Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, bon1410, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, JEANBAPT53, micgui, philper88, pourpre, Pueblos6, zeh et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 20 Aoû 2011 14:29

Et moi je dirais que :

9-6 L'exclusion par vote

La décision d'exclure un forumeur peut être prise par un vote sous forme de sondage entre les membres du staff concerné et les administrateurs. La décision ( exclusion et durée ) est prise à la majorité relative des voix exprimées.

En cas d'abus manifeste ( ex: forumeur exclu se reconnectant au forum avec un autre pseudo ), le compte sera directement banni de façon définitive sans vote.


NALANGE2 Dehors et je ne saurai que trop te conseiller de ne pas créer un énième compte

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:40

Surtout que ça n'a rien à faire sur ce post, c'est sur la prime 3.0 que devrait avoir lieu cette discussion, les autres DUNE ont 2 ans de garantie officielle, donc on s'en tape !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:04

J'aurais tendance à dire qu'un adulte ne passe pas son temps à brandir des menaces de poursuites judiciaires pour tenter de faire peur, qu'il ne cherche pas à faire passer l'autre pour un gros méchant aux yeux de tout le monde alors que justement on est en train de lui expliquer les choses à l'abris de ces mêmes yeux, et pour finir qu'il cherche à comprendre comment marche un forum au lieu d'essayer de le forger à son bon vouloir.

Mais en fait je dirais simplement d'aller voir là: viewtopic.php?f=1053&t=29970670

En lisant mes MP autrement qu'en diagonale, tu aurais constaté qu'on était en train de "travailler" en arrière plan sur ton problème. Adulte tu disais ?

Et merci de revenir au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:55

:oldy: :zzzz: :grr: :thks: :friend: :ohmg: :charte: :ko: :grad: :ane: :adieu: :zen: :hein: :hein: :hein:
éhéhéhé je reviens de vacance et c free fight yes :!!!!!
bon round one
j ai ma dune comme dab d1 et je voudrais dematerialiser tous mes support ( dvd et bluray ) comment faire please
je voudrais stoquer ça sur mon dd interne ou externe mille merci
hiyashi64
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Juil 2011 0:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:57

je sais je suis un peu en HS mais je reviens de vacance alors kipp cool les gars :ko:
hiyashi64
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Juil 2011 0:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:22

Tu serai HC surtout
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:52

ouai là tu es hors limite :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:00

hiyashi64 a écrit::oldy: :zzzz: :grr: :thks: :friend: :ohmg: :charte: : :hein:
éhéhéhé je reviens de vacance et c free fight yes :!!!!!
bon round one
j ai ma dune comme dab d1 et je voudrais dematerialiser tous mes support ( dvd et bluray ) comment faire please
je voudrais stoquer ça sur mon dd interne ou externe mille merci


Attention tu vas sur un terrain glissant avec ce sujet qui est interdit en France :charte:

Mp si tu veux :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Aoû 2011 18:08

Mettre son dvd ou br sur hdd c'est interdit ?
Il le partage pas en ligne ou ne les telecharge pas , ils sont a lui , il peut en faire ce qu'il en veut et les lire de la façon qu'il veut , meme en faire des freeze bee :mdr:
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:38

Oui c'est interdit. Non il n'en fait pas ce qu'il veut.
De la lecture: http://blog.multiroom.fr/2011/06/13/a-t ... s-blu-ray/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 20:08

merci c'est trés instructif , par contre je ne vois pas ou il est indiqué explicitement que c'est interdit , cxar le probleme c'est de contourner la protection des BR et non de faire une copie privée en faite , et ds ce cas , ils expliquent bien qu'en France , c'est plutot "flou" sur ce sujet.
En tout cas on a bien le droit de faire une copie privée mais reste a voir si c'est légale ds le cas ou une protection est censée l'en empecher.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:06

Alors comment dire ... Ce soir je suis pas d’humeur !!

Sous entend tu Area303 que nous devons prendre tes post pour de l'incitation à casser les Clef de protection des DVD et autre BRD afin d'en effectuer une copie sur son disque dur ??? Dans ce cas tu serais effectivement Hors la Loi , Anti DADVSI ( EDIT correction c'est po Hadopi :ko: ) et nous serions dans l’obligation de sévir.

La Copie privée est effectivement légal mais si pour la faire tu dois casser les clefs de protection anti piratage de tes support elle deviens Illégale.

J'espère que tu comprend !

Pour évité plus de HS je ne saurais que trop te conseillé de contacter le Staff si tu veut développer le sujet ou allez dans la Partie Bla² !

Ceci n'est pas un post de modération , mais le modérateur ce cachant derrière ce pseudo pourrais venir . Bien sur le ton peut être prie comme sévère mais il n'en ai rien, c'est de l'information et je suis ultra calme ( merci les camomille depuis ce matin :ane: )
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:12

Ceci dit en l'occurence c'est DADVSI, pas Hadopi, et il n'y a aucun doute là dessus, copier un bluray du commerce c'est interdit point barre (trouve m'en un qui n'exploite ni AACS ni BD+ et on en rediscute). Le seul flou qu'il évoque est que la loi n'a jamais été invoquée. Il précise fort justement qu'il n'est pas juriste :wink:

Donc circulez il n'y a rien à voir et on revient au sujet merci 8).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 7:19

gandalflux , je n'ai incité personne , tous sont assez grands ici , mais apres avoir lu cet excellent article qui m'en a appris , je posais juste la question sur la légalité de la copie privé d'un br ou dvd puisqu'on peut justement ce poser la question apres avoir lu l'article et surtout les commentaires qui suivent.

Maintenant , pour exploiter les fonctions d'une platine Dune et des logiciels de jaquettes , la copie privée d'un film sur hdd doit elle provenir juste d'une source ayant a coup sur aucune protection a contourner , comme une vhs , un laserdisc , ou obtenu par l'enregistrement du film qui passe a la tv ?
Je ne vois que ca non ? Ds ce flou juridique ( car malgré tout , ca se contredit pas mal quand on fouille les textes de lois ).

D'ailleur , mettre un film de sa collection de dvd ou br , sur hdd quand celle ci est obtenie par aquisition video , donc sans avoir eu a contourner la protection du br ou dvd , bien sur ds le cadre de la copie privée et donc autorisé , est bien légale ds ce cas précis non ?
Loin de moi de faire du HS , je cherche a savoir , vu la question posée et ce que j'en ai finalement appris , comment exploiter une Dune , dont la fonction est principalement de lire du contenue audio video numerisé stocké sur hdd , et aussi les logiciels autorisés pour les jaquettes , sans etre déclaré hors la loi ou traité de pirate ou se cantonner a regarder des videos de vacances.

Par contre j'ai une question technique , la smart , quand elle est éteinte , devient automatiquement un nas non ? Car une fois éteinte ( diode rouge allumée ) , je peux voir sur mon reseau sur le pc , la dune et la cartr SD inserrée , ce qui est pratique et j'imagine qu'avec un hdd c'est pareil non ?
Mais ca me dit aussi que du coup la smart n'est jamais vraiment éteinte , enfin en veille.
Faudrait carrement couper le jus pour l'arreter completement ?
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message