Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, BoBJeJ, Daneel15, Jacky67, malicorne, NONO3362, Olivier Dutel, Patbon21500, patriceonkyo, portenawak, Rockfred, symus35, turner6, vauclair83, zeh et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 18 Oct 2009 14:11

lilibabe a écrit:J'ai voulu commencer à traduire en français mon mod "minimalistic" mais je rencontre quelques difficultés... la traduction française donne des textes bien trop longs !!!

Par exemple, "all my music" est censé devenir "toute ma musique", mais ça ne loge pas dans l'espace qui lui est réservé !! Il serait possible d'adapter mon mod et prévoir des tailles plus importantes pour que tout se case bien, mais je risque de connaître quelques problèmes ensuite : normalement, 2 "icônes" de 480x50 pixels sont affichées horizontalement. Si j'agrandis cette zone, disons à 550x50, je ne peux pas bien placer les éléments de façon à ce que le bout de la 2ème icône n'aille pas au-delà de 1280 pixels...

Par le passé, j'avais déjà essayé de placer des éléments avec des positions x ou y négatives ou x>1280 ou y>720 mais soit ça déconnait, soit ça ramait...

Je préfère donc trouver une autre solution, va falloir abréger !!!

Pour SETTINGS j'ai opté pour CONFIG (paramètres, configuration et réglages ne logaient pas, options ne me plaisait pas trop).

Pour la plupart des autres labels j'ai trouvé une solution à peu près correcte, mais il me faut quelque chose pour "all my videos", "all my music" et "all my photos", les "tous mes..." n'allant pas !

Si vous avez une bonne idée qui vous passe par la tête, n'hésitez pas !!

Bjr Lillibabe

Et pourquoi ne pas simplement garder les pronoms seuls, comme sous Windows :
"Mes films"
"Mes musiques"
"Mes photos"
.... et puis tu supprimes "Toutes" qui ne sert pas à grand chose !

Voilà, peut-être une idée. Ce serait dommage de ne pas traduire en français ton mod minimal, car il est vraiment génial !
Marcmeme

Inscription Forum: 07 Fév 2009 9:33

Message » 18 Oct 2009 15:43

Pourquoi pas Marcmeme, pas mauvaise idée...

J'ai aussi continué à longuement chercher : tous/toutes/toute uniquement, collection,...
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 18 Oct 2009 16:12

salut

j'aurais besoin d aide, j'utilise le firm de brad 0.5.5, le mode de laurentG et celui de lilibabe, actuellement j'ai les vignettes vidéo en 2 rangées de 5 et je voudrait passer en 3 rangées de 7 mais je n'y arrive pas, donc si quelqu'un pouvais me filer un coup de main (je précise que je voit pas a l'écran le dossier réglage OSD de laurentG malgré plusieurs tentative pour essayer de le faire apparaitre en mettant 0 ou 1 ou en enlevant le #).

merci à vous
gladatorius

Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15

Message » 18 Oct 2009 20:27

toupetix a écrit:C'est bon c'est configuré avec samba, yavait pas plus simple lol
Par contre je viens d'envoyer par le réseau un fichier de 500 mo et c'est vraiement super long ... est-ce normal ?

Par avance merci

Je suis également intérressé par le réseau avec WDTV. Je voudrais savoir si je suis obligé de passé par le logiciel hanewin (qui est valable 1 mois) ou je peux utiliser la configuration de dossiers partagés qui existe avec Windows XP. Dans ce cas là faut-il utiliser le fichier samba.bin.
Comme tu as réussi à configurer avec samba est ce que tu peux me faire un tuto rapide pour que je puisse essayer chez moi.

merci d'avance
cyrilp69

Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02

Message » 19 Oct 2009 11:32

cyrilp69 a écrit:
toupetix a écrit:C'est bon c'est configuré avec samba, yavait pas plus simple lol
Par contre je viens d'envoyer par le réseau un fichier de 500 mo et c'est vraiement super long ... est-ce normal ?

Par avance merci

Je suis également intérressé par le réseau avec WDTV. Je voudrais savoir si je suis obligé de passé par le logiciel hanewin (qui est valable 1 mois) ou je peux utiliser la configuration de dossiers partagés qui existe avec Windows XP. Dans ce cas là faut-il utiliser le fichier samba.bin.
Comme tu as réussi à configurer avec samba est ce que tu peux me faire un tuto rapide pour que je puisse essayer chez moi.

merci d'avance

Bonjour
En fait si tu veux partager le disque dur de ton WDTVHD avec ton windows, tu mets simplement le fichier samba.bin à la racine sur ton dd du WDTVHD, puis tu reboote le boitier électriquement et tu verras apparaître dans les partages windows le DD, ya pas plus simple ...
Pourras-tu nous faire un retour sur tes taux de transfert pour voir s'ils sont mieux que les miens :)

Par avance merci
toupetix

Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52

Message » 19 Oct 2009 15:03

toupetix a écrit:
cyrilp69 a écrit:

Par avance merci

Bonjour
En fait si tu veux partager le disque dur de ton WDTVHD avec ton windows, tu mets simplement le fichier samba.bin à la racine sur ton dd du WDTVHD, puis tu reboote le boitier électriquement et tu verras apparaître dans les partages windows le DD, ya pas plus simple ...
Pourras-tu nous faire un retour sur tes taux de transfert pour voir s'ils sont mieux que les miens :)

Par avance merci

Par contre avec samba tu ne vois pas sur WDTV les fichiers de ton PC, cela ne marche que dans un seul sens ? Car en fait je suis plutôt intérressé par voir mes films ou écouter de la musique à l'aide WDTV en évitant de transferer à chaque sur mon disque ext. Donc je pense que la solution c'est le NFS. Pour le taux de transfert je serais en WIFI donc taux faible d'où le streaming.

je vais essayer déjà de configurer le WIFI puis j'essayerai le partage.

merci pour tes explications
cyrilp69

Message » 19 Oct 2009 15:51

cyrilp69 a écrit:
toupetix a écrit:
cyrilp69 a écrit:

Par avance merci

Bonjour

Par avance merci

Par contre avec samba tu ne vois pas sur WDTV les fichiers de ton PC, cela ne marche que dans un seul sens ? Car en fait je suis plutôt intérressé par voir mes films ou écouter de la musique à l'aide WDTV en évitant de transferer à chaque sur mon disque ext. Donc je pense que la solution c'est le NFS. Pour le taux de transfert je serais en WIFI donc taux faible d'où le streaming.

je vais essayer déjà de configurer le WIFI puis j'essayerai le partage.

merci pour tes explications

Effectivement je pense qu'il ne reste que la solution NFS, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à la faire marcher ....
toupetix

Message » 19 Oct 2009 18:23

Question bête comment tu fais pour voir le HD raccordé à la WDTV sur windows XP. En allant sur poste de travail tu vois apparaitre ton HD où il y a une autre manip à faire ?

merci pour ta réponse
cyrilp69

Message » 19 Oct 2009 19:30

cyrilp69 a écrit:Question bête comment tu fais pour voir le HD raccordé à la WDTV sur windows XP. En allant sur poste de travail tu vois apparaitre ton HD où il y a une autre manip à faire ?

merci pour ta réponse

Il faut définir un nouveau favori réseau ( chemin \\wdtv sinon \\adresse_IP_du_WDTV) . tu devrais le trouver en parcourant les machines de ton réseau.
une fois le favori défini par un raccourci, il te suffit de double-cliquer dessus et un fenetre te demandera le mot de passe. Tu tapes (RETURN] et tu peux ensuite explorer ton WDTV depuis ton PC.
Bluedream

Inscription Forum: 20 Juin 2008 15:25

Message » 19 Oct 2009 19:39

Bluedream a écrit:
cyrilp69 a écrit:Question bête comment tu fais pour voir le HD raccordé à la WDTV sur windows XP. En allant sur poste de travail tu vois apparaitre ton HD où il y a une autre manip à faire ?

merci pour ta réponse

Il faut définir un nouveau favori réseau ( chemin \\wdtv sinon \\adresse_IP_du_WDTV) . tu devrais le trouver en parcourant les machines de ton réseau.
une fois le favori défini par un raccourci, il te suffit de double-cliquer dessus et un fenetre te demandera le mot de passe. Tu tapes (RETURN] et tu peux ensuite explorer ton WDTV depuis ton PC.

J'aurais pas dis mieux ;)
toupetix

Message » 19 Oct 2009 20:08

Bonjour,
Voila j ai un petit souci j utilise TViXiE comme logiciel pour faire mes fiches mais il ne me trouve plus rien sur le site allociné. Cela vient t il du fait qu il est changé leur site ? Faut il un nouveau fichier dll ?
francecore

Inscription Forum: 23 Aoû 2009 13:54

Message » 19 Oct 2009 20:10

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient mon mod minimalistic en français... je suis en pleine traduction, il sortira sans doute ce soir ou demain...
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 19 Oct 2009 20:12

lilibabe a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient mon mod minimalistic en français... je suis en pleine traduction, il sortira sans doute ce soir ou demain...

MMMMMMMERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIII !!!!!
Marcmeme

Inscription Forum: 07 Fév 2009 9:33

Message » 19 Oct 2009 20:19

bonsoir

ça c'est une bonne nouvelle lilibabe et merci pour la traduction même si je t'avais devancé "traduit pour moi personnellement" et grasse a toi

donc je t'en remercie doublement :oops:
gougou123

Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40

Message » 19 Oct 2009 22:24

Bonsoir,
j'ai réussi à brancher ma clé WIFI sur le WDTV, je vois la clé sur mon réseau, par contre je n'ai pas d'adresse IP et en plus, mon HD contenant mes films mouline pdt des heures sans pouvoir se stabiliser afin de voir le contenu de mon HD.
Dès que je debranche ma clé USB, tout redevient normal, je vois le contenu de mon HD par contre je n'ai plus de réseau.

qqn à une idée pour faire apparaitre l'IP de ma WDTV.

NB : j'ai modifier le net.config pour selectionner IP static comme ci dessous, mais rien ne se fait
# Dynamic IP Configuration:
#DHCP=yes
# Static IP Configuration: (only if not DHCP)
DHCP=no
IP=192.168.0.10
#GW=192.168.0.1
#NM=255.255.255.0
#DNS1=192.168.0.1
#DNS2=205.171.3.65

meric de vos propositions
cyrilp69

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message