Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BiancoXCV, Laquiho, nom_sans, Smooth Jazz, st4rw4tcher, vila1978 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 22 Mai 2009 9:25

Merci Gladatorius.....j'avais regardé partout, sauf sur ce topic.
soloconte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2009 21:16
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:32

Bonjour,je suis un peu largué en suivant ce topic ...
pour personnaliser la taille des vignettes,il faut juste la derniere beta ou faut bricoler le firmware ??? :roll:
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:34

memeze a écrit:Bonjour,je suis un peu largué en suivant ce topic ...
pour personnaliser la taille des vignettes,il faut juste la derniere beta ou faut bricoler le firmware ??? :roll:


Faut sortir ta caisse à outils ! :wink: Ou attendre q'une bricol'girl te propose ses réalisations...

LaurentG a déjà sorti qqch, voir un peu plus haut...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:37

Quelques questions, si qqu a déjà testé :

- est-il possible de remplacer le welcome_background_bg.JPG par un welcome_background_bg.PNG et modifier en conséquence les fichiers xml ?
- est-il possible, dans les fichiers xml, de rajouter des lignes (pour d'autres images, par exemple un petit logo vidéo sur la page vidéo, etc...) ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:46

lilibabe a écrit:Beau travail LaurentG !!

Par contre, tu disais plus haut que tu ne touchais pas au firmware original car nombre de flashages limité... mais le fw de b-rad se flashe, non ? De mémoire, celui de Zorander reste sur la clé usb mais pas celui de b-rad...


Oui, c'est vrai. Avec les firmwares officiels + les firmwares alternatifs de b-rad, je dois en être déjà à une bonne demi-douzaine de flashage. Je ne sais pas où se situe la limite, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne voulais pas flasher en mode "développement" car là je risque de multiplier les flashages.
Quelqu'un sait combien de fois peut être flashé une EPROM ? Plusieurs dizaines de fois ? Plusieurs centaines de fois ? Plusieurs milliers de fois ?

Tu sais comment on peut, de cette manière, mettre le fw original sur une clé sans qu'il flashe ? Je ne parle pas d'utiliser un fw alternatif, juste l'original mais qui resterai sur clé ?


Non et je n'ai pas cherché à comprendre. L'idée du firmware sur clef USB me plaisait moins au début. Aujourd'hui, c'est vrai que de toute façon j'ai besoin quasiment tout le temps de fichiers complémentaires pour le Wifi ou la personnalisation de l'OSD...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:50

lilibabe a écrit:Quelques questions, si qqu a déjà testé :

- est-il possible de remplacer le welcome_background_bg.JPG par un welcome_background_bg.PNG et modifier en conséquence les fichiers xml ?


Sur le principe, ça ne pose aucun souci, sauf que ce fichier est référencé dans un grand nombre de fichiers XML. Il faudra tous les modifier. Mais surtout c'est quoi l'intéret ?

- est-il possible, dans les fichiers xml, de rajouter des lignes (pour d'autres images, par exemple un petit logo vidéo sur la page vidéo, etc...) ?


Bien sûr, aucun problème.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:07

LaurentG a écrit:Quelqu'un sait combien de fois peut être flashé une EPROM ? Plusieurs dizaines de fois ? Plusieurs centaines de fois ? Plusieurs milliers de fois ?


J'ai déjà lu que ça dépend du type de mémoire, mais je crois que c'est prévu pour plusieurs milliers de cycles...

Non et je n'ai pas cherché à comprendre. L'idée du firmware sur clef USB me plaisait moins au début. Aujourd'hui, c'est vrai que de toute façon j'ai besoin quasiment tout le temps de fichiers complémentaires pour le Wifi ou la personnalisation de l'OSD...


Si jamais t'as la réponse un jour, fais-moi signe...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:11

LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:Quelques questions, si qqu a déjà testé :

- est-il possible de remplacer le welcome_background_bg.JPG par un welcome_background_bg.PNG et modifier en conséquence les fichiers xml ?


Sur le principe, ça ne pose aucun souci, sauf que ce fichier est référencé dans un grand nombre de fichiers XML. Il faudra tous les modifier. Mais surtout c'est quoi l'intéret ?


En fait certains fonds (dégradés notamment) ne sortent pas terrible en jpg, même en compression faible, alors qu'en png c'est impec.

- est-il possible, dans les fichiers xml, de rajouter des lignes (pour d'autres images, par exemple un petit logo vidéo sur la page vidéo, etc...) ?


Bien sûr, aucun problème.


T'as testé ou c'est juste une supposition ? Dans un contexte normal je comprends, mais avec le wdtv je ne sais pas ce que ça donne : mémoire, etc...

On pourrai dans ce cas attribuer un fond d'écran différent suivant qu'il s'agisse de vidéos, photos, musique...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:22

lilibabe a écrit:En fait certains fonds (dégradés notamment) ne sortent pas terrible en jpg, même en compression faible, alors qu'en png c'est impec.


Ok

- est-il possible, dans les fichiers xml, de rajouter des lignes (pour d'autres images, par exemple un petit logo vidéo sur la page vidéo, etc...) ?


Bien sûr, aucun problème.


T'as testé ou c'est juste une supposition ? Dans un contexte normal je comprends, mais avec le wdtv je ne sais pas ce que ça donne : mémoire, etc...


Je n'ai pas testé mais j'ai suffisamment navigué dans les fichiers XML pour te dire qu'il est évident que c'est possible.
Après, c'est vrai qu'il faut faire gaffe au poids des images pour ne pas trop allourdir le chargement des pages. Et puis, il me semble que la partition dans laquelle se trouve la partie osd a une taille assez serrée.
Avec la technique du "patch OSD", les nouveaux fichiers sont mis dans /tmp et un "mount -o bind" permet de venir remplacer les fichiers dans /osd (/osd n'est accessible qu'en lecture).

On pourrai dans ce cas attribuer un fond d'écran différent suivant qu'il s'agisse de vidéos, photos, musique...


Oui, il suffit de changer le nom du fichier de fond d'écran dans chaque fichier XML correspondant. Mais ce ne sera possible qu'en mode vignette, car en mode liste, le fichier est le même pour les 3 univers (vidéo, musique et photo).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:02

Merci LaurentG, effectivement je viens de faire le test de rajouter un élément graphique, ça fonctionne impec !! Mais je vais éviter de saturer la mémoire du wdtv de cette façon, sinon ça fera ça de moins pour le cache et d'autres choses risquent de moins bien fonctionner... Je vais donc sans doute me satisfaire d'un fond commun, quitte à ajouter à chaque page une surcouche graphique plus petite pour symboliser le média (vidéo, photo, musique).

En fait j'ai juste ajouté un élément graphique sur la page "home" pour essayer un truc (voir sur la capture à gauche)... Voici la preview photoshop, mais ne me demandez pas quand ça sortira, je n'avance pas très vite (modifier, basculer sur ubuntu, checksums, etc...) surtout que j'ai aussi envie de profiter du beau temps :wink:

J'ai pour le moment supprimé les icônes des catégories (remplacées par du texte) car je n'ai pas trouvé un pack cohérent de toutes les icônes qu'il me faut...

Image

Qu'en pensez-vous ? Avec, sans icônes ? Couleurs ? Moi je trouve ça simple, sobre, j'aime assez ce style même si l'interface originale me satisfait aussi (mis à part le wallpaper d'origine) :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:08

Qu'en pensez-vous ? Avec, sans icônes ? Couleurs ? Moi je trouve ça simple, sobre,


Magnifique !
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:54

je trouve ça plus joli avec des icônes
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:05

2 avis et déjà 2 opinions différentes... :wink:

Ca va être dur de contenter tout le monde, et comme j'ai déjà du mal à faire un mod, je me vois mal en faire 2...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:14

c'est pour ca que tu fait ton mod comme tu le sent toi, après celui a qui ca plait il le prend, les autres se debrouille :wink:
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 22 Mai 2009 18:09

c'est pour ca que tu fait ton mod comme tu le sent toi, après celui a qui ca plait il le prend, les autres se debrouille


exactement ! :D
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message