Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BiancoXCV, coucouse, frg, Jcddu13, Laquiho, lcou34, Lobito94, matrox445, nom_sans, papounay, Sithodea, st4rw4tcher, vila1978 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 02 Juin 2009 13:20

Salut Lilibabe,

Serait-il possible d'avoir le fond d'écran de ton OSD (backgroung.jpg) SVP? C'est pour faire une fiche avec movie gui builder qui se rapproche le plus possible de ton OSD.

LaurentG, je modifie quelques truc sur mon template et je te l'envoie. (+ de marge et de la place en bas à droite)

Merci d'avance.
@+ Ymlik
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

WDTVmod 1.02.08 : nouvelle version)

Message » 02 Juin 2009 13:31

Voilà, j'ai mis la touche finale à une version plus "aboutie" de mon mod.

Les nouveautés :

- bandeau en lecture vidéo/photos moins transparent et problème du dégradé noir-gris réglé
- menu des options moins obstrusif, comprenez par là icônes plus petites (2/3 de la taille originale) et fond moins haut et moins large (certains diront que c'est trop petit mais les icônes se reconnaissent facilement quand même)
- cadre blanc autour des vignettes sélectionnées (à la place du bleu qui ne se voyait pas trop)
- nettoyage dans les fichiers png/jpg (suppression des métadonnées, images non utilisées changées en fond blanc [pas supprimées parfois qu'elles serviraient dans une autre version, comme ça dès que je vois un rectangle blanc à l'écran je sais ce dont il s'agit !!])
- icônes de lecture (play, pause,...) identiques pour la lecture vidéo/photos/musique
- quelques autres modifs mineures

Je n'ai pas fait le ménage totalement (pas mal d'images sont en double mais sous un nom différent, et comme je ne veux pas m'embêter à savoir laquelle des deux est utilisée, j'ai tout laissé !), mais j'ai quand même gagné quelques centaines de ko... Je ferai aussi un peu de ménage dans les xml à l'occasion pour grapiller quelques ko :wink:

Le lien de téléchargement : http://wdtv.free.fr/dl/wdtv_1.02.08_mod.zip

Si LaurentG est occupé, je ferai l'osd.bin ce soir suivant ses instructions.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:02

ymlik a écrit:Salut Lilibabe,

Serait-il possible d'avoir le fond d'écran de ton OSD (backgroung.jpg) SVP? C'est pour faire une fiche avec movie gui builder qui se rapproche le plus possible de ton OSD.

LaurentG, je modifie quelques truc sur mon template et je te l'envoie. (+ de marge et de la place en bas à droite)

Merci d'avance.
@+ Ymlik


Pas de problème, je te prépare ça ce soir quand je rentre du boulot. En jpg donc, pas en png ? Le léger souci avec le jpg, c'est que la compression donne une image moins clean, je te préparerai plusieurs jpg avec un taux de compression différent comme ça tu choisiras le bon compromis qualité/taille.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:07

LaurentG, si on arrivait à créer un root.bin basé sur le wdtv.bin (original ou modifié) et non sur un fw alternatif, on devrait pouvoir avoir un fw sans fioritures et qui permette d'utiliser les app.bin ; j'ai demandé au gars qui a créé des root.bin (wdtvforum.com) les instructions, mais ça semble pas gagné !!

Si qqu a les compétences pour, ce serait cool, on pourrait avoir tous les app.bin, y compris le event-osd, sans flasher et sans passer par un fw alternatif...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:42

Salut Lilibabe,

Ne t'embète pas, je viens de le récupérer dans ton dernier firmware, par contre j'attends ton osd.bin pour le tester.

Et voila ce que ça donne avec les corrections et mon template:

Sur fond lilibabe:
Image

Sur fond lilibabe sombre:
Image

et voici le layout pour movie Gui builder: http://dl.free.fr/q0UB74uYD

Voilà
@+
Ymlik

Edit: laurenG, tu pourras trouver le nouveau event-osd (version r112) à l'adresse suivante: http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=982.0
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:37

Pas mal, je préfère le clair que le sombre, du moins sur l'écran du pc... y'a pas moyen d'appliquer un léger antialias au texte ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:45

J'ai remarqué un "problème" dans mon mod depuis que j'ai changé le cadre de sélection en blanc au lieu du bleu... Maintenant, en mode vignettes, lorsque la vignette n'existe pas pour le fichier/dossier, l'icône par défaut laisse apparaître dessous le fond d'écran alors qu'avant c'était plutôt noir. Pourtant, je n'ai pas changé grand chose à mes cadres de sélection si ce n'est la couleur... je vais corriger ça à l'occasion, je préférai le fond noir plutôt que le bleu du fond d'écran, mais ce n'est pas non plus gênant (donc pas urgent !).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:53

Non, pas d'option d'antialias dans movie gui builder désolé, c'est vrai que le fond clair est plus jolie et il collera mieux à ton OSD. Le sombre, c'est une option de movie gui builder, pour rendre plus lisible les textes, mais comme ton fond d'écran est presque uni et assez sombre, je pense qu'il n'y a pas besoin de l'assombrir. A voir sur la TV ...
LaurentG, dit moi si ça te va ou faut-il encore faire des modifs?
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:29

ymlik a écrit:Salut Lilibabe,

Ne t'embète pas, je viens de le récupérer dans ton dernier firmware, par contre j'attends ton osd.bin pour le tester.

Et voila ce que ça donne avec les corrections et mon template:

Sur fond lilibabe:
Image

Sur fond lilibabe sombre:
Image

et voici le layout pour movie Gui builder: http://dl.free.fr/q0UB74uYD

Voilà
@+
Ymlik


Whaouh, je vais aller essayer ton template :P
Comme ça, à vue d'oeil, il va probablement me manquer de la place en bas pour caser mes "trucs". Mais c'est pas sûr. Sinon, toujours à vue d'oeil, j'ai l'impression que les marges prises à gauche et à droite devraient être suffisantes sur une TV CRT.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:38

lilibabe a écrit:Si j'ai bien compris, le event-osd vient skinner le mode liste ou le mode vignettes dynamiquement, ce n'est pas un 3ème choix de présentation en plus des 2 existant, c'est ça ? Et je suppose qu'il faut une organisation spécifique : un film par répertoire, etc...


L'event-osd te permet de déclencher un script quand tu rentres dans un nouveau répertoire. Dans ce script, tu peux faire des modifs dynamiques de l'OSD, et en particulier venir modifier la présentation du mode liste et du mode miniature. Le mode reste celui sélectionné.

Oui, le principe pour avoir un affichage par fiche est bien d'avoir un répertoire par film, le répertoire contenant ta fiche et ton film.

Au premier niveau, tu vas avoir autant de répertoires que de films, et la présentation sera ta présentation classique, liste ou miniature. Ce n'est que quand tu vas entrer sur le dossier d'un film que tu vas avoir la nouvelle présentation avec la fiche et ton fichier film à lancer.

Encore une chose, naviguer fiche par fiche risque d'être laborieux si on cherche qqch de précis dans une base importante, d'où ma question : est-il possible d'avoir une vue liste à gauche par exemple et une vue fiche à gauche (même si cette zone du coup sera plus réduite) ? Ou alors, une mini-liste en bas par exemple et la fiche en haut, comme ça ça permet de ne pas trop rogner sur les infos...


La navigation ne se fait pas fiche par fiche. Tu n'arrives sur une fiche qu'une fois que tu as choisi un film.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:41

ok, je suis content que sa te plaise. Si tu n'as pas assez de place en bas à droite, je ne pourrais pas faire de modifs ce soir parce que je vais travailler. Mais tu peux modifié le layout toi même si tu veux.

A propos, si tu veux le fond de lilibabe en jpg, voici le lien: http://dl.free.fr/q5tOFbjJk

Voilà, @+.
J'espère voir du nouveau en rentrant du boulot (j'ai hate) :P
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:42

lilibabe a écrit:Je suis quand même partagé sur cet event-osd : c'est très sympa d'avoir ses films présentés sous forme de fiches, mais en même temps pour ceux qui comme moi regardent un bon navet et le vire aussitôt après, ça fait quand même un rapport boulot/utilité plus limité...

Si c'est possible, je pense qu'il serait bien de proposer aux utilisateurs 2 vues bien distinctes :

1. la vue classique en liste (pour aller vite)
2. la vue fiche film en remplacement des vignettes par exemple

Comme ça, si par exemple t'as un disque où t'as des films que tu conserves et d'autres que tu mates/vires, tu peux utiliser l'une ou l'autre solution suivant le cas. Je suis ok pour "m'embêter" à créer les fiches pour des films que je conserve, mais en même temps je préfère utiliser le mode liste/vignette d'origine pour des films qu'on regarde qu'une fois. Mias bon, ce n'est que mon avis...


Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe de fonctionnement. Rien ne t'oblige à créer une fiche pour chaque film. Ceux sans fiche continueront à être géré comme avant, en mode liste ou miniature selon ton choix. Le basculement sur le mode fiche ne se fera que pour les films qui auront au préalable été passé à la moulinette Movie GUI Builder, et uniquement si tu rentres dans le dossier du dit film.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:43

memeze a écrit:Je vais peut etre dire une connerie,mais ce qui serait peut pas mal,c est une présentaion uniquement avec toutes les affiches de films et une fois que tu "cliques" sur une affiche,tu vois apparaitre en détail les infos de ce film (a la superbe maniere de LaurentG) avec résumé des films,acteurs,durée ...
comme ca,pour les nanars,tu ne te casse pas la tete avec cette 2eme "phase" si t as pas envie ...
c est possible ca :roll:


Et bien voilà, c'est exactement ce que tu vas avoir :lol: C'est toi qui décidera de créer ou non la fiche MGB sur ton disque dur. Tu peux tout faire, c'est à toi d'organiser ton disque dur dans ce sens. Tu peux imaginer d'avoir au même niveau:
- heat.mkv
- heat.jpg
- heat
--- heat.mkv
--- wd_tv.jpg <==== la fiche
En mode liste ou miniature, tu verras ton fichier "heat.mkv" et ton dossier "heat". En cliquant sur "heat.mkv", tu évites l'étape fiche; en cliquant sur ton dossier "heat", tu ouvres ta fiche avec le fichier "heat.mkv".
C'est un exemple...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:50

lilibabe a écrit:memeze, c'est ce que je recherche aussi !! mais à mon avis c'est pas pour tout de suite, si un jour c'est possible avec le wdtv... En plus, j'ai quand même lu que les fiches des films mettaient plusieurs secondes à s'afficher, ce qui me semble laborieux si on navigue à traver toute une collection !! j'attends le retour de LaurentG à ce sujet...

L'event-osd est prévu comme un confort d'utilisation mais si c'est au détriment de la vitesse, ça va pas le faire pour moi...


Chez moi, ce n'est pas plus lent. Il faudra sûrement faire attention au poids des images générées, quite à les recompresser. Mais d'après mes premiers essais, je n'ai pas noté de ralentissement notoire.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:55

ymlik a écrit:ok, je suis content que sa te plaise. Si tu n'as pas assez de place en bas à droite, je ne pourrais pas faire de modifs ce soir parce que je vais travailler. Mais tu peux modifié le layout toi même si tu veux.

A propos, si tu veux le fond de lilibabe en jpg, voici le lien: http://dl.free.fr/q5tOFbjJk

Voilà, @+.
J'espère voir du nouveau en rentrant du boulot (j'ai hate) :P


J'ai passé trop de temps à vous répondre ici plutôt qu'à bosser sur le mod :lol:
Pour la modif du layout, c'est super cool de pouvoir le faire, mais c'est assez rustique. Par exemple, y a rien pour faire des alignements. Peut-être que le mieux est d'aller éditer le fichier XML ?
Pour le fond, j'ai vu que ça se modifiait très simplement dans Movie GUI Builder; chacun pourra donc mettre celui qui lui plat.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message