Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, frpr, Goby92, Jacky67, Logiciels Divers, ludo9159, mikrocefal, patriceonkyo, plouf34, portenawak, psibe, rezoli, riffraph, shenos, sirius57, Temearoo, ViLKoYoT et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 10 Juin 2009 0:57

Iceman.37 a écrit:C'est moi qui est modifie ces valeurs pour le TViX M-7000A mais le fichier folder généré est toujours au format 147x200

Bizarre que ça ait été prévu dans le XML puis pas pris en compte :(
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 10 Juin 2009 1:04

Apparemment, la question avait déjà etait posé sur le forum de TViXiE mais pas de solution pour le moment :(

Etrange cette histoire
Iceman.37

Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:22

Message » 10 Juin 2009 1:05

La vache, y a même le nom du fichier généré dans ce fichier XML, mais là encore il n'est pas pris en compte :(
J'ai essayé de créer un nouveau modèle "WD TVHD" mais ça n'aide pas. Ca veut dire que les développeurs ont du penser à ces deux besoins mais n'ont pas encore codé tout ça. Ca doit être dans le pipe, enfin j'espère.
Y a des versions régulières qui sortent de ce soft ?
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 1:12

je suis comme toi LaurentG, je viens juste de l'installer cette nuit alors je ne suis pas au courant pour ces mises a jour mais en regardant l'historique, il faut croire que oui :) alors esperons que la prochaine version prendra en compte ce fichier xml qui peut etre très interessant pour nous :)
Iceman.37

Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:22

Message » 10 Juin 2009 1:37

En fait, le fichier front_cover.tvixie est un fichier JPEG et ça semble être le fichier de résolution 600x800 récupéré chez Allociné. Ca doit être l'image de base qui sert ensuite à générer le fichier folder.jpg.
Il doit exister des softs (traitement d'images) permettant de lancer des batchs pour regénérer les fichiers folder.jpg à la résolution souhaitée à partir des fichiers front_cover.tvixie.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 2:39

@Laurent

Pour que ton mod fonctionne correctement faut'il laisser le WTDV en mode médiathéque ? :roll:

Il faut laisser ton fichier décomprésser a la racine du DD ou pas ?

La sa fonctionne une fois sur deux je ne comprend plus :evil:

merci
ecko91

Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20

Message » 10 Juin 2009 5:51

Salut à tous,

@LaurentG: Voici l'OSD de lilibabe non modifié en osd.bin, il avait été posté par fredouye en page 53: http://dl.free.fr/qESYiPypk/lilibabe-0.3.osd.bin

En ce qui concerne mes modifs sur son OSD, elles sont minimes, j'ai changé les icônes sur la page Home, et j'ai modifié les vignettes vidéo de façon à ce qu'elle rentre sur ma télé cathodique 4/3 (c'est juste, mais ça rentre), j'ai aussi modifié le contour de la vignette sélectionné pour qu'elle soit plus visible (contours plus épais).

Bravo à tous les deux pour tout le travail fournit, quand je vois le temps que j'ai passé pour faire mes quelques modifs, j'imagine le temps que ça vous prend à vous, les moddeurs fou.

Quelques captures du mode de lilibabe que j'ai modifié:

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Désolé pour la piètre qualité des captures, mais j'ai photographié ma télé.

@+
Ymlik.
ymlik

Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42

Message » 10 Juin 2009 7:27

@ymlik : ah oui, c'est tout de suite moins vendeurs les photos de la tv :lol: J'avais le même résultat chez moi... :wink:

@LaurentG : ça va pas passer mon mod sur wdtvforum, les "icônes" du menu "home" sont écrites en français...

Je me repose un peu en ce moment, mais je ne laisse pas pour autant tomber notre cher wdtv... encore quelques ajustements et ensuite je m'attaque au skin du clavier du menu "search" : y'a quelques centaines d'images à modifier !!
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 10 Juin 2009 8:57

ecko91 a écrit:@Laurent

Pour que ton mod fonctionne correctement faut'il laisser le WTDV en mode médiathéque ? :roll:

Non, il fonctionne dans les deux modes.

Il faut laisser ton fichier décomprésser a la racine du DD ou pas ?

Oui.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 9:01

Pour la prochaine version, maintenant que j'ai le fichier de configuration, je vais vous permettre une plus grande souplesse dans l'affichage du cadre et du nom du fichier en mode fiche. Ca vous permettra une meilleure intégration (look plus homogène) par exemple avec le mod de lilibabe. Ce que je prévois, c'est affichage ou non du cadre + position du cadre/texte. Je fais ça ce soir.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 10:15

LaurentG, si t'as besoin de moi ou de certaines de mes ressources pour conserver cette homogénéité, y'a pas de problème...

Je peux éventuellement te créer autant de inc_video_thumb_machinchose.xml qu'il y a choix de taille pour les vignettes, ensuite tu peux partir de là pour générer tes xml.

Juste une question : si par exemple à la base t'as un cadre pour les vignettes de 150x200, est-ce le même que celui pour les vignettes disons de 180x240 (cadre étiré donc) ? Si je me souviens bien, je crois que dans le xml le chemin d'accès des 3 fichiers bg/blister/focus est indiqué, on peut donc très bien imaginer qu'à chaque xml correspond un jeu de ces 3 fichiers créé pour s'ajuster à la taille des vignettes (donc sans étirement). En revanche, ceux qui n'utilisent pas mon mod ou un autre devront créer ces jeux sous peine d'avoir des "blancs"... à creuser !
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 10 Juin 2009 11:43

Bonjour,

Excusez moi de vous deranger mais je ne retrouve plus la manip lorsque l'on veut mettre un firmware custom sur une clé. Je suis interessé par le firm de LG mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.
dplein

Inscription Forum: 20 Avr 2008 9:28

Message » 10 Juin 2009 12:19

LaurentG a écrit:Pour le switch vers la fiche qui ne se fait pas quand il y a un accent dans l'un des dossiers du chemin menant au fichier vidéo, ce n'est très probablement pas un bug de l'event-osd mais un bug de mon app qui est une conséquence du fait que la console et les shells scripts du WD TVHD ne gèrent pas les langues (et donc les accents). Il n'y a pratiquement aucun espoir que je puisse corriger ça. :x

Salut,

Si t'as toujours le problème avec les accents dans le chemin pour les fiches, je pense avoir trouvé un moyen qui devrait marcher dans 99% des cas. Au pire, pour les 1%, il faudra changer un peu le nom du répertoire...

Je vais tester ce soir, mais il suffirait de filtrer le chemin reçu par le script (variable $2) afin de le transformer en un chemin parcourable par ton script. Et ainsi retrouver ta fiche et la copier dans /tmp par exemple.

Fais donc ceci:
Code: Tout sélectionner
newpath=`echo ${2} | sed s/[^a-zA-Z0-9]/\*/g`
cp -f "${newpath}/fiche.jpg" /tmp

En gros, remplace tous les caractères spéciaux du chemin par des étoiles qui seront interpretés par le shell pour retrouver le chemin du fichier fiche.jpg.

A+
Akeron2K

Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45

Message » 10 Juin 2009 13:32

LaurentG a écrit:
FraD a écrit:bon ben l app de LG installé ... nickel

Les fiches sous tvixie ... nickel

...

Image

Merci encore

Tu peux nous fournir le template pour celle-là ?
Dommage d'avoir un logo TViX en haut à droite :(

Le topic Movie GUI Builder existe, mais il serait peut-être pas idiot d'en créer un pour tvixie.

Perso, je milite pour tvixie car la récupération des données Allocine fonctionne, et j'ai cru voir que tout ça est paramétrable donc si jamais Allocine fait quelques modifs, on devrait pouvoir s'en sortir pour s'adapter.

oui bien sur ^^
http://www.tvixie.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=111 et c est le fichier Timbermel - Film 2 - Fr

idem ... tvixie powa, tres simple et efficace la gestion allociné & imdb ^^

J attends une reponse de Dolu pour le nom du fichier par contre pour le format des vignettes je lui en parlerai quant il me contactera

PS: LG concernant l osd de lililabe, un petit rappel sur la manip, j ai peur de m enbrouiller avec tes fichiers et les siens

merci

++
FraD

Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33

Message » 10 Juin 2009 13:44

LaurentG a écrit:En fait, le fichier front_cover.tvixie est un fichier JPEG et ça semble être le fichier de résolution 600x800 récupéré chez Allociné. Ca doit être l'image de base qui sert ensuite à générer le fichier folder.jpg.
Il doit exister des softs (traitement d'images) permettant de lancer des batchs pour regénérer les fichiers folder.jpg à la résolution souhaitée à partir des fichiers front_cover.tvixie.

Si ça peut aider, après avoir fait les fiches, vous pouvez installer easyThumbnail.

Régler easyThumbnail pour du 180*240 avec option "fit most", petit coup de lissage lanzcos (par exemple)

Puis rechercher dans l'explorer windows tous les fichiers front_cover.tvixie.jpg,les selectioner (ctrl-a), les renommer folder.jpg (F2) puis click-droit et faire un "Make thumbnail". un refresh (F5) et normalement, les fichiers folder.jpg seront à la bonne taille...
Dernière édition par Akeron2K le 10 Juin 2009 13:49, édité 1 fois.
Akeron2K

Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message