Le jukebox+ permet de créer un jukebox regroupant différentes sources au lieu d'en avoir une seule pour un jukebox classique. Par exemple, on va pouvoir créer un jukebox unique avec les films présents à la fois sur un disque dur externe rattaché au MEde8er et ceux présents sur un NAS (avec le jukebox classique, tu dois en créer un pour chaque source et l'ajouter aux favoris de manière distincte). Pour ce faire, et un peu dans l'idée du jukebox classique, il va créer une base de donnée unique reprenant le chemin vers ces différentes sources et leur contenu, base de donnée à laquelle on aura accès via les favoris (après ajout d'un nouveau dossier spécifique à cette fonction sur un de tes médias, dossier que tu dois ensuite ajouter aux favoris). Le jukebox+ est expliqué à la page 36 du manuel que tu peux télécharger en ligne sur le site de Mede8er.
Si tu supprimes le dossier Jukebox+ de tes favoris, ce n'est pas supposé effacer quoi que ce soit d'autre que ce lien (même principe de fonctionnement pour un jukebox classique ou pour un dossier ajouté aux favoris). Idem pour le dossier que tu as créé à cet effet et qui contient le chemin vers les différentes sources. Tu peux aussi le réinitialiser via le menu de configuration mais cela ne supprimera pas le dossier et encore moins les fichiers auxquels il fait référence (c'est pour pouvoir le relocaliser sur un autre media que celui où il était présent).
Le seul moyen que je vois pour effacer un dossier avec les films qu'il contient, c'est dans Media Library (Médiathèque) où là tu as accès aux différentes sources reliées à ton Mede8er et à partir de laquelle tu peux effectivement supprimer concrètement un fichier. Je ne peux pas t'être d'un grand secours pour la récupération de tes films mais c'était juste pour clarifier la fonction dont tu parlais et t'éviter un nouvel épisode du genre.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, albator91, bonobo64, fenixblueko, Himax, jamibea, magneto, MaxPassionCine, montechristo, papounay, PAT22, picasso72, st4rw4tcher, thc21, thivame, zeh et 246 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
inikad a écrit:Le jukebox+ permet de créer un jukebox regroupant différentes sources au lieu d'en avoir une seule pour un jukebox classique. Par exemple, on va pouvoir créer un jukebox unique avec les films présents à la fois sur un disque dur externe rattaché au MEde8er et ceux présents sur un NAS (avec le jukebox classique, tu dois en créer un pour chaque source et l'ajouter aux favoris de manière distincte). Pour ce faire, et un peu dans l'idée du jukebox classique, il va créer une base de donnée unique reprenant le chemin vers ces différentes sources et leur contenu, base de donnée à laquelle on aura accès via les favoris (après ajout d'un nouveau dossier spécifique à cette fonction). Le jukebox+ est expliqué à la page 36 du manuel que tu peux télécharger en ligne sur le site de Mede8er.
Si tu supprimes le dossier Jukebox+ de tes favoris, ce n'est pas supposé effacer quoi que ce soit d'autre que ce lien (même principe de fonctionnement pour un jukebox classique ou pour un dossier ajouté aux favoris). Idem pour le dossier que tu as créé à cet effet et qui contient le chemin vers les différentes sources. Tu peux aussi le réinitialiser via le menu de configuration mais cela ne supprimera pas le dossier et encore moins les fichiers auxquels il fait référence (c'est pour pouvoir le relocaliser sur un autre media que celui où il était présent).
Le seul moyen que je vois pour effacer un dossier avec les films qu'il contient, c'est dans Media Library (Médiathèque) où là tu as accès aux différentes sources reliées à ton Mede8er et à partir de laquelle tu peux effectivement supprimer concrètement un fichier. Je ne peux pas t'être d'un grand secours pour la récupération de tes films mais c'était juste pour clarifier la fonction dont tu parlais et t'éviter un nouvel épisode du genre.
Merci beaucoup pour ces explications, je ne saurais te dire quelle connerie bétise j'ai faite surtout qu'il me semble avoir créé un "jukebox+" sur le dossier "film d'animation" et que la suppression est intervenue sur le dossier "film"...
J'en suis même le premier surpris car je ne vois pas comment j'ai pu effacer plus de 500Go de film de mon NAS comme par magie...???
En tout état de cause, j'ai bel et bien perdu ces fichiers, et il m'est impossible de les récupérer, pour ceux déjà c-visionner c'est pas grave mais il y en avait plein que nou sn'avions pas encore visionné
Du coup je me demande si je vais garder mon NAS car au final il ne me sert à rien d'avoir une grosse vidéothèque car une fois regardé généralement je ne revient jamais dessus.
Je sens que je vais passer au DDE directement connecté sur le MED600X3D avec un deuxième disque pour une sauvegarde au cas où...
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Vu que tu n'utilises que ton NAS pour stocker tes films, la fonction jukebox + n'a pas grand intérêt pour toi. C'est surtout fait pour ceux qui ont des sources multiples et qui veulent fédérer en un seul et même jukebox le contenu de ces dernières. Dans ton cas, le plus simple reste encore d'ajouter le dossier principal contenant tous tes films sur ton NAS aux favoris du mede8er, d'activer bien entendu la fonction jukebox dans le menu de configuration du Mede8er, puis de retourner dans tes favoris pour scanner le dit dossier. Et ça, c'est pour des films que l'on veut garder et qui ont été traités pour avoir les jaquettes et autre.
Si c'est pour du simple visionnage unique de films non organisés pour le jukebox et les fonctions qui y sont rattachées, un simple ajout du dossier principal dans les favoris (pour aller plus vite en terme d'accès) suffira amplement.
Si c'est pour du simple visionnage unique de films non organisés pour le jukebox et les fonctions qui y sont rattachées, un simple ajout du dossier principal dans les favoris (pour aller plus vite en terme d'accès) suffira amplement.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
inikad a écrit:Vu que tu n'utilises que ton NAS pour stocker tes films, la fonction jukebox + n'a pas grand intérêt pour toi. C'est surtout fait pour ceux qui ont des sources multiples et qui veulent fédérer en un seul et même jukebox le contenu de ces dernières. Dans ton cas, le plus simple reste encore d'ajouter le dossier principal contenant tous tes films sur ton NAS aux favoris du mede8er, d'activer bien entendu la fonction jukebox dans le menu de configuration du Mede8er, puis de retourner dans tes favoris pour scanner le dit dossier. Et ça, c'est pour des films que l'on veut garder et qui ont été traités pour avoir les jaquettes et autre.
En fait c'est ce que j'avais fait dés le départ et ça fonctionnait bien, je ne sais pas ce qu'il m'a prit ce WE de vouloir essayer de bidouiller dans les menus du 600X3D
Le résultat c'est que j'ai bien mis le b...del et que maintenant ma bibliothèque est vide
Ça m'apprendra à jouer aux apprentis sorcier
- e.big
Et il n'y a aucun logiciel de récupération de données qui vient avec ton NAS?
- Temearoo
inikad a écrit:Et il n'y a aucun logiciel de récupération de données qui vient avec ton NAS?
Non, enfin si, sous forme d'application intégrée mais je ne l'avais pas activée
Et de toute façon c'est un système de "restauration" et il faut un DDE donc je perds l'avantage du NAS
J'ai cherché sur le forum Synology et il semble que cela soit sans espoir pour mes fichiers...
Tant pis pour moi...
Du coup je réévalue ma façon de consommer les vidéos, et je vais peut être revendre le MED600X3D et mon NAS et rester avec un DDE connecté en direct sur le plasma ou le lecteur BD
- e.big
ChangeLog V3.0.0 - 23 Aug2013
1. new - Movie Scraper App
2. new - TV Series Scraper App
3, new - Built in Subtitle Downloader
4. new - IP Stream App
5. new - WOL (Wake on LAN)
6. new - HTML5 Browser
7. Fixed - Arabic srt Subtitles
8. Fixed - MP3 UFT8 embedded text
9. Fixed . Fixed IP of Wireless not working
9. Dev - Nav Up / Down moves srt subtiles up/down
10. Dev - Added support for external subtitle language naming
11. Dev: added grey color for subtitle
11. General bug fixes
Par ici -> http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,12035.0.html
1. new - Movie Scraper App
2. new - TV Series Scraper App
3, new - Built in Subtitle Downloader
4. new - IP Stream App
5. new - WOL (Wake on LAN)
6. new - HTML5 Browser
7. Fixed - Arabic srt Subtitles
8. Fixed - MP3 UFT8 embedded text
9. Fixed . Fixed IP of Wireless not working
9. Dev - Nav Up / Down moves srt subtiles up/down
10. Dev - Added support for external subtitle language naming
11. Dev: added grey color for subtitle
11. General bug fixes
Par ici -> http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,12035.0.html
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Merci pour l'info je viens de l'installer et le scrap des films est vraiment bien foutu.
Il manque juste les informations techniques sur les films comme on peut l'avoir sur yadis (langues, format vidéo et audios ...) mais je suis sur que cela viendra vu comment ils bossent.
Ils sont vraiment top les équipes de Mede8er !!!!
Il manque juste les informations techniques sur les films comme on peut l'avoir sur yadis (langues, format vidéo et audios ...) mais je suis sur que cela viendra vu comment ils bossent.
- tigen
- Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
Maj sans problème ! Pour moi fini Yadis...
Ils sont forts chez Mede8er !
Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
Ils sont forts chez Mede8er !
- sebnet
- Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
tigen a écrit:Merci pour l'info je viens de l'installer et le scrap des films est vraiment bien foutu.
Est ce qu'on doit toujours créer led dossiers contenant les films..?
C'est vrai que les infos à la yadis (pistes et formats audio / vidéo, sous titres..) sont super pratiques !!
Ça serait super de les avoir prochainement.
- cab21
- Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
tigen a écrit:Merci pour l'info je viens de l'installer et le scrap des films est vraiment bien foutu.
À priori on ne les aura pas sur cette génération de lecteur: l'un des modérateurs expliquait que cela ralentissait trop le système:
Maasbommel a écrit:another question
the scraper is great, but i am missing infos like resolution, sound format and so on... like on yadis
can i add this anyway ?
No you cannot.
Adding this information to the scraper app would have made it unacceptable slow.
If you cannot live without that information only way is to use an other scraper like Yadis etc and not the internal one.
cab21 a écrit:
Est ce qu'on doit toujours créer les dossiers contenant les films..?
Oui, tu dois préparer tes fichiers pour qu'ils aient chacun un dossier respectif. C'est expliqué dans le manuel des nouvelles fonctionnalités qui est téléchargeable sur la page de téléchargement du Firmware V3.0.
Un petit visuel qui récapitule les nouveautés:
- Temearoo
J'aimerais avoir mes épisodes de top gear comme dans l'illustration...
- sebnet
- Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
Bonjour,
Le lien de téléchargement du firmware v3 ne marche pas pour moi !!! (http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ug2013.zip).
Idem pour le lien du manuel...
"Adresse introuvable, Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.mede8er.org etc ..."
Suis-je le seul à avoir le problème ?
J'avais réussi à télécharger la version 2 la semaine dernière sans problème...
Idem sur un autre PC, avec anti-virus désactivé.
Le lien de téléchargement du firmware v3 ne marche pas pour moi !!! (http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ug2013.zip).
Idem pour le lien du manuel...
"Adresse introuvable, Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.mede8er.org etc ..."
Suis-je le seul à avoir le problème ?
J'avais réussi à télécharger la version 2 la semaine dernière sans problème...
Idem sur un autre PC, avec anti-virus désactivé.
- yogid
- Inscription Forum: 10 Aoû 2013 18:20
Peut-être un petit bug temporaire du serveur de leur site.
Quand je clique sur ton lien, cela lance bien la fenêtre de téléchargement. Idem pour le lien vers le manuel que j'ai mis plus haut.
Cela ne veut toujours rien savoir?
Quand je clique sur ton lien, cela lance bien la fenêtre de téléchargement. Idem pour le lien vers le manuel que j'ai mis plus haut.
Cela ne veut toujours rien savoir?
- Temearoo
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|