Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 08 Oct 2009 7:39

sisko78 a écrit:bonjour est ce qu' il y aurait une ame charitable qui peut m' aider .

actuellement je possede le firmware 1.02.08 info rélevé dans mon boitier , je souhaiterais savoir le mode opératoire pour installer l' osd de lillabe .

j' ai regardé mais je n' y comprend pas chose .

si quelqu' un pouvait m' expliquer ca serait sympa .

merci

Tout dépend de quelle version tu comptes utiliser... la version utilisable de manière autonome qui va flasher la mémoire de ton wdtv et remplacer le firmware actuel OU la version à utiliser avec un firmware alternatif.

Apparemment tu sembles être dans le cas n°1. Il te faut donc récupérer le fichier wdtv.bin :

- ici (http://wdtv.free.fr/dl/osdmod_v2%20%5b1 ... 5d/french/) pour la version française : dans le menu principal, les icônes de la barre verticale sont remplacées par des labels texte en français ; basée sur le fw 1.02.10
- ici (http://wdtv.free.fr/dl/osdmod_v2%20%5b1 ... rnational/) pour la version avec icônes ; basée sur le fw 1.02.11

Une fois ton fichier téléchargé, tu vas le mettre à la racine d'une clé usb et y ajouter le fichier wdtv.ver (que tu auras édité en modifiant le numéro de version : 1.03.00 par exemple).

Y'a plus qu'à connecter ta clé au wdtv et c'est parti !

Plus d'infos ici : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=1414.0
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 08 Oct 2009 7:41

Je profite également de mon passage pour vous signaler que je vais mettre en ligne (ce soir sans doute) une version prerelease de mon autre mod.

Ca se passe ici : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=2220.0
lilibabe

Message » 08 Oct 2009 9:11

ton nouveau mod à l'air pas mal,c'est un changement radical. Par contre la version sera aussi en français ou c'est tout en anglais
cyrilp69

Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02

Message » 08 Oct 2009 13:29

cyrilp69 a écrit:ton nouveau mod à l'air pas mal,c'est un changement radical. Par contre la version sera aussi en français ou c'est tout en anglais

Oui c'est vrai que ça change, c'est encore plus simpliste, certains aiment, d'autres pas !

Pour le moment, tout n'est pas encore au point, certains écrans ne sont pas très sexy...

Dans un premier temps, je mettrai en ligne (ce soir si tout va bien) la version anglaise... Français peut-être plus tard, si plus d'une personne est intéressée !

On m'a déjà demandé une version espagnole mais ce qui est certain c'est que je ne vais pas faire une dizaine de langues différentes comme avec l'autre mod !
lilibabe

Message » 08 Oct 2009 13:48

j'ai hâte d'essayer ton n,ouveau mod et je te tiendrais au courant de mon choix.

Par contre une question, il est compabible avec b-rad ou c'est une version firmware ?
cyrilp69

Message » 08 Oct 2009 16:22

Bonjour a tous !

je voudrais juste savoir si on peu aussi customiser le WD tv mini.

merci
isnogood

Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53

Message » 08 Oct 2009 17:50

cyrilp69 a écrit:j'ai hâte d'essayer ton n,ouveau mod et je te tiendrais au courant de mon choix.

Par contre une question, il est compabible avec b-rad ou c'est une version firmware ?

Les 2 mon capitaine !
lilibabe

Message » 08 Oct 2009 18:28

lilibabe a écrit:Je profite également de mon passage pour vous signaler que je vais mettre en ligne (ce soir sans doute) une version prerelease de mon autre mod.

Ca se passe ici : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=2220.0

Pas mal du tout! beau boulot!
Par contre, question : ton mod ne gère pas les fiches (avec les résumés des films) généré par TVIXIE comme le fait le mod de LaurentG, si? cela serait super!
parce que son mod n'est plus mis à jour et n'est plus compatible avec les derniers firmware de b-rad (je crois)
machina.

Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45

Message » 08 Oct 2009 18:53

Non mon mod modifie juste la couche graphique, c'est tout ! J'ai voulu ajouter des fonctions au WDTV, mais je suis limité car :

- tout le monde développe des modules pour les fw alternatifs (b-rad,...) et pas pour une utilisation avec le fw de base (même si ça doit être largement possible, mais personne ne s'y est intéressé même si j'ai relancé de nombreuses fois !)
- je n'y connais pas grand chose en programmation ni en linux

Mais si tu veux bénéficier des fiches ET de mon mod, tu peux effectivement utiliser la combinaison WDLXTV+LaurentG+Lilibabe (mais comme tu l'as dit, les dernières version de b-rad semblent poser problème avec l'app de LaurentG). Sinon, y'a aussi d'autres utlisateurs qui ont conçu des apps qui te permettent d'utiliser les fiches de films : Titi,... => voir sur le forum wdtvforum.com (comme je n'utilise pas cette fonction je ne peux pas t'en parler plus !).
lilibabe

Message » 08 Oct 2009 18:54

La prerelease de mon mod "minimalistic" est dispo à l'endroit habituel : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=2220.0

N'hésitez pas à remonter vos impressions, même et surtout négatives ! :wink:
lilibabe

Message » 08 Oct 2009 19:08

lilibabe a écrit:Non mon mod modifie juste la couche graphique, c'est tout ! J'ai voulu ajouter des fonctions au WDTV, mais je suis limité car :

- tout le monde développe des modules pour les fw alternatifs (b-rad,...) et pas pour une utilisation avec le fw de base (même si ça doit être largement possible, mais personne ne s'y est intéressé même si j'ai relancé de nombreuses fois !)
- je n'y connais pas grand chose en programmation ni en linux

Mais si tu veux bénéficier des fiches ET de mon mod, tu peux effectivement utiliser la combinaison WDLXTV+LaurentG+Lilibabe (mais comme tu l'as dit, les dernières version de b-rad semblent poser problème avec l'app de LaurentG). Sinon, y'a aussi d'autres utlisateurs qui ont conçu des apps qui te permettent d'utiliser les fiches de films : Titi,... => voir sur le forum wdtvforum.com (comme je n'utilise pas cette fonction je ne peux pas t'en parler plus !).

ok merci à toi pour cette réponse rapide et claire! le résumé j'ai trouvé ca vraiment top, dommage qu'il n'y ai pas de suivi de LaurentG!

par contre je ne connaissant pas d'autres mods hormis celui de laurentg....et le tiens 8)
je vais jeter un oeil sur le site indiqué, même si c'est en anglais... :oops:
merci
machina.

Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45

Message » 08 Oct 2009 20:34

bonsoir lilibabe

je trouve ton mod minimalistic très jolie,j'aime vraiment beaucoup.

espérons que tu le fera en fr."le cadre qui sélectionne les fichiers était beaucoup plus beau dans ça version icon avec l'icon OK"

merci pour tout..........
gougou123

Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:40

Message » 08 Oct 2009 21:13

merci lilibabe, continue comme ça !!!

Par contre j'ai installé ton osd en parrallèle avec b-rad et j'ai un souci au niveau du fond. il n'est pas tout noir comme sur ta vidéo, mais il a le fond bleu du firmware d'origine sauf au dessus de "movie" il y a un rectangle noir et c'est noir aussi la partie où les sous menu défilent.

Par contre j'ai tes textes en anglais mais quand je rendre dans les menus setting, mes choix sont écrits en français.

Une remarque également, sous la vignette que tu selectionne, il y a les petites étoiles, c'est trop petit pour voir ce que c'est, si tu pouvais le faire un peu plus grand ce serait sympa.

sinon à part ça du bon boulot, le passage des menus et des sous menus très rapide et vivement la version française....
cyrilp69

Message » 08 Oct 2009 23:49

rebonsoir lilibade,
je viens d'installer ton firmware wdtv.bin, là pas de pb c'est bien le fond noir comme dans ta vidéo. les menus (photo, video, music, setting) sont bien en anglais par contre lle choix des paramêtres reste en français. c'est le principal car tout le monde comprend les menus video, photo...

Une remarque perso, qd on veut deconnecter le port usb le bouton NON selectionné est non "enfoncé", serait-il possible de mettre l'inverse car la théorie lorsque l'on choisi une fonction on appuie sur le "bouton", donc il est "enfonce".
sinon j'adore ton nouveau mod si cela pouvait fonctionner avec le firmware de b-rad cela serait parfait

merci encore pour ton travail
cyrilp69

Message » 09 Oct 2009 5:44

@gougou123 : en français sans doute plus tard ; pour le cadre de sélection, je vais voir ce que je peux faire

@cyrilp69 : pour le fond noir, s'il n'apparaît pas comme tel, c'est sans doute qu'un autre fond est défini par défaut (il doit y avoir un fichier options ou un autre background présent sur ta clé) ; pour le texte en français c'est normal puisque c'est la langue que tu as définie alors que les autres textes en anglais ce sont des images ; pour les boutons sélectionnés/déselectionnés, on peut inverser éventuellement...
lilibabe

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message