Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biscott123, Brayeur, CHILLY, cl, coucouse, Dolpi, Domimag, jamibea, Miyakoshi, olivbast, paepa, papounay, PAT22, Suramen, symus35, THX 84, vila1978 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 08 Juil 2009 8:36

dedo a écrit:Pour ceux qui coincent avec l'intallation du pack de LaurentG:
1. Installer le firmware alternatif WDLXTV ou ext3-boot
2. Mettre les fichiers de l'application de LaurentG à la racine du disque dur ( ou clé USB), il n'est pas nécessaire de garder les fichiers qui ont servis à l'installation du firmware WDLXTV ou ext3-boot
3. Modifier le fichier LaurentG.conf en retirant le # de #TRIGGER_FILE="TViX.jpg" puis sauvegarder
4. Mettre la clé dans le WDTV et rebooter le ( en DEBRANCHANT LA PRISE !!!! et non en eteignant et allumant à la télécommande, c'est ici que moi je me plantais !!!! grrr

C'ext exactement ça.
L'étape 3 n'est nécessaire pour les gens utilisant TViXiE. Avec Movie GUI Builder, on peut s'en passer en configurant Movie GUI Builder pour qu'il génère des fichiers wd_tv.jpg.

5. Losque le WDTV se rallume, il faut attendre une bonne minute avant le lançement de celui ci ( NE PAS L'ETEINDRE EN PENSANT QU'il A PLANTE !!! car le logo est figé puis l'écran passe au noir -- > 2ème erreur pour ma part -- > boulet )
6. Voilà normalement ça marche

A partir du moment où on met le jus et le moment où l'écran principal apparaît, il se passe 2 minutes !
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 08 Juil 2009 8:38

lilibabe a écrit:
LaurentG a écrit:C'est lilibabe qui va être intéressé: je commence à penser à me réaliser mon propre firmware, un truc optimisé avec ce dont j'ai besoin dedans, et qui notamment booterait plus vite.
Lilibabe, tu m'expliques comment il faut faire ? :mdr:

Euh... je n'ai jamais réalisé mon propre firmware, juste modifié les éléments graphiques !

Je sais bien, je te taquinais. :D

Mais si je peux t'aider, pas de souci, dis-moi ce que tu cherches exactement ?

Tu as du, je suppose, mettre à jour des sommes (checksum) ?
LaurentG

Message » 08 Juil 2009 9:16

Salut , LaurentG.
Si j'ai bien compri , en laissant le fichier configuration sans modification et la fiche film en wd-tv.jpg , je devrai avoir le fichier wd-tv.jpg comme fond d'écran , c'est bien cela?
merci .
fferrua

Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06

Message » 08 Juil 2009 10:04

Oui LaurentG, j'ai checksumé tous les fichiers modifiés... je t'indique la commande quand je serai à la maison, je ne la connais pas de tête.
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 08 Juil 2009 12:38

Voici la commande (par exemple pour le dossier images ici) :

Code: Tout sélectionner
md5sum /répertoire_où_si_situe_le_firmware/osd/image/* > md5.txt

Ensuite, faire un copier-coller des lignes générées dans le fichier md5.txt vers le fichier md5sum.txt du fw original (en supprimant au préalable les lignes correspondantes dans md5sum.txt).

Penser ensuite à updater le md5sum du wdtv.bin.

En fait, je ne suis pas certain qu'il n'est pas possible de supprimer tout simplement les références aux fichiers du répertoire images dans le md5sum.txt.
lilibabe

Message » 08 Juil 2009 13:55

Slt LaurentG!

En faite, je voulais te demander quelques précisions, j'aimerais savoir à quoi sert ces commandes :
# DISABLE_OSD_SETTINGS_FOLDER=1

# TEMPLATE_BASIC_VIEW="bottom_right"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="bottom_left"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="top_center"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="MyTemplate"

# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="bottom_right"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="bottom_left"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="top_center"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="MyTemplate"

J'ai un peu de mal à comprendre leur signification...
HeRo69

Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28

Message » 08 Juil 2009 13:58

dedo a écrit:Petite Question: J' ai un compte premium Netload ( comme rapidshare ), y' at-il une possibilité de download avec ce WDTV sur ce type de compte ? je pense à un gestionnaire de téléchargement comme le ferait flashget ou autres...

Avec Optware, tu peux installer Plowshare, qui gèrent les sites suivants :

Website Download Upload
Megaupload anonymous, free-membership and premium anonymous, free-membership and premium
Rapidshare anonymous anonymous and free zone
2Shared anonymous anonymous
Badongo anonymous no
Mediafire anonymous no
4Shared anonymous no
ZShare anonymous no

Essaie de contacter l'auteur (http://code.google.com/p/plowshare/wiki/Readme) pour qu'il ajoute le support de Netload :)
Fredouye

Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18

Message » 08 Juil 2009 19:47

fferrua a écrit:Salut , LaurentG.
Si j'ai bien compri , en laissant le fichier configuration sans modification et la fiche film en wd-tv.jpg , je devrai avoir le fichier wd-tv.jpg comme fond d'écran , c'est bien cela?
merci .

Oui sauf que c'est "wd_tv.jpg" et pas "wd-tv.jpg".
LaurentG

Message » 08 Juil 2009 19:53

Voici une petite preview des nouvelles icônes intégrées à mon osd mod (icônes maison sauf celle de la guitare réalisée à partir d'un template psd) :

Image

Les autres modifs graphiques sont :

- petites icônes du mode liste
- petites icônes en lecture audio et grande icône en l'absence de pochette
- icônes en mode miniature en l'absence de jaquette/pochette d'album/photo

Bon, le temps de préparer le pack, je mettrai ça en ligne demain... Ensuite, j'apporterai quelques modifs sans doute, certaines icônes à retravailler peut-être et surtout les vignettes par défaut pour musique/images/vidéos qui ne vont pas très bien (trop claires ?).

Edit : j'ai oublié l'icône à droite sur la 1ère ligne = playlist et celle d'à côté c'est "lecture en cours" et non pas "par album"
Dernière édition par lilibabe le 08 Juil 2009 20:19, édité 2 fois.
lilibabe

Message » 08 Juil 2009 20:11

HeRo69 a écrit:Slt LaurentG!

En faite, je voulais te demander quelques précisions, j'aimerais savoir à quoi sert ces commandes :
# DISABLE_OSD_SETTINGS_FOLDER=1

Avec la valeur à 1, ça désactive la création du dossier "Reglages OSD" qui permet de choisir la résolution des vignettes vidéo depuis les menus du WD TVHD.

# TEMPLATE_BASIC_VIEW="bottom_right"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="bottom_left"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="top_center"
# TEMPLATE_BASIC_VIEW="MyTemplate"

Ca permet de choisir une configuration prédéfinie par moi pour le placement/taille/couleur des éléments qui viennent se superposer à la fiche film (nom du fichier courant, les flêches pour passer d'un fichier à l'autre quand il y en a plusieurs dans le dossier, ... etc). Supposons que ce paramètre soit positionné à "top_center", alors la configuration correspondante se trouve dans le fichier "LaurentG_templates/basic.top_center.conf.txt". Pour personnaliser l'affichage de ces éléments à votre convenance, il convient de positionner ce paramètre à une autre valeur, disons par exemple "HeRo69" puis ensuite de copier par exemple le fichier "LaurentG_templates/basic.top_center.conf.txt" dans "LaurentG_templates/basic.HeRo69.conf.txt" et enfin ajuster les paramètres du ficher "LaurentG_templates/basic.HeRo69.conf.txt" à ta convenance.

# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="bottom_right"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="bottom_left"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="top_center"
# TEMPLATE_EXTENDED_THUMB_VIEW="MyTemplate"

J'ai un peu de mal à comprendre leur signification...

C'est le même principe sauf qu'ici ça concerne le deuxième type de vue (que j'ai appelé vue étendu) où au lieu d'afficher juste le nom de fichier courant, j'affiche au-dessus de la fichie film une suite de 6 petites vignettes représentant les fichiers dans le dossier du film. Les fichiers de paramétrage concernés sont les fichier LaurentG_templates/extended_thumb.<nom template>.conf.txt.

Edit: mes captures d'écran page 74 permettent de mieux comprendre de quoi il retourne pour les différents types de vue.
LaurentG

Message » 08 Juil 2009 20:31

LaurentG : à partir de ton mod, est-il possible d'envisager d'avoir une vue différente en fonction du répertoire... je prends un exemple : en accédant au dossier "thriller", une vue s'affiche avec par exemple une vignette "thriller" en haut à gauche (du genre de celles qui ont été postées ici avant que tous ces mods apparaissent) et la liste des films qui composent ce répertoire plus à droite. Bien entendu, tout ça de manière automatisée : si un répertoire nommé "thriller" est trouvé, ton mod va afficher le fichier thriller.xml avec l'image thriller.jpg représentant la miniature, et ainsi de suite... je ne sais pas si c'est assez clair !!
lilibabe

Message » 08 Juil 2009 21:29

lilibabe a écrit:LaurentG : à partir de ton mod, est-il possible d'envisager d'avoir une vue différente en fonction du répertoire...

Ce n'est pas tant mon mod mais l'appli event-osd qui te permet d'envisager ce type de choses. Un mod s'appuyant sur event-osd peut dérouter l'affichage de l'écran par défaut par un écran personnalisé à chaque changement de répertoire. On peut imaginer avoir des dizaines d'écran différents avec des conditions de déclenchement bien précises.
Ce truc ouvre des portes assez incroyables.
LaurentG

Message » 08 Juil 2009 21:46

lilibabe a écrit:Voici la commande (par exemple pour le dossier images ici) :

Ensuite, faire un copier-coller des lignes générées dans le fichier md5.txt vers le fichier md5sum.txt du fw original (en supprimant au préalable les lignes correspondantes dans md5sum.txt).

En fait, je ne suis pas certain qu'il n'est pas possible de supprimer tout simplement les références aux fichiers du répertoire images dans le md5sum.txt.

La question que je me pose, c'est à quoi sert ce fichier md5sum.txt et quels sont les fichiers qui doivent y figurer ?
Quand je regarde celui du firmware WDLXTV, il n'y a par exemple aucun fichier du répertoire osd.
LaurentG

Message » 08 Juil 2009 22:24

Oui, ça m'est déjà arrivé de rajouter un fichier png par exemple sans créer de checksum et pour autant la màj s'est faite sans problème...

Apparemment, c'est plus pour contrôler l'intégrité des fichiers (afin d'éviter qu'un éventuel fichier corrompu ne vienne freezer le wdtv lorsqu'il est appelé), à priori plutôt au moment du flashage que lors de l'utilisation du wdtv.

Je pense qu'on peut effectivement virer les md5sum du répertoire osd (du moins quand on est sûr que les modifs apportées sont correctes) ; pour le reste, je ne sais pas, pas testé... ça doit ralentir l'étape de flashage (et le démarrage du wdtv ?) mais ça évite les problèmes en cas de corruption des fichiers.
lilibabe

Message » 08 Juil 2009 22:28

LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:Voici la commande (par exemple pour le dossier images ici) :

La question que je me pose, c'est à quoi sert ce fichier md5sum.txt et quels sont les fichiers qui doivent y figurer ?
Quand je regarde celui du firmware WDLXTV, il n'y a par exemple aucun fichier du répertoire osd.

Je crois avoir compris qu'on peut y mettre ce qu'on veut dedans. L'important est que les checksums présentes soient correctes car elles sont vérifiées lors du process de boot et si l'une est fausse, ça ne bootera pas et ça cherchera un nouveau firmware sur l'un des périphériques USB connectés.
Ca permet en quelque sorte de vérifier la non corruption du firmware. Je ne suis pas certain de comprendre dans quel cas ça peut servir. Ca doit probablement permettre de garantir que le flash d'un firmware s'est bien déroulé ? Car à part au moment du flash, je vois pas bien comment le firmware pourrait se corrompre ?
LaurentG

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message