Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Goth, papounay, trekSL8 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 23 Mai 2024 9:01

Bonjour à tous, je tente ici car pas de réponse sur le fil de synthese aide aux choix

Je possède une TV samsung the frame de fin 2023 (4K).
L'OS embarqué (Tizen OS) est une bouse absolue bourrée de pub et qui n'est pas giga fluide.
Le boitier TV de la freebox pop n'est pas ouf non plus, je dois souvent le redemarrer car il freeze et la navigation n'est pas folle non plus..

Bref je me dis qu'en 2024 on pourrait être en droit de regarder du contenu en HD sans galérer autant...

Mon besoin est je pense assez simple :
- Netflix, canal+, rmc sport, amazon et disney en HD / 4K
- OQEE TV + replay en HD
- Interface fluide et si possible sans pub
- Possibilité de connecter un disque dur externe où je peux regarder mes films de vacances (mais critère non discriminant car ça marche aussi quand je le plug directement sur le boitier externe de la tv)
- Dolby vision, atmos, HDR et HDR+
- Android 12
- Autoframe rate si possible
- Pas besoin de plex / kodi etc..
- Pas besoin non plus de fonctionnalités de gaming
- J'ai pas encore de barre de son dédiée mais je n'exclus pas en acheter une dans le futur
- Port ethernet si possible (elle sera à côté de la freebox mais je me dis que ça fonctionnera toujours mieux en cable qu'en wifi... pas sûr de ça cela dit - à confirmer)

J'ai étudié les différentes box androidtv pour mon usage et globalement le homatics R 4K plus semble convenir à mon usage et me permettrait de rester serein quelques années. Quid de la version Dune qui propose les memes specs mais avec le soft Dune en plus (inutile pour mon usage) ?

Est-ce que vous auriez des recos particulières ou bien ce choix vous parait-il pertinent ?
hiihuu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2024 15:47
  • offline

Message » 23 Mai 2024 9:39

hiihuu a écrit:Bonjour à tous, je tente ici car pas de réponse sur le fil de synthese aide aux choix

Je possède une TV samsung the frame de fin 2023 (4K).
L'OS embarqué (Tizen OS) est une bouse absolue bourrée de pub et qui n'est pas giga fluide.
Le boitier TV de la freebox pop n'est pas ouf non plus, je dois souvent le redemarrer car il freeze et la navigation n'est pas folle non plus..

Bref je me dis qu'en 2024 on pourrait être en droit de regarder du contenu en HD sans galérer autant...

Mon besoin est je pense assez simple :
- Netflix, canal+, rmc sport, amazon et disney en HD / 4K
- OQEE TV + replay en HD
- Interface fluide et si possible sans pub
- Possibilité de connecter un disque dur externe où je peux regarder mes films de vacances (mais critère non discriminant car ça marche aussi quand je le plug directement sur le boitier externe de la tv)
- Dolby vision, atmos, HDR et HDR+
- Android 12
- Autoframe rate si possible
- Pas besoin de plex / kodi etc..
- Pas besoin non plus de fonctionnalités de gaming
- J'ai pas encore de barre de son dédiée mais je n'exclus pas en acheter une dans le futur
- Port ethernet si possible (elle sera à côté de la freebox mais je me dis que ça fonctionnera toujours mieux en cable qu'en wifi... pas sûr de ça cela dit - à confirmer)

J'ai étudié les différentes box androidtv pour mon usage et globalement le homatics R 4K plus semble convenir à mon usage et me permettrait de rester serein quelques années. Quid de la version Dune qui propose les memes specs mais avec le soft Dune en plus (inutile pour mon usage) ?

Est-ce que vous auriez des recos particulières ou bien ce choix vous parait-il pertinent ?


Google Chromecast je pense dans ton cas. Le principal problème de cette box (HOMATICS Box R 4K Plus) c'est qu'elle ne gère pas la 4K de l'application MyCanal.
Si plus de budget la Shield peut être une solution mais elle n'est n'y Android 12 et ne supporte pas la norme HDR10+.
A titre personnel possédant également une TV Samsung, j'ai la Google TV Chromecast 4k et j'en suis globalement satisfait. Je me suis séparer de ma Shield à cause de l'absence du HDR10+ et d'android 12 (et donc de l'AFR sur les appli compatibles).
A prendre en compte cependant, il semblerait que Google sorte une nouvelle version de la Chromecast 4k dans le courant de l'année.

Si ce critère "- Interface fluide et si possible sans pub" est vraiment important pour toi, il faut dans ce cas vraiment considérer l'Apple TV.
passoa68
 
Messages: 93
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:19

merci pour ta réponse !
hiihuu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2024 15:47
  • offline

Message » 23 Mai 2024 20:12

Malheureusement sur Chromecast tu n'as ni port ethernet ni port usb!
Pour moi le top serait une box Homatics avec un S928X-J (avec toutes les certifs) pour plus de patate!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:16

Les boîtiers comme Nokia , Dune et homatics cochent toutes les cases hormis Mycanal 4K. Ce qui est bien dommage car ( sur mon nokia), pas de pub ( j'ai mis la version très épurée de l'accueil d'Android TV )
4K dolby vision et atmos avec netflix,
4K dolby vision Hdr10+ et Dolby atmos avec Amazon.
N'ayant pas Mycanal je ne me suis pas penché sur le pourquoi de cette non compatibilité..mais peut être qu'en espérant et avec un peu de patience ?'
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:36

Hello,

comment tu fais pour avoir l'accueil épuré sur le nokia?

sinon a part disney+ dont leur app est complètement a la bourre, tout marche bien =) pour le prix ca fonctionne bien. surtout qu'on en trouve facilement d'occaz.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:01

Tu installes Projectivy Launcher soit par le playstore soit en cherchant sur gogole pour dégoter facilement une version complète!
Fini les pubs, tu choisis uniquement les icones qui t'intéresses ainsi que le fond d'écran!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 25 Mai 2024 6:58

Moi j'ai désinstallé les mise a jour launcher ATV, désactivé les services Google.... désactivé les " chaînes" et je ne suis plus envahit par les pubs...car si on met un autre launcher certe visuellement c'est bon mais le launcher ATV tourne toujours autant en tâche de fond
Il est vrai que je ne fait plus de mise a jour directement par le play store , j'installe mes apk et mise a jour par clef ou réseau...
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 13 Juin 2024 12:53

Bonjour est-ce que quelqu'un saurait si la box dune homatics est compatible avec la télécommande dune HD premium IR remote ?
https://dune-shop.eu/collections/accessories/products/dune-hd-premium-ir-remote

J'ai envoyé un mail à Dune, mais pas de réponse.

Merci
wiget
 
Messages: 333
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2024 16:11

wiget a écrit:Bonjour est-ce que quelqu'un saurait si la box dune homatics est compatible avec la télécommande dune HD premium IR remote ?
https://dune-shop.eu/collections/accessories/products/dune-hd-premium-ir-remote

J'ai envoyé un mail à Dune, mais pas de réponse.

Merci


Malheureusement la seule télécommande qui fonctionne est celle qui est donnée avec la box. J’avais acheté la télécommande IR Dune HD Premium avec rétroéclairage sans résultat, par contre, elle fonctionne parfaitement avec le lecteur Dune Pro One 8K plus.
sylvain48
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 14 Juin 2024 0:51

sylvain48 a écrit:Malheureusement la seule télécommande qui fonctionne est celle qui est donnée avec la box. J’avais acheté la télécommande IR Dune HD Premium avec rétroéclairage sans résultat, par contre, elle fonctionne parfaitement avec le lecteur Dune Pro One 8K plus.


Merci, entre temps, le support m'a répondu, et effectivement, pas compatible.
Bonne journée
wiget
 
Messages: 333
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2024 20:56

Androîd TV 12 est disponible.

https://dune-hd.com/firmware/atv12.html
j'ai fait comme indiqué et c'est bien ATV 12
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 27 Juin 2024 17:20

magneto a écrit:Androîd TV 12 est disponible.

https://dune-hd.com/firmware/atv12.html
j'ai fait comme indiqué et c'est bien ATV 12


Tu leur as envoyé un mail pour avoir la dernière beta 12.8.6314 ?
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 28 Juin 2024 4:49

micgui a écrit:
magneto a écrit:Androîd TV 12 est disponible.

https://dune-hd.com/firmware/atv12.html
j'ai fait comme indiqué et c'est bien ATV 12


Tu leur as envoyé un mail pour avoir la dernière beta 12.8.6314 ?


Si quelqu'un a la dernière beta sous le coude, je suis preneur aussi !
La 5221 est pas top, pas mal de soucis de fluidité de lecture comme stipulé d'ailleurs. L'AFR en 24 FPS fonctionne pas contre, ça fait plaisir !

Ils annoncent courant juillet pour un firmware officiel stable.

Je vais peut-être repasser à CoreELEC 21 en attendant.
Paranoiak
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 28 Juin 2024 7:56

ça va être compliqué pour la dernière beta, elle est fournie par OTA avec le n° de série de la box Dune!
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander mais ils ont répondu à côté en m'envoyant un lieu vers le firmware 5221!
J'ai répondu en envoyant une capture d'écran où la 6314 apparait mais depuis silence radio!
Et ce matin je vois que la beta est fermée, maintenant plus qu'à attendre la version certifiée!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia