Fredouye a écrit:Voici comment personnaliser le look par défaut du WD TV
Un firmware alternatif (ext3-boot ou WDLXTV) est requis.
- télécharger le firmware (http://support.wdc.com/download/wdtv/WD ... _02_06.zip par exemple)
- le décompresser, puis le monter dans un répertoire
- Code: Tout sélectionner
$ unzip WDTV_FW_1_02_06.zip
# mkdir /mnt/osd_original
# mount -t cramfs -o loop wdtv.bin -o offset=32 /mnt/osd_original
Le répertoire /mnt/osd_original/osd/image contient toutes les icônes, le fond d'écran, etc.
- créer une image OSD vide (de 6 Mo dans cet exemple)
# dd if=/dev/zero of=/tmp/mon_osd.bin bs=1024k count=6
# mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 3 -F -v /tmp/mon_osd.bin
# mkdir -p /mnt/mon_osd
# mount -o loop /tmp/mon_osd.bin /mnt/mon_osd
- copier les icônes originales vers le répertoire contenant la nouvelle image OSD
# cp -r /mnt/osd_original/osd /mnt/mon_osd
- modifier ce que vous voulez
- démonter l'image OSD
#umount /mnt/mon_osd
Il suffit ensuite de copier le fichier /tmp/mon_osd.bin à la racine d'une clé USB ou d'un disque dur, et les nouvelles icônes seront prises en charge au prochain démarrage
Bon, j'ai essayé sous Ubuntu mais au final ça ne marche pas, le fichier perso.osd.bin à la racine de ma clef USB est bien détecté mais je finis par avoir un écran plein de neige qui s'affiche un court instant puis le boitier reboote
J'avais récupéré un fichier osd.bin sur le net et j'ai réussi à le faire prendre en compte par le firmware WDLXTV, donc mon problème n'est pas là, mon problème est d'être capable de produire un fichier osd.bin qui soit valide.
Je vais donc poser des questions pour essayer de comprendre d'où peut venir mon problème.
Après le
# cp -r /mnt/osd_original/osd /mnt/mon_osd
on est bien d'accord qu'on se retrouve alors avec deux répertoires dans "/mnt/mon_osd": "lost+found" et "osd" ?
Quand je dépose un fichier dans "/mnt/mon_osd/osd/image", ça marche mais j'ai un message qui me dit que le bazar est plein (mince, je n'ai pas noté le message !) et ça le fait même avec un fichier minuscule. Normal ?
Par ailleurs, à partir du fichier osd.bin qui fonctionne, j'aurais voulu le monter pour voir son contenu. J'exécute donc la commande suivante:
# mount -t ext2 -o loop <path>/osd.bin /mnt/osd
mais ma commande semble boucler à l'infini sans jamais pouvoir l'interromptre (même pas avec un kill -9).
C'est quoi la bonne commande pour faire le montage ?