Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, ean27, fredp76, gallak, Han Solo, jamibea, neil young, Olivier Dutel, ornicar, Patbon21500, pgcs_atz, philper88, Sibara, symus35, vauclair83, zeh et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 12 Aoû 2023 21:31

sylvain48 a écrit:
Ok, merci pour l’info. Pouvez-vous me confirmer que les commandes lecture, arrêt, etc. de la télécommande Dune HD BT AirMouse Remote R3, fonctionne avec Média Cener de la Dune hd homatics box 4k plus ? Dune ne donne aucune télécommande compatible avec Dune hd homatics box 4k plus.

Une autre télécommande m'a été recommandée sur forum AVS : Télécommande pour NOKIA 8000/8010
Selon l'utilisateur qui m'a fourni cette information, il indique qu'il est 100% compatible et qu'il est également rétro-éclairé.
Image

Mais personnellement je préfère le look de la R3 :lol:

Sinon, R3 est sur Amazon pour à 14.99
https://www.amazon.fr/dp/B0B3F8S6DJ?psc ... ct_details
S-KERNEL

Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34

Message » 13 Aoû 2023 0:15

Bonjour
peut-on désactiver le bandeau lumineux en façade?
merci
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Aoû 2023 1:34

Est-ce qu’on sait installer Crunchyroll et adn (animation digital network) dessus ?
:thks:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 13 Aoû 2023 13:44

magneto a écrit:Bonjour
peut-on désactiver le bandeau lumineux en façade?
merci

Oui, vous pouvez régler ou éteindre complètement le panneau LED

MIKEMATRIX

Crunchyroll est installable sur HOMATICS.
S-KERNEL

Message » 13 Aoû 2023 17:48

j'ai trouvé le réglage ! merci

pour en revenir à cet Box Androïd (que je trouve top et j'ai aussi la Shield 2019 pour comparaison) la Nokia 8010 est la même mais sans la partie Dune, non ?
magneto

Message » 13 Aoû 2023 18:19

Merci S-kernel, reste a savoir pour ADN.
Si non elle semble bien cette box et pour un prix contenu, plus qu'à espérer un passage d'android 12 et elle sera peut-être le saint graal et un upgrade appréciable de ma zidoo X9S.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 13 Aoû 2023 19:07

magneto a écrit:j'ai trouvé le réglage ! merci

pour en revenir à cet Box Androïd (que je trouve top et j'ai aussi la Shield 2019 pour comparaison) la Nokia 8010 est la même mais sans la partie Dune, non ?

Homatics, Dune-HD Homatics, RockTeg G2, Nokia 8010, la meme carte mere, model SEI804xx fait par SEI Robotics.

En ce qui concerne Android 12, je suis intéressé par l'état actuel, pas de louant et soulignant les super fonctionnalités qui n'ont pas encore été publiées
S-KERNEL

Message » 14 Aoû 2023 14:39

Bonjour,

Je ne suis pas expert en ces appareils, mais si il y a des connaisseurs, quelles serait la box plus adaptée à ce jour ou à venir pour de l'IPTV essentiellement ?

( meilleur qualité vidéo et audio, qui décodent à peu prés tous les formats vidéos et surtout audios, implémentation facile des listes de lectures, possibilité de mettre en place des EPG etc..)

Dune-HD Homatics ( ou Nokia Streaming Box 8010 voir STRONG LEAP-S3 )

Ou plutôt type Formuler Z11 PRO MAX

Ou autres ..

Merci d'avance :bravo:
belagio

Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21

Message » 15 Aoû 2023 19:50

Adaptateur TV terrestre pour Nokia : compatible avec HOMATICS

Juste une information pour les acheteurs potentiels à la recherche d'un adaptateur TV USB-C pour la réception SATELLITE ou télévision TERRESTRE.
Si vous cherchez un adaptateur moins cher pour recevoir un signal TV, j'ai essayé les deux modèles suivants et ils sont complètement compatibles.
Ils sont actuellement pour moins de 9 euros sur AMAZON.

Adaptateur TV terrestre pour Nokia Streaming Box 8000/8010 9.90$
Adaptateur TV satellite pour Nokia Streaming Box 8000/8010 9.90$

Après la connexion, la nouvelle application "LIVE TV" apparaîtra automatiquement sur l'écran d'accueil.
Lancez la recherche de chaînes et commencer à regarder :bravo:

Image
S-KERNEL

Message » 17 Aoû 2023 19:16

j'ai acheté cet adaptateur TV pour la TNt.
bah 9 € à la poubelle il ne capte absolument rien.
magneto

Message » 18 Aoû 2023 1:48

magneto a écrit:j'ai acheté cet adaptateur TV pour la TNt.
bah 9 € à la poubelle il ne capte absolument rien.

Dans ce cas, tu fait quelque chose de mal ou tu n'a pas d'antenne TNT ou t'acheté adaptateur pour la réception satellite,
Cela fonctionne bien pour moi et je capte toutes les chaînes, tout comme les autres utilisateurs qui utilisent cet adaptateur.
Soit dit en passant, l'adaptateur coûte normalement deux fois plus cher. Je commencerai par démarrage à froid avec le adaptateur branché.

Je ne sais pas où et ce qu'il a acheté, probablement pas sur Amazon, car la commande de cet adaptateur TNT prend plusieurs jours (4-5), donc il n'aurait pas encore été livré.
Si tu ne sais pas comment le connecter, les instructions sont incluses avec ou renvoyez-le.
S-KERNEL

Message » 18 Aoû 2023 17:55

acheté sur Amazon et c'est bien l'adaptateur pour la TNT.
j'ai une réception moyenne et il n'y a rien de plus simple pour le brancher.
à mon avis il manque de sensibilité, je ne vais pas perdre mon temps à le renvoyer.
magneto

Message » 21 Aoû 2023 10:20

Bonjour,
Je post ça ici car c'est à peu près la même box. Je viens de m'équiper avec du matériel Dolby Atmos 5.1.2 (ampli Denon X1700H), et je viens de recevoir une Nokia Streaming Box 8010. J'essaye de lire un fichier encodé en HDR avec Dolby TrueHD Atmos, mais je ne comprends pas bien comment régler le son, pour que l'ampli le décode. Avec l'appli Android Kodi, au début, j'avais DSur d'affiché sur l'ampli, maintenant j'ai Multi In + DSur (donc du PCM si j'ai bien compris). J'ai cru comprendre que la Homatics gérait le Dolby TrueHD Atmos en bitstream, mais est-ce aussi le cas de la Nokia 8010 ? Et si oui, qu'ai-je bien pu louper ?
Merci !
Grews

Inscription Forum: 16 Aoû 2023 19:27

Message » 21 Aoû 2023 14:28

Grews a écrit:Bonjour,
Je post ça ici car c'est à peu près la même box. Je viens de m'équiper avec du matériel Dolby Atmos 5.1.2 (ampli Denon X1700H), et je viens de recevoir une Nokia Streaming Box 8010. J'essaye de lire un fichier encodé en HDR avec Dolby TrueHD Atmos, mais je ne comprends pas bien comment régler le son, pour que l'ampli le décode. Avec l'appli Android Kodi, au début, j'avais DSur d'affiché sur l'ampli, maintenant j'ai Multi In + DSur (donc du PCM si j'ai bien compris). J'ai cru comprendre que la Homatics gérait le Dolby TrueHD Atmos en bitstream, mais est-ce aussi le cas de la Nokia 8010 ? Et si oui, qu'ai-je bien pu louper ?
Merci !

Si je ne me trompe pas, c'est à toi d'activer le bistream dans les paramètres du son dans android.
Image

Sinon tu peux installer nova player couplé à just player, ça fonctionne plutôt bien!
https://github.com/nova-video-player/ao ... ag/v6.2.18
https://github.com/moneytoo/Player/releases/tag/v0.150
Comme dans kodi, il faut choisir le bitstream dans les paramètres de nova!
micgui

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00

Message » 22 Aoû 2023 9:36

Merci pour les infos. Mais je n'ai pas la même chose que toi dans les paramètres. Je n'ai qu'un bouton passthrough, qui est activé, je n'ai aucun type de "Surround Sound" à sélectionner :/ Toi ce sont les paramètres de la Homatics ?
Grews

Inscription Forum: 16 Aoû 2023 19:27

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia