Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 02 Aoû 2016 11:56

Salut les jeunes,

Avec quel player vous lisez vos iso blu ray pour avoir les menus svp ?

Merci

Fred
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 12:40

je crois que c'est impossible. À confirmer pas des experts
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 13:44

Vogador a écrit:je crois que c'est impossible. À confirmer pas des experts


C'est balo ça !!!
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 18:04

Bonjour,

Ayant actuellement un rpi2 sous libreelec, je cherche à le remplacer par quelque chose de plus costaud. Notamment pour profiter de la 4k, du x265, et hdr.
J'hésite avec la shield mais à la lecture du forum le Q5 pro semble délivrer une meilleure image, donc je pensais prendre le himedia.
J'ai lu en diagonale, je n'ai pas parcouru les 88 pages, pour les utilisateurs des 2 est ce le bon choix ?

Merci
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 21:38

fred46 a écrit:
Vogador a écrit:je crois que c'est impossible. À confirmer pas des experts


C'est balo ça !!!

C'est surtout un copyright. Le software nécessaire pour l'interactivité java n'est fourni sous license qu'aux constructeur de lecteur de blu-ray.
Et comme plus aucun disque n'est authoré sans java, même les box d'ancienne génération qui lisait les menu vont finir par ne plus y parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30676
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Aoû 2016 8:59

fred46 a écrit:Salut les jeunes,

Avec quel player vous lisez vos iso blu ray pour avoir les menus svp ?

Merci

Fred


Sauf erreur de ma part, la dune solo est la seule platine à l'heure actuelle capable de lire les menus.

A +
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:16

Ils font les morts du coté de chez himedia pour un nouveau firmware qui resolverait la cata du dernier ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:28

salut letendresamos,

non il y a une beta en cour, et selon l'administrateur du site futeko, il y aurait un nouveau FW fin aout et toujours selon lui ca s'annonce bien.

croisons les doigts

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 10:58

Merci pour la news Olivier ,

Espérons que ce Firmware casse la baraque :ohmg: . j'hésitais aussi entre un pop corn vten , a500 , voir a500 pro (bon le prix est abusé ) mais si c'est pour avoir un arrêt de développement de firmware 1 an après ca sert pas a grand chose.

J'espere vraiment que la Q10 va être exceptionnelle bientôt :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 11:21

Juin 2016, dernier firmware pour le Popcorn Hour A400, pour un appareil sortie fin 2012, c'est pas trop mal :wink:
Idargos
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 14:09

MrT a écrit:Merci pour la news Olivier ,

Espérons que ce Firmware casse la baraque :ohmg: . j'hésitais aussi entre un pop corn vten , a500 , voir a500 pro (bon le prix est abusé ) mais si c'est pour avoir un arrêt de développement de firmware 1 an après ca sert pas a grand chose.

J'espere vraiment que la Q10 va être exceptionnelle bientôt :bravo:


Un petit retour apres 3 jours.

j'ai pas le changelog mais a date pour la Beta en cour :

- les videos SDR/HDR passent comme une lettre a la poste apres avoir essayé toutes mes demo 4K HDR et SDR, qualité identique qu'avec le lecteur interne de ma TV Sony.

- je dirai que le probleme de framerate est de l'histoire ancienne, depuis 3 jours je fais les tests du FPS_test_1080p23.976_L4.1 et du Judder Test BD 3 et aucune micro/saccades, ainsi que sur mes films de "Reference" et aussi sur d'autres films depuis.

- pour le expressX engine par contre rien de neuf, je vais demander a Himedia demain, en attendant j'utilise les parametres d'amelioration d'image de la TV Sony qui donne une image piqué comme je les aime ( parametres de Nicolas sur HD Fever pour le somy X930c, ca doit etre pareil pour les X850c).

On va attendre la sortie en version final pour avoir un avis definitif, mais je dirai que c'est tres encourageant.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 12:27

Et les problèmes de pertes des accès réseaux en NFS et SMB sont-ils résolus?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:59

salut jmhf78,

Pour cette partie je suis pas au courant desolé, et je n'ai pas le changelog, je pense qu'il faudra attendre la sortie du FW en version final pour avoir plus de details.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:36

Ce problème a été signalé à plusieurs reprises par différentes personnes.
Il est récurant sur KODI, le(s) lecteur(s) réseaux sont perdus, pour rafraichir il y a bien quelques solutions mais c'est vraiment chiant.
C'est aussi pour cette raison que j'ai retourné mon Q10PRO chez Amazon en plus des problèmes de rafraichissement (l'autoframe) et d'ISO3D.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 0:12

olivierQC a écrit:
MrT a écrit:Merci pour la news Olivier ,

Espérons que ce Firmware casse la baraque :ohmg: . j'hésitais aussi entre un pop corn vten , a500 , voir a500 pro (bon le prix est abusé ) mais si c'est pour avoir un arrêt de développement de firmware 1 an après ca sert pas a grand chose.

J'espere vraiment que la Q10 va être exceptionnelle bientôt :bravo:


Un petit retour apres 3 jours.

j'ai pas le changelog mais a date pour la Beta en cour :

- les videos SDR/HDR passent comme une lettre a la poste apres avoir essayé toutes mes demo 4K HDR et SDR, qualité identique qu'avec le lecteur interne de ma TV Sony.

- je dirai que le probleme de framerate est de l'histoire ancienne, depuis 3 jours je fais les tests du FPS_test_1080p23.976_L4.1 et du Judder Test BD 3 et aucune micro/saccades, ainsi que sur mes films de "Reference" et aussi sur d'autres films depuis.

- pour le expressX engine par contre rien de neuf, je vais demander a Himedia demain, en attendant j'utilise les parametres d'amelioration d'image de la TV Sony qui donne une image piqué comme je les aime ( parametres de Nicolas sur HD Fever pour le somy X930c, ca doit etre pareil pour les X850c).

On va attendre la sortie en version final pour avoir un avis definitif, mais je dirai que c'est tres encourageant.


salut Olive , merci pour l'info :bravo:

Il est récurant sur KODI, le(s) lecteur(s) réseaux sont perdus, pour rafraichir il y a bien quelques solutions mais c'est vraiment chiant.
C'est aussi pour cette raison que j'ai retourné mon Q10PRO chez Amazon en plus des problèmes de rafraichissement (l'autoframe) et d'ISO3D.


Il me semble que les pertes de lecteur réseaux sont du a KODI non ? et non au hardware ?

Quels soucis as tu eu avec les iso3d ?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message