Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, polo2121 et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 31 Juil 2019 19:13

Comment faut-il paramétrer le Q5 ( Q10 ?) pour que les fichiers png soient affichés en 4K sans pertes ?
Mes MKV sont très beaux, mais les png sont affreux, pourtant ils sont 4K d'origine donc ne nécessitent pas d'upscaling.

De plus avant la mise à jour vers la version 2.1.4, il y avait un menu ou une option pour caractériser la sortie en 4.2.2 ou 4.4.4 en 8 ou 10 bits et cette option je ne la trouve plus, il n'y a plus que le choix de la résolution de sortie ?????
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2019 19:48

Depuis la.mise a jour 2.1.4 j'ai plus rien qui marche dans Kodi :-(
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 9:30

Perceval973 a écrit:Depuis la.mise a jour 2.1.4 j'ai plus rien qui marche dans Kodi :-(


S'il vous plait, j'ai besoin d'aide... Malgré mes recherches dans Kodi ou dans les forums je ne trouve pas de piste pour mon problème...

Depuis la dernière version du firmware officiel (2.1.4 FUTEKO. HMD-2.1.4 2019-05-31 https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=4341.0)

Mes addons ne se mettent plus à jour, d'ailleurs plusieurs ont disparus
Mes accès aux serveurs de dépôts ne marchent plus
Je n'arrive plus a accéder à mon Himedia depuis mon laptop Windows
Mes bibliothèques ne se mettent plus a jour

Je me sens perdu là... J'ai besoin d'une piste
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 19:18

Bonjour
je viens de recevoir les articles
j' y est installé le disque dur ( il n était pas reconnu ) mais ca y est il est formaté amazon video prime fonctionne trés bien , ainsi que my canal ( certe ce n'est pas du 4k mais trés bien )
pour netflix il m'a été proposé au demarrage de l'application une mise à jours qui ne s'est pas lancé il a eté ecrit incompatible avec l'appareil , du coup j ai gardé la version dessus mais le format de l'image est inadapté car le cadrage ne correspond pas et une bonne partie basse ne s'affiche pas et l'application est inutilisable , avez vous eu cela

je n'ai pas encore parametré la box , je ne vois pas le contenu de l'ordi ( la je ne comprends pas aussi

je vais avancé pas apres pas

avez vous un clavier compatible avec les touches qui correspondent bien car la telecommande pas top
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 23:33

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais mon Q5 m'a flingué ma clé usb3 32 GO ........ super.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 16:17

Perceval973 a écrit:
Perceval973 a écrit:Depuis la.mise a jour 2.1.4 j'ai plus rien qui marche dans Kodi :-(


S'il vous plait, j'ai besoin d'aide... Malgré mes recherches dans Kodi ou dans les forums je ne trouve pas de piste pour mon problème...

Depuis la dernière version du firmware officiel (2.1.4 FUTEKO. HMD-2.1.4 2019-05-31 https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=4341.0)

Mes addons ne se mettent plus à jour, d'ailleurs plusieurs ont disparus
Mes accès aux serveurs de dépôts ne marchent plus
Je n'arrive plus a accéder à mon Himedia depuis mon laptop Windows
Mes bibliothèques ne se mettent plus a jour

Je me sens perdu là... J'ai besoin d'une piste


Bon ben vu que personne veut m'aider, j'ai trouvé tout seul...
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 20:48

A mon avis Perceval973, ce n'est pas que personne ne veut t'aider, c'est qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs de cet appareil qui sont dans la même configuration.

J'ai rencontré par le passé des problèmes avec les partages smb et personne n'avait vraiment de solution mis à part de passer en NFS. J'ai aussi une solution de contournement mais pénible à mettre en place, bancal et non stable. Du coup, je ne fais plus de mise à jour et j'utilise en priorité l'ATV 4K ...

Tu as trouvé la solution en moins de 2 jours, c'est donc plutôt raisonnable. Du coup, tu peux la partager :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:37

tetar a écrit:A mon avis Perceval973, ce n'est pas que personne ne veut t'aider, c'est qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs de cet appareil qui sont dans la même configuration.

J'ai rencontré par le passé des problèmes avec les partages smb et personne n'avait vraiment de solution mis à part de passer en NFS. J'ai aussi une solution de contournement mais pénible à mettre en place, bancal et non stable. Du coup, je ne fais plus de mise à jour et j'utilise en priorité l'ATV 4K ...

Tu as trouvé la solution en moins de 2 jours, c'est donc plutôt raisonnable. Du coup, tu peux la partager :bravo:


Bon c'est bien parce-que c'est demandé gentilment :-P

Donc, j'ai un HDD de 4To dans mon Q10, et dans la config j'ai demandé au Q10 de l'utiliser comme stockage par défaut
Pour une raison que j'ignore, lors de la mise a jour ce HDD s'est mis en lecture seule et donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit sur le disque
J'ai du me connecter au Q10 par câble USB pour rétablir l'option lecture/écriture
Après ça tout est plus ou moins rentré dans l'ordre, je dis plus ou moins parce-que j'avais purgé toute ma médiathèque, tous mes add ons et remis à zéro tous mes paramètres de personnalisation, donc maintenant je dois tout refaire :-(

:oldy:
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 18:18

c'est plutôt vicieux comme effet de bord :o

Effectivement, la solution n'est pas triviale. La mise à jour semble avoir écrasé la config !

en tout cas bien galère ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 7:54

tetar a écrit:c'est plutôt vicieux comme effet de bord :o

Effectivement, la solution n'est pas triviale. La mise à jour semble avoir écrasé la config !

en tout cas bien galère ...


En effet c'est bien galère d'autant plus que tout n'est pas réglé...
Maintenant j'ai découvert que certaines fonctions de la télécommande ne sont plus opérationnelles, par exemple je ne peux plus fermer Kodi par la procédure standard
Parfois la mise a jour de la médiathèque fait planter Kodi
Sur certains films je ne peux plus quitter le film en appuyant sur le bouton STOP (mais pas tous)

Putain de mise à jour de merde...
Je continue à chercher...
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 8:42

Du coup, vu que tu reconfigures tout, c'est peut être mieux de repasser à l'ancien firmware ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:35

tetar a écrit:Du coup, vu que tu reconfigures tout, c'est peut être mieux de repasser à l'ancien firmware ...


Je me tate, je vais chercher encore 1 jour ou 2 et si je trouve pas en effet je ferais peut etre un retour arrière... :friend:
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:39

Si le soucis n'est pas remonté sur le forum de futeko.com, c'est plutôt embêtant.

Tu as essayé de poster la-bas ? parfois, tu peux avoir une aide des admins (de souvenir) ...

Edit, je viens de voir tes messages sur le forum futeko :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:38

Je trouve que les images qui transitent par le Q5 depuis un serveur dlna (Serviio ou UMS) depuis mon PC particulièrement floues.
Pour lever le doute je me suis fait avec photoshop une simple mire png en bitmap noir et blanc de 3840 x 2160 pixels avec au centre une croix de 3 traits de 1, 2 et 3 pixels de large respectivement, quand j'envoie cette mire à travers le mediacenter du Q5 soit sur mon projecteur (vrai 4K) soit même sur ma télé (4K aussi) ces traits s'affichent très flous. Si par contre au lieu du Q5 je passe par le médiacenter (album) de ma télé toujours depuis le même serveur dlna, alors là les traits sont exactement affichés 1 pour 1, respectivement avec 1, 2 et 3 pixels de large.
J'ai bien vérifié et le Q5 est bien paramétré en 2160 pixels / 50 Hz .
Que faut-il en déduire ?
Pour info, voilà la mire : https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/05//19080512103015897516343891.png
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:02

Hello JJ-34,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un transcodage effectué par les serveurs DLNA ?

A part cela je ne vois pas d'autres pistes, je suppose que les mêmes fichiers lus en local ne posent pas de problèmes ?

J'ai trouvé ce topic par exemple sur UMS

http://www.universalmediaserver.com/for ... php?t=4000

In the next version (6.5.2) it will be possible to disable transcoding completely by setting this in UMS.conf:

disable_transcoding = true

Disabling of transcoding per extension has also been fixed.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message