Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boby6kiler, cyril.edge, papounay, Rockfred et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 11 Juil 2013 17:54

MERCI DE LIRE LA CHARTE.
LES ALLUSIONS AU PIRATAGE SONT INTERDITES.

Manuxs
Staff Multimediia
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 11 Juil 2013 23:10

MERCI DE LIRE LA CHARTE.
LES ALLUSIONS AU PIRATAGE SONT INTERDITES.

Manuxs
Staff Multimediia
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 12 Juil 2013 3:07

Alors pour yadis, j'ai suivi ce tuto :
www.avforums.com/forums/streamers-netwo ... kebox.html

Il est en engrais mais reste très accessible.

Pour la mise à jour (pour le 600), c'est un jeu d'enfant. Tu la telecharges sur le site de mede8er, tu décompresses et mets le fichier sur une clé usb que tu branches sur le mede8er. Tu vas ds settings mettre à jour par usb. Et voilaaaaa. Il n'y à plus besoin du bootloader ;)
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 12 Juil 2013 3:29

Pour ce qui est d'installer le nouveau bootloader ainsi que le firmware, on peut le faire de deux manières:


Ancienne méthode en deux fois:

- Télécharger les fichiers zip du Bootloader et du firmware sur le site de Mede8er.

- Formater une clé USB en fat32 et y mettre le fichier install.img du bootloader préalablement dézippé

- Débrancher du secteur le mede8er

- Connecter la clé USB avec le fichier du bootloader évoqué plus haut sur le Mede8er

- Rebrancher le mede8er

- Appuyer sur le bouton "On" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de seconde.

- Après ces 20 secondes, relâcher le bouton et attendre quelques secondes que la procédure se lance automatiquement.

- Tu ne touches à rien jusqu'à que tu arrives à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

- Refaire la même procédure mais avec le fichier install du firmware cette fois.




Nouvelle méthode en une fois:

- Télécharger ce fichier zip sur le site de Mede8er. Il contient à la fois le bootloader 2.0 et le firmware 2.0.

- Formater une clé USB en fat32 et y mettre le fichier install.img préalablement dézippé

- Débrancher du secteur le mede8er

- Connecter la clé USB avec le fichier évoqué plus haut sur le Mede8er

- Rebrancher le mede8er

- Appuyer sur le bouton "On" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de seconde.

- Après ces 20 secondes, relâcher le bouton et attendre quelques secondes que la procédure se lance automatiquement.

- Tu ne touches à rien jusqu'à que tu arrives à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

Normalement tout est installé en une seule fois. Tu peux d'ailleurs vérifier si tel est le cas dans le menu de configuration (celui appelé "divers")


Pour ce qui est du réseau, s'assurer que le disque dur sur ton ordi est bien partagé avec le Mede8er et que ce dernier "voit" le dossier contenant tes films. Chaque film contenu dans le dit dossier doit lui-même être dans son propre dossier nominatif et contenir plusieurs fichiers nécessaires à l'utilisation du Jukebox (le système de jaquettes).

Pour se faire, on utilise Yadis mais aussi une application qui s'appelle Yadis2Mede8er. Yadis2Mede8er va servir à deux choses: créer automatiquement des dossiers au nom des films et les y déplacer (bouton "folderize") et créer un fichier XML indispensable à l'utilisation du jukebox (bouton "mederize"). Pour régler correctement Yadis2Mede8er, suivre ce tutoriel. Il est en anglais mais avec les captures d'écran, c'est très facile à suivre.

Pour scrapper les films:

- Yadis2Mde8er avec la fonction folderize pour créer des dossiers au nom des films
- Yadis pour scrapper les films
- À nouveau Yadis2Mede8er et la fonction mederize pour ajouter aux dossiers des films les fichiers nécessaires


Pour le jukebox :

J'y reviendrai ensuite si déjà tu as réussi à te sortir de tout ce qu'il y a plus haut. Il s'agit juste d'activer une option dans le Mede8er et d'ajouter aux favoris le dossier contenant les films.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2013 8:53

Pour ce qui est du réseau, s'assurer que le disque dur sur ton ordi est bien partagé avec le Mede8er et que ce dernier "voit" le dossier contenant tes films.


Tout d'abord merci pour vos aides respectives :ohmg: j'en suis la à présent: Mise à jour effectuée avec succès!! et c'est pas gagné pour la suite mais je vais tacher d'être bon élève :grad: donc à suivre il faut que mon pc voit le meder8.. il faut le relier avec un câble Ethernet? activer le wifi? je vais ajouter pour l'étape encore suivante avec yadis et l'histoire des dossiers à créer que je possède plusieurs disques dur externe que je branche et débranche à tour de rôle entre le meder8 et mon pc soit pour transférer les filmS ou les lires selon que je regarde des MKV2d ou 3d.
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:52

bon j'avance un peu je vois le meder8 depuis mon pc. j'ai bidouillé et j'ai activé la fonction configuration réseau local.. j'ai activé la fonction télécommande même si je ne sais pas si ca joue au final en passant s'il était possible de savoir quelles fonctions activer ou pas sur le meder8 que ce soit pour la partie réseau,vidéo,audio,système.. ca pourrait être utile...
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 12 Juil 2013 10:41

En l'état, arrives-tu à accéder à tes films présents sur le PC et à les lancer via ton mede8er, peu importe qu'il n'y ait pas encore de jaquette et autre? À moins que tu passes uniquement par tes disques durs externes pour lire les films? Ce n'est pas très clair et si c'est la seconde solution, le réseau entre le pc et le mede8er est plus secondaire.

Pour le réseau entre NAS ou PC et le mede8er, cela passera par un câble parce qu'en Wifi, cela ne passera pas pour des mkv en HD. Le WiFi, cela va surtout être intéressant pour Youtube, les web-radios, la météo, ce genre de chose.

Pour les disques durs externes, s'assurer qu'ils ont un nom différent quand tu les connectes au Mede8er. S'assurer aussi que les films sont dans un dossier principal et pas à la racine du disque dur: ce dossier est nécessaire pour pouvoir ensuite l'ajouter au jukebox.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:23

je n'arrive pas à voir mon pc de mon meder8 par contre je peux voir et commander ma Freebox depuis le meder8.. effectivement mon mode de lecture se fait comme tu l'as indiqué..je branche mes disques dur externe directement sur le meder8 via le port usb.. je transferts donc au préalable mes fichiers du pc au disque dur externe
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 12 Juil 2013 14:00

ameeric, merci de lire la charte. Les allusions au piratage sont interdites sur HCFR.
Si je revois un seul message de ta part parlant d'iso à télécharger ou autres, c'est carton jaune, puis la porte.

Manuxs
Staff Multimedia
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 14:14

inikad a écrit:- Formater une clé USB en fat32......

Nul besoin de formater sa clé si on possède déjà une clé en fat32 (même avec des données dessus).
Donc pas besoin d'une clé vierge pour cela, le MED trouve les fichiers qu'il a besoin (qui doivent êtres à la racine bien sûr) :wink:

@ameeric
Pas besoin de créer un nouveau post si le dernier en ligne est de toi.
Tu édites ce dernier et tu rajoutes ton commentaire.

Pour tes problèmes de réseau il faut aussi veiller sur ces points:
- avoir l'IP sur le même réseau
- que le dossier de ton disque dur du PC que tu veux partager avec ton MED soit bien partagé, le plus simple serait de le mettre en DLNA
Tu peux pour cela voir ici: Serveur DLNA

Ensuite je trouve contraignant de devoir laisser le PC allumé pour partager ses vidéos.
D'une part si un membre de ta famille regarde un film et que toi tu travailles sur ton PC, celui-ci peut subir des ralentissements à cause de ce partage.
D'autre part il y a la consommation de courant non négligeable.
Le mieux serait de prendre un disque dur externe qui à une fonction NAS ou encore mieux de faire comme moi et de prendre un serveur NAS (Synology dans mon cas) et là c'est le pur bonheur.

Qu'elle Freebox as-tu ? Car si tu as la Freebox Révolution celle-ci à déjà une fonction NAS intégrée, tu aurais donc tout à portée de main :wink:
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:21

manuxs a écrit:ameeric, merci de lire la charte. Les allusions au piratage sont interdites sur HCFR.
Si je revois un seul message de ta part parlant d'iso à télécharger ou autres, c'est carton jaune, puis la porte.

Manuxs
Staff Multimedia





euh entendu!!





Phill68 a écrit:

inikad a écrit:

Qu'elle Freebox as-tu ? Car si tu as la Freebox Révolution celle-ci à déjà une fonction NAS intégrée, tu aurais donc tout à portée de main :wink:



j'ai la freeboxv6 révolution !! tu m'intéresse que veux tu dire? qu'est ce qu'un nas ? ca permet de relier les disques dur externe ensemble?
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 12 Juil 2013 17:32

Phill68 a écrit:
inikad a écrit:- Formater une clé USB en fat32......

Nul besoin de formater sa clé si on possède déjà une clé en fat32 (même avec des données dessus).
Donc pas besoin d'une clé vierge pour cela, le MED trouve les fichiers qu'il a besoin (qui doivent êtres à la racine bien sûr) :wink:



C'est surtout pour avoir une procédure générale que j'indiquais cela, ayant déjà eu des personnes qui avaient des clés en exFAT ou en NTFS et qui ne comprenaient pas pourquoi cela ne marchait pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Juil 2013 16:31

Comment gérer Jukebox+ à l'instar de XBNE pour XBMC.
Je m'explique :
Dans le répertoire pour Jukebox+ (que j'ai nommé Meder8er) , on trouve un dossier pour chaque film avec les fichiers about.jpg , folder.jpg et nomfilm.xml. On trouve aussi une base meder8er.db.
Comment supprimer un film qui n'existe plus pour x raisons. Si il est facile de supprimer le dossier du film en question dans le répertoire (Meder8er pour mon cas) , par contre comment le supprimer dans la base meder8er.db.
En effet , Jukebox+ s'appuie sur cette base et recrée automatiquement le dossier du film avec ses fichiers associés au prochain scan du jukebox+ (meder8er pour mon cas).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Juil 2013 18:06

Je supprimerais le fichier mede8er.db et je relancerais le scan du répertoire pour qu'il recréer ce fichier "mede8er.db" :wink:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 15 Juil 2013 15:44

Gobby
Merci pour l'astuce qui fonctionne parfaitement.Pour résumer, seul le répertoire de Jukebox+ est la mémoire de tous les films présents sur différents lecteurs.
Le fichier .db est le reflet du dernier scan.Dommage pour la gestion des sagas, sinon on était très proche de XBMC au point de vue ergonomie.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message