Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BiancoXCV, Laquiho, nom_sans, Smooth Jazz, st4rw4tcher, vila1978 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 15 Juil 2009 2:40

template en blanc jaune ou noir Ici
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 15 Juil 2009 3:09

gladatorius a écrit:template en blanc jaune ou noir Ici

merci :wink:
Nenes19
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2009 16:05
  • offline

Message » 15 Juil 2009 7:17

@Neo365 : effectivement, à l'adresse indiquée il n'y a que le wdtv.bin ; l'osd.bin se trouve ici --> http://www.bourmad.com/wd_tv/OSD/lilibabe.osd.bin.zip
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 7:58

lilibabe a écrit:@Neo365 : effectivement, à l'adresse indiquée il n'y a que le wdtv.bin ; l'osd.bin se trouve ici --> http://www.bourmad.com/wd_tv/OSD/lilibabe.osd.bin.zip


cool, merci beaucoup. Cela marche nickel. @+
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:18

Message pour lilibabe: j'ai voulu faire le malin en flashant mon propre firmware et maintenant je suis bloqué sur le logo WD au reboot.
Il me semble que tu as récemment le problème et que tu as pu reflasher un ancien firmware. C'est quoi la procédure à suivre ?

J'espère que mon WD TVHD n'est pas à mettre à la poubelle. :x

Tout ça tend à me conforter dans l'idée que modifier un firmware, ce n'est vraiment pas forcément une bonne idée.
J'ai pourtant fait peu de modifs, je ne vois pas d'où peut provenir mon erreur.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:10

LaurentG a écrit:Message pour lilibabe: j'ai voulu faire le malin en flashant mon propre firmware et maintenant je suis bloqué sur le logo WD au reboot.
Il me semble que tu as récemment le problème et que tu as pu reflasher un ancien firmware. C'est quoi la procédure à suivre ?

J'espère que mon WD TVHD n'est pas à mettre à la poubelle. :x

Tout ça tend à me conforter dans l'idée que modifier un firmware, ce n'est vraiment pas forcément une bonne idée.
J'ai pourtant fait peu de modifs, je ne vois pas d'où peut provenir mon erreur.


viewtopic.php?p=172509276#p172509276
voilà... :wink:
il faut juste éditer (avec notepad par exemple) le fichier WDTV.VER et indiquer une version plus récente
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:31

LaurentG a écrit:Message pour lilibabe: j'ai voulu faire le malin en flashant mon propre firmware et maintenant je suis bloqué sur le logo WD au reboot.
Il me semble que tu as récemment le problème et que tu as pu reflasher un ancien firmware. C'est quoi la procédure à suivre ?

J'espère que mon WD TVHD n'est pas à mettre à la poubelle. :x

Tout ça tend à me conforter dans l'idée que modifier un firmware, ce n'est vraiment pas forcément une bonne idée.
J'ai pourtant fait peu de modifs, je ne vois pas d'où peut provenir mon erreur.


Zut ! je viens de te répondre sur wdtvforum ! :wink:
Je te laisse lire alors, mais normalement pas d'affolement, j'ai merdouillé plusieurs fois, mais sans conséquence...

Peut-être le fichier md5sum.txt incorrect ? Moi j'ai testé une manip' de elmarweber mais ça m'a bloqué aussi sans savoir pourquoi...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:42

Ca ne marche pas. J'ai bien peur que ce soit mort.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:03

T'as fait quoi exactement ? Modifié des trucs sur le fw original ? Et ensuite ?

A mon avis c'est récupérable...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:35

lilibabe a écrit:T'as fait quoi exactement ? Modifié des trucs sur le fw original ? Et ensuite ?

A mon avis c'est récupérable...


J'ai créé un nouveau firmware, en modifiant quelques petits trucs dans le firmware WDLXTV. Puis j'ai rebooté avec le firmware sur ma clef USB. Un nouveau firmware a bien été détecté. J'ai demandé la mise à jour. Tout s'est bien déroulé avec la barre de progression allant de 0 à 100% puis comme d'hab il y a un reboot et là je reste coincé sur le logo.

Apparemment, je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème, ça n'a peut-être aucun lien avec mon firmware, certains ayant rencontré ce problème en flashant le firmware officiel.
Par contre, en principe on peut reflasher un ancien firmware en le plaçant à la racine de la clef, et là ça ne marche pas, et peut-être que là ça vient du firmware que j'ai flashé. Je sais pas trop.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:08

T'as essayé de reflasher avec le fw officiel plutôt qu'un autre qui fonctionnait ? ta clé est ok ?

Généralement, quand j'avais le souci, je débranchais le boîtier et je le rallumais après avoir pris soin de brancher dessus une clé usb avec un fw correct et le wdtv me faisait automatiquement la màj sans repasser par le menu...

Maintenant, avec les mystères de l'électronique et de l'informatique, peut-être qu'ensuite tu vas réessayer et ça va fonctionner à nouveau...

Pour partir sur de bonnes bases : reset du boîtier, débranchement-rebranchement du wdtv, fw officiel sur clé usb vérifiée (c'est à dire pas de problème suite à déconnexion à la sauvage).

C'est quand même dommage que b-rad n'ait pas choisi de modifier le logo WD de démarrage par un joli feu de bois, au moins si ça reste bloqué le wdtv n'est pas totalement foutu pour les longues soirées d'hiver. Bon ok, je suis pas drôle !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:21

lilibabe a écrit:T'as essayé de reflasher avec le fw officiel plutôt qu'un autre qui fonctionnait ? ta clé est ok ?


Oui et oui. J'ai scanné ma clef pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs et j'ai tout reformaté pour ensuite y mettre un firmware officiel.

Pour partir sur de bonnes bases : reset du boîtier, débranchement-rebranchement du wdtv, fw officiel sur clé usb vérifiée (c'est à dire pas de problème suite à déconnexion à la sauvage).


Il me reste le reset à tester.

Y a un gars qui avait réussi à s'en sortir mais il faut un cable série. Je dois être dans le même cas que lui, à savoir que le WD trouve bien une chaîne "okok" au bon endroit dans mon firmware donc lance le firmware, alors qu'en réalité mon firmware est corrompu.
La solution consiste à remplacer le "okok" par une autre chaîne ce qui forcera après un nouveau boot le firmware à aller chercher un firmware sur la clef USB.

C'est quand même dommage que b-rad n'ait pas choisi de modifier le logo WD de démarrage par un joli feu de bois, au moins si ça reste bloqué le wdtv n'est pas totalement foutu pour les longues soirées d'hiver. Bon ok, je suis pas drôle !


:lol:
:cry:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:34

Le reset, c'est bien le petit trou à côté du port USB sur le côté ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:35

Faut acheter une puce RS232 du type MAXIM MAX3232CPE.
J'en ai car j'avais flashé mon lecteur H&B 3220 comme ca.
Maxim en envoie gratos si tu leur demande un "sample". J'avais la procédure à une époque.
Ensuite, il y a un petit montage de rien du tout à faire, principalement pour convertir la tension du signal (3v - 5v).

Ensuite, faut un cable pour se connecter au PC via le port série.
C'est le plus difficile car les ports série deviennent rare sur les PC !

Sinon, les cables tout prêt existent.
Il me semble que les cable de téléphones portables sont des cables RS232. Faut ensuite sacrifier le connecteur "portable" pour se brancher dans le WDTV.
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:38

@lilibabe, en réponse à ton commentaire sur wdtvforum "tu ne sais pas quoi faire de plus dans ton OSD"...

Je trouve que les icones de la section setup se ressemblent un peu trop l'un, l'autre.
Entre photo settings / video settings / audio/video settings y'a trop de ressemblance. En passant vite, on s'y perd.
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message