Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lags avec Plex sur ATV 4K

Message » 02 Juil 2024 20:34

Bonjour à tous,


Plex serveur installé sur mon Imac, réseau filaire dans ma maison donc mon ATV 4k 2022 est connectée en filaire à mon réseau. J'ai la fibre, abonnement 500 Mbps Orange, et le débit mesuré à l'arrivée de l'ATV est d'environ 450 Mbps.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et ça m'agace....
Quand j'essaie de lire un gros fichier vidéo (essai sur plusieurs fichiers MKV H265 environ 20Mbps de débit) sur mon ATV via l'app Plex, idem si j'essaie via l'app Plex de ma Smart TV, alors j'ai des ralentissements, réguliers, environ toutes les 30sec. Idem si je lis le même fichier via l'App VLC sur l'ATV.
En revanche, si je télécharge le fichier sur l'app VLC de l'ATV, l'ATV le lit parfaitement, sans ralentissements.
Même type de fichier mais moins "qualitatif" (environ 10Mbps de débit), ça passe sans souci via PLEX sur ATV.

=> cela me laisse donc penser que ce n'est pas une question de Codec ou de débit de lecture au niveau de l' ATV.
=> il semblerait plus que ça vienne de la transmission entre le serveur (mon IMAC) et le client Plex sur l'ATV.....
=> mais je ne comprends pas pourquoi puisque je reçois environ 450 Mbps à l'entrée de l'ATV, débit stable....pourquoi l'ATV n'arriverait pas à lire correctement un fichier de 20Mbps...
=> j'ai désactivé le transcodage sur le serveur Plex, qualité maxi requise sur Plex Client et Plex Serveur.

ça m'agace, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement. :hein:

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci par avance,
madmax45
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2022 17:33
  • offline

Message » 03 Juil 2024 0:37

Avec Plex si le format vidéo ou audio n'est pas reconnu par le client c'est le serveur qui transcode ( par exemple ATV ne reconnait pas les formats DTS). Désactivé le transcodage sur le serveur ne désactive pas le transcodage audio. Votre Imac n'est peut-être pas assez puissant pour transcoder en temps réel. Avec un Plex pass (payant) on peut utiliser le décodage matériel de la carte graphique.
Par ailleurs seul les ATV 5ème génération supporte le H265 et pas toujours très bien.
jcre17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia