Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, boonjik, darnak, fiffou95, frouzeau, Iceman26, Izif74, jamibea, kn__kn, Miky10, pasdur27, Patbon21500, Rockfred, Satx64, smeagol, vauclair83 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 07 Sep 2015 20:03

olivierQC a écrit:Oui on devrait l,avoir avant la fin de l'année avec un peu de chance.

Sinon en ce moment je jette un œil sur le pi 2, le minix z braswell, le vten.

Il y a quelque temps je t'avais dit que je voulai rien savoir de la lecture des films par le biais du réseaux genre nas et bien hier j'ai installé mes hdd sur le Mac du sous sol et j'ai réglé le prolongateur netgear ex6200 en fastlane qui se trouve relie en ethernet sur le minix, après des test avec ookla j'ai un débit qui varie entre 38 et 50 mbps, la lecture des films est sans saccade et tout est fluide sur les playlist, je suis plutôt content.

J'ai parlé a ma femme des nas synologie ou wd et elle serait pas contre, j'ai vu dans mon budget le ds215j ou wd ex2100 avec 2 wd red de 4TO, peut être pour noël en attendant ça marche bien avec le Mac.

A bientôt

Olivier,

look du coté de xpenology sur google ...
moi ça m'a permis de recycler un vieux pc acer, d'avoir un nas ultra stable en raid 5 et toutes les appli liés à synology! du pur bonheur un régal :)

tout ça pour .... rien :D le pc je l'avais à la cave "au cas où si j'avais de pièces", 4 disque dur pour un total de 1.5 to en raid 5 pour ... ben toujours pour rien car à force de recycler des pièces, je les accumulais !
Esteban0506

Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07

Message » 07 Sep 2015 21:12

Merci Esteban je vais regarder ca :D , par contre j'ai pas de vieux pc a la maison qui traine dans un coin et dans ce cas je dois acheter du materiel, c'est donc peut etre moins interressant dans mon cas que de prendre un nas comme le synologie.

PatB21 vient de nous prévenir sur un autre thread que le 007 etait dispo pour la version X8/H et X8H plus :D , merci PatB21

voila le changelog :

1.) Volume locked when passthrough mode is in use
2.) libstagefright security patches
3.) Fixed YouTube livestream unable to play issue (Unfortunately users told us that this problem is not fixed yet, we are looking into this issue further)
4.) Added simultaneous HDMI and analog audio switch
5.) Added Ethernet to faked WiFi state option
6.) Fixed SPDIF PCM no output issue
7.) Fixed Vidon XBMC 3D playback issue
8.) Added RK remote app compatibility support

dispo sur le forum minix : http://minixforum.com/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 07 Sep 2015 21:18

olivierQC a écrit:Merci Esteban je vais regarder ca :D , par contre j'ai pas de vieux pc a la maison qui traine dans un coin et dans ce cas je dois acheter du materiel, c'est donc peut etre moins interressant dans mon cas que de prendre un nas comme le synologie.

PatB21 vient de nous prévenir sur un autre thread que le 007 etait dispo pour la version X8 plus :D , merci PatB21

je t'encourage à acheter 1 synology ! j'ai eu un 410j puis un 214se que j'utilise actuellement avec 2 disques de 2 tera chacun. C'est génial. Ça va vite (les modèles 410j etc. dépassaient pas 30 à 40 m/s), aujourd'hui on est plutôt à 90 voir 100 m/s
ça consomme rien, c'est fiable, top, très sympa. Je n'utilise aucune application, c'est seulement pour du backup ou pour stocker et lire mes films et série via un petit popcorn hour A200.

je regrette juste d'avoir pris le 214se au lieu du 215j (pour le wake on lan) mais il était pas encore sorti à ce moment-là.

sinon c'est génial, et surtout pas besoin de s'emmerder à monter 1 PC ou autre en serveur. Ça marche, et surtout ça consomme rien du tout.
Martyprod

Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34

Message » 07 Sep 2015 21:30

Merci Martiprod pour les infos :D et synologie et pas mal plus répandu que les autres marque, en tout cas sur homecinéma.fr, en cas de besoin on peut avoir de l'aide rapidement.

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Sep 2015 9:29

J'ai 2 HP proliant N54L sous xpenology, c'est le top, + un vieux syno CS407 :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 08 Sep 2015 10:25

olivierQC a écrit:Merci Martiprod pour les infos :D et synologie et pas mal plus répandu que les autres marque, en tout cas sur homecinéma.fr, en cas de besoin on peut avoir de l'aide rapidement.

A bientôt

1) c'est la marque la plus rependu, ça a ses avantages = communauté, forum, en anglais, en français (ils ont leur propre forum), communauté de developpement independante etc ... (un peu comme les app chez Kodi, tout n'est pas fait par syno) , chez eux les MAJ de firmware sont CONSTANTE ! (ahhaha non je pense pas a une autre bébétette sur ce forum :) et automatisé (car de securité la plupart).

2) grosse marque qui a fait ses preuves dans le temps

3) attention a pas vouloir faire rentrer un elephant dans un frigo. j'ai un petit DS214se, il marche trés bon pour ce que je fais, stockage de fichier, backup lecteur de film en reseau. mais faire tourner 10 applications sur la machine non, car Cpu trés faible et peut de ram. de plus ce modele a une option que si j'avais su, jaurais pris le modele au dessus (mais a l'époque le 215j était pas sorti) c'est l'absence du wake on lan (donc je le laisse constament allumé, mais bon ça consomme tellement peu ...)

4) nombre d'application dispo trés importante. on peut quasi tout faire avec, mais la encore penser a poser des questions pour savoir ce que je peux faire avec le Cpu / Ram que tu acheteras.

5) bonjour au quebec, j'ai 2 amis un a montreal et un a quebec ! (professeur a l'université de laval, et je LES ADORE mes amis quebecois :) ) !
Martyprod

Message » 09 Sep 2015 20:52

merci martyprod pour les infos, oui les Quebecois sont vraiment sympa et la province aussi :D

je me suis decide a installe un cable reseau cat6 de mon routeur AC (au sous sol) a la salle video (rdc) et je vais mettre un commutateur gigabit pour brancher mon materiel (xbox one, minix ampli,decodeur tv) qui est actuellement en wifi/ethernet, ca me trotte dans la tete depuis un moment et le netgear ex6200 va partir a l'etage.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 09 Sep 2015 21:04

olivierQC a écrit:merci martyprod pour les infos, oui les Quebecois sont vraiment sympa et la province aussi :D

je me suis decide a installe un cable reseau cat6 de mon routeur AC (au sous sol) a la salle video (rdc) et je vais mettre un commutateur gigabit pour brancher mon materiel (xbox one, minix ampli,decodeur tv) qui est actuellement en wifi/ethernet, ca me trotte dans la tete depuis un moment et le netgear ex6200 va partir a l'etage.

a bientot

je ne suis pas sur, mais le cat6 n'apporte rien de plus (a part le prix) dans un reseau gigabit pour vehiculer de la video ou du fichier informatique si mes souvenirs sont bons, je crois que sa specificité est ailleurs.
le Cat5e est largement suffisament vu qu'il assure une connexion gigabit aussi.

j'espere que tu as pas payé une fortune le cable ! combien de metre pour parcourir la maison ?
Martyprod

Message » 09 Sep 2015 21:20

c'est un cable de 30m, j'ai paye 18 euro ttc

http://addison-electronique.com/redlink ... white.html

sur le net il est dit qu'il faut du cat6 ou au pire du bon cat5e, vu la difference de prix je suis alle sur le 6.

et je prend le d-link DGS-1005G qui est en stock chez bestbuy a 27 euro ttc

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/d-l ... 683b7bfr02
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 09 Sep 2015 21:30

olivierQC a écrit:c'est un cable de 30m, j'ai paye 18 euro ttc

http://addison-electronique.com/redlink ... white.html

sur le net il est dit qu'il faut du cat6 ou au pire du bon cat5e, vu la difference de prix je suis alle sur le 6.

et je prend le d-link DGS-1005G qui est en stock chez bestbuy a 27 euro ttc

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/d-l ... 683b7bfr02

ahh ta réponse me rappelle en quoi le cat6 est superieur, c'est sur la distance lol !
oui tu as bien fait j'en étais resté au prix des cat6 y a 7 ou 8 ans lol. (oui je sors pas beaucoup lol)
bon ça a baissé, cool !
Martyprod

Message » 09 Sep 2015 21:59

oui c'est pas cher, c'est meme a ce demande si il y a quelque chose dans la gaine :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 09 Sep 2015 22:21

haaa tu fais le choix de passer sur synology !
Ca sera en effet un très bon choix ^^ tu m'avais surpris avec tes solutions de stockage sur plusieurs hdd :)

Le HP proliant ca a vraiment l'air d'être une bête ce truc. Très intéressant quand on commence à avoir une grosse capacité de stockage. C'est quand même gros non?
Pour ma part, pour le moment, un HDD de 3To me suffit sur mon DS213j, ca tourne très bien!
razekiel

Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15

Message » 10 Sep 2015 10:24

Salut razekiel,

Oui j'en avais marre de tous ses hdd dans mon meubles, j'ai essayé/testé sans trop y croire de lire les films depuis le Mac (3port usb sur 4 de pris) au sous sol et avec un débit d'environs 35/40 mbps la lecture des films se fait sans problème alors bingo j'ai tout descendu en bas et hier soir je me suis aussi décidé a installé un câble ethernet + commutateur pour remplacer le wifi dans la salle vidéo, à présent j'ai un débit de 63 mbps.
On va laisser comme ça pour l'instant et à noël je verrai si je peux me prendre un synologie ds215 8to red (700$ environs), pour les hdd il me faut 6to pour ma vidéothèque en ce moment, en prenant 8to j'ai de quoi voir venir pendant un bon moment et pour le futur les films h265 devrait prendre moindre place que le h264 si j'ai bien compris donc pas de problème non plus.

Il y a aussi le changement de boîtier dans les mois à venir : le Minix z, le futur Minix Neo a base du nouveau amlogic s905/915..., une autre marque.

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 10 Sep 2015 11:41

olivierQC a écrit:Salut razekiel,

Oui j'en avais marre de tous ses hdd dans mon meubles, j'ai essayé/testé sans trop y croire de lire les films depuis le Mac (3port usb sur 4 de pris) au sous sol et avec un débit d'environs 35/40 mbps la lecture des films se fait sans problème alors bingo j'ai tout descendu en bas et hier soir je me suis aussi décidé a installé un câble ethernet + commutateur pour remplacer le wifi dans la salle vidéo, à présent j'ai un débit de 63 mbps.
On va laisser comme ça pour l'instant et à noël je verrai si je peux me prendre un synologie ds215 8to red (700$ environs), pour les hdd il me faut 6to pour ma vidéothèque en ce moment, en prenant 8to j'ai de quoi voir venir pendant un bon moment et pour le futur les films h265 devrait prendre moindre place que le h264 si j'ai bien compris donc pas de problème non plus.

Il y a aussi le changement de boîtier dans les mois à venir : le Minix z, le futur Minix Neo a base du nouveau amlogic s905/915..., une autre marque.

A bientôt

petit info qui peut aider, car j'ai eu un syno 410j dont la carte mere a cramé au but de 4 ans, c'etait un 4 baies, et le Raid on ne m'y rependras plus.
je conseille plutot de , vu que tu as 6 to de donnée a stocker de prendre 3 disques dur et d'utiliser le 4eme comme backup manuel, et un 5eme via un lecteur usb 3.0 externe.

pourquoi ? :D ... bah quand l'appareil tombe en panne, pour recuperer ton raid ... tu dois le reconstituer dans une machine (espere pas les recuperer sur un synology réparé, si je me souviens bien, on peut pas, faut tout reformater, mais a verifier), faut reconstituer le Raid sous Linux et suivant celui que tu prends, SHR, Raid 5 ou 6 c'est plus ou moins compliqué. mes disques ont été sauvé par un mec qui a une boite d'installation de systeme unix, et encore meme lui a eu du mal (et il faisait ça d'italie via teamviewer !).

depuis leçon apprise, le synology me sert vraiment de NAS de stockage, mais rien de plus. mes backup des données du NAS, je l'ai fait sur des disques dur qui sont branché sur mon pc et ça fait NAS -> PC -> Disque dur de backup (pas la chance d'avoir un usb 3.0 pour les backups automatisé via le syno :D).

bref, fini le raid, maintenant c'est 2 disques independants dans un petit 2 baies, et je revois mes envies de stockage de film et serie a la baisse. car ça coute cher tout ça !
de plus raid 5 ou SHR, le taux de panne autorisé est un seule disque dur. donc si deux crames ... :D .. alors autant avoir tout séparé. bref, Raid, plus jamais pour moi ! de toutes façons quand tu vas sur les forums de synology ils te precisent bien que le RAID n'est pas une solution de securité et a ne surtout pas utilisé pour du backup. en gros, faut assurer ses arrieres si on perd toutes les données.
Martyprod

Message » 10 Sep 2015 11:43

olivierQC a écrit:Salut razekiel,

A bientôt

c'est lequel ? t'es courageux !! a peine tu as un lecteur multimédia qui devient stable, le seul par rapport a toutes la concurrence, que tu changes de boitier pour un tout neuf ou tout va etre a recommancer :D
Martyprod

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message