Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, darnak, malicorne, ornicar et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 03 Juin 2009 18:42

Voici une image jpg pour mesurer l'overscan de votre tv et remonter l'info ici afin d'adapter nos mods en fonction d'une moyenne (image à télécharger et à lire sur le wdtv) :

Image
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 03 Juin 2009 18:46

Le mod de juliojs peut fonctionner avec l'event-osd suivant la version que t'as installé... Si c'est juste le wdtv.bin de juliojs que t'as pris, ça ne marchera pas. Par contre, juliojs a également fait d'autres versions de son mod pour utilisation avec le fw de b-rad je crois. Si t'as celui-la, tu peux alors utiliser l'event-osd.

Pour plus de précisions, voir avec LG (pas le constructeur, LaurentG), moi je ne m'en sers pas pour l'instant.

Pour mon mod, c'est comme celui de juliojs, à palcer sur une clé usb et à enfourner dans le wdtv comme une màj classique.

Pour msn, j'ai pas !! :wink:

Et un tuto c'est vraiment long à faire, moi je ne me lance pas pour le moment, désolé !
lilibabe

Message » 03 Juin 2009 19:04

@lilibabe, Pour l'overscan sur mon ecran CRT, je ne vois pas les lignes verte à gauche et à droite, il doit y avoir un tout petit peu plus d'overscan(a vue d'oeuil je dirais dans les 55 pixels). Pour le haut et le bas je suis dans la zone bleue.

Je trouve que le wdtv overscan beaucoup, n'y a t'il pas un moyen de diminuer l'overscan.

Pour l'icone du menu option désolé mais je ne sais pas, pour moi aussi, il est toujours grisé.

@+
Ymlik
ymlik

Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42

Message » 03 Juin 2009 19:19

ymlik a écrit:@LaurenG: avec l'OSD de lilibabe et tes fiches, ça devrait rendre super bien, quels fichiers doit on retrouver dans le répertoire du film pour les fiches (je suppose qu'il faut le coverart.guikuo, le movieInfo.xml, la fiche du film en jpg, le film, et le folder.jpg? quel est le nom du fichier que tu utilises pour la fiche (à mettre dans movie gui builder)?

Au niveau du WDTV, le minimum est d'avoir dans le dossier du film au moins un fichier vidéo + le fichier wd_tv.jpg (la fiche).
Ensuite le fichier folder.jpg est intéressant car il sera utilisé dans l'écran précédent la fiche si tu es en mode miniature. Par contre, la réso du fichier folder.jpg généré par MGB ne me convient pas.

C'est donc bien wd_tv.jpg qu'il faut configurer dans MGB et c'est celui que j'utilise pour savoir s'il faut basculer sur le mode fiche.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 03 Juin 2009 19:28

ymlik a écrit:@lilibabe, Pour l'overscan sur mon ecran CRT, je ne vois pas les lignes verte à gauche et à droite, il doit y avoir un tout petit peu plus d'overscan(a vue d'oeuil je dirais dans les 55 pixels). Pour le haut et le bas je suis dans la zone bleue.

Je trouve que le wdtv overscan beaucoup, n'y a t'il pas un moyen de diminuer l'overscan.

Pour l'icone du menu option désolé mais je ne sais pas, pour moi aussi, il est toujours grisé.

@+
Ymlik

Oui, j'aurai du prévoir 1 ou 2 zones de plus... sur mon écran hd ready, j'ai pas testé encore, mais je dirais entre 20 et 30px d'overscan suivant les côtés.

Je ne sais pas si c'est le wdtv qui overscanne ou bien la tv, ou les 2... à mon avis c'est plus la tv puisque l'overscan est différent d'un utilisateur à l'autre.
lilibabe

Message » 03 Juin 2009 19:31

@ laurentG: ok je te remercie donc les 2 autres fichiers ne te serve à rien si je te comprends bien (le fichier .xml et le fichier .guikuo)

@+
Ymlik
Dernière édition par ymlik le 03 Juin 2009 19:33, édité 1 fois.
ymlik

Message » 03 Juin 2009 19:31

Mon mod avec les fiches (et d'autres petits trucs qui sont au programme), pour le moment, il est virtuel, je suis le seul à l'avoir, il est en développement (avancé).
Pour l'utiliser, il faudra:
- dézipper le fichier téléchargé à la racine de la clef USB ou du disque dur rattaché au WD TVHD
- avoir sur le même support, toujours à la racine, le fichier event-osd.app.bin (je ne sais pas trop si je peux me permettre de l'intégrer dans mon zip)
- avoir comme firmware le firmware alternatif WDLXTV de b-rad.cc (ça marchera probablement également avec le firmware alternatif ext3-boot de Zorander)
LaurentG

Message » 04 Juin 2009 9:05

Je viens d'avoir une mini idée ce matin en me levant... :wink:

Qu'il s'agisse de l'interface originale ou de mon mod, je trouve assez paradoxal que le mode liste affiche moins de fichiers que le mode vignettes... Dans la logique, il devrait pouvoir en afficher plus puisque le texte occupe moins de place que les vignettes et pour ceux qui naviguent en liste à travers de larges collections, il serait peut-être judicieux d'avoir plus de fichiers par écran.

J'ai donc pensé moddé le mode liste en en affichant par exemple 2 colonnes de 9. Afin de ne pas trop rogner les noms longs (et en supposant que la taille du fichiers est désactivée dans les options générales), je pense réduire l'icône à gauche du fichier (après tout, quand on parcoure un dossiers "films", on s'attend à y voir des films, donc l'icône est un peu inutile !) en la remplaçant par exemple par une flèche (genre celles du menu "home") ou en la supprimant.

Pour les titres longs, je prévoirai, à la manière du mode vignettes, l'affichage complet et plus gros du titre en bas de l'écran.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous semble judicieux, je me mettrai au boulot (y'a pas énorme à faire non plus !) dès ce soir et j'en profiterai pour régler le fond des vignettes sélectionnées qui n'ont pas de jaquette.
lilibabe

Message » 04 Juin 2009 12:47

Bonjour à tous,

Je pense que c'est une très bonne idée mais que tu devrais penser à autre chose en dormant qu'a ta petite boite noir. :lol:

Bon courage pour tes modifs et à bientôt.

Ymlik
ymlik

Message » 04 Juin 2009 13:22

Salut LaurentG,

Je m'amuse aussi avec l'event-osd d'Elmer. C'est un excellent outil. Je vais poster un petit print screen de ce que j'ai pour l'instant côté MGB wallpaper et osd mod. J'ai vu que t'allais sortir un mod avec event-osd. Excellent!

J'aurais sûrement quelques questions au fur-et-à-mesure que j'avance sur mon petit mod, si cela ne dérange pas ^^

D'ailleurs voici ma première question:
As-tu réussi à contourner le problème du retour au répertoire avec le fond d'écran customisé? Par là, je veux dire que si t'arrête le film, tu reviens avec le fond d'écran original et non le fond d'écran customisé. J'ai discuté avec Elmer qui me dit que le cache du XML devrait rester. J'ai essayé mais on dirait que le cache est rafrachis et donc mon fond d'écran d'origine est affiché lorsque j'arrête la lecture du film...
EDIT: Ah bah, c'était une erreur de ma part. J'ai rétablit le mauvais softlink.. ça marche maintenant ^^

Merci! A+
Akeron
Dernière édition par Akeron2K le 04 Juin 2009 18:11, édité 1 fois.
Akeron2K

Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45

Message » 04 Juin 2009 15:25

Effectivement, à force de bosser sur la boiboite j'en fais des cauchemars ! bon alors je vais tenter le passage au 18 fichiers (2x9) mais pas ce soir car j'ai autre chose de prévu, mais demain sans doute
lilibabe

Message » 04 Juin 2009 16:53

salut Fredouye,

Pourrais tu me mettre les lignes de commandes que tu utilises pour générer un fichier osd.bin à partir du fichier .tar de lilibabe SVP?

Merci d'avance.
@+
Ymlik
ymlik

Message » 04 Juin 2009 17:59

Salut,

Voilà un aperçu. J'ai utilisé un fond trouvé sur ce forum en attendant de trouver le mien ^^

Image

A+
Akeron2K

Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45

Message » 04 Juin 2009 21:16

Akeron2K a écrit:Salut,

Voilà un aperçu. J'ai utilisé un fond trouvé sur ce forum en attendant de trouver le mien ^^

Image

A+

Pas mal du tout :wink:
Perso, je ne vais pas mettre de vignettes au-dessus de la fiche.
Bon, j'ai pris un peu de retard car j'ai "bossé" sur d'autres trucs (en particulier rendre mon précédent mod compatible avec l'event-osd). Au pire, je livre quelque chose demain soir.
LaurentG

Message » 04 Juin 2009 22:03

ymlik a écrit:salut Fredouye,

Pourrais tu me mettre les lignes de commandes que tu utilises pour générer un fichier osd.bin à partir du fichier .tar de lilibabe SVP?

Merci d'avance.
@+
Ymlik

Bien sur :)

Code: Tout sélectionner
# dd if=/dev/zero of=/tmp/lilibabe-0.x.osd.bin bs=1024k count=6
# mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 0 -F -v /tmp/lilibabe-0.x.osd.bin
# mkdir -p /tmp/osd
# mount -o loop /tmp/lilibabe-0.x.osd.bin /tmp/osd
# cd /tmp/osd && tar xvf /tmp/osd.tar
# umount /tmp/osd
Fredouye