Mon écran plat à au moins 7 ans, il est muni d'un port USB mais la vidéo n'est pas prise en charge, seuls les photos et fichiers audio.
Je pensais donc à un lecteur DVD/Bluray avec port usb...mais peut être qu'il y aura aussi des problèmes de codecs non ?
Mon idée, j'y branche une clé usb ou un disque dur externe avec des fichies vidéo MKV ou Blueray et je visionne sur ma télé. Possible mais apparemment pas pour les fichiers en Bluray via la prise USB de ces lecteur, si j'ai bien compris via le port USB de ces lecteurs, seuls les fichiers (MP3, WMA, JPEG, DivX, MKV) seraient pris en charge ? Correct ?
Ou existe t-il un appareil qui le permet ? Ou une autre solution ?
J'ai vu également que certains appareils on Ethernet et le Wifi, peut être que je pourrai alors relier ce lecteur sur mon pc et ainsi avoir accès au disque dur et aux fichiers Bluray, MKV, à visionner sur ma télé ? Problème le pc se trouve dans une chambre à une dizaine de mètre de la télé, en wifi ça passerait ?
Bref comme vous le voyez, je n'y connais pas grand chose et je solicite votre aide