Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, Christobald1971, fabricedelille, fmontant, MaxPassionCine, Miky10, MS-SEB, Nons, rere130, Roby94, smeagol, st4rw4tcher, zeh et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
173
32%
2. TV Android
94
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
1%
5. Apple TV
223
42%
6. PC / Mac
21
4%

Nombre total de votes : 537

myCanal toutes plateformes

Message » 15 Aoû 2022 10:27

Bonjour à tous,

Ma question porte sur le visionnage de Canal+ sur différents supports.

Je m'aperçois que sur Shield version 2017 via mycanal, la qualité n'est pas la même que sur mon décodeur SFR. Les matchs de foot par exemple ne sont pas aussi fluides.

En réglant certaines options, puis-je arriver à la même qualité que sur ma box SFR ou faut-il que je prenne un décodeur canal en location ?

Merci !
-Richard-

Inscription Forum: 08 Mar 2020 10:11

Message » 15 Aoû 2022 11:52

Bonjour, il y a une différence entre Mycanal et Canal au niveau des retransmissions.
Mycanal sur Shield TV, Apple tv, décondeur canal est du Flux OTT. Le débit est limité à 5mbps en HD.
Ave votre decodeur SFR, Orange, Free, Bouygues le flux est IPTV. Les débits sont supérieurs et cela se voit sur le sport clairement.
On est généralement à environ 10mbps. Ce qui fait le différence aussi car la tv est prioritaire sur les décodeurs FAI pas en OTT.
En 4k les débits sont équivalents à environ 25 megas.

Je vous conseille donc de garder les 2.
Le décodeur canal n'a pas d'intérêt sauf si vous souhaitez passer par satellite. Car en OTT l'image sera identique à Mycanal sur Shield.
Mycanal sur Apple tv est meilleur que sur Shield car mieux optimisé. Mais la qualité reste inférieure aux decodeurs FAI.

Personnellement je suis en Fibre Orange avec décodeur UHD 4K. Le débit est en HD+ soit environ 9MBPS et l'image est bien supérieure à celle de l'Apple tv 4k à 5mbps.
L'apple tv reste la plus fluide des box OTT. Mieux que le Shield uniquement sur Mycanal.
Orange est pour moi supérieur en rendu image par rapport à Mycanal qui bride le débit malheureusement
cedemy2127

Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26

Message » 15 Aoû 2022 12:14

-Richard- a écrit:Bonjour à tous,

Je m'aperçois que sur Shield version 2017 via mycanal, la qualité n'est pas la même que sur mon décodeur SFR. Les matchs de foot par exemple ne sont pas aussi fluides.

En réglant certaines options, puis-je arriver à la même qualité que sur ma box SFR ou faut-il que je prenne un décodeur canal en location ?

Merci !

Concernant le décodeur SFR, tu parles de la "SFR BOX 8 TV" ou du terminal Android "SFR CONNECT TV" ?
https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

NB: cedemy2127 compare les chaînes linéaires en qualité FHD, mais il faut aussi tenir compte des chaînes et contenus disponibles en qualité UHD désormais.

Si tu as bien un écran UHD/HDCP2.2 et la dernière mise à jour du firmware nvidia Shield, l'application myCanal sur Shield doit accéder à la représentation de qualité maximale du flux DASH CANAL+UHD (HEVC 3840x2160p50@16Mbit/s), comme le Décodeur UHD CANAL+ (qui utilise strictement les mêmes flux que myCanal AndroidTV, depuis peu).

Attention, à ma connaissance:
- le terminal SFR BOX 8 TV n'a pas accès au flux RTP de CANAL+UHD (contrairement aux décodeurs TV Orange et Bouygues).
- le terminal SFR CONNECT TV n'est pas encore éligible au flux OTT DASH de CANAL+UHD (à ma connaissance).
Dernière édition par st4rw4tcher le 15 Aoû 2022 16:00, édité 1 fois.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 15 Aoû 2022 15:04

-Richard- a écrit:Bonjour à tous,

Merci !

Pour la fluidité, as-tu réglé ta Shield en 50hz (dans préférences - affichage - résolution) ?
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 15 Aoû 2022 15:26

Salut tout le monde,

Gros gros souci sur Starzplay.

J'ai voulu commencer à mâter "Gang of London" et je me suis aperçu vu que je le regarde en VF car ma fiancée regarde également, que les langues albanaises, turques, etc... n'étaient pas sous titrés à l'écran. Et on a dû se taper les premiers épisodes avec les sous titres français tout le temps pour ne pas râter quand ils parlaient dans une langue étrangère.

C'est un peu relou de regarder un programme en français avec les sous titres français.

Est ce que vous avez aussi ce problème et comment le corriger ?

J'ai demandé à Starzplay sur Facebook mais pas eu de réponse.

A bientôt

Actarus
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 15 Aoû 2022 15:51

Merci pour vos réponses !

Chez SFR j'utilise la box 7 + le décodeur TV plus et l'image est nickel.

stef44 a écrit:Pour la fluidité, as-tu réglé ta Shield en 50hz (dans préférences - affichage - résolution) ?

Non, je vais essayer ça, merci !
-Richard-

Message » 15 Aoû 2022 16:16

Le fait de passer en 50 Hz ne change rien j'ai l'impression.
-Richard-

Message » 15 Aoû 2022 21:05

-Richard- a écrit:Le fait de passer en 50 Hz ne change rien j'ai l'impression.

Ok. Donc pour répondre à ta question d'origine. La fluidité sur ta Shield doit être aussi bonne que sur ton décodeur SFR.
Déjà quand tu parles de problèmes de fluidité ça fait quoi exactement : petites saccades, blocage avec rond rouge, autre ?
La qualité d'image est bonne ou dégradée (pixellisation - floue) ?
stef44

Message » 17 Aoû 2022 10:22

portenawak a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
C'est quelle version de webOS ?

J'ai trouvé la version logicielle c'est la 03.33.11

Édit

WebOS 6.3.1-411 kisscurl kinglake

Trouvé avec l'aide d'un forumeur :D

Je me permet de te relancer st4rw4tcher, peux tu te renseigner STP ? :ohmg:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 17 Aoû 2022 19:08

portenawak a écrit:
portenawak a écrit:
J'ai trouvé la version logicielle c'est la 03.33.11

Édit

WebOS 6.3.1-411 kisscurl kinglake

Trouvé avec l'aide d'un forumeur :D

Je me permet de te relancer st4rw4tcher, peux tu te renseigner STP ? :ohmg:

Il s'agit bien de ce modèle ?
https://www.lg.com/ma/tvs/lg-65qned90vpa

Je vais me renseigner.
En attentant, pourrais-tu créer une discussion sur canal assistance (https://assistance.canalplus.com/) avec pour titre "absence chaîne CANAL+UHD sur Smart TV LG QNED90 miniLED"
en précisant les versions:
webOS 6.3.1-411
myCanal version ????
etc.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 17 Aoû 2022 20:40

Non c'est le QNED91

https://www.son-video.com/selection/gam ... lg-qned-91

Je ferais !e post sur le forum sav canal demain.

Encore merci.
portenawak

Message » 18 Aoû 2022 10:38

portenawak

Message » 22 Aoû 2022 17:03

Sympa la mise à jour sur Shield de mycanal.... La 5.12.3 (prod) : blocage en stéréo dans les paramètres et pas de 4k à la demande (reste en 1080p au max). :o
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 22 Aoû 2022 21:25

jarod692001 a écrit:Sympa la mise à jour sur Shield de mycanal.... La 5.12.3 (prod) : blocage en stéréo dans les paramètres et pas de 4k à la demande (reste en 1080p au max). :o

Pour le problème de blocage stéréo ça a été signalé depuis plusieurs betas. J'ai aussi constaté un problème sur les vignettes des chaines dans la gestion des favoris (difficultés à les distinguer), une perte du son lors de l'ouverture du menu Android et l'absence de C+ UHD dans les favoris (bon ça, ça ne sera jamais résolu. C'est un bug qui existe depuis plusieurs mois (années ?) sur l'AppleTV et qui apparu avec la nouvelle gestion des favoris multi-plateforme). Par contre pour la 4K des programmes à la demande je viens en effet de découvrir le problème ...
Mais bon Canal n'a pas l'air de trop tenir compte des retours des beta-testeurs. Donc je teste un peu et retourne très vite sur la 5.8.1 qui malgré quelques petits défauts me va très bien ...
stef44

Message » 23 Aoû 2022 9:59

Surtout que cette MAJ n'apporte rien de plus si ce n'est des bugs extrêmement pénalisant. Incompréhensible de sortir en prod une appli avec des défauts connus (et pas des petits défauts). :-?
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message