Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bermudatatooine, Brayeur, CHILLY, david555, gwendal55, Hakuu, iaido, joel_2@, mikrocefal, paepa, philper88, Sergio-22, st4rw4tcher, Suramen, symus35, Temearoo, tomkar, warrior1300 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 05 Juil 2009 1:24

Vincedu13 a écrit:Je serais pour un ptit tuto complet pour avoir en plain écran les films avec résumé ...
Car autant pour les vignettes 'simples' j'ai compris le truc, mais pour les firmware alternatifs ... j'ai un peu de mal.
En effet pour ceux qui suivent le forum, ils ont suivi le développement, mais en arrivant ici comme ça, on s'y perds un peu.
:)

Slt Vincedu13!

BAh en faite tu fais la mise à jour du firmware 1.02.10_B-RAD.CC_WDLXTV-0.5.5.zip que tu trouve ici ===> http://www.wdhdtv.fr/, et ensuite tu suis la manip que je viens d'expliquer à toto29. :wink:
HeRo69

Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28

Message » 05 Juil 2009 2:42

Merci beaucoup HeRo69!
J'y suis presque, j'ai installé le firmware alternatif, mis les fichiers de LaurentG à la racine de mon DD, et pris par créé un fichier pour le seigneurs des anneaux.
Dans mon dossier 'films hd', j'ai divers films dont un dossier nommé :
'Le Seigneur Des Anneaux 1 La CommunautÇ De L'anneau'
à l'interieurs j'ai les fichiers :
'Le Seigneur Des Anneaux 1 La CommunautÇ De L'anneau.mkv' --> le films
'TViX.jpg' --> la fiche du film
'wd_tv.jpg' --> la vignette du film

J'ai mis le mode d'affichage en vignette, et quand je rentre dans mon dossier 'films hd', je vois les différents films dont 'Le Seigneur Des Anneaux 1 La CommunautÇ De L'anneau', mais la fiche du film est petite. (je vois à l'écarn 8 vignettes qui comprennent les autres films et celle du seigneur des anneaux)
Et quand je rentre dans le dossier, j'ai le fichier du film à lancer mais pas de fiche de film.

J'ai loupé quelque chose?
En gros comment naviguer entre les fiches de films en plein écran?
Merci :)
Vincedu13

Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57

Message » 05 Juil 2009 4:16

J'ai bien sur décoché le # du dossier : # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg"
J'ai essayé de supprimer le # et l'espace aprés celui-ci.
Ensuite j'ai essayé de laisser la fiche du film en 'TViX.jpg' en décochant également le # et sans le décocher.
Bref j'ai l'impression d'avoir utilisé toutes les solutions.

Quand aux dossiers de LaurentG, je les aient mis à la racine de mon DD tel qu'apparaissent les fichiers suivants :
'dossier films HD'
'dossier divers'
event-osd.app.bin
LaurentG_templates
LaurentG.app.bin
LaurentG.app.event
LaurentG.conf.txt
LISEZMOI.txt
README.txt

Peut-être est-ce du au fait que j'ai un mac et un DD formaté en Mac OS étendu?
Vincedu13

Message » 05 Juil 2009 6:08

Vincedu13 a écrit:J'ai bien sur décoché le # du dossier : # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg"
J'ai essayé de supprimer le # et l'espace aprés celui-ci.
Ensuite j'ai essayé de laisser la fiche du film en 'TViX.jpg' en décochant également le # et sans le décocher.
Bref j'ai l'impression d'avoir utilisé toutes les solutions.

Quand aux dossiers de LaurentG, je les aient mis à la racine de mon DD tel qu'apparaissent les fichiers suivants :
'dossier films HD'
'dossier divers'
event-osd.app.bin
LaurentG_templates
LaurentG.app.bin
LaurentG.app.event
LaurentG.conf.txt
LISEZMOI.txt
README.txt

Peut-être est-ce du au fait que j'ai un mac et un DD formaté en Mac OS étendu?

J'ai fait une petite erreur, il faut décommenter "# TRIGGER_FILE="TViX.jpg",qui devient donc "TRIGGER_FILE="TViX.jpg", quant à celui ci il ne faut pas le décommenter "# TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg".
Ensuite si après ca ne marche toujours pas, il y a en effet la liste des disque dur compatible avec la WD HD TV que tu trouveras ici viewtopic.php?f=1089&t=29910654.
Quels sont les formatages de disques supportés : NTFS, FAT32, HFS+, et ext2/ext3.

Ensuite si cela marche toujours pas, d'autres qui s'y connaissent bcq mieux que moi seront t'aider...Bon courage à toi!
HeRo69

Message » 05 Juil 2009 11:01

HeRo69 a écrit:
toto29 a écrit:j'ai le firmware 1.02.10_B-RAD.CC_WDLXTV-0.5.5.zip
sur mon disque durt un dossier (haute definition) dedans (films) dedans plusieur dossier ou son mes films
a l'interrieure (un film) un fichier (wd_tv.jpg) et un autre (folder.jpg)
mes les templates n'aparresse pas
merci de votre aide

Slt toto29!

En faite, après avoir installé ce firmware, il te faut ce pack applicatif distribué par LaurentG qui se trouve ici viewtopic.php?p=172888371#p172888371, (t'extrait le fichier zip et tu copies tous les fichier qui s'y trouvent à la racine de ton disque dur et non dans un dossier, sinon le pack applicatif ne sera pas pris en compte. Ensuite pour chaque film, tu crées un dossier avec le nom du film concerné qui lui doit porté le même nom que ton dossier ("ex pour le film 300", nom du dossier : 300, nom du film : 300.mkv), ensuite tu met les fichier "folder.jpg" et "wd_tv.jpg" dans le dossier du film concerné.
Ensuite, afin que le template s'affiche, il te faut décommenter (c'est à dire effacé le #) dans le fichier du pack applicatif nommé "LaurentG.conf.txt" pour la ligne suivvante : # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg" (tu supprimes ce petit # et tu sauvegarde ton fichier), et logiquement tes templates doivent s'affiché. :wink:

P.S: Si cela ne fonctionne pas c'est que j'ai du oublier une étape, et on me corrigera sur le forum.

2 inexactitudes:
- le fichier film n'a pas besoin de porter le même nom que le dossier. En fait, son nom importe peu.
- si la fiche film se trouve dans le fichier wd_tv.jpg, il n'y a rien à toucher dans le fichier de configuration puisque c'est la valeur par défaut. Ceci étant, le faire n'est pas une erreur, c'est juste inutile.

PS: Je vais revoir dans la prochaine version le principe de ce fichier de configuration car apparemment c'est trop compliqué pour pas mal de monde. Il n'y aura plus de lignes à décommenter. Il y a aura une seule valeur pour chaque paramètre.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Juil 2009 11:04

LaurentG a écrit:
HeRo69 a écrit:
toto29 a écrit:j'ai le firmware 1.02.10_B-RAD.CC_WDLXTV-0.5.5.zip
sur mon disque durt un dossier (haute definition) dedans (films) dedans plusieur dossier ou son mes films
a l'interrieure (un film) un fichier (wd_tv.jpg) et un autre (folder.jpg)
mes les templates n'aparresse pas
merci de votre aide

Slt toto29!

En faite, après avoir installé ce firmware, il te faut ce pack applicatif distribué par LaurentG qui se trouve ici viewtopic.php?p=172888371#p172888371, (t'extrait le fichier zip et tu copies tous les fichier qui s'y trouvent à la racine de ton disque dur et non dans un dossier, sinon le pack applicatif ne sera pas pris en compte. Ensuite pour chaque film, tu crées un dossier avec le nom du film concerné qui lui doit porté le même nom que ton dossier ("ex pour le film 300", nom du dossier : 300, nom du film : 300.mkv), ensuite tu met les fichier "folder.jpg" et "wd_tv.jpg" dans le dossier du film concerné.
Ensuite, afin que le template s'affiche, il te faut décommenter (c'est à dire effacé le #) dans le fichier du pack applicatif nommé "LaurentG.conf.txt" pour la ligne suivvante : # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg" (tu supprimes ce petit # et tu sauvegarde ton fichier), et logiquement tes templates doivent s'affiché. :wink:

P.S: Si cela ne fonctionne pas c'est que j'ai du oublier une étape, et on me corrigera sur le forum.

2 inexactitudes:
- le fichier film n'a pas besoin de porter le même nom que le dossier. En fait, son nom importe peu.
- si la fiche film se trouve dans le fichier wd_tv.jpg, il n'y a rien à toucher dans le fichier de configuration puisque c'est la valeur par défaut. Ceci étant, le faire n'est pas une erreur, c'est juste inutile.

PS: Je vais revoir dans la prochaine version le principe de ce fichier de configuration car apparemment c'est trop compliqué pour pas mal de monde. Il n'y aura plus de lignes à décommenter. Il y a aura une seule valeur pour chaque paramètre.

Salut LaurentG!

D'ailleur dans ton pack applicatif 1.3.2, je sais pas qu'elle ligne décomenter pour afficher l'osd de lilibabe, sur le 1.3.1 fallait décommenter "# DISABLE_OSD", mais sur celui-ci je ne sais pas décommenter qu'elle ligne, j'avais décommenter celle-là "# ENABLE_OSD=1" mais à priori ce n'est pas la bonne.

Merci d'avance.
HeRo69

Message » 05 Juil 2009 11:32

Pour la compatibilité du disque dur, il est reconnu et passe sans sourciller.
J'ai donc essayé en modifiant le fichier et en pasant de "# TRIGGER_FILE="TViX.jpg" à "TRIGGER_FILE="TViX.jpg" (qui se trouve à la racine de mon DD)

Ensuite dans mon fichier "films hd" --> "Le Seigneur Des Anneaux 1 La CommunautÇ De L'anneau" se trouvent les fichiers suivants :

folder.jpg --> la vignette du film (qui lui apparait bien en vignette)
TViX.jpg --> la fiche du films (qui n'apparait nulle part)
Le Seigneur Des Anneaux 1 La CommunautÇ De L'anneau.mkv -- le film

--> et ça ne marche toujours pas ... snif :roll:

J'ai récupéré les "vignettes + fiche film" dans un dossier appelé "FR" et fait un copier coller.
Par contre il y a également un fichier nommé "Thumbs.db" que je n'ai pas copié. Quel est ce fichier?

Sinon LaurentG je pense en effet que ceux que veulent la plupart des gens est la vignette + la fiche film en plein écran quand on rentre dans le dossier.
Donc par défaut avoir juste à mettre la vignette et le fichier TViX sans modifier le fichier .txt me semble une trés bonne idée. :)
Vincedu13

Message » 05 Juil 2009 12:26

un grand merci a toi HeRo69
je vai essayer de suite et je te confirme
merci merci
toto29

Inscription Forum: 04 Juil 2009 11:41

Message » 05 Juil 2009 13:06

rebonjour a vous tous
je ne trouve pas la ligne # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg"
est ce que elle doit ce trouver a la racine de mon dd une foit le pack applicatif extrait dessus ?
toto29

Message » 05 Juil 2009 14:07

toto29 a écrit:rebonjour a vous tous
je ne trouve pas la ligne # TRIGGER_FILE="wd_tv.jpg"
est ce que elle doit ce trouver a la racine de mon dd une foit le pack applicatif extrait dessus ?

:roll:
ca se trouve dans ce fichier : "LaurentG.conf.txt" il suffit simplement de supprimer le caractère "#", t'enregistres et puis voila...
Dernière édition par machina. le 05 Juil 2009 14:08, édité 1 fois.
machina.

Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45

Message » 05 Juil 2009 14:08

Un TUTO s'impose les amis, je pense ^^ :mdr: :mdr:

En 1ère page pour éviter d'avoir 3 pages (voir +) comme celle-ci .... :wink:
TKB

Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26

Message » 05 Juil 2009 14:26

les fichier que j'ai mis sur mon dd il y a LaurentG.conf.txt
Document texte
8 ko
est ce celui la ?
desoler encore
toto29

Message » 05 Juil 2009 14:31

toto29 a écrit:les fichier que j'ai mis sur mon dd il y a LaurentG.conf.txt
Document texte
8 ko
est ce celui la ?
desoler encore

ben oui c'est celui la il n'y a en a que 1! tu l'ouvres et tu supprimes le caractère qu'il faut!
je pouvais pas faire plus clair....
machina.

Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45

Message » 05 Juil 2009 14:53

ok
merci a toi machina
non ces vrai tu pouvais pas faire plus clair :oops:
mes peur de faire une boulette
j'ai suprimé le caractere et sa ne marche toujour pas :cry:
je doit faire une erreure sur une etape
je vais tout reprendre du debut et je vous confirme
un grand merci a vous tous
toto29

Message » 05 Juil 2009 14:55

HeRo69 a écrit:D'ailleur dans ton pack applicatif 1.3.2, je sais pas qu'elle ligne décomenter pour afficher l'osd de lilibabe, sur le 1.3.1 fallait décommenter "# DISABLE_OSD", mais sur celui-ci je ne sais pas décommenter qu'elle ligne, j'avais décommenter celle-là "# ENABLE_OSD=1" mais à priori ce n'est pas la bonne.

Merci d'avance.

Il n'y a rien à faire, ENABLE_OSD est à 0 par défaut, ce qui permet d'utiliser un OSD alternatif sans tenir compte de mes propres modifs.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message