Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, ean27, mirak, papounay et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 02 Juin 2015 12:41

De mon coté, c'est film à grand spectacle = salle dédiée obligatoire :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:32

J'ai pas de maj moi dans le petit programmes de mise à jour du X8.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:55

olivierQC a écrit:non au contraire il y a pas mieux pour profiter d'une bande son d'un film, le probleme c'et que ma femme n'aimait pas etre enfemer la dedans au debut c'etait tout nouveau mais apres elle a commence a prefere rester dans le salon alors j'etais tout seul comme un ... au bout d'un moment ca te tente plus d'aller voir un film tout seul, ca remonte a 16 ans tout ca.

C'est exactement ce dont j'ai peur avec une salle dédier, le fait de devoir s'isoler. A la limite pour du jeux vidéos c'est pas trop mal. :)
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:51

Plox a écrit:J'ai pas de maj moi dans le petit programmes de mise à jour du X8.


ça concerne uniquement le 8H plus, et c'est normal c'est une beta donc installation uniquement par usb, et attention on perd tout si on a pas faire de sauvegarde.
Sinon nouvelle beta demain suite aux retours des utilisateurs ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:53

razekiel a écrit:
olivierQC a écrit:non au contraire il y a pas mieux pour profiter d'une bande son d'un film, le probleme c'et que ma femme n'aimait pas etre enfemer la dedans au debut c'etait tout nouveau mais apres elle a commence a prefere rester dans le salon alors j'etais tout seul comme un ... au bout d'un moment ca te tente plus d'aller voir un film tout seul, ca remonte a 16 ans tout ca.

C'est exactement ce dont j'ai peur avec une salle dédier, le fait de devoir s'isoler. A la limite pour du jeux vidéos c'est pas trop mal. :)


Aucun problème avec ma femme, car pour elle comme pour moi, pour profiter de films à grand spectacle, rien de mieux qu'une salle dédiée et un très grand écran :bravo:
Et puis pour les jeux vidéos +1, car j'en profite du coup à 100% :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2015 8:32

Dans le firmware beta, la partie serveur SMB est parfaitement fonctionnelle à partir de W7 ou androïd :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2015 18:54

Petite question messieurs. Je suis en plein déménagement.

Du coup j'ai viré tout mon réseau ethernet. J'ai connecté mon Nas synology au Minix via le cable OTG !
Deux soucis:
- 1: l'app minix xbmc se lance et ce ferme au bout de 10sec. J'ai pas dépassé l'affichage "minix xbmc"
J'ai vidé le cache de l'app, redémarré, rien ne change.
- 2: impossible de détecté le nas sur le synology. J'ai meme tenté de branché mon disque dur de sauvegarde sur le minix directement. Idem.

Vous auriez des suggestions ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 11 Juin 2015 7:45

Petites questions basiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
est-ce que ce lecteur est capable de définitions vidéo un peu fines comme la profondeur des couleurs en 12 bits et le RGB haut (0-255) ?
peut-il sortir du son en 24/192 par sortie optique, ce qui est essentiel si on veut aussi l'utiliser comme lecteur audio relié à un dac audiophile ?

Toutes choses que mon croulant WDTV LIVE est capable de faire...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:15

Belvedere a écrit:Petites questions basiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
est-ce que ce lecteur est capable de définitions vidéo un peu fines comme la profondeur des couleurs en 12 bits et le RGB haut (0-255) ?
peut-il sortir du son en 24/192 par sortie optique, ce qui est essentiel si on veut aussi l'utiliser comme lecteur audio relié à un dac audiophile ?

Toutes choses que mon croulant WDTV LIVE est capable de faire...


cette question me brule les levres. etes vous capable de faire la difference entre un fichier en 24 bits 192 khz et un fichier en 24 bits 96khz voire 48 ?
a Partir de quelle source vous lisez du 24 bits 192khz ? sauf si vous etes musiciens et que vous produisez des fichiers a un tel niveau, ça doit pas courrir les rues de tel fichier ? (enfin je me trompe peut etre).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:24

Bonjour à vous tous !
Je viens de recevoir mon NEO X8-H Plus et je suis complètement perdu dans les processus de Mise à jour.
Je suis allé sur le forum de Minix mais j'avoue ne pas tout comprendre.
J'ai téléchargé les fichiers firmware 4 et 5 (l'un est en ZIP, L'autre en RAR !!! bref)
Donc, si qq pouvais me faire un tuto compréhensible en commençant par connaitre la version du FW actuellement dans mon MINIX !

D'avance merci de votre aide précieuse.
Bien à vous tous
connectdv
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:27

Martyprod a écrit:
Belvedere a écrit:Petites questions basiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
est-ce que ce lecteur est capable de définitions vidéo un peu fines comme la profondeur des couleurs en 12 bits et le RGB haut (0-255) ?
peut-il sortir du son en 24/192 par sortie optique, ce qui est essentiel si on veut aussi l'utiliser comme lecteur audio relié à un dac audiophile ?

Toutes choses que mon croulant WDTV LIVE est capable de faire...


cette question me brule les levres. etes vous capable de faire la difference entre un fichier en 24 bits 192 khz et un fichier en 24 bits 96khz voire 48 ?
a Partir de quelle source vous lisez du 24 bits 192khz ? sauf si vous etes musiciens et que vous produisez des fichiers a un tel niveau, ça doit pas courrir les rues de tel fichier ? (enfin je me trompe peut etre).


Pour l'instant, WDTV LIVE branchée par câble optique à un dac Gd-Audio (prochainement remplacé par un NAIM) ou dac directement relié en usb à un portable et Foobar, ampli Roksan et TT Sonus Faber ; la différence entre fichiers 16 et 24 bits s'entend assez nettement, parfois très nettement. Pour ce qui est de la fréquence, s'il s'agit d'enregistrements natifs en 96 ou 192khz, c'est plus délicat à établir : il me semble souvent que la restitution est plus nette, plus précise, certains micro-détails plus présents etc.
Ces fichiers du reste courent de plus en plus les divers sites de téléchargement (hier seulement, téléchargé un Coleman Hawkins et 2 cd de piano de Schubert en 24/192) ; en jazz et classique, c'est de plus en plus monnaie courante, bien plus en tout cas que le "4K" ou même les MKV en 3d, dont personnellement je me contrefous).

Donc, si cette box n'est pas foutue de jouer correctement les fichiers audio de qualité supérieure au 16/44.1 — l'est-elle, oui ou non ?? — et ne dispose pas de possibilités de réglages fins de la vidéo comme le 12 bits et le 0-255 (qui sur ma veille Kuro "ouvre" les noirs, carrément), alors pour ma part c'est du foutage de gueule...
Dernière édition par Belvedere le 11 Juin 2015 12:59, édité 1 fois.
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:05

connectdv a écrit:Bonjour à vous tous !
Je viens de recevoir mon NEO X8-H Plus et je suis complètement perdu dans les processus de Mise à jour.
Je suis allé sur le forum de Minix mais j'avoue ne pas tout comprendre.
J'ai téléchargé les fichiers firmware 4 et 5 (l'un est en ZIP, L'autre en RAR !!! bref)
Donc, si qq pouvais me faire un tuto compréhensible en commençant par connaitre la version du FW actuellement dans mon MINIX !

D'avance merci de votre aide précieuse.
Bien à vous tous


Il faut d'abord identifier la version que tu as d'origine sur ta box, ensuite il faudra suivre la procédure qui correspond, par la suite il suffira d'utiliser l'OTA et les mises à jour se feront naturellement via l'interface ;)
Pour identifier la version de ton firmware c'est indiqué dans la procédure sur le site officiel, tu l'as trouvé ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:06

Belvedere a écrit:
Martyprod a écrit:


illusion audtive perturbé par vos yeux en voyant le chiffre 192 plus gros que 96 ou 48. etc . étant musicien pro, je peux vous fournir une quantité astronomique de fichier natif en 192 khz / en 32 bits en un click de souris, que la source soit analogique ou digitale ou meme en analogique, cela a été enregistré en 24 / 192 , vos oreilles sont pas objectif non plus, vous utilisez un DAC qui colore le son en + de l ampli.

desolé pour le HS, ça me démange a chaque fois :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:08

Belvedere a écrit:
Martyprod a écrit:
cette question me brule les levres. etes vous capable de faire la difference entre un fichier en 24 bits 192 khz et un fichier en 24 bits 96khz voire 48 ?
a Partir de quelle source vous lisez du 24 bits 192khz ? sauf si vous etes musiciens et que vous produisez des fichiers a un tel niveau, ça doit pas courrir les rues de tel fichier ? (enfin je me trompe peut etre).


Pour l'instant, WDTV LIVE branchée par câble optique à un dac Gd-Audio (prochainement remplacé par un NAIM) ou dac directement relié en usb à un portable et Foobar, ampli Roksan et TT Sonus Faber ; la différence entre fichiers 16 et 24 bits s'entend assez nettement, parfois très nettement. Pour ce qui est de la fréquence, s'il s'agit d'enregistrements natifs en 96 ou 192khz, c'est plus délicat à établir : il me semble souvent que la restitution est plus nette, plus précise, certains micro-détails plus présents etc.
Ces fichiers du reste courent de plus en plus les divers sites de téléchargement (hier seulement, téléchargé un Coleman Hawkins et 2 cd de piano de Schubert en 24/192) ; en jazz et classique, c'est de plus en plus monnaie courante, bien plus en tout cas que le "4K" où même les MKV en 3d, dont personnellement je me contrefous).

Donc, si cette box n'est pas foutue de jouer correctement les fichiers audio de qualité supérieure au 16/44.1 — l'est-elle, oui ou non ?? — et ne dispose pas de possibilités de réglages fins de la vidéo comme le 12 bits et le 0-255 (qui sur ma veille Kuro "ouvre" les noirs, carrément), alors pour ma part c'est du foutage de gueule...


Et bien on va dire pour simplifier que c'est alors du foutage de gueule, et donc tu vas devoir aller chercher une box android qui le fait peut être comme la OH par exemple ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:57

costaud a écrit:
connectdv a écrit:Bonjour à vous tous !
Je viens de recevoir mon NEO X8-H Plus et je suis complètement perdu dans les processus de Mise à jour.
Je suis allé sur le forum de Minix mais j'avoue ne pas tout comprendre.
J'ai téléchargé les fichiers firmware 4 et 5 (l'un est en ZIP, L'autre en RAR !!! bref)
Donc, si qq pouvais me faire un tuto compréhensible en commençant par connaitre la version du FW actuellement dans mon MINIX !

D'avance merci de votre aide précieuse.
Bien à vous tous


Il faut d'abord identifier la version que tu as d'origine sur ta box, ensuite il faudra suivre la procédure qui correspond, par la suite il suffira d'utiliser l'OTA et les mises à jour se feront naturellement via l'interface ;)
Pour identifier la version de ton firmware c'est indiqué dans la procédure sur le site officiel, tu l'as trouvé ?


Merci costaud d'avoir répondu.
Voici les informations que j'ai pu voir :
Modèle : NEO-X8H-PLUS
Version d'Android : 4.4.2
Version Noyau : 3.10.33
N° Build : KOT49H.20141122 release-keys.

Je commence par quoi ? :siffle:
connectdv
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message