Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 21 Mar 2024 15:13

Déjà que 100 balles pour le Nokia on va dire que c'est pas donné pour ce que c'est...alors le dune ... :siffle: :siffle: :siffle:
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 21 Mar 2024 19:59

thivame a écrit:Déjà que 100 balles pour le Nokia on va dire que c'est pas donné pour ce que c'est...alors le dune ... :siffle: :siffle: :siffle:

Quelle est la meilleure box dans cette gamme de prix selon toi ?
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 22 Mar 2024 15:29

hamster a écrit:
Bassmatea.V a écrit:
Je confirme, elle a bien l'AFR et elle gère également tous les formats audio aussi bien DTS que Dolby y compris en True HD.
Image


Petite précision, L'AFR n'est valable que pour l'Application Dune. Avec Netflix, Prime et consort, pas d'AFR à priori.

https://www.kulturechronik.fr/afrd-supp ... d-amlogic/
Bassmatea.V
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2024 18:01
  • offline

Message » 24 Mar 2024 8:09

ChDUP a écrit:
thivame a écrit:Déjà que 100 balles pour le Nokia on va dire que c'est pas donné pour ce que c'est...alors le dune ... :siffle: :siffle: :siffle:

Quelle est la meilleure box dans cette gamme de prix selon toi ?

bonjour,
Je ne peux que comparer ce que je connais et malheureusement je n'ai qu'un zidoo z9x (donc pas de comparaison a faire) et une firestick 4k....
La sirestick 4k que j'ai eu pour 30€ fait bien le job mais nous sommes vite limités... si la 4k max tient ses promesses... peut etre est elle plus concurrentielle .... mais il est vrai que si j'ai acheté la Nokia 8010 c'est qu'elle me semblait d'un bon rapport qualité prix par rapport à la concurrence..
Cependant le produit malgré ses capacités n'est pas aboutit et se cherche encore avec les BETA c'est le défaut que j'y trouve pour le moment comme la gestion du CEC qui a retrogradé, la gestion de la résolution est un peu "longue" car lorsque je me mets sur la Nokia j'ai deux voir trois écran noir alors qu'il reste sur la même résolution (avec le zidoo j'en ai qu'un et le firestick n'en faisait qu'un aussi).. alors j'avoue que ce petit effet "stroboscopique" est un peu agaçant.
Dommage aussi pour le manque de liberté afin de modifier le launcher par défaut ,car si nous en mettons un , si on appuie sur le bouton HOME , c'est le launcher d'origine qui s'affiche.
Mais je ne désespère pas que mes petits soucis vont trouver solutions...
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 24 Mar 2024 8:13

Bassmatea.V a écrit:
hamster a écrit:
Petite précision, L'AFR n'est valable que pour l'Application Dune. Avec Netflix, Prime et consort, pas d'AFR à priori.

https://www.kulturechronik.fr/afrd-supp ... d-amlogic/


ton lien est surtout pour les box TV android et pas pour les box androidTV.. de plus il faut rooter la boite..... As tu essayé sur une HOMATICS ou NOKIA ?
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 24 Mar 2024 14:42

Sur ma nokia 8010 , ni disney+ ni netflix ne veulent me proposer du dolby Atmos , ça pourrait venir de quoi?
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 17:45

symus35 a écrit:Sur ma nokia 8010 , ni disney+ ni netflix ne veulent me proposer du dolby Atmos , ça pourrait venir de quoi?

Bonjour peut etre il lit un edid d'appareil incompatible avec le dolby atmos ou alors le reglage des formats audio peut etre?
chez moi il lit l'atmos sur netflix et amazon sans avoir fait d'effort particulier...
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:14

thivame a écrit:
ChDUP a écrit:Quelle est la meilleure box dans cette gamme de prix selon toi ?

bonjour,
Je ne peux que comparer ce que je connais et malheureusement je n'ai qu'un zidoo z9x (donc pas de comparaison a faire) et une firestick 4k....
La sirestick 4k que j'ai eu pour 30€ fait bien le job mais nous sommes vite limités... si la 4k max tient ses promesses... peut etre est elle plus concurrentielle .... mais il est vrai que si j'ai acheté la Nokia 8010 c'est qu'elle me semblait d'un bon rapport qualité prix par rapport à la concurrence..
Cependant le produit malgré ses capacités n'est pas aboutit et se cherche encore avec les BETA c'est le défaut que j'y trouve pour le moment comme la gestion du CEC qui a retrogradé, la gestion de la résolution est un peu "longue" car lorsque je me mets sur la Nokia j'ai deux voir trois écran noir alors qu'il reste sur la même résolution (avec le zidoo j'en ai qu'un et le firestick n'en faisait qu'un aussi).. alors j'avoue que ce petit effet "stroboscopique" est un peu agaçant.
Dommage aussi pour le manque de liberté afin de modifier le launcher par défaut ,car si nous en mettons un , si on appuie sur le bouton HOME , c'est le launcher d'origine qui s'affiche.
Mais je ne désespère pas que mes petits soucis vont trouver solutions...


Je n'ai pas ce souci avec Projectivy launcher sur ma Dune, bizarre!
micgui
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:28

thivame a écrit:
symus35 a écrit:Sur ma nokia 8010 , ni disney+ ni netflix ne veulent me proposer du dolby Atmos , ça pourrait venir de quoi?

Bonjour peut etre il lit un edid d'appareil incompatible avec le dolby atmos ou alors le reglage des formats audio peut etre?
chez moi il lit l'atmos sur netflix et amazon sans avoir fait d'effort particulier...



pourtant elle est branchée a mon ampli Denon X 4300 atmos, étrange.
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:31

L'abonnement ? Le choix de la piste audio ?
Et quand tu utilises l'hdmi arc avec netflix en natif sur la tv pas d'atmos non plus ?
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:46

abonnement max sur les deux plateformes.

mais quand j'utilise les app en natif sur ma tv ( sony LED XG9505) en Earc j'ai bien l'atmos sans aucun soucis.
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:48

Donc c'est bien un réglage dans la box.
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:51

il me semble avoir fait tout bon pourtant, audio en passthrough. mais j'ai peut etre raté un truc
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:09

J'ai mis le reglage audio sur ' automatique" au lieu de passthrough. Je recupère l'atmos sur netflix ( disney+ je me brosse toujours) parcontre il m'envoie plus le dolby digital classique pour les autres contenus. il me fait du PCM.
symus35
 
Messages: 546
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Mar 2024 22:01

c'est étrange moi sur passthrough j'ai bien l'atmos sur netflix...En dessous du réglage.. tout les formats sont compatible au niveau de ta box... (réglage, affichage et sont, paramètre audio: formats compatibles)? je suis sous ATV12
thivame
 
Messages: 496
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia