Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, Brayeur, dav001, Jacky67, jeanluc79, job_ananda, moglo, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, ptitmick22, rsturbal, Solitaire555, tidjep, tkc, turner6 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 05 Juin 2009 18:07

En effet, en mode liste, le xml est bien différent du mode vignettes... Je fais des essais et pour l'instant, même conclusion on dirait que le WDTV ne réagit qu'avec les touches UP et DOWN... Donc même si ton XML affiche 2 colonnes, tu dois quand même faire UP et DOWN pour sélectionner tes fichiers un par un.... Je vais encore essayer ce weekend.

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:59

Ok, mais je pense que tu vas en arriver au même constat que moi... dommage !

La seule "astuce" pour naviguer un à un, c'est de faire "droite" et "bas" ou je sais plus quoi, mais pas très pratique pour naviguer !!!

Je crois qu'on va devoir se contenter d'une seule colonne...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:51

J'ai trouvé une petite "arnaque" pour naviguer dans mon 2x9, mais c'est pas évident, j'ai l'impression d'utiliser la telco dans un miroir, c'est inversé !!

En fait, j'ai interverti dans le fichier basic_browse_list.xml les "cols" et les "rows" : 9 pour le premier et 2 pour le second, alors que je devrais avoir 2 et 9...

Du coup, pour naviguer, les touches gauche et droite correspondent à "fichier au dessus" et "fichier en dessous" alors que les touches haut et bas correspondent à un changement de colonne... pas très logique, mais j'ai pas trouvé mieux !!!

Je pense que ça va en perturber plus d'un alors je ne sais pas si ça va être adopté !!! Mais faut s'en prendre à wd qui a déliré sur ce point !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Juin 2009 18:40

J'ai l'impression que j'ai réussi à éradiquer tous mes bugs :wink:
Mod bientôt en ligne donc.
Il regroupe 3 choses:
- le mode fiche dont on a tant parlé
- la possibilité de zapper entre plusieurs tailles de vignettes et ceci directement déclenchable depuis l'OSD
- l'affichage des partages réseau avec le firmware b-rad même lorsque la librairie n'est pas active.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2009 18:47

Bonjour à tous,

Super LaurentG, je suis impatient de voir ça.

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 06 Juin 2009 20:12

Beau boulot LaurentG !

Comment fonctionne le zapping des tailles de vignettes ? Je veux dire par là, est-ce adaptable sur mon mod ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:40

@LaurentG: as-tu un problème avec ton MOD?
Tu t'es fait devancé par Juliojs qui vient de sortir son MOD (mais en version beta) que vous pouvez trouver ici: http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=668.75
Mais je pense que ton MOD devrait mieux rendre que le sien (pas de possibilté de modifier la présentation).

@lilibabe: As-tu trouvé la solution pour le mode liste? (une meilleure que celle cité plus haut)

@+
Ymlik
Dernière édition par ymlik le 06 Juin 2009 23:56, édité 1 fois.
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:27

LaurentG a écrit:J'ai l'impression que j'ai réussi à éradiquer tous mes bugs :wink:
Mod bientôt en ligne donc.
Il regroupe 3 choses:
- le mode fiche dont on a tant parlé
- la possibilité de zapper entre plusieurs tailles de vignettes et ceci directement déclenchable depuis l'OSD
- l'affichage des partages réseau avec le firmware b-rad même lorsque la librairie n'est pas active.



y aura t il une petite aide pour se servir de tout ca ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 07 Juin 2009 1:54

ymlik a écrit:@LaurentG: as-tu un problème avec ton MOD?
Tu t'es fait devancé par Juliojs qui vient de sortir son MOD (mais en version beta) que vous pouvez trouver ici: http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=668.75
Mais je pense que ton MOD devrait mieux rendre que le sien (pas de possibilté de modifier la présentation).


Le sien est apparemment un peu différent. Je dirais que le mien est plus simple mais aussi plus souple pour vous.

Il faut que je trouve le temps de pondre un petit texte explicatif et je vous balance le truc.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2009 7:08

J'ai pas trouvé de solution pour le mode liste sur 2 colonnes (mis à part avec des commandes inversées), donc j'ai abandonné :evil:

En ce moment, je modifie quelques détails, mais rien de spécial à l'horizon...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Juin 2009 7:09

lilibabe a écrit:Encore une question : j'ai récupéré un root.bin qui doit à priori se lancer sur la clé usb sans flasher la mémoire. Ce root.bin contient un fw basé sur l'original.

Je l'ai monté dans un répertoire, copié dans un autre (supposons /rooty/) et injecté mon osd. Comment reconstruire le root.bin ensuite (apparemment ext2) ? Je crois que j'ai déjà posé la question mais la réponse donnée ne fonctionnait pas !


Personne ??
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:47

Bonjour à tous,

@lilibabe: désolé, mais je ne peux pas t'aider la dessus.

@LaurentG: Pourrais-tu nous mettre quelques captures d'écran de ta version finale. J'aurais aimé commencé mes fiches aujourd'hui, mais je ne connais pas l'emplacement exact de la place qu'il faut laisser dessus.
J'espère que tu trouveras un peu de temps pour nous le posté aujourd'hui.

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:15

Bonne nouvelle,ils annoncent de la pluie pour cette apres midi,ca laissera peut etre plus de temps pour nos "bricoleurs" :mdr: :wink: :mdr:
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:19

erf Movie_GUI_Builder récupère presque rien comme info sur allociné :(
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:29

WDLXTV Application Pack
LaurentG.app.bin
Téléchargement


Attention: ce pack applicatif nécessite l'installation préalable de la version 0.5.3.2 du firmware WDLXTV.


Voici les améliorations proposées par ce pack applicatif:
- nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 plutôt que 2/3 pour les vignettes vidéo,
- nouvelle vue affichant la fiche film d'un film préalablement préparée par exemple avec le logiciel Movie GUI Builder,
- accès aux partages réseau même quand la médiathèque est arrêtée,
- correction de la traduction française.


Installation
Dézipper le contenu du fichier ZIP téléchargé à la racine de votre clef USB ou de votre disque dur connecté au WD TVHD puis rebooter le WD TVHD.


Nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 pour les vignettes vidéo

Quatre nouvelles configurations sont fournies:
- 3 lignes de 7 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 120x160
- 2 lignes de 6 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 150x200
- 2 lignes de 5 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 180x240
- 1 ligne de 4 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 225x300
Bien sûr, les configurations fournies avec le firmware WDLXTV restent disponibles.

Le plus simple reste de choisir sa configuration directement depuis les menus du WD TVHD. Pour cela, il faut entrer dans les dossiers vidéo puis choisir "Reglages OSD" puis "Resolution des jaquettes dans
le mode miniature" et enfin sélectionner la résolution souhaitée.
Pour ceux préférant le mode ligne de commande, il faut exécuter l'une des commandes suivantes:
config_tool -c THUMBRESO="120x160"
config_tool -c THUMBRESO="150x200"
config_tool -c THUMBRESO="180x240"
config_tool -c THUMBRESO="225x300"
config_tool -c THUMBRESO="120x180"
config_tool -c THUMBRESO="163x245"
config_tool -c THUMBRESO="240x360"
La commande peut être exécutée depuis une session telnet ou bien être incluse dans le fichier "S00custom-options" déposé à la racine de la clef USB ou du disque dur connecté au WD TVHD.

Le choix de configuration est conservé même lorsque le WD TVHD n'est plus alimenté en courant electrique. Il ne sera donc pas nécessaire de resélectionner sa configuration à chaque boot.


Nouvelle vue affichant la fiche film

Pour utiliser ce mode d'affichage, il est nécessaire de créer une arborescence particulière de dossiers et fichiers sur son disque dur. Pour chaque film, il faut créer un dossier nommé avec le titre du film et contenant:
- le fichier "folder.jpg" qui est l'affiche du film,
- le fichier "wd_tv.jpg" qui est la fiche film,
- le fichier vidéo, peu importe son nom.
Le logiciel Movie GUI Builder est la solution de choix pour créer les fiches film dans la mesure où il vous permet d'aller récupérer les principales données sur le net et vous laisse une grande liberté dans le design des fiches. Il faut juste le configurer pour qu'il génère un fichier "wd_tv.jpg" dans une résolution 1280x720.

Depuis les menus du WD TVHD, dès que vous entrez dans un tel dossier, la fiche film s'affiche en arrière plan et le nom du premier fichier vidéo contenu dans le dossier s'affiche en bas. Si le dossier contient plusieurs fichiers vidéo, les flêches haut et bas de la télécommande permettent de naviguer parmi les fichiers.


Voilà ce que ça donne avec une fiche fournie par ymlok:

Image

Et pour les menus:

Image

Image

Image
Dernière édition par LaurentG le 08 Juin 2009 20:41, édité 4 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message