Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, Axlerator, bab1c, badgero, bermudatatooine, bon1410, brumos, coucouse, gag67, glentoran, Google Adsense [Bot], gwendal55, Jigsaw, job_ananda, larrycasey, Le Breizhou, Messenger of Death, Miky10, Patbon21500, patriceonkyo, Pueblos6, ROMU13, shenos, stef44, thivame, tidjep, zeh et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 24 Avr 2019 15:08

NyKo a écrit:
thorsga a écrit:


Oui on est sur la même qualité pour les chaînes CINE+, à savoir du 1080p@50ips à 5 Mb/s[/quote

Ok, je pensais qu'on était à 2160P50 sur Mycanal. Lorsque je règle la plage et la fréquence d'image sur OUI dans l'ATV4K, il m'affiche du 2160P50


Ton Apple TV est peut être réglée en 2160p@50ips, mais Canal diffuse la plupart de ses chaines en 1080p@50ips. Dans ce cas il y a un upscale de l'Apple TV.
Quelques chaînes MyCanal sont encore diffusées en 720p@25ips.
Et une seule est diffusée en 2160p@50ips, il s'agit de Canal+ UHD (mais seuls quelques programmes par mois sont diffusés dans cette qualité native).
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:17

thorsga a écrit:
NyKo a écrit:
Oui on est sur la même qualité pour les chaînes CINE+, à savoir du 1080p@50ips à 5 Mb/s[/quote

Ok, je pensais qu'on était à 2160P50 sur Mycanal. Lorsque je règle la plage et la fréquence d'image sur OUI dans l'ATV4K, il m'affiche du 2160P50


Ton Apple TV est peut être réglée en 2160p@50ips, mais Canal diffuse la plupart de ses chaines en 1080p@50ips. Dans ce cas il y a un upscale de l'Apple TV.
Quelques chaînes MyCanal sont encore diffusées en 720p@25ips.
Et une seule est diffusée en 2160p@50ips, il s'agit de Canal+ UHD (mais seuls quelques programmes par mois sont diffusés dans cette qualité native).


Ok j'avais un doute à ce niveau la. Je commence à faire qq recherches vu que je découvre la bête :D
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Problème de réception des flux myCanal

Message » 29 Avr 2019 18:31

Bonsoir à tous, :D

Je viens de me rendre compte cet après-midi qu'il y a des problèmes de streaming de certaines chaînes via myCanal sur différentes plateformes Android TV, Windows 10...
Cela se manifeste par une coupure du flux avec apparition d'un rond rouge qui tourne parfois pendant plusieurs secondes et cela repart ensuite.
Des abonnés se manifestent sur la Communauté d'entraide.

J'ai remonté ce souci sur la Hotline et ai demandé réparation (10 € m'ont été accordés pour ma prochaine mensualité :bravo: )

Vous pouvez remonter ici vos témoignages...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7756
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Avr 2019 9:19

Bonjour skate
Il ne fonctionne pas ton lien... :zzzz:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:23

tndtnd a écrit:Bonjour skate
Il ne fonctionne pas ton lien... :zzzz:


Je viens de comprendre que ce n'est pas un lien.... puisque nous y sommes. :hehe: :oldy:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:43

Bonjour,

Moi aussi sur Mycanal via la Xbox one j'ai du buffering et freeze de l'image sur certaine chaine depuis 1 semaine.
Sur les autres chaines aucun problème.

D'ailleur savez vous quand il vont passer en 1080P 50hertz sur l'applis xbox?
Pour le sport c'est pas terrible le 25Hertz....
Jump2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2019 10:19
  • offline

Message » 01 Mai 2019 0:26

Oui , c'est comme pour le 1080p sur Android , c'est quand ils veulent !!! :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Problème de réception des flux myCanal

Message » 01 Mai 2019 7:11

skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

Je viens de me rendre compte cet après-midi qu'il y a des problèmes de streaming de certaines chaînes via myCanal sur différentes plateformes Android TV, Windows 10...
Cela se manifeste par une coupure du flux avec apparition d'un rond rouge qui tourne parfois pendant plusieurs secondes et cela repart ensuite.
Des abonnés se manifestent sur la Communauté d'entraide.

J'ai remonté ce souci sur la Hotline et ai demandé réparation (10 € m'ont été accordés pour ma prochaine mensualité :bravo: )

Vous pouvez remonter ici vos témoignages...

:P

Je viens de remonter le problème sur la Communauté d'entraide de Canal... vous pouvez y témoigner si vous rencontrez ce souci :
https://assistance.canal.fr/questions/1966633-probleme-streaming-chaines-mycanal

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7756
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mai 2019 11:29

skate a écrit:
skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

Je viens de me rendre compte cet après-midi qu'il y a des problèmes de streaming de certaines chaînes via myCanal sur différentes plateformes Android TV, Windows 10...
Cela se manifeste par une coupure du flux avec apparition d'un rond rouge qui tourne parfois pendant plusieurs secondes et cela repart ensuite.
Des abonnés se manifestent sur la Communauté d'entraide.

J'ai remonté ce souci sur la Hotline et ai demandé réparation (10 € m'ont été accordés pour ma prochaine mensualité :bravo: )

Vous pouvez remonter ici vos témoignages...

:P

Je viens de remonter le problème sur la Communauté d'entraide de Canal... vous pouvez y témoigner si vous rencontrez ce souci :
https://assistance.canal.fr/questions/1966633-probleme-streaming-chaines-mycanal

Le souci qui se manifestait notamment sur BFM TV ne semble plus apparaître depuis 10h30 ce matin.

@ confirmer dans les prochaines heures, jours... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7756
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mai 2019 6:41

skate a écrit:
skate a écrit:Je viens de remonter le problème sur la Communauté d'entraide de Canal... vous pouvez y témoigner si vous rencontrez ce souci :
https://assistance.canal.fr/questions/1966633-probleme-streaming-chaines-mycanal

Le souci qui se manifestait notamment sur BFM TV ne semble plus apparaître depuis 10h30 ce matin.

@ confirmer dans les prochaines heures, jours... :wink:

Salut
Si BFMTV pas grave :bravo:
Avec les conneries qu'il dise du matin au soir :grr: :ane: :grr: une rupture du signal serait nécessaire :wink:
Je sais qu'il existe la télécommande mais je ne pouvais passer a coté "d'une bonne nouvelle" :oldy:
Mais je comprend mieux maintenant mon probléme
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:30

toto13330 a écrit:
skate a écrit:Le souci qui se manifestait notamment sur BFM TV ne semble plus apparaître depuis 10h30 ce matin.

@ confirmer dans les prochaines heures, jours... :wink:

Salut
Si BFMTV pas grave :bravo:
Avec les conneries qu'il dise du matin au soir :grr: :ane: :grr: une rupture du signal serait nécessaire :wink:
Je sais qu'il existe la télécommande mais je ne pouvais passer a coté "d'une bonne nouvelle" :oldy:
Mais je comprend mieux maintenant mon probléme

Il n'y avait pas que la chaîne BFM TV impactée et que tu la regarde ou pas n'est pas le Sujet.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7756
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2019 0:24

Bonjour,

Pour ma part toutes les chaînes sont impactées et généralement le soir entre 18 et 20h c'est impossible de regarder quelque chose.
Sans compter les nombreuses erreur DRM. Du coup je relance la chaîne et ça passe.
Je suis sur Android Tv avec une shield et une xiaomi, même bataille.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:06

4k et 1080p sont d'actualités via la dernière mise à jour 4.1-beta1.
Au moins sur les tv sony compatibles. Apparemment ça plante au démarrage. :mdr:
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 07 Mai 2019 23:15

T’as vu cela ou?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:05

C’est ce qui est écrit dans la description de la mise à jour.
« 4K et 1080p disponibles sur les TV Sony compatibles »
Il suffit de s'inscrire aux versions beta.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message