Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Batman07, Bavuong, fredo66, gag67, Hubu, Jacky67, Julididou, Junkyard, loloko56, Patbon21500, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, SenSo, shenos, SPICY316, TheRedDevil7, Xray, zeh et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 21 Nov 2019 11:08

Hello,
Newbie sur le forum, j'ai actuellement accès à mycanal en tant qu'utilisateur béta depuis quelques mois, je n'ai pas checker la version (je fais ca ce soir) sur laquelle mycanal pointe.
A part checker le débit utilisé par ma "shield" comment puis-je checker la qualité de sortie de l'image mycanal ?

Merci pour vos réponses
zethis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2019 11:03
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:06

j'ai l'impression que tu aimes beaucoup checker! :D
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 21 Nov 2019 15:06

frdkenny a écrit:j'ai l'impression que tu aimes beaucoup checker! :D

Effectivement j'ai pas checker la redondance de mon message ! je checkerai plus en détail la prochaine fois :D
zethis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2019 11:03
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:14

Bonsoir
Est ce que vous constatez vous aussi une dégradation de la qualité HD sur myCANAL en général . Notamment sur les plans sombres.
Je regarde essentiellement à la demande sur ATV4K en fibre orange.
Je sais que ce n’est un problème de réglages ou autres car sur Netflix l’image est vraiment splendide.
Merci pour vos retours
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:52

jean-marie p a écrit:Bonsoir
Est ce que vous constatez vous aussi une dégradation de la qualité HD sur myCANAL en général . Notamment sur les plans sombres.
Je regarde essentiellement à la demande sur ATV4K en fibre orange.
Je sais que ce n’est un problème de réglages ou autres car sur Netflix l’image est vraiment splendide.
Merci pour vos retours


La qualité d'image n'a jamais été bonne sur mycanal , le pire étant justement à la demande et les replay...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:02

Pour regarder myCanal et Netflix, j’utilise un PC connecté à un moniteur UHD HDR.
Dans ces conditions, la qualité vidéo de myCanal n’est pas terrible : de la HD certes, mais en 720p avec un débit vidéo max de 3.4Mbps.
Quant à la qualité vidéo de Netflix, elle n’est supérieure à celle de myCanal que si on a le forfait UHD. Dans ce cas on a soit de l’UHD (débit supérieur à 10 Mbps) soit de la HD en 1080p (débit de l’ordre de 6 Mbps). Le simple forfait HD de Netflix ne fait pas mieux que myCanal avec du 720p et un débit entre 3 et 4 Mbps.

Avec ces chiffres, on est loin de la qualité vidéo de certains Blu-ray UHD HDR dont le débit vidéo dépasse les 50 Mbps.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:40

Sur mon Sony AG9 android tv . j ai mis la version 441 . Depuis je n ai plus les différentes chaînes. A l’exception de deux ou Trois chaînes . J ai le message « erreur  »
Dernière édition par parager le 22 Nov 2019 18:40, édité 1 fois.
parager
 
Messages: 371
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:40

quidam a écrit:la qualité vidéo de myCanal n’est pas terrible : de la HD certes, mais en 720p avec un débit vidéo max de 3.4Mbps.


Merci , on le savait déjà , on en parle juste depuis 30 pages... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:43

Perso , j'ai l'apple tv 4k et le mod tv5 d'Orange .
Netflix ne dépasse pas les 4 Mbps en HD et à peine 15 Mbps en UHD.
Pour MyCanal , on est à 5Mbps pour la HD 1080 et 25Mbps pour la 4K.
Chez Orange (avec fibre) , on a droit à de la HD+ (9 Mbps).
Je sais que Canal adapte les débits et format (720 , 1080) en fonction du terminal (téléphone , tablette , PC ......).
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 2B&lang=en
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:03

quidam a écrit:Pour regarder myCanal et Netflix, j’utilise un PC connecté à un moniteur UHD HDR.
Dans ces conditions, la qualité vidéo de myCanal n’est pas terrible : de la HD certes, mais en 720p avec un débit vidéo max de 3.4Mbps.
Quant à la qualité vidéo de Netflix, elle n’est supérieure à celle de myCanal que si on a le forfait UHD. Dans ce cas on a soit de l’UHD (débit supérieur à 10 Mbps) soit de la HD en 1080p (débit de l’ordre de 6 Mbps). Le simple forfait HD de Netflix ne fait pas mieux que myCanal avec du 720p et un débit entre 3 et 4 Mbps.

Avec ces chiffres, on est loin de la qualité vidéo de certains Blu-ray UHD HDR dont le débit vidéo dépasse les 50 Mbps.


J'avais le meme souci que toi en passant par mon PCHC, j'ai donc acheté un Apple TV 4K d'occas sur le coin coin (attention quand meme, beaucoup les vendent presque au prix d'un neuf, moi je l'ai eu pour 80 euro), et depuis je regarde mes GP de F1 en 4K avec MyCanal et Netflix en 4K aussi grace a l'Apple TV...
Je suis en fibre chez SFR.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Nov 2019 19:23

parager a écrit:Sur mon Sony AG9 android tv . j ai mis la version 441 . Depuis je n ai plus les différentes chaînes. A l’exception de deux ou Trois chaînes . J ai le message « erreur  »


As tu essayé de forcer la fermeture de l'application ? Voir de vider le cache ?
Karistep9
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Juil 2019 0:59
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:56

Oui déconnexion et réinstallation , ça ne marche toujours pas alors que la précédente version tout fonctionnait parfaitement .
parager
 
Messages: 371
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2019 20:29

KeizerSauze a écrit:Salut,

J'ai MyCanal via mon abonnement Free, que j'utilise avec mon Apple TV 4K.

J’ai deux problèmes :
- TNT : lorsque je regarde un programme en direct et que je veux revenir au début du programme, je suis renvoyé sur un programme diffusé 5 heures avant
- Je ne peux plus accéder à la VOD, j’ai un message m’indiquant un problème de serveur

Quand j'appelle le support, ils m'envoient bouler car je n'ai pas de numéro de contrat. Une idée de comment obtenir de l'aide ? Merci.

Merci

Salut
Je suis comme toi :bravo:
Free et ATV4K :grad:
Et comme toi je paye :ane:
D'abord même en mettant auto pour les mises à jour la dernière ne s'est pas faite et j'ai du le faire manuellement :zen:
Concernant le retour en arrière (l'émission en court ou un programme précédent )j'ai remarqué que si je le demande direct j'ai un retour comme toi mais si j'attend un peu cela marche :wink:
Concernant l'ATV4K au moindre bug je fais un redémarrage et tou va bene :zen:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Nov 2019 13:56

roromimi a écrit:Perso , j'ai l'apple tv 4k et le mod tv5 d'Orange .
Netflix ne dépasse pas les 4 Mbps en HD et à peine 15 Mbps en UHD.
Pour MyCanal , on est à 5Mbps pour la HD 1080 et 25Mbps pour la 4K.
Chez Orange (avec fibre) , on a droit à de la HD+ (9 Mbps).
Je sais que Canal adapte les débits et format (720 , 1080) en fonction du terminal (téléphone , tablette , PC ......).
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 2B&lang=en

Merci pour ces chiffres.
Je suis surpris du niveau de qualité de MyCanal en 4K : 25Mbps. Est-ce le même niveau en Live et à la demande ? Est-ce que ça concerne beaucoup d'émissions et de films ?
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:04

Bonjour à tous
Je me tâte à prendre une aptv 4K pour canal en UHD. Je suis fibré chez moi, est ce que le dimanche soir pour le match de ligue 1 ça tourne bien (c’est à dire aucunes coupure uhd constant) ? Car je sais que les serveurs canal ne sont pas réputés au top ...
merci pour votre réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message