Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LAGAF et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 17 Juil 2023 8:14

Merci pour ton retour
Walloo11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28
  • offline

Message » 25 Juil 2023 21:15

Au final cette petite box a pris place comme "cerveau de mon installation"
Une petite merveille
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 27 Juil 2023 9:29

Savez-vous si les films que l'ont possède sur un serveur NAS reste bien dans la bibliothèque même lorsqu'un des disques est déconnecté du NAS ?
Et pouvez vous me dire l'intérêt qu'il y à de passer par Yadis pour ces affiches de films ?

Merci.
snake38
 
Messages: 618
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 27 Juil 2023 20:58

Bonjour,
si j'ai bien compris le lecteur Dune est une APK à installer ?
et comment se font les mises à jour de cette application ?
merci
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 27 Juil 2023 21:01

magneto a écrit:Bonjour,
si j'ai bien compris le lecteur Dune est une APK à installer ?
et comment se font les mises à jour de cette application ?
merci

directement dans l'appli!
micgui
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 27 Juil 2023 22:54

merci.
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:11

Bonjour à tous. Au final, reste t'il un intérêt à avoir une Real Vision 4K qui ne fait pas de streaming Netflix etc par rapport a cette box? La Real Vision 4k plus est presque deux fois plus cher et l'ancienne à 199 euros...Voir même une Apple TV 4k...le tout dans une seule et même box moins cher que toute individuellement. Ce serait d'ailleurs cool qu'ils fassent un "vrai" tableau de comparaison qui soit clair pour tous avec les fonctions d'aujourd'hui et celles qui seront implantées prochainement.
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:04

Bonjour!

Très clairement elle est inférieure à la Real Vision 4K en lecture démat en l'état actuel des choses.
Cette box est un compromis qui ne fait pas mieux que la Shield en terme de versatilité pour le moment (même plutôt moins bien car pas tous les codecs audio et pas toutes les fréquences en switch de framerate).
À voir ce que cela donnera si le fabriquant tient ses promesses de MAJs, le fil résume les devs en cours et les avis/retours.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:14

Expliques pourquoi elle est inférieure ?
Je passe par l'APK dune et cette box lit absolument tout de façon remarquable : all framerate activité.
Je suis pourtant sur 3 mètres de base et l'epson ls12000 se régale
Elle a remplacé avantageusement l'Apple TV pour le stream et l Zidoo Z9x pour le dématérialisé.

Je suis curieux de comprendre ce qui te fais être aussi dur avec cette box
Sur quel projecteur diffuses tu ?
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 28 Juil 2023 17:10

Hug à tous !

Format DTS !

J'ai donc testé sérieusement ;)
Et donc effectivement en "Bitstream" : SYSTEM = Passthrough, DUNE = Bitstream, toutes les sources à base de DTS (HD, MA etc...) sortent en DTS uniquement.

En PCM : SYSTEM = Passthrough, DUNE = Decode. L'ampli affiche MULTI IN sur tout les formats. Si vous avez un trucs pour voir exactement ce qui est decodé ou alors c'est impossible en PCM !?

Mon système Odroid N2+ avec Kodi décode absolument tout en Bitstream. :ohmg:
Dernière édition par EagleShadow le 29 Juil 2023 10:52, édité 1 fois.
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:49

Pilou57 a écrit:Bonjour!

Très clairement elle est inférieure à la Real Vision 4K en lecture démat en l'état actuel des choses.
Cette box est un compromis qui ne fait pas mieux que la Shield en terme de versatilité pour le moment (même plutôt moins bien car pas tous les codecs audio et pas toutes les fréquences en switch de framerate).
À voir ce que cela donnera si le fabriquant tient ses promesses de MAJs, le fil résume les devs en cours et les avis/retours.

Tout à fait d'accord.

La plus grande différence réside dans le processeur Realtek RTD vs Amlogic.
RTD16** est un processeur haut de gamme (spécialement conçu pour les multimédias) par rapport à Amlogic, qui est plutôt la gamme moyenne.
SoC Realtek peut convertir video en SDR en DV ou HDR et a l'envers, Amlogic ne le permet pas.
Il suffit de regarder les paramètres dans l'application DUNE, il manque la moitié des options dans la version Amlogic.

Un autre élément très important concernant le SoC est par exemple E/S (Lane alocation) prise en charge d'un certain nombre de ports physiques tels que USB ou SATA.

PS: Perso je préférerais d'avoir CPU Amlogic A311D (ou S922 pour le prix) au S905 que l'on peut trouver dans des boîtes chinoises pour 35 dollars.

LEAP-3 de chez STRONG avec Amlogic S905Y4 + 2GB de RAM ne coûte que 49 euros et a un matériel presque identique + certification Google, prise en charge Dolby Vision + Atmos.
Techniquement parlant, HOMATIC est 100 euros plus cher pour 2GB de RAM et une version allégée de DUNE en plus.
https://fr.strong-eu.com/fr/products/ip ... __trashed/
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 28 Juil 2023 20:06

Et bien je n'espérais pas avoir des réponses aussi bien documentées ! Merci a vous! Je pense que c'est une question que pas mal de gens, in finé, devaient se poser au regard des nouvelles fonctionnalité qui s'amoncellent. C'est maintenant bien claire...Je vais donc garder ma Dune 4K et mon Apple TV 4k. J'aurai aimé tout avoir dans la même box, même si l'Apple TV et l'usage avec les EarPods (Connexion auto, Stop quand on enlève le casque et Play quand on les remets/l'Atmos...) est vraiment top! Le coté casque sans fil sur ces box seraient bien pratique d'ailleurs. Merci encore.
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline

Message » 28 Juil 2023 20:11

Tututut
Pourquoi convertir du HDR en SDR hormis avoir un diffuseur assez mauvais pour ne pas le supporter ?
Le homatics supporte tous mes DD alors que le Zidoo était capricieux.
Le reste c'est du charabia copié collé sans intérêt.

Je pense sincèrement que vous ne savez pas utiliser cette box ou que votre diffuseur n'est pas adapté.

Le Zidoo Z9x a un processeur soi disant supérieur et à l'image l'homatics le supplante et son application DUNE est top. 149 balles de bonheur en vidéoprojection.

Après sur une téloche même une stick fire fait l'affaire si la TV est de bon niveau.

Sur mon 77oled807 tout est intégré donc aucun débat :mdr:car c'est la télé qui gère.

Pour les déçus : quel est votre diffuseur ?
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 28 Juil 2023 20:39

En ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait de cette box! Je lis tous mes fichiers sans restrictions en passant coreElec!
micgui
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 28 Juil 2023 21:19

:bravo: :bravo:
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia