theshadow35 a écrit:En fait les replay en 4K arrivent souvent plus tard, si tu veux profiter de la 4K il faut regarder en live.


Ah d'accord je te remercie c'est pas dès le lendemain qu'ils les rendent disponible. Je note.


La méthode Williams était dispo en UHD à La Demande le jour de sa diffusion en Live à 21h10, avant la diffusion donc.
silvain24
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:22

Actarus9999 a écrit:
theshadow35 a écrit:En fait les replay en 4K arrivent souvent plus tard, si tu veux profiter de la 4K il faut regarder en live.


Ah d'accord je te remercie c'est pas dès le lendemain qu'ils les rendent disponible. Je note.

Je n'ai jamais vu un programme passer de la HD à la 4K en replay. Si il n'y pas de 4K dès le départ c'est qu'il n'y en aura pas du tout. MyCanal c'est pas comme YouTube.
Spongebob75
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

myCanal APTV4k : perte de la piste 5.1 avec "Revoir"

Message » 29 Aoû 2022 13:01

Je viens de créer un Sujet sur l'Assistance de myCanal "Problème de perte de la piste 5.1 avec la fonction Revoir sur APTV 4k" :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ir-aptv-4k

Je vous remercie d'y déposer vos témoignages.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7824
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 16:16

Spongebob75 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Ah d'accord je te remercie c'est pas dès le lendemain qu'ils les rendent disponible. Je note.

Je n'ai jamais vu un programme passer de la HD à la 4K en replay. Si il n'y pas de 4K dès le départ c'est qu'il n'y en aura pas du tout. MyCanal c'est pas comme YouTube.


Moi je pensais que le dernier "Scream" l'été tout comme "Candyman" et au final non. Du moins j'ai eu du stéréo pour les deux et l'image sur le "Scream" clairement pas top du tout.

Donc là vu que je viens de voir que "Matrix" arrive je fais attendre voir s'il le mette en 4K. J'ai vu par rapport à la liste des diffusion 4K du moins qu'il y avait encore la possibilité de voir "Mourir peut attendre" mais moi il le propose qu'en CanalVOD.
Actarus9999
 
Messages: 2907
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message