Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, darnak, malicorne, ornicar et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 07 Aoû 2009 17:27

Une copie de fichier de la taille d'un film est (très) longue ! Et en NTFS... n'en parlons pas !

Même avec cette option activée, je pense qu'il sera beaucoup plus rapide de passer par un PC pour faire les copies.
BmD_Online

Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57

Message » 09 Aoû 2009 18:30

Bonjour,
Etant un fervant lecteur de ce topic depuis sa naissance (mais ne participant jamais), je me permets d'intervenir sur le sujet de la copie de fichiers.
Après le super boulot de B-Rad, LaurentG, Lilibade et les autres, je me suis amusé hier à installer toutes ces "petites optimisation" sur ma petite box.

Tout marche nickel ... a part cette foutue copie de fichiers. ... les temps de réponse sont catastrophiques.
Je m'explique:
Installation : WDTV(+ DD en USB(prise arrière) + Belkin Gigabit adaptor(Prise USB côté)) le tout relié à un switch Giga
Firmware B-rad + application LaurentG + Application pure-ftpd.app.bin-0.1 de B-rad

Au final, copie d'un fichier de 4Go .. temps estimé 7H00 !!! oufff, je banane à 350Ko max :-?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette applie pure-ftpd et constaté le même type de lenteur ??
Merci pour l'info
pmerigot

Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2009 19:50

pmerigot, la copie de fichier qui était évoquée plus haut concerne uniquement l'implémentation par WD de fonctions basiques de gestionnaire de fichier (grosso modo : copier-coller-couper) dans le prochain firmware. Mais il s'agit à priori de fonctions LOCALES, c'est-à-dire faites sur le voire les disque(s) connectés au wdtv, sans utiliser le réseau.

Donc je pense que la copie de 4Go ne nécessitera pas 7h, même si vu la puissance du processeur de l'engin et sa mémoire, ça risque d'être aussi rapide que le chargement de windows xp sur un vieux 486 ! :lol:

Pour ton problème de lenteur de copie, je suppose que le matériel utilisé y est en partie responsable. Perso, je n'utilise pas les fonctions réseau, mais de ce que j'ai lu les résultats sont divers et variés : "rapide" (n'exagérons rien !) pour certains, très long pour d'autres dont tu sembles faire partie...

Mais puisque tu es un lecteur assidu de ce forum (et peut-être de tous les autres sites qui ont déjà été mentionnés), tu dois sans doute savoir si ton matériel, tes paramètres et tout ça sont les responsables de ce problème.

PS : je suppose que t'es déjà allé voir là -> http://www.wiki.wdtv.org/doku.php?id=su ... 1d4a6f8d74
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 09 Aoû 2009 21:12

OK, J'étais un peu hors sujet alors.
Effectivement, j'avais vu le Wiki décrivant le matos réseau déjà testé (et acheté mon dungle USB en conséquence)
Merci pour ta réponse en tout cas.
pmerigot

Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2009 22:30

Salut a tous je vient d'acquerir le wd pour une utilisation (chambre) je ne suis pas étonné de voir une communauté si grande au vue du boitier assez performant pour le prix..(etant habité a regardé les films hd sur ma gtx 285 sur mon pc du salon) en qualité c'est quasi identique..le bruit du pc en moins :D

Bon j'ai quelques question pour pas faire trop lourd (je suis trop impatient deja de changer quelques trucs)

-les themes tout pret qu'on trouve sa s'installe de quelle maniere? j'imagine que sa doit etre facile je n'ai pas trouvé de tuto a vrai dire ( sa mérite peut-etre pas un tuto aussi..)

-idem pour les jaquettes etc,faut t'il passer par wifi (obligatoirement) ou tout se passe dans l'interface du dd externe

-les firmwares customs integrent ils sa deja ?

Question de news encore merci ;)
Djcri

Inscription Forum: 17 Mar 2007 13:14

Message » 10 Aoû 2009 8:48

Djcri, qu'est-ce que t'entends par "thèmes" ? Si tu parles des fiches pour les films, il te faut :

- un fw alternatif, du genre de celui de b-rad,
- un app.bin, du genre de celui de LaurentG.

Les explications sont données si tu parcours ces pages...

En revanche, si par "thèmes" tu entends "skins" (genre le mien qui modifie graphiquement l'interface), il y a 2 possibilités :

- utiliser la version wdtv.bin qui vient en remplacement du fw officiel et qui se flashe et fonctionne de la même manière
- utiliser la version osd.bin qui est une sorte de plugin à installer avec un fw alternatif

Pour les jaquettes, il ne faut pas forcément de fonctions réseau mais en revanche il te faut un fw alternatif (voir plus haut "fiches pour les films"). Un certain nombre de jaquettes ont déjà été réalisées par les personnes ici mais tu peux également les faire toi-même (voir les différents posts au sujet de tvixie, etc...). Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec tout ça, il y a la possibilité de créer les thumbnails (jaquettes mais en plus petit et juste la photo, pas le texte) qui est une fonction de base avec le dernier fw officiel et qui ne nécessite donc pas tout ce boulot.

Bonne chance !
lilibabe

Message » 10 Aoû 2009 10:44

Bonjour à tous,

B-rad nous a sortie une nouvelle version de son firmware alternatif:

WDLXTV – enhanced WDTV firmware 0.5.6:

* shaved 25s+ off boot time!!! :-D
* rearranged boot cycle
* rewrote device mounting subsystem
* sane-ified crazyboot
* better hub support
* all media files can now show up in various media library enabled areas :-D
*** requires file called .addMounts on root of device you'd like extra mounts contained ***
*** cycle media library off&on to rescan files ***
* LaurentG's asstd patches
* added 15 thumb view to music/photo (default=10 - refer to S00custom-options to change to 15)
* ability to relocate/have persistent (+++fast) thumbnail database on a device
*** requires directory named .thumbDB on root of attached device ***
* 24 loopback devices
* check S00custom-options for setting to permanently set timezone
* few other minor things maybe
**** download updated nfs.app.bin-0.2 ****

lien: http://b-rad.cc/wdlxtv en bas de page

@+
Ymlik
ymlik

Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42

Message » 10 Aoû 2009 12:44

Est-ce qu'avec cette dernière version de b-rad, on peut toujours utiliser les versions de Laurent G et Lilibabe (actuelles) ?
TKB

Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26

Message » 10 Aoû 2009 16:01

Oui, sans problème, j'ai testé, et le boot est plus rapide.

@+
Ymlik
ymlik

Message » 10 Aoû 2009 16:24

ymlik a écrit:Oui, sans problème, j'ai testé, et le boot est plus rapide.

@+
Ymlik

Quel est le temps du boot ( environ ) ?
zimzim

Inscription Forum: 11 Avr 2009 18:55

Message » 10 Aoû 2009 18:16

environ 1min 15sec avec l'appli laurentG 1.32 et l'appli thumbCache 0.2

@+
Ymlik
ymlik

Message » 10 Aoû 2009 18:22

Beaucoup plus rapide mais quand même très long... :mdr:

Y'a le event-osd j'imagine dans ce temps de boot ?
lilibabe

Message » 10 Aoû 2009 18:44

salut a tous
avec cette dernière version de b-rad et les versions de LaurentG
je ne comprend pas ça ne marche plus j'ai du faire une mauvaise manip
la mise a jour ai faite mais je ne vois plus les fiche des film
quelqu'un peux m'aider svp
dragoon2

Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:59

Message » 10 Aoû 2009 18:46

Oui lilibabe, il y a bien event-osd dans ce temps de boot.

@+
Ymlik
ymlik

Message » 10 Aoû 2009 18:57

En tout cas pas mal d'améliorations semble -til, dommage que je n'utilise toujours pas ce fw ! :roll:
lilibabe

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message