Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bonobo64, COUILLEROT, fenixblueko, gwendal55, Himax, MaxPassionCine, montechristo, papounay, PAT22, st4rw4tcher, symus35, thc21, thivame, zeh et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mi box: micro coupure son sous Netflix en 5.1

Message » 18 Oct 2018 10:05

Hello,

Je rencontrais un problème de perte d'image et de son avec ma box (sous Netlfix et Kodi), j'ai remplacé mon câble hdmi par un 2.0, depuis j'ai l'impression que mes problèmes de coupures ont été réglés.


En revanche, j'ai toujours des micro coupures de sons sous Netflix en 5.1 mais aucun problème sans 5.1....
Du coup obligé de modifier le réglage de son à chaque début de série ou film....
C'est assez gênant de ne pas profiter du 5.1 les micro coupures sont très désagréables :-?

Sous Kodi aucun soucis en 5.1 dts hd ou autre.

Quelqu'un aurait le même problème et éventuellement une solution? :wtf: :wtf:

Pour info, ma box est branché sur un ampli RX-V383 qui part ensuite vers ma TV.

Merci d'avance si quelqu'un à une solution :bravo:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 18 Oct 2018 20:52

Bonjour,

Meme chose pour moi. Micro coupures sous Netflix et Amazon Prime avec les pistes 5.1 en DD+

Micro coupures également sur les pistes en Dolby TrueHD sous KODI. C'est mois sensible avec le DTS MA, ni avec les pistes en DTS ou Dolby Digital.

J'ai testé sous deux build différentes d'Oreo (2179 et officielle 2303) même combat.....J'ai également un ampli Yamaha rx-v683. J'ai pas changer mes cables HDMi (Amazon Basics HDMI 2.0) mais j'ai pas de coupures sur les pistes HD en sortie de mon lecteur bluray
pikouchou
 
Messages: 717
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:49

Chez moi c'est uniquement sous Netflix, avant j'avais des coupures sous Kodi (DTS HD ou même simple 5.1) avec perte d'image, depuis que j'ai changé mon câble par un Amazon basic 2.0 (comme toi donc) je n'ai plus de soucis sous Kodi (il faut que je test un DTS HD MA encore mais pour le moment j'en ai pas sous la main).
Sous Netflix en revanche j'ai des micro coupure malgré tout en 5.1....
Je vais tenter de changer mon câble qui va de l'ampli à la TV également (au cas ou...) et après j'essayerais de tester en brancher la box en Ethernet au as ou si ça serait un problème de débit ou perte de débit en wifi .... :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:26

Je pense que le firmware Oreo quelque soit la version est buggué. Tous mes cables sont des Amazon Basics HDMi 2.0

Y a plus qu'à espérer que la mise à jour en 8.1 solutionne tous nos problèmes. (c'est prévu si on en croit les forums xiaomi)
pikouchou
 
Messages: 717
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 23 Oct 2018 8:31

On va croiser les doigts alors... en espérant que ça ne dur pas trop longtemps :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 23 Oct 2018 10:13

idem pour moi, il arrive que j'ai aussi des micro coupures, ampli Sony STR-DN1080.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:36

Bonjour,

Ma box est passée toute seule sous Oreo et j'ai maintenant des micro coupures sur mon ampli Yamaha sous NetFlix et d'autres applis.

Avez vous trouvé un moyen de contourner?

Merci
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:06

Bonjour,

Meme chose pour moi avec un Yamaha rx-A2060 avec un cable HDMI Basic 2.0 entre la MIBOX 3 et le Yam/

Lors d'un visionnage de film en 5.1, de nombreuses coupures de son qui nuisent a l'expérience.
C'est super chiant!!

Je me demande :

    * si c'est lié a un problème de version et que passer a la 8.1 pourrait résoudre le problème
    * ou une capacité insuffisante de la machine ?
    * probleme avec HDCP 2.2


et que en conséquence faut-il abonner la mibox 3 et passer a la Shield ou la mibox S?


Qu'en pensez vous ?

Merci
Rare_78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:56
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:22

Bonjour,

Pour pouvoir regarder tranquillement mes séries, j'ai désactiver le HDMI passthrough, je perds le 5.1 mais ça me gène moins que les micro coupures.
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:03

Bonjour,

Oui mais c'est dommage sans le 5.1!
EN fait on est bien d'accord, tout le monde dans ce type de configuration MIBOX 3 <=> AMPLI rencontre le meme probleme?
Rare_78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:56
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:49

EN fait on est bien d'accord, tout le monde dans ce type de configuration MIBOX 3 <=> AMPLI rencontre le meme probleme?

Je cherche a savoir si le problème serait plus lié a une marque d'ampli ou pas ?
merci de me repondre sinon e pense que je vais essayer de passer a la Shield .

Merci les gars
Rare_78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:56
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:47

Moi, c'est un Yamaha. Le sujet n'est plus trop actif apparemment. Soit les personnes ont trouvé une solution, soit ils ont changé de matos...
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:43

Moi je suis entrain de me demander si je ne vais pas passer sur la Nvidia Shield ?
Mais un peu cher quand même ...

Ces micro coupures me font c*****r
Rare_78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:56
  • offline

Message » 20 Fév 2019 6:53

Bonjour,

Moi aussi, avec Netflix, j'ai des micro coupures en 5.1 mais pas en stéréo.
Et ma source est un lecteur Sony (relié en optique à un Onkyo).

Donc le problème vient de Netflix, pas du matériel ?
Cedric Gibbons
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 24 Fév 2019 1:07

Bonjour.

J'ai aussi des micro coupure avec mes films sur un hdd branché sur ma mi box 3 et cela qu'il soit relie en hdmi à mon ampli yamaha ou à ma barre de son Sony en mode passthrough.

Ça doit forcément venir de la saleté de box.
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia