Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwendal55 et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 22 Juin 2023 12:04

OK merci ...

En gros sur un LG c2 il n'y a pas de LowLatencyDV dans les options ... obligé de desactivé le DV si je veux avoir du HDR .. c'est balo ca :-?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 25 Juin 2023 22:06

Bon , la box est prometteuse mais manque clairement de polich encore..
D'ailleurs truc drôle, qd je suis en DV c'est du 422 8bit , et qd je passe en HDR c'est du 444 10 bits d'après ma TV :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 27 Juin 2023 16:30

bonjour

je n'ai pas encore cette box, mais peut-on installer facilement KODI (CoreElec) et si oui, comment?

merci
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 28 Juin 2023 8:10

wolfy20 a écrit:bonjour

je n'ai pas encore cette box, mais peut-on installer facilement KODI (CoreElec) et si oui, comment?

merci


Oui ce n'est pas très compliqué!
Il te faut au préalable une clé usb dédiée et de préférence une rapide!
Tu récupères cette version de coreELEC: https://relkai.coreelec.org/Amlogic-ne/ ... ric.img.gz
Et tu suis ce tuto: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/tutoriel-coreelec-linux-kodi-phc-box-amlogic-s905-s922x-t30095567.html
En complément, la section concernant cette box sur coreELEC: https://discourse.coreelec.org/t/homati ... plus/19596
micgui
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 01 Juil 2023 11:04

wolfy20 a écrit:bonjour

je n'ai pas encore cette box, mais peut-on installer facilement KODI (CoreElec) et si oui, comment?

merci

Aucun intérêt d’installer un quelconque lecteur (Kodi ou autres) sur la box : Dune HD Homatic Box R 4K Plus Android TV 11. Le lecteur maison est remarquable en qualité vidéo et audio, il lit des fichiers de 90 G en toute fluidité. Outre son lecteur, le principal atout de cette box c’est la puissance de son Wifi et de sa sortie HDMI 2.1. C’est l’outil idéal pour un NAS et pour les projecteurs en 4K natif.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 01 Juil 2023 20:22

D'ailleurs on attend avec impatience les MAJs. Quelqu'un a du nouveau ? Il semble que l'échéance de juin soit pliée pour la première volée de corrections.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 03 Juil 2023 9:23

Bonjour versus la NVIDIA Shield quel serait votre choix en vidéoprojection..
merci
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 04 Juil 2023 18:37

Ca dépend de ton utilisation, streaming, lecture de fichiers, etc... ?

Actuellement l'intérêt principal de la Dune-HD Homatics c'est justement l'application Dune. J'ai les deux box chez moi la Dune Homatics au salon et la Shield dans la salle HC.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2578
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Juil 2023 18:42

D'ailleurs je viens d'acheter une deuxième box Dune Homatics R 4k plus mais j'ai un problème, l'application Dune ne fonctionne pas... :(

Enfin oui elle fonctionne, je peux l'ouvrir mais je n'ai pas d'accès, comme si elle était verrouillée ! Vous avez une idée ! J'ai pourtant suivi le tuto sur le site Dune-HD tout comme avec la première box...

Avez-vous une idée ? :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2578
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Juil 2023 18:51

hamster a écrit:Ca dépend de ton utilisation, streaming, lecture de fichiers, etc... ?

Actuellement l'intérêt principal de la Dune-HD Homatics c'est justement l'application Dune. J'ai les deux box chez moi la Dune Homatics au salon et la Shield dans la salle HC.


Je vais tester ça ce soir car j'aurai les trois dans la salle ce soir.
Pour le moment cette DUNE c'est du tout bon
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 04 Juil 2023 21:13

Et bien sincèrement elle envoie du très très lourd cette petite box.
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 05 Juil 2023 7:03

hamster a écrit:D'ailleurs je viens d'acheter une deuxième box Dune Homatics R 4k plus mais j'ai un problème, l'application Dune ne fonctionne pas... :(

Enfin oui elle fonctionne, je peux l'ouvrir mais je n'ai pas d'accès, comme si elle était verrouillée ! Vous avez une idée ! J'ai pourtant suivi le tuto sur le site Dune-HD tout comme avec la première box...

Avez-vous une idée ? :ohmg:


Le plus plausible c'est que ce soit une Homatics et non une Dune Homatics. Que dit le carton ? L'appli fait une vérification du numéro de série
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 05 Juil 2023 13:32

hamster a écrit:D'ailleurs je viens d'acheter une deuxième box Dune Homatics R 4k plus mais j'ai un problème, l'application Dune ne fonctionne pas... :(

Enfin oui elle fonctionne, je peux l'ouvrir mais je n'ai pas d'accès, comme si elle était verrouillée ! Vous avez une idée ! J'ai pourtant suivi le tuto sur le site Dune-HD tout comme avec la première box...

Avez-vous une idée ? :ohmg:


J'ai une version sans port SD, comment utilisez-vous CoreElec ? Ou ai-je raté quelque chose ?
Concernant votre question, j'ai eu le même problème, j'ai dû éteindre et rallumer la box plusieurs fois pour que l'application DUNE fonctionne à nouveau.
* si cela ne fonctionne toujours pas, regardez les paramètres des droits d'accès au stockage

MON AVIS :

A mon avis, cette box est très chère et surestimée par de nombreux utilisateurs.
150 euros pour un boitier ATV qui tourne sur un CPU Amlogic 905 sortie en 2009 (ses faiblesses se font sentir très vite en performances) + version réduite de DUNE MEDIA CENTER ?
La dernière mise à jour qui a eu lieu hier (V11.8.5310) a complètement détruit mon DUNE OS, je ne peux donc utiliser qu'ATV.


Pour 40-50 euros de plus, vous avez un modèle à base de RTD, je ne sais pas ce que tout le monde voit dans cette boite à fourche de chez HOMATICS, ils auraient dû rester avec la production d'ampoules intelligents à 3 euros chez Action et de nounou pour les chambres d'enfants.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Juil 2023 14:21

Pilou57 a écrit:
hamster a écrit:D'ailleurs je viens d'acheter une deuxième box Dune Homatics R 4k plus mais j'ai un problème, l'application Dune ne fonctionne pas... :(

Enfin oui elle fonctionne, je peux l'ouvrir mais je n'ai pas d'accès, comme si elle était verrouillée ! Vous avez une idée ! J'ai pourtant suivi le tuto sur le site Dune-HD tout comme avec la première box...

Avez-vous une idée ? :ohmg:


Le plus plausible c'est que ce soit une Homatics et non une Dune Homatics. Que dit le carton ? L'appli fait une vérification du numéro de série


Non, c'est bien une Dune Homatics, j'ai vérifié.

J'ai envoyé un mail au support, on verra bien. Mais je pense à un oubli d'activation pour l'application Dune car au dos de l'appareil il y a bien un token pour l'activation. J'espère que Dune pourra activer cela à distance...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2578
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Juil 2023 16:21

Personnellement je n'ai rien eu à activer.
J'ai téléchargé l'APK, puis installer et juste eu à suivre le protocole.
Tout fonctionne à merveille..
Je suis enchanté par cette box. Bien au dessus de mon rire Cube et Apple TV
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia