Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Miyakoshi, ornicar et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Incompréhensible

Message » 11 Oct 2020 8:59

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site mais la j'ai besoin de votre aide. J'ai 2 habitations une pour le travail et une familiale ou j'ai installé la fibre avec décodeur orange, Apple TV et playstation (dans les 2 endroits).
Dans mon logement principale je me suis aperçu qu'il y avait des sacades sur l'image du décodeur Orange et à l'étage le débit sur l'ordi de mon fils via le CPL était descendu de moitié) donc en faisant un test speedtest je me suis aperçu que j'avais plus que 90 Mega 10 fois moins qu'avant (tout est branché en ethernet) alors que si je suis en Wifi je monte au max de ce que peuvent faire mes appareils 600 Mega. On m'a changé ma box mais toujours pareil alors que cet été tout fonctionnait bien j'avais quasiment 1 Mega sur speed test (sur mon apple TV en ethernet)?
J'en perds mon latin surtout que même en débranchant un max de prise ethernet en laissant que l'Apple TV cela change rien je stagne à 92 Mega

Si vous avez une idée....merci d'avance
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 11 Oct 2020 9:45

Salut,
Regarde du côté des CPL, le problème doit venir de là.
Si tu as l'application Livebox sur ton smartphone, tu peux tester le débit depuis la BOX, si elle te sort 1 Go ou 2 Go selon ton forfait, du FAI à ta BOX = OK,
Donc le problème vient de chez toi, donc pour toi, les CPL, surtout que ton Wifi est OK depuis ta Livebox.
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Message » 11 Oct 2020 12:45

mX2viL a écrit:Salut,
Si tu as l'application Livebox sur ton smartphone, tu peux tester le débit depuis la BOX, si elle te sort 1 Go ou 2 Go selon ton forfait, du FAI à ta BOX = OK,
Donc le problème vient de chez toi, donc pour toi, les CPL, surtout que ton Wifi est OK depuis ta Livebox.

J'ai débranché le CPL et pas d'amélioration surtout qu'avant cela marchait avec la même installation. Le CPL est nécessaire car le Wifi passe très mal à l'étage
Je n'y comprends vraiment rien
dor

Message » 11 Oct 2020 12:56

Je vais essayer de changer tous les câbles ethernet sans trop y croire....
dor

Message » 11 Oct 2020 13:04

Perso, j’ai constaté que les test depuis l’Apple TV avec Speedtest en ethernet (filaire) donnent des résultats cohérents avec son abonnement . Donc, si des test peuvent être fait depuis la box en direct en filaire avec l’Apple TV et Speedtest , cela pourrait localiser le défaut .
roromimi

Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23

Message » 11 Oct 2020 13:12

Test fait avec la box et j'ai bien 1 Giga
dor

Message » 11 Oct 2020 13:36

dor a écrit:Test fait avec la box et j'ai bien 1 Giga

Pour moi , revois ton réseau ethernet (filaire) et essaye de t’affranchir des Cpl comme le suggère aussi mX2vil .
roromimi

Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23

Message » 11 Oct 2020 14:42

dor a écrit:
mX2viL a écrit:Salut,

J'ai débranché le CPL et pas d'amélioration surtout qu'avant cela marchait avec la même installation. Le CPL est nécessaire car le Wifi passe très mal à l'étage
Je n'y comprends vraiment rien

Le problème est surement matériel :)
Tu peux tester les CPL sur un autre réseau ? Genre entre une rallonge électrique ?
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia