Salut laurentG,
Impeccable, tu as bien avancé, moi j'hésite entre les 2 lignes de 5 en 174x232 ou les 2 lignes de 6 en 150x200. Et toi qu'en dis-tu, le 150x200 est assez grand sur ta télé?
Moi je vais essayé de voir la modification des icones.
@+
Ymlik
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malicorne et 263 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV
- ymlik
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
j'ai installer le mod de Juliojs et j'ai 2 lignes avec les vignettes de 191 X 270, cela rend pas mal
- gladatorius
- Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
Beau boulot LaurentG ! Petite préférence également pour le 2x5 ou le 2x6...
- lilibabe
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
LaurentG, manifestement tu apprécies les chanteuses Metal.
Il faut dire qu'en plus de leur voix, Cristina et Floor sont parmi les + mignonnes ^^
Il faut dire qu'en plus de leur voix, Cristina et Floor sont parmi les + mignonnes ^^
- electrictears
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 23:05
Je viens de réaliser un petit test (2 images changées dans le fw original) d'après des indications données sur un autre forum... mais ça n'a pas été concluant : wdtv reboote et me lance la màj x fois...
Voici ce que j'ai fait (d'après juliojs) :
Au moment du " mkcramfs ... wdtv.cramfs", il m'indique le msg "warning: gids truncated to 8 bits (this may be a security concern)".
Ensuite, plus de problème, mais le wdtv.bin généré se lance sans fin sur le wdtv... J'ai besoin de votre aide ?
LaurentG, je crois que t'as bossé à partir du fw de b-rad, mais tu sais peut-être comment ça marche ?
Voici ce que j'ai fait (d'après juliojs) :
- Code: Tout sélectionner
echo The file must be named "wdtv.bin"
echo Mount folder:
read tmp
mkdir $tmp
echo Edition folder:
read edt
mkdir $edt
sudo mount wdtv.bin $tmp -o loop,offset=32
sleep 1
rsync -avHS $tmp/* $edt/
echo ---------Edit files on "$edt" folder and press ENTER------
read null
mkcramfs $edt wdtv.cramfs
sleep 1
md5sum wdtv.cramfs | dd bs=32 count=1 > wdtv.md5
sleep 1
cat wdtv.md5 wdtv.cramfs > wdtv_mod.bin
echo DONE!!
Au moment du " mkcramfs ... wdtv.cramfs", il m'indique le msg "warning: gids truncated to 8 bits (this may be a security concern)".
Ensuite, plus de problème, mais le wdtv.bin généré se lance sans fin sur le wdtv... J'ai besoin de votre aide ?
LaurentG, je crois que t'as bossé à partir du fw de b-rad, mais tu sais peut-être comment ça marche ?
- lilibabe
Je pensais à un truc, même si je n'y connais rien là-dedans... comme j'ai changé des éléments graphiques, ne faut-il pas aussi modifier le md5sum.txt qui se trouve dans le wdtv.bin une fois décompressé (et qui liste tous les fichiers présents et leur md5) ? Si oui, comment faire ?
- lilibabe
Euh... je viens de faire un md5 sur les 2 fichiers modifiés, j'ai modifié le md5sum.txt en conséquence, mais j'ai toujours ce même message "warning: gids truncated to 8 bits..." ; je ne sais pas si c'est lui qui fait que mon wdtv.bin ne se met pas à jour, mais c'est bizarre... J'ai besoin de vos lumières linuxiennes sinon je ne vais rien pouvoir faire sur l'interface du wdtv !!
Au sujet des md5 : quelle est la commande pour créer d'un coup la liste de tous les md5 des fichiers présents dans un dossier (et ses sous-répertoires), à la manière du md5sum.txt présent dans le wdtv.bin ?
Au sujet des md5 : quelle est la commande pour créer d'un coup la liste de tous les md5 des fichiers présents dans un dossier (et ses sous-répertoires), à la manière du md5sum.txt présent dans le wdtv.bin ?
- lilibabe
ymlik a écrit:Salut laurentG,
Impeccable, tu as bien avancé, moi j'hésite entre les 2 lignes de 5 en 174x232 ou les 2 lignes de 6 en 150x200. Et toi qu'en dis-tu, le 150x200 est assez grand sur ta télé?
Tu sais, c'est déjà plus grand que la taille proposée par Western Digital (120x180).
Perso, j'aime bien le 174x232, en 5x2.
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
electrictears a écrit:LaurentG, manifestement tu apprécies les chanteuses Metal.
Brad a revu la présentation de la fenêtre d'info qui apparaît tout en haut de l'écran. Mais du coup, elle descend un peu trop bas. Si on pouvait réduire sa hauteur, ça laisserait un peu plus d'espace pour les vignettes. Je vais creuser dans cette direction.
- LaurentG
lilibabe a écrit:LaurentG, je crois que t'as bossé à partir du fw de b-rad, mais tu sais peut-être comment ça marche ?
Je ne touche pas directement au firmware pour deux raisons:
- risqué
- le nombre de "flashage" est limité
Je préfère travaillé sur des app.bin complémentaires qui viennent se greffer au firmware. Pas de souci de checksum avec ces app.bin. On choisit d'activer la fonctionnalité en mettant la fichier sur sa clef USB. On peut ainsi très aisément faire machine arrière. Je trouve ce principe meilleur.
- LaurentG
Dans un sens, je suis d'accord avec toi LaurentG, mais en même temps pour qui n'a pas besoin des fonctionnalités réseau et des bugs qui accompagnent également ces fw modifiés, c'est bien de travailler sur le fw original...
Mais si toi ou qqu d'autre pouvait m'aider avec ce msg "warning: gids..." ?!? je ne sais même pas ce que ça signifie "gids"
Mais si toi ou qqu d'autre pouvait m'aider avec ce msg "warning: gids..." ?!? je ne sais même pas ce que ça signifie "gids"
- lilibabe
Bon, j'ai résolu mon problème de reconstruction de wdtv.bin qui bootait sans cesse sur le wdtv, sans doute un oubli dans le checksum... maintenant je vais enfin pouvoir commencer les choses sérieuses
Je vais déjà m'attaquer au menu principal et faire tout un par un... J'ai déjà fait un mini test mais c'est vrai qu'il faut sans cesse flasher pour vérifier que ce qu'on a sur le pc passe bien à la tv !
Je vais déjà m'attaquer au menu principal et faire tout un par un... J'ai déjà fait un mini test mais c'est vrai qu'il faut sans cesse flasher pour vérifier que ce qu'on a sur le pc passe bien à la tv !
- lilibabe
Bon voilà un petit aperçu sans prétention, sur la photo faut vraiment y regarder de près pour voir les changements Entre l'écran du pc, la tv, et la photo prise, ça change nettement !!
J'ai modifié le wallpaper qui est censé être du style metal mesh bleuté mais largement moins bleu que sur la photo, et j'ai changé la barre horizontale (là où les icônes apparaissent).
Je vais essayer de trouver un fond où le motif est plus marqué, autant le nez à 30cm de l'écran du pc ça donne bien, autant sur la tv à 2,5m on ne voit rien !!
J'ai modifié le wallpaper qui est censé être du style metal mesh bleuté mais largement moins bleu que sur la photo, et j'ai changé la barre horizontale (là où les icônes apparaissent).
Je vais essayer de trouver un fond où le motif est plus marqué, autant le nez à 30cm de l'écran du pc ça donne bien, autant sur la tv à 2,5m on ne voit rien !!
- lilibabe
Salut lilibabe, pourrais-tu mettre les lignes pas à pas à mettre dans la virtualbox, parce que je n'arrive à rien.
Enfin ça marche jusqu'a la ligne:
mais aprés à la ligne rsync, il me met plein d'erreur
Merci d'avance.
Ymlik.
Enfin ça marche jusqu'a la ligne:
mais aprés à la ligne rsync, il me met plein d'erreur
Merci d'avance.
Ymlik.
- ymlik
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
Je ne me suis pas servi du script, je ne sais pas comment ça marche ! En fait j'ai pris les différentes commandes de ce script...
- on suppose par exemple que tu veux monter ton wdtv.bin dans "/home/ymlik/wdtv" et que le répertoire "wdtv" est déjà créé (mkdir) ; dans le terminal, tu te places dans le dossier où se trouve ton wdtv.bin et tu tapes :
# sudo mount wdtv.bin /home/ymlik/wdtv -o loop,offset=32
- ensuite, soit tu fais une copie de ce dossier pour travailler dessus, soit tu bosses directement dans ce dossier
- tu fais tes modifs : images, xml,...
- ensuite, 2 solutions : recréer les checksums des fichiers ou virer le md5sum.txt à la base de "/home/ymlik/wdtv" (je n'ai pas essayé cette solution mais un gars d'un autre forum m'a dit qu'on pouvait virer dans ce fichier les checksums des fichiers modifiés, donc je pense qu'on peut même virer le fichier complet, à confirmer)
- pour recréer les checksums des fichiers modifiés, faut se les taper un à un (mais si qqu peut me dire comment créer TOUS les checksums des fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires ça nous aiderait beaucoup !!) avec la manip suivante (l'adapter à ton cas) :
# md5sum nom_du_fichier_modifié.png | dd bs=32 count=1 > checksum_de_ce_fichier.md5
- ensuite, tu ouvres le fichier "checksum_de_ce_fichier.md5" et tu copies le checksum inscrit ; tu ouvres le fichier "md5sum.txt" présent à la base de ton dossier "wdtv" et tu recherches "nom_du_fichier_modifié.png" et tu remplaces le checksum par celui que t'as copié ; ainsi de suite pour chaque fichier modifié
- ensuite, le reste est facile :
# mkcramfs /home/ymlik/wdtv_mod wdtv.cramfs '--- le rép. wdtv_mod sert à placer tes différents fichiers
# md5sum wdtv.cramfs | dd bs=32 count=1 > wdtv.md5
# cat wdtv.md5 wdtv.cramfs > wdtv.bin
attention : je ne suis plus certain mais le md5 ne doit pas être créé dans le rép. wdtv je crois, place le ailleurs
Normalement ça fonctionne !!
- on suppose par exemple que tu veux monter ton wdtv.bin dans "/home/ymlik/wdtv" et que le répertoire "wdtv" est déjà créé (mkdir) ; dans le terminal, tu te places dans le dossier où se trouve ton wdtv.bin et tu tapes :
# sudo mount wdtv.bin /home/ymlik/wdtv -o loop,offset=32
- ensuite, soit tu fais une copie de ce dossier pour travailler dessus, soit tu bosses directement dans ce dossier
- tu fais tes modifs : images, xml,...
- ensuite, 2 solutions : recréer les checksums des fichiers ou virer le md5sum.txt à la base de "/home/ymlik/wdtv" (je n'ai pas essayé cette solution mais un gars d'un autre forum m'a dit qu'on pouvait virer dans ce fichier les checksums des fichiers modifiés, donc je pense qu'on peut même virer le fichier complet, à confirmer)
- pour recréer les checksums des fichiers modifiés, faut se les taper un à un (mais si qqu peut me dire comment créer TOUS les checksums des fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires ça nous aiderait beaucoup !!) avec la manip suivante (l'adapter à ton cas) :
# md5sum nom_du_fichier_modifié.png | dd bs=32 count=1 > checksum_de_ce_fichier.md5
- ensuite, tu ouvres le fichier "checksum_de_ce_fichier.md5" et tu copies le checksum inscrit ; tu ouvres le fichier "md5sum.txt" présent à la base de ton dossier "wdtv" et tu recherches "nom_du_fichier_modifié.png" et tu remplaces le checksum par celui que t'as copié ; ainsi de suite pour chaque fichier modifié
- ensuite, le reste est facile :
# mkcramfs /home/ymlik/wdtv_mod wdtv.cramfs '--- le rép. wdtv_mod sert à placer tes différents fichiers
# md5sum wdtv.cramfs | dd bs=32 count=1 > wdtv.md5
# cat wdtv.md5 wdtv.cramfs > wdtv.bin
attention : je ne suis plus certain mais le md5 ne doit pas être créé dans le rép. wdtv je crois, place le ailleurs
Normalement ça fonctionne !!
- lilibabe
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|