Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, LAGAF et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 05 Juil 2023 16:24

S-KERNEL a écrit:
hamster a écrit:D'ailleurs je viens d'acheter une deuxième box Dune Homatics R 4k plus mais j'ai un problème, l'application Dune ne fonctionne pas... :(

Enfin oui elle fonctionne, je peux l'ouvrir mais je n'ai pas d'accès, comme si elle était verrouillée ! Vous avez une idée ! J'ai pourtant suivi le tuto sur le site Dune-HD tout comme avec la première box...

Avez-vous une idée ? :ohmg:


J'ai une version sans port SD, comment utilisez-vous CoreElec ? Ou ai-je raté quelque chose ?
Concernant votre question, j'ai eu le même problème, j'ai dû éteindre et rallumer la box plusieurs fois pour que l'application DUNE fonctionne à nouveau.
* si cela ne fonctionne toujours pas, regardez les paramètres des droits d'accès au stockage

MON AVIS :

A mon avis, cette box est très chère et surestimée par de nombreux utilisateurs.
150 euros pour un boitier ATV qui tourne sur un CPU Amlogic 905 sortie en 2009 (ses faiblesses se font sentir très vite en performances) + version réduite de DUNE MEDIA CENTER ?
La dernière mise à jour qui a eu lieu hier (V11.8.5310) a complètement détruit mon DUNE OS, je ne peux donc utiliser qu'ATV.


Pour 40-50 euros de plus, vous avez un modèle à base de RTD, je ne sais pas ce que tout le monde voit dans cette boite à fourche de chez HOMATICS, ils auraient dû rester avec la production d'ampoules intelligents à 3 euros chez Action et de nounou pour les chambres d'enfants.



Tu fais erreur car pour 150 euros elle est imbattable.
L'image est juste parfaite en vidéoprojection. Fluide, piqué, dynamique.
On peut y ajouter un ou deux disques durs.
On peut y installer Kodi, Nova player et dune média player.
Aucun bug dans les applications

Bref je suis enchanté
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 05 Juil 2023 17:14

Disons qu'il y a du plus et du moins, sachant que le plus est essentiellement hypothétique et dépendant de MAJs qui ne sont pas encore délivrées.
Parmi les soucis quand même bien gênants:
- la commutation automatique de plage dynamique n'est possible sur le DV qu'en mode LLDV. ça c'est vraiment dommage -> ne sera à priori jamais corrigé car limitation du fabriquant de la puce;
- la box est assez lente à la navigation -> je ne suis pas sûr que celà puisse être corrigé plus tard
- l'appli Dune fonctionne mais ne supporte pas autant de fonctions que sa contrepartie avec RTD1619 (notamment pas les menus ISOS) -> sera à priori corrigé plus tard;
- Toutes les plages de fréquence ne sont pas disponibles ! C'est visible et gênant sur de la lecture de contenus via Dune (ex: the mandalorian) -> sera à priori corrigé plus tard
- non-prise en charge DTS - X -> sera à priori corrigé plus tard;
- pas de fréquence automatique sur les applis de streaming contrairement à l'AppleTV, la Firestick ou toute box android 12 -> sera à priori corrigé plus tard avec une MAJ Android 12 (j'attends de voir).

En clair, elle fait moins bien sur tous les domaines qu'une box dédiée au streaming ou dédiée à la lecture video, mais sera potentiellement intéressante si le fabriquant respecte ses promesses (et pour le moment je n'ai pas vu grand chose de corrigé depuis son lancement).
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 05 Juil 2023 18:39

Dv : pas en projection
Je la trouve plus rapide que l'Apple TV et fire Cube
Menu sur dune HD aucun souci même si pour lire mes demat' j'ai le Zidoo Z9x
J'ai toutes les plages de fréquence. Justement regardé le dernier épisode de mandalorian cet après midi
Il y a bien une option fréquence automatique

Bref nous ne devons pas avoir la même box car, dans ma salle dédiée elle supplante clairement l'Apple TV et fire Cube

Pas de DTS x mais au final....?
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:09

Pgmboss123456 a écrit:Personnellement je n'ai rien eu à activer.
J'ai téléchargé l'APK, puis installer et juste eu à suivre le protocole.
Tout fonctionne à merveille..
Je suis enchanté par cette box. Bien au dessus de mon rire Cube et Apple TV


Effectivement, mais il y a manifestement un problème de reconnaissance de ma box par le serveur Dune... Car l'accès à l'application dune est limitée.

C'est la deuxième Dune Homatics que j'achète et je n'ai eu aucuns soucis avec la première que j'ai acquise.

Sinon j'ai eu le cube et l'Apple TV et je préfère aussi la Dune Homatics. Il ne lui manque plus que l'AFR qui devrait arriver avec Android 12, tout bientôt j'espère :roll: . Donc pour l'instant je n'utilise que l'application Dune sur ma première box ou là, l'AFR fonctionne à merveille :wink: .
Fichiers joints
20230704_173724.jpg
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:32

Étonnant effectivement
Moi j'ai accès à tout. J'aime vraiment l'image que délivre cette box. Tu l'utilises en projection ?
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:53

hamster a écrit:
C'est la deuxième Dune Homatics que j'achète et je n'ai eu aucuns soucis avec la première que j'ai acquise.

Sinon j'ai eu le cube et l'Apple TV et je préfère aussi la Dune Homatics. Il ne lui manque plus que l'AFR qui devrait arriver avec Android 12, tout bientôt j'espère :roll: . Donc pour l'instant je n'utilise que l'application Dune sur ma première box ou là, l'AFR fonctionne à merveille :wink: .


J'ai extactamment le meme probleme apres la derniere MAJ vers V11.8.5310
Plus de DUNE OS apres Upgrade. Aplication DUNE MC afiche que 3 dossier.

Mais au moins dans mon cas, cela n'a rien à voir avec une activation. DUNE MEDIA CENTER ne fonctionne pas car DUNE OS n'a pas démarré, seulement ATV. Le fichier de démarrage ou U-BOOT est corrompu.
Ce que vous pouvez voir par vous-même, puisque vous ne démarrerez aucun film car aucun fichier ne sera reconnu

Cela montre la même chose que si j'installais DUNE.apk sur d'autres TV BOX d'autres marques.
Dernière édition par S-KERNEL le 05 Juil 2023 20:08, édité 5 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:56

Pilou57 a écrit:Disons qu'il y a du plus et du moins, sachant que le plus est essentiellement hypothétique et dépendant de MAJs qui ne sont pas encore délivrées.
Parmi les soucis quand même bien gênants:
- la commutation automatique de plage dynamique n'est possible sur le DV qu'en mode LLDV. ça c'est vraiment dommage -> ne sera à priori jamais corrigé car limitation du fabriquant de la puce;
- .......


Oui, je suis a peu pres du meme avis

Quant à la promesse du développeur DUNE, je les prends avec des pincettes, j'ai attendu plusieurs années rien que pour la mise à jour "MA COLLECTION", le résultat, du moins dans mon cas, n'est pas satisfaisant.
Les étiquettes HDR, 4K, etc (uniquemment pour le films) sont scannées à partir du nom du fichier !!? Cela me rappelle ZIDOO il y a quelques années.

PS: Sinon, je n'ai aucun problème à installer des applications comme KODI, NOVA player et autres sur n'importe quelle boîte ATV.
Je n'utilise pas de projecteur, mais avec HOMATIC j'ai la même image que, par exemple, sur Khadas VIM (qui n'a que 2 Go, mais un processeur nettement plus rapide, qui peut être facilement lu dans la fluidité globale), ou une autre box TV sur SoC Amlogic en dessous de 60-80 Eur.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Juil 2023 22:20

C'est surtout sur mon écran de 3 mètres de base que je vois ces différences entre les 3 BOX
Sur une TV par sûr que ma conclusion soit la même.
D'ailleurs sur mon Oled Panasonic dans la chambre j'ai une fire stick 4k depuis 3 ans qui remplit parfaitement son office
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 05 Juil 2023 22:37

Pgmboss123456 a écrit:C'est surtout sur mon écran de 3 mètres de base que je vois ces différences entre les 3 BOX
Sur une TV par sûr que ma conclusion soit la même.
D'ailleurs sur mon Oled Panasonic dans la chambre j'ai une fire stick 4k depuis 3 ans qui remplit parfaitement son office


Je trouve un peu dommage d'utiliser un appareil comme Firestick sur un aussi bon téléviseur que Panasonic.

Selon mon opinion et mon expérience, Panasonic est l'un des téléviseurs de très haute qualité en termes de SW, en ce qui concerne le traitement d'image, la mise à l'échelle, l'IA, etc.
Je serais probablement un peu inquiet que le Fire Stick puisse vraiment exploiter tout le potentiel de ton téléviseur.

Sinon, je ne comprends pas si t'as ZIDOO Z9X pourquoi utiliser un vidéoprojecteur sur HOMATIC, mais cest toi qui vois :)
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 06 Juil 2023 6:32

Alors pour répondre
Le gz950 de la chambre a une smart TV d'un autre âge d'où l'utilisation d'un stick pour le streaming. De plus si tu règles bien ta box c'est le traitement vidéo de ta TV qui fonctionne. Ça n'obère en rien ses qualités d'images.
Dans le salon effectivement pas besoin de box sur le 77A80
Pour la vidéoprojection si tu arrives à utiliser Netflix, mycanal, paramount+, prime vidéo , etc je veux bien une astuce avec la Zidoo Z9x :wink:

Tu serais surpris du résultat d'un LS12000 avec ces petits boîtiers (j'ai la fibre ce qui aide).
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 06 Juil 2023 7:22

Pgmboss123456 a écrit:Pour la vidéoprojection si tu arrives à utiliser Netflix, mycanal, paramount+, prime vidéo , etc je veux bien une astuce avec la Zidoo Z9x :wink:
.


J'essaierais probablement de connecter FireStick metioné via le port HDMI IN et de laisser ZIDOO traiter l'image. De plus, j'aurais tout réuni dans un seul appareil, c'est-à-dire dans le cas où HDMI IN n'apporterait aucune limitation. :oldy:
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 06 Juil 2023 10:35

Pgmboss123456 a écrit:Dv : pas en projection
Je la trouve plus rapide que l'Apple TV et fire Cube
Menu sur dune HD aucun souci même si pour lire mes demat' j'ai le Zidoo Z9x
J'ai toutes les plages de fréquence. Justement regardé le dernier épisode de mandalorian cet après midi
Il y a bien une option fréquence automatique

Bref nous ne devons pas avoir la même box car, dans ma salle dédiée elle supplante clairement l'Apple TV et fire Cube

Pas de DTS x mais au final....?


Plus rapide que l'ATV ? Ca me paraît vraiment étrange si on parle d'un modèle 2021 ou 2023 car c'est le jour et la nuit chez moi. Avec une version plus ancienne pourquoi pas mais ce ne serait pas très juste de comparer une box sortie en 2023 avec un modèle de 2017.
Pour l'histoire des fréquences, je parle de lecture via l'appli Dune HD, et toutes les fréquences n'y sont pas, c'est mentionné ici:

OlivierQC a écrit:
Bonjour a tous,

--------------

A savoir que...

Certaines fonctionnalités sont développées uniquement par Dune HD.
D'autres par le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix.
D'autres encore font l'objet d'un développement conjoint (Dune HD + le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix).

Support for more HDMI frequencies
(non seulement la fréquence 23.976, qui est déjà prise en charge, mais aussi la fréquence 24.0, moins courante)
en cours de développement conjoint par Dune HD et le fournisseur de la plateforme certifiée Netflix.
Sera disponible avec une mise à jour du media center Dune HD et une mise à jour du firmware.
Peut-être en juin 2023.

OlivierQC


Il s'avère que The Mandalorian est bien en 24FPS (je te laisse vérifier), donc il y a bien un frame drop qui s'opère, je suis surpris que tu ne l'aies pas constaté (celà dit si tu es en projection je serais étonné que tu aies toutes les fréquences de dispo sur ton diffuseur). Je parle bien de lecture via l'application Dune et non de lecture sur Disney+.

Pour ce qui est du DV, tu es effectivement dans un cas de projection donc tu t'en fiches, mais ça ne sera pas forcément vrai de tout le monde (je pense qu'il y a plus d'utilisateurs de TV que projo ici).

L'idée n'est pas de descendre la box, l'image est belle. C'est plus de dire qu'en l'état elle n'est en rien meilleure qu'une AppleTV selon moi.
Cette dernière offre ce qu'il se fait de mieux pour le streaming avec AFR natif et déjà dispo, Infuse pour la lecture de la bibliothèque perso qui est très abouti aussi bien visuellement que fonctionnellement et qui en plus est au même prix avec un vrai suivi Apple sur des années. Nous verrons si cette Dune Homatics peut se différencier en offrant la lecture des ISOs et en se mettant au niveau sur le reste.
En l'état, je recommande plutôt d'attendre de voir si le fabriquant déploie les MAJs nécessaires.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 06 Juil 2023 11:26

Et moi je recommande de l'acheter mais.... Tout ça au final c'est subjectif n'est ce pas.
L'hdmi in du Zidoo Z9x n'a pas la vocation de traiter l'image comme l'oppo
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 06 Juil 2023 12:09

S-KERNEL a écrit:
hamster a écrit:
C'est la deuxième Dune Homatics que j'achète et je n'ai eu aucuns soucis avec la première que j'ai acquise.

Sinon j'ai eu le cube et l'Apple TV et je préfère aussi la Dune Homatics. Il ne lui manque plus que l'AFR qui devrait arriver avec Android 12, tout bientôt j'espère :roll: . Donc pour l'instant je n'utilise que l'application Dune sur ma première box ou là, l'AFR fonctionne à merveille :wink: .


J'ai extactamment le meme probleme apres la derniere MAJ vers V11.8.5310
Plus de DUNE OS apres Upgrade. Aplication DUNE MC afiche que 3 dossier.

Mais au moins dans mon cas, cela n'a rien à voir avec une activation. DUNE MEDIA CENTER ne fonctionne pas car DUNE OS n'a pas démarré, seulement ATV. Le fichier de démarrage ou U-BOOT est corrompu.
Ce que vous pouvez voir par vous-même, puisque vous ne démarrerez aucun film car aucun fichier ne sera reconnu

Cela montre la même chose que si j'installais DUNE.apk sur d'autres TV BOX d'autres marques.


Très intéresssant ton retour car il s'avère que j'ai mis à jour la box à cette version, V11.8.5310, avant d'installer l'APK Dune et plus moyen de revenir en arrière, même en effectuant une réinitialisation d'usine !

Donc mon problème semble finalement être le même que le tien, juste les trois fichiers qui s'affichent, as-tu pu le résoudre et comment ?

J'ai fait comme toi, installé le fichier APK dune sur ma shield avec le même résultat :wink: . Donc il semblerait que le serveur Dune ne reconnaisse plus le token intégré dans la box suite à cette mise à jour !!

J'ai envoyé le dossier complet au support Dune-HD... Lors de de mon prochain contact je ne manquerais pas de leur dire que cela est peut-être lié à cette mise à jour vu que tu as le même soucis que moi. Par contre ma deuxième dune Homatics a aussi été mise à jour sur cette version et je n'ai pas de soucis, mais sur celle-ci j'avais installé l'APK Dune avant d'effectuer toutes mise à jour... :roll:
Fichiers joints
photo 4.jpg
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2023 12:46

hamster a écrit:
J'ai envoyé le dossier complet au support Dune-HD... Lors de de mon prochain contact je ne manquerais pas de leur dire que cela est peut-être lié à cette mise à jour vu que tu as le même soucis que moi. Par contre ma deuxième dune Homatics a aussi été mise à jour sur cette version et je n'ai pas de soucis, mais sur celle-ci j'avais installé l'APK Dune avant d'effectuer toutes mise à jour... :roll:


Je te serais reconnaissant si tu pouvais me faire savoir comment cela s'est passé avec le soutien de DUNE.
Dans mon cas, ils m'ont écrit que je doit essayer de reinstaler la box (ce que j'ai fait, mais sans résultat), à quoi ils ont répondu qu'ils travaillaient sur une sorte de correction (sans plus). Ca veut dire quoi, une semaine, un mois ? Pour 150 euros je trouve ça un peu lourd a digerér.

Vous le savez probablement, HOMATIC fonctionne sur deux OS "ATV 11 (Android) " + "DUNE OS (Linux)".
Comme je l'ai écrit ci-dessus, dans mon cas, je me suis connecté via l'interface [UART] et je suis sûr à 100% que DUNE OS (Linux) ne démare pas "sans quoi DUNE-HD ne fonctionne pas" (car DUNE MEDIA CENTER depend de Linux/DUNE OS), alors rien a voir avec token ou une activation.
:charte:

PS: Ha!
De plus, DUNE a laissé supprimer mon commentaire sur AMAZON, où je discrètement évoquais le problème avec la mise à jour, quelle honte !
Dernière édition par S-KERNEL le 06 Juil 2023 15:25, édité 6 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia