Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, boby6kiler, dat, ean27, gallak, jamibea, malicorne, MIB91, papounay, Pueblos6, SCUDERIA, Sibara, Stephrand, symus35 et 70 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
myCanal toutes plateformes
» 11 Mai 2019 10:43
claude69 a écrit:costaud a écrit:Ben j'avais pas la chaîne UHD sous android TV 7, et je l'ai maintenant, je pense pas qu'elle soit apparu par l'opération du saint esprit
À tu la possibilité de tester la vod sur canal série pour voir si c passer en 1080p?
VOD j'utilise pas, à la demande, testé avec tomb raider, c'est du 720p.
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 11 Mai 2019 11:38
costaud a écrit:Oui,
Par contre il n'y a que canal en UHD, les autres chaîne sont toujours en 720p
, je pige pas trop leur beta là
, surtout qu'en UHD, ça bufferise au bout d'un moment chez moi, le débit plafonne à 21Mb/s , ça fonctionne parfaitement sur l'Apple TV en UHD
Bon c'est une beta, attendons les prochaines versions
Sur ma A1 j'ai eu ces problèmes au début sur des vidéos Youtube en 4K car le Wifi était en 2.4Ghz, depuis que je suis en 5Ghz, plus de soucis.
Sinon test en ethernet, encore mieux. Ce n'est peut être pas Canal le pb.
-
silvain24
-
- Messages: 1591
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 11 Mai 2019 11:59
costaud a écrit:claude69 a écrit:À tu la possibilité de tester la vod sur canal série pour voir si c passer en 1080p?
VOD j'utilise pas, à la demande, testé avec tomb raider, c'est du 720p.
Merci
-
claude69
-
- Messages: 257
- Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
-
» 11 Mai 2019 12:00
silvain24 a écrit:costaud a écrit:Oui,
Par contre il n'y a que canal en UHD, les autres chaîne sont toujours en 720p
, je pige pas trop leur beta là
, surtout qu'en UHD, ça bufferise au bout d'un moment chez moi, le débit plafonne à 21Mb/s , ça fonctionne parfaitement sur l'Apple TV en UHD
Bon c'est une beta, attendons les prochaines versions
Sur ma A1 j'ai eu ces problèmes au début sur des vidéos Youtube en 4K car le Wifi était en 2.4Ghz, depuis que je suis en 5Ghz, plus de soucis.
Sinon test en ethernet, encore mieux. Ce n'est peut être pas Canal le pb.
Je suis en filaire depuis le début, jamais en wifi
Cela dit, j'ai quelques latences depuis le passage en 8, je vais faire une ré-initialisation complète pour repartir sur de bonne base
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 11 Mai 2019 14:55
eric33 a écrit:Estebanx a écrit:
Ben oui effectivement je ne savais pas que c'était du 720p avant que cela soit dit ici puisque ma Tv l'upscale en 1080p est ce n'est pas dégeu du tout. Donc oui comme beaucoup de quidam je pense que je ne verrai très peu de différence.
Biensur que tu verras une différence entre du 720p 25 images/s upscalé et du full 1080p 50 images/s et heureusement.
.
Plutôt en 1080i 50 hertz ?
Car le 1080P 50 n'est pas une norme de diffusion
Les chaines émettent quasiment toutes en 1080i 50
Si vous avez du 1080P 50, c'est que vos matériels font une conversion quelque part, car presque tout est produit en 1080P 23,977 ou 2160P 23,977
vers-l-ultra-hd/1080i-p-50-60-1080p24-1080p24sf-tentative-d-explication-t29820685.html
-
jhudson
-
- Messages: 14156
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
-
» 11 Mai 2019 15:32
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 8075
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 11 Mai 2019 19:38
Bonsoir à tous , l'image de mibox3 et mieux qu'avant pourtant toujours du 720p , ils nous mettait pas avant du 720 ripper
-
jermil1
-
- Messages: 134
- Inscription Forum: 09 Mai 2019 9:34
-
» 11 Mai 2019 19:46
jermil1 a écrit:Bonsoir à tous , l'image de mibox3 et mieux qu'avant pourtant toujours du 720p , ils nous mettait pas avant du 720 ripper
j'ai rien compris...c'est du "petit chinois"
oui on est sur du 720p (1280x720) sur le Live et à la demande.
Mais sur la dernière béta 4, j'ai remarquer que l'image est un peu plus belle sur le Live (sur mibox3 )
-
lupo88
-
- Messages: 330
- Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
-
» 11 Mai 2019 19:53
bonjour à tous,
un détail surprenant concernant la qualité des vidéos à la demande sur l'appli myCanal avec Android :
Lorsque je lance la vidéo à partir de l'appli de mon smartphone (Galaxy S8 sous Android 9) en la "castant" vers ma tv (Philips 55POS9002 sous Android 8 ), l'image me semble de meilleure qualité : plus fluide, meilleur contraste surtout (presque l'impression d'être en HDR), malgré une définition qui semble rester en 720p.
En regardant directement avec l'appli myCanal, c'est plutôt décevant : une sorte de léger voile terne grisâtre, moins fluide, et bien sûr la définition qui incite à ne pas regarder trop près.
Je l'avais déjà observé lorsque j'avais l'appli myCanal en version publique (4.x.x) sur les deux appareils (smartphone et tv). Je viens d'être accepté pour la beta. Je vous tiendrai au courant si je vois des progrès.
Pour l'instant, j'ai du mal à activer le mode débug sur la tv ... (je l'avais trouvé par hasard sur mon smartphone en croyant que c'était juste un easter egg avec le tchi tcha suivi du message à caractère informatif)
EDIT : c'est OK : j'ai pu activer le mode débug ! (merci lupo88 !)
Dernière édition par
Kcnarf57 le 11 Mai 2019 20:34, édité 2 fois.
-
Kcnarf57
-
- Messages: 293
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
- Localisation: Moselle-Est
-
» 11 Mai 2019 20:03
Kcnarf57 a écrit:bonjour à tous,
un détail surprenant concernant la qualité des vidéos à la demande sur l'appli myCanal avec Android :
Lorsque je lance la vidéo à partir de l'appli de mon smartphone (Galaxy S8 sous Android 9) en la "castant" vers ma tv (Philips 55POS9002 sous Android 8 ), l'image me semble de meilleure qualité : plus fluide, meilleur contraste surtout (presque l'impression d'être en HDR), malgré une définition qui semble rester en 720p.
En regardant directement avec l'appli myCanal, c'est plutôt décevant : une sorte de léger voile terne grisâtre, moins fluide, et bien sûr la définition qui incite à ne pas regarder trop près.
Je l'avais déjà observé lorsque j'avais l'appli myCanal en version publique (4.x.x) sur les deux appareils (smartphone et tv). Je viens d'être accepté pour la beta. Je vous tiendrai au courant si je vois des progrès.
Pour l'instant, j'ai du mal à activer le mode débug sur la tv ... (je l'avais trouvé par hasard sur mon smartphone en croyant que c'était juste un easter egg avec le tchi tcha suivi du message à caractère informatif)
sur ta TV dans l'appli mycanal, faut faire 5 clic "long - 2s" sur"Réglages" et ça devrait le faire
-
lupo88
-
- Messages: 330
- Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
-
» 11 Mai 2019 20:16
lupo88 a écrit:jermil1 a écrit:Bonsoir à tous , l'image de mibox3 et mieux qu'avant pourtant toujours du 720p , ils nous mettait pas avant du 720 ripper
j'ai rien compris...c'est du "petit chinois"
oui on est sur du 720p (1280x720) sur le Live et à la demande.
Mais sur la dernière béta 4, j'ai remarquer que l'image est un peu plus belle sur le Live (sur mibox3 )
Bonsoir yessss tu as compris mon petit chinois
, il doit avoir du bon 720 p et du mauvais apparemment
Dernière édition par
jermil1 le 11 Mai 2019 20:48, édité 1 fois.
-
jermil1
-
- Messages: 134
- Inscription Forum: 09 Mai 2019 9:34
-
» 11 Mai 2019 20:45
Avec le mode débug activé, j'y comprends un peu mieux.
Ma TV (Philips oled 55POS9002) accepte Widevine L1 (confirmé par l'appli myCanal ; j'ai d'ailleurs l'option pour passer en L3), mais les vidéos que j'ai lancées sur l'appli myCanal de ma tv sont toutes en 960x540 d'après le profil vidéo, qui confirme que ces vidéos sont diffusées en mode widevine L3.
Cela ne devrait pas être pour des raisons de débit (tv branchée en ethernet avec une connexion vdsl à 18mps). Phénomène du samedi soir peut-être ?
En castant depuis mon smartphone, la définition observée sur la tv semble être meilleure (en 720p sur mon smartphone). Mais en castant, on n'accède plus au profil vidéo (ni sur le smartphone, ni sur la tv).
-
Kcnarf57
-
- Messages: 293
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
- Localisation: Moselle-Est
-
» 11 Mai 2019 21:13
Pas du bon ou du moins bon 720p, mais sûrement une augmentation du débit vidéo et donc une amélioration de la qualité.
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 11 Mai 2019 21:20
Pour moi ta philips OLED n'est pas supporté complètement au niveau des DRM je pense d'où ton souci de résolution car il est mode wideline L3.
Faudra attendre d'autres béta pour un meilleur support notamment sur d'autre marques TV Android TV.
Moi mon débit vidéo est 3400Kbits en 1280*720 Widevine L1 sur mibox 3
-
lupo88
-
- Messages: 330
- Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
-