Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, BoBJeJ, Chromatic, coucouse, forceg, Goby92, Patbon21500, pecman32, silvain24, symus35, vauclair83 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
216
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 526

myCanal toutes plateformes

Message » 03 Avr 2019 1:37

Salut, j'ai une Apple TV 4k. Vous savez si RMC Sport est dispo en 1080p 50ips comme les chaines canal ou bein ?
Ca fait mal aux yeux de regarder un match de foot en 30 ips quand on vient d'en regarder un a 50 ou 60 :mdr:
SwSetup
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Sep 2018 18:35
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:41

SwSetup a écrit:Salut, j'ai une Apple TV 4k. Vous savez si RMC Sport est dispo en 1080p 50ips comme les chaines canal ou bein ?
Ca fait mal aux yeux de regarder un match de foot en 30 ips quand on vient d'en regarder un a 50 ou 60 :mdr:


Oui, RMC Sport est bien en 1080p 50 ips sur Apple TV 4K
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:42

https://assistance.canal.fr/questions/1940892-liste-programmes-diffuses-4k-uhd-canal-avril

LES NOUVEAUX PROGRAMMES D'AVRIL EN 4K-UHD



SPORT
- Le match de Ligue 1 Conforama du dimanche (CANAL+)

- Le match de Top 14 du dimanche 16h50 (CANAL+)

- Le GP de F1 (CANAL+)



CINÉMA
- Le cercle littéraire de Guernesey (CANAL+)

- Game Night (CANAL+)

- MILF (CANAL+)

- Ce qui nous lie (CANAL+)

- Alien : Covenant (CANAL+)

- L'amant double (CANAL+)

- Mission Impossible - Fallout (CANAL+) (Live uniquement)

- T2 Trainspotting (CANAL+) (Live uniquement)



SÉRIES
- Vernon Subutex (CANAL+)



DOC
- Jean Paul Gaultier : Freak & Chic (CANAL+)

- Omar Sy : c'est ta chance (CANAL+)
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 03 Avr 2019 17:07

thorsga a écrit:
SwSetup a écrit:Salut, j'ai une Apple TV 4k. Vous savez si RMC Sport est dispo en 1080p 50ips comme les chaines canal ou bein ?
Ca fait mal aux yeux de regarder un match de foot en 30 ips quand on vient d'en regarder un a 50 ou 60 :mdr:


Oui, RMC Sport est bien en 1080p 50 ips sur Apple TV 4K



Je ne suis pas d'accord ,
1280*720p et oui ça pique

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 02&lang=fr
mascagne31
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Déc 2018 17:05
  • offline

Message » 04 Avr 2019 10:14

mascagne31 a écrit:
thorsga a écrit:
Oui, RMC Sport est bien en 1080p 50 ips sur Apple TV 4K



Je ne suis pas d'accord ,
1280*720p et oui ça pique

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 02&lang=fr


Désolé, je n'avais pas compris la question. Sur l'appli MyCanal les chaines RMC Sport sont en 720p. Sur l'appli RMC Sport elles sont en 1080p.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 07 Avr 2019 9:32

Petite question , j'ai un TV Sony AF9 sous Android , et je n'ai pas trouvé comment mettre à jour l'application Mycanal , à part la désinstaller et la réinstaller , un peu lourd quand même...
Et chez vous ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:46

Tu n'as pas Google playstore sur ta tv ? Car c'est la qu'on lance les mises à jour dans mes applications..
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:13

blancoco a écrit:Tu n'as pas Google playstore sur ta tv ? Car c'est la qu'on lance les mises à jour dans mes applications..


Merci blancoco , mais oui , pourquoi n'y ais je pas pensé avant , c'est ça !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Avr 2019 11:00

Bonjour,

J'ai actuellement une offre canal "les chaines sports" que je recois sur mon décodeur orange.
Mon offre me permet d'avoir un second décodeur.
Me confirmez vous que je peux louer une apple tv4K comme second décodeur ? Et quelle celle ci me sera bien comptabilisé comme second décodeur et non comme une connexion mycanal ?

De plus, mon offre m'autorise 1 connexion à mycanal en simultanée ainsi que 3 licence. Est-ce que l'apple tv 4K en location compte comme une licence ?
investigates
 
  • offline

Message » 08 Avr 2019 11:50

investigates a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une offre canal "les chaines sports" que je recois sur mon décodeur orange.
Mon offre me permet d'avoir un second décodeur.
Me confirmez vous que je peux louer une apple tv4K comme second décodeur ? Et quelle celle ci me sera bien comptabilisé comme second décodeur et non comme une connexion mycanal ?

De plus, mon offre m'autorise 1 connexion à mycanal en simultanée ainsi que 3 licence. Est-ce que l'apple tv 4K en location compte comme une licence ?


Oui tu as le droit de demander un second décodeur avec ton offre.

Je n'ai pas pu tester car j'ai une Apple TV propriétaire mais Canal communique en effet sur le fait que la location d'une Apple TV 4K (6€/mois) compte comme un 2nd décodeur et non comme un accès MyCanal (connexion et licence).

https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple-tv-4k-location-decodeur-principal-decodeur-secondaire
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 08 Avr 2019 12:37

Merci pour ta réponse

C'est surtout la question de la licence qui m'intrigue

N'ayant que 3 licences utilisables (toutes les 72h), si l'apple tv en compte pour une, ça ne ferait en fait que 2 licences dispo du coup (puisque j'utiliserai l'aptv4K tous les jours)

Si quelqu'un a pu essayer pour voir si oui ou non ça compte comme une licence, je suis preneur
investigates
 
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:14

Oui si c'est bien loué via canal, c'est compté comme un décodeur et non comme un flux.
Après il peut y avoir des ratés, dans ce cas là tu les contactes.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 08 Avr 2019 19:22

En mode multi-live sur l'apple tv 4K, les 4 flux sont bien en 1080p 50i/s ?
investigates
 
  • offline

Message » 09 Avr 2019 1:57

portenawak a écrit:J'ai repéré pour ma part un comportement sonore bizarre de mon ampli

Sur certains programmes je n'ai pas de son sur l'enceinte centrale sur d'autres oui.
Je n'ai pas identifié la cause mais cela pourrait expliquer ta différence de volume sur certaines chaînes

Je laisse le signal en lpcm pour info
Par contre quand je configure l'Apple TV pour sortir du dolby digital je n'ai plus ce problème


C'est que la plupart des chaines sont en 2.0, donc a droite et a gauche rien au centre .

Avec les chaines en 5.1 par contre la voie centrale est utilisée.

Le 2.0 est souvent utilisé pour les films / séries mono en Blu ray et autre
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2019 8:02

jhudson a écrit:
portenawak a écrit:J'ai repéré pour ma part un comportement sonore bizarre de mon ampli

Sur certains programmes je n'ai pas de son sur l'enceinte centrale sur d'autres oui.
Je n'ai pas identifié la cause mais cela pourrait expliquer ta différence de volume sur certaines chaînes

Je laisse le signal en lpcm pour info
Par contre quand je configure l'Apple TV pour sortir du dolby digital je n'ai plus ce problème


C'est que la plupart des chaines sont en 2.0, donc a droite et a gauche rien au centre .

Avec les chaines en 5.1 par contre la voie centrale est utilisée.

Le 2.0 est souvent utilisé pour les films / séries mono en Blu ray et autre


non ce n'est pas QUE cela le pb car j'ai fait les tests sur la même chaine avec le même programme donc la même bande son.

En LPCM l'Apple TV envoi un signal en 5.1 avec rien sur la centrale mais du son sur les frontales et arrières.
En DD il y a du son sur les 5 voies.

En cas de signal stéréo, l'Apple TV devrait envoyé un signal LPCM en 2.0 et du coup c'est l'ampli qui pourrait créer le son de la voie centrale.
portenawak
 
Messages: 9669
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message