Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], trekSL8 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 03 Fév 2023 18:35

Bonjour a tous ,
je viens de recevoir mon z1000 pro, j'ai plusieurs film uhd blu ray stocké sur Nas Synology , les films apparaissent bien, mais la lecture est impossible ...
est ce que quelqu’un aurez une idée ?
merci
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:50

bonjour,

pour remplace mon oppo pour la lecture des fichier stocker sur mon nas, ca fonctionne bien, mais l'interface vraiment horible.
j'envisage de passer sur un z1000pro, ou z10 pro, j'ai pas encore vraiment decidé.

au niveau qualité image, j'ai cru comprendre que ce serait identique ou je peu espéré avoir un petit gain ?,
par contre j'ai surtout des gros fichier en 4k, j'ai cru lire que le net que certain on des pb d'image qui ce fige, ect, je voudrait être sur avant d'investir que la lecture ce passera aussi bien qu'avec mon oppo.

merci
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Fév 2023 20:27

Pour échanger avec des personnes qui ont plusieurs appareils dont un oppo et un zidoo entre autres, il semble (selon eux) que la différence est minime, le visionnage dans des conditions normales (sans chercher une différence de pet de mouche) les différences sont imperceptibles.

L'oppo utilise également le moteur VS10 de Dolby vision mais nous ne savons pas dans quelle version par rapport aux appareils Zidoo, Dune HD et Zappiti RTD1619DR.

Pour les freezes effectivement certains utilisateurs sont concernés mais ils sont une minorité et il est possible que cela vienne de leur installation.

il est possible que toi aussi tu es ce probleme, on ne peut pas savoir a l'avance.


Si pour toi le GUI est plus important que le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités et que tu est pret a faire des compromis alors oui un Zidoo pourrait te convenir

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2023 20:33

Bonjour à tous,

Un message pour vous informer que 3 vidéos dédiées à Posterwall sont disponibles, principalement pour les nouveaux utilisateurs ou les curieux d'en savoir plus sur les appareils Zidoo.

Elles sont en Anglais, mais il n'y a rien de compliqué, je ne suis pas bilingue et je peux comprendre quand même (il y a plus d'images que de phrases).

Donc pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'anglais voici les liens :

Zidoo - boîtier multimédia 4k - Guide d'installation - Première partie



Zidoo - boîtier multimédia 4k - Guide Posterwall - Deuxième partie



Zidoo - boîtier multimédia 4k - Guide Posterwall - Troisième partie



A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Fév 2023 9:22

Merci OlivierQC, toujours au top !
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:44

OlivierQC a écrit:Pour échanger avec des personnes qui ont plusieurs appareils dont un oppo et un zidoo entre autres, il semble (selon eux) que la différence est minime, le visionnage dans des conditions normales (sans chercher une différence de pet de mouche) les différences sont imperceptibles.

L'oppo utilise également le moteur VS10 de Dolby vision mais nous ne savons pas dans quelle version par rapport aux appareils Zidoo, Dune HD et Zappiti RTD1619DR.

Pour les freezes effectivement certains utilisateurs sont concernés mais ils sont une minorité et il est possible que cela vienne de leur installation.

il est possible que toi aussi tu es ce probleme, on ne peut pas savoir a l'avance.


Si pour toi le GUI est plus important que le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités et que tu est pret a faire des compromis alors oui un Zidoo pourrait te convenir

A bientot


merci,
je pense en commander 1 début de semaine, (il y en a de dispo chez am...) en attendant je vais regarder tes vidéos

sinon du travail a prévoir en amont sur les nom de fichier pour optimisé ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Fév 2023 14:02

Cela me fait plaisir cinetoiles :D

------------

Salut xolooth,

Pour un résultat optimal, utilise les titres disponibles sur le site TMDB.

Certain ne mettent pas l'année du film, moi je l'inscrit avec le titre, pour avoir essayé les 2 manieres je trouve qu'il y a moins de soucis avec le % de reussite du scan.

Image

---------

Si vous en commandez un prochainement, je suppose que vous avez eu toutes les informations qui confirme que c'est la marque qui conviendra à votre utilisation ?

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Fév 2023 19:00

Bonjour et tout d'abord merci Olivier pour la qualité de tes posts dans de fil ! :bravo:

Je viens de faire l'acquisition d'un Z1000 Pro et pour le moment c'est de bon augure, cependant je coince sur la gestion de ma bibliothèque de dématérialisés, je m'explique :
En gros ce que je cherche à faire : séparer mes dessins animés et mes films (comme sur kodi avec une gestion des playlist), la catégorie "films" de zidoo met toutes les sources ensemble.
j'ai créé une catégorie "dessins animés" parce que la catégorie "enfants" met des films et des dessins animés ensemble. Cette catégorie "dessins animés" pointant sur mon disque dur dessins animés, pas de soucis cela fonctionne nickel.
J'ai ensuite créé une catégorie "films (personnalisé)", dans laquelle j'aimerai mettre tout mes films, sauf que ceux ci sont dispatchés sur 4 disques dur... et c'est la que ça se complique, je n'arrive pas a sélectionner les sources qui doivent pointer dans cette catégorie, je ne peux en choisir qu'une (donc un seul DD sur les 4).
Je sèche, une solution ?

Merci
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 12 Fév 2023 22:02

J'ai craqué, je devrait recevoir le miens mardi,

J'ai passer l'après-midi à mette en ordre les titres suivant tmbd.
J'ai lu qu'ill trier les film par suite, mais peu t'il aussi trier automatiquement par univers ? Par ex, dc, mcu...
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Fév 2023 1:23

Non, si j'ai bien compris il faut créer des catégories et ajouter chaque film à la main.
C'est le point faible à priori... :mdr:
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:25

Bonjour,

Pour les widget (categorie), J'ai fais une video qui indique 3 facons de le faire




A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:31

Oui je l'ai regardé :) Faut quand même se palucher chaque film à la main, c'est dommage qu'on puisse pas en sélectionner plusieurs d'un coup ou fusionner des sources.
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:06

Question subsidiaire, avec le Z1000 Pro, il vaut mieux lire des sous titres au format PGS ou au format SRT ?
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:09

ca y est le mien vient d'arrive a la maison, je vais me pencher dessus ce soir,

la dernière version su firm : 6.4.42 c'est bien ça ?

je ne trouve pas la version "G" sur le site de Zidoo, mais je suis pas sur d'en avoir besoin, je sais pas ce qu'il y a d'intéressant a installé sur la machine ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:11

J'ai installé la version G (un lien en début de ce topic il me semble) mais plutôt au cas ou, car comme toi je ne suis pas certains que cela me serve un jour !
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message